Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 16-04-2015 15:16:44
Tenue vestimentaire de Nounou
Bonjour ! bonjour !
Je voulais avoir votre avis parce que c'est la 1ere fois que j'entends ça de la bouche d'une maman.
Je cotoie une maman en dehors du boulot, et lors d'une discution ( elle cherchait une assmat )
elle : " ah bah j'ai rencontré une nounou, je te racontes pas "
moi : " si si racontes, qu'est ce qu'elle a fait ?"
elle : "bah rien, mais t'aurais vu sa tenue, elle était toute maquillée, coiffée à 4 épingles, jolie jupette et ....
je l'a coupe
moi : " talons aiguilles ?"
elle : "bah oui c'est pas une tenue pour une nounou "
moi : " ah bon, c'est quoi la tenue du nounou ???"
la elle c'est sentie bête en réalisant que j'étais moi même nounou et pas du genre à etre négligée
Du coup je voulais avoir votre avis, est ce que vous pensez que les assmats qui prennent soin d'elle meme pendant le taf, font fuir les parents ?
16-04-2015 15:16:44
#3 16-04-2015 15:24:40
Re : Tenue vestimentaire de Nounou
ça date de la semaine dernière
#4 16-04-2015 15:26:12
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'en pense pas grand chose
si ce n'est que je ne me verrais pas bosser avec des talons aiguilles, comme avec des prothèses ongulaires, et ni même une jupette courte vu que je me met souvent à hauteur d'enfant j'aurais peur qu'on voit ma culotte .
mais c'est moi, hein...
Sinon, j'entends derrière le disours de la maman qu'elle a pu craindre que l'ass mat passe plus de temps dans sa salle de bain qu'avec les enfants...D'aucun apprécient le côté coquet et bien apprêtée...A chacun ses visions...
16-04-2015 15:26:12
#5 16-04-2015 15:28:42
#6 16-04-2015 15:30:51
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
#8 16-04-2015 15:35:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'en pense qu'on en a parlé il y a peu
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#9 16-04-2015 15:40:37
#10 16-04-2015 15:41:21
Coucou
en tant que pe, j'ai rencontré une assmat que je trouvais très bien. les 2 seuls points négatifs ont été:
1/ je suis restée 2h chez elle et elle ne m'a même pas proposé un verre d'eau
2/ avec son chemisier et sa jupe droite, elle fait un peu austère et ce n'est pas très pratique pour le 4 pattes.
Mais je l'ai choisie quand même. Et elle a vite troqué sa jupe pour des tenues beaucoup plus décontractées
j'ai pleuré quand on a déménagé au bout de 4 ans et je suis toujours en contact avec elle, depuis 11 ans
perso, dans le cas exposé, ce qui me gènerait un peu, ce sont les talons aiguilles. j'aurais peur qu'elle tombe avec bébé dans les bras, qu'elle se torde une cheville, quand on voit le parcours du combattant qu'il faut faire pour éviter les jouets qui trainent, ou qu'elle ne marche sur un pied ou une main, ouille!!
mais si ça se trouve, elle était habillée comme cela pour faire bonne impression, ou parce qu'elle devait sortir après
J'ai le cas inverse dans le coin: une assmat style camionneur, dans sa façon de parler aussi, tatouée, un peu "négligée" brut de pomme, et bien, elle a du mal à trouver et à garder des contrats.
#11 16-04-2015 16:11:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
si la tenue feminine d'une assmat pouvait faire fuir les PE
lorsque j'ai embauché (il y a longtemps) une jeune fille pour garder ma fille à mon domicile, j'ai éliminé d'office toute celles dont la photo était un selfie (à l'époque ce mot n'existait pas ) avec la bouche en avant ou les yeux aguicheurs... et toutes celles qui sont venue en talons aiguilles...
pour moi il est impossible de courir après un balon en tailleur et talons hauts et il n'est pas imaginable qu'elle puisse faire un gâteau avec cette tenue (quand ta veste vaut 500e et ton chemisier 150, tu joue pas avec de la farine même en faisant attention )
c'est peut être un préjugé mais fallait bien choisir et la tenue faisait partie des critères au même titre que le niveau de langage, l'expérience etc...
quand je leur en ai parlé beaucoup m'ont dit "mais c'est juste pour l'entretien", j'étais desolée pour elles mais je leur ai dit que pour leurs futurs embauches il était important de savoir se mettre dans le poste y compris à l'entretien
#12 16-04-2015 16:17:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
ok , ok , j'insiste pas ...... mais l'autre post parle de nos tenues, là je demandais si la tenue feminine d'une assmat pouvait faire fuir les PE mais c'est pas grave
vous pouvez fermer ce post , merci
coucou, les deux posts se ressemblent mais la question de base étant différente, j'opte pour laisser cette discussion ouverte
je suis de nature féminine, il m'arrive même de mettre des talons mes jours de travail (compensés pas aiguilles )
et en 15 ans d'ancienneté , très peu de rencontres se sont soldées par un échec
j'en conclu que pour la plupart des gens ça ne doit pas être un obstacle
#13 16-04-2015 16:19:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
bluelady a écrit :si la tenue feminine d'une assmat pouvait faire fuir les PE
lorsque j'ai embauché (il y a longtemps) une jeune fille pour garder ma fille à mon domicile, j'ai éliminé d'office toute celles dont la photo était un selfie (à l'époque ce mot n'existait pas
) avec la bouche en avant ou les yeux aguicheurs... et toutes celles qui sont venue en talons aiguilles...
pour moi il est impossible de courir après un balon en tailleur et talons hauts et il n'est pas imaginable qu'elle puisse faire un gâteau avec cette tenue (quand ta veste vaut 500e et ton chemisier 150, tu joue pas avec de la farine même en faisant attention)
c'est peut être un préjugé mais fallait bien choisir et la tenue faisait partie des critères au même titre que le niveau de langage, l'expérience etc...quand je leur en ai parlé beaucoup m'ont dit "mais c'est juste pour l'entretien", j'étais desolée pour elles mais je leur ai dit que pour leurs futurs embauches il était important de savoir se mettre dans le poste y compris à l'entretien
si tu savais tout ce que je fais avec mes talons hauts et mes jupes, tu serais surprise
#14 16-04-2015 16:24:36
- Nannyetplus
- Membre
- Site Web
j'ai quand même eu une mesaventure avec une nounou super apprêtée
mon bébé dans sa chaise haute sanglé à ne rien faire tandis que mon ass mat se faisait poser ses prothèses ongulaires
Donc je peux comprendre qu'on se méfie ...
Ceci dit, cela ne met pas en cause sa féminité...mais son professionalisme...
#15 16-04-2015 16:26:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et bien, je sais qu'une maman a rompu avec son assmat dans le village d'à côté parce que l'assmat mettait des pantalons tailles basses et que quand elle se baissait pour prendre le bébé au sol, on voyait son string. Je sais que c'est vrai car à l'époque ou je faisais partie de la même association j'avais observé le phénomène se produire à plusieurs reprises!
Ce qui m'avait un peu interpelé je l'avoue!
Et comme c'était le papa qui allait récupéré loulou plusieurs soirs par semaines...la maman n'appréciait vraiment pas la vue que son mari avait de l'assmat.
#16 16-04-2015 16:39:20
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :bluelady a écrit :si la tenue feminine d'une assmat pouvait faire fuir les PE
lorsque j'ai embauché (il y a longtemps) une jeune fille pour garder ma fille à mon domicile, j'ai éliminé d'office toute celles dont la photo était un selfie (à l'époque ce mot n'existait pas
) avec la bouche en avant ou les yeux aguicheurs... et toutes celles qui sont venue en talons aiguilles...
pour moi il est impossible de courir après un balon en tailleur et talons hauts et il n'est pas imaginable qu'elle puisse faire un gâteau avec cette tenue (quand ta veste vaut 500e et ton chemisier 150, tu joue pas avec de la farine même en faisant attention)
c'est peut être un préjugé mais fallait bien choisir et la tenue faisait partie des critères au même titre que le niveau de langage, l'expérience etc...quand je leur en ai parlé beaucoup m'ont dit "mais c'est juste pour l'entretien", j'étais desolée pour elles mais je leur ai dit que pour leurs futurs embauches il était important de savoir se mettre dans le poste y compris à l'entretien
si tu savais tout ce que je fais avec mes talons hauts et mes jupes, tu serais surprise
oui je sais bien c'est pour ça que j'ai parl" de préjugé
et courir avec des compensé c'est plus facile que les aiguilles surtout sur le terrain au printemps lol!!
#17 16-04-2015 16:41:10
Je comprend un peu cette maman, je ne dis pas que j'approuve mais disons que cette nounou m'aurait certainement fait fuir aussi.
Ok je ne suis pas du tout de ce style sans être négligée non plus car je suis hyper maniaque sur la propreté corporelle mais on peut être très propre sur soit en jean tee-shirt et non maquillé. Et trop de maquillage et de parfum cache parfois une négligence corporelle aussi.
Mais pour moi en effet comme dit plus haut je me serais posé la question à savoir si cette personne passe plus de temps à simplement avoir un oeil sur les enfants en se faisant les ongles et surtout ne pas froiser son chemisier ou sa jupe plutot qu'à réellement jouer avec.
Rien que pour mettre les manteaux, les chaussures, les emmener aux toilettes, .... il faut se baisser, se mettre à genoux, ..... donc en jupe et chemisier ce n'est pas la tenue la plus à décoîte je trouve pour ce genre d'activité.
Pousser une poussette ou jouer dans un parc en talons aiguilles, je ne vois pas trop l'intérêt non plus
Et que veut dire prendre soin d'elle ? Pour toi les assmat non maquillées en jean tee-shirt ne prennent pas soin d'elle ? Je ne vois pas trop le rapport .....
Pour moi la personne qui ne prend pas soin d'elle est une personne qui manque d'hygiène corporelle et qui a des vêtements sales mais à partir du moment où cette personne est propre sur elle quelque soit sa tenue, elle prend soin d'elle
smile to life
Nounou depuis 2002
#18 16-04-2015 16:41:54
coucou
Aucune raison de fermer cette discussion
qui n'est pas vraiment le même sujet ni le même point de vue que l'autre
Non , les assmat' bien apprêtée et féminines ne font pas fuir les parents
En tous cas , je m'estime "apprêtée et féminine" et je n'ai jamais fait fuir aucun parent
Et pour rejoindre Dragonnette , j'ai juste eu une fois une maman qui m'a dit qu'elle ne voulait pas d'assmat' trop sexy
et comme j'ai été choisie , j'en ai déduit que je n'étais pas sexy du tout
#19 16-04-2015 17:17:56
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
c
Et pour rejoindre Dragonnette , j'ai juste eu une fois une maman qui m'a dit qu'elle ne voulait pas d'assmat' trop sexy
et comme j'ai été choisie , j'en ai déduit que je n'étais pas sexy du tout
je suis morte de rire!!!
#20 16-04-2015 17:47:04
- grenouille
- Membre
- Site Web
1/ je suis restée 2h chez elle et elle ne m'a même pas proposé un verre d'eau
Coucou
Pour le verre d'eau cela m'arrive souvent car je me lance dans l'entretien et j'oublie tout simplement !