Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2015 14:16:58
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Facturer l'eau en bouteille?
Depuis ce mois-ci j'ai trois enfants à qui je ne fournit pas le repas
Et pour la première fois j'ai trois eaux différentes à donner.
J'aimerais pouvoir fournir l'eau et ce pour ne pas stocker 18 bouteilles un pack de six par enfant c'est difficile à stocker dans mon logement
Sachant que sur les trois une seule est "spéciale" bébé, les deux autres sont pour des garnds sans indications spéciales.
J'ai trois questions par rapport à cela:
1/ est ce possible déjà? il y en a t il parmis vous qui le fasse?
2/ comment facturer cette eau? est ce que cela équivaut à des Indéminités de Repas? ou dois-je augmenter mes IE (dans les IE l'eau est comprise mais si c'est celle du robinet, non?)
3/ Si IR comment déclarer cela aux impôts? (puisque je déclare 1.50e par enfant puisque le parents fournit)
merci à vous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
17-04-2015 14:16:58
#2 17-04-2015 14:22:20
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Re : Facturer l'eau en bouteille?
bonjour,
je ne comprends pas,
tu ne fournis pas l'eau mais tu stocke chez toi?
mais si tu fournis l'eau, tu devras bien stocker aussi non?
ici, je fournis l'eau que nous buvons, donc la même marque car nous ne buvons que celle là. je précise au contrat: si vous desirez que votre enfant boive une autre eau, vous fournissez, sinon je fournis telle marque ou bien l'eau du robinet.
mais c'est inscrit au contrat.
je ne fais pas payer + cher ni les IE ni les IR .souvent parceque les bébés, les parents fournissent l'eau et les grands, c'est tellement peu que je ne vois pas comment le compter en +.
Dernière modification par bbmaydav05 (17-04-2015 14:23:39)
#3 17-04-2015 14:26:06
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
J'ai eu à fournir, par souci de facilité surtout, parce qu'effectivement, stocker 3 ou 4 pack d'eau, souvent identiques, c'était galère.
Mais j'ai jamais facturé puisqu'à la base, c'est moi qui voulais fonctionner en fournissant l'eau (surtout que chez moi, on boit pas l'eau du robinet).
Seule condition, je choisissais la marque (qui était compatible avec la préparation des biberons)
J'ajoute que souvent, je me retrouvais avec des bouteilles entamées si l'enfant ne venait pas régulièrement, et qu'une fois sur deux, j'oubliais de les rendre aux parents ou alors ils me disaient carrément de les garder.
Dernière modification par assmatmimi (17-04-2015 14:28:29)
#4 17-04-2015 14:27:22
en général je fournis l'eau (comprise dans l'ie) sauf si c'est une eau à prix élevé ; et je prend toujours de l'eau adaptée aux plus petits .
je n'aurais pas assez de place pour 3 packs d'eau en plus des miens .
je trouve qu'on stocke déjà pas mal
17-04-2015 14:27:22
#5 17-04-2015 14:41:33
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bonjour,
je ne comprends pas,
tu ne fournis pas l'eau mais tu stocke chez toi?
mais si tu fournis l'eau, tu devras bien stocker aussi non?
.
si je fournis je stockerais un pack de 6 maxi donc plus petit à ranger
de plus cela me permet de ne pas avoir différentes marques et différents format de pack (je le mets les un sur les autres en équilibre mais ça dre pas longtemps )
l'eau du robinet je la fournis et je la bois et je ne la compte pas car elle passe dans mes ie.
facturer l'eau pour les enfants me paraît logique car elle sera pour eux, de plus il y a le fait que j'aille la chercher etc... je ne me vois pas faire "cadeau" de l'eau...
même si c'est pas cher
mais du coup je sais pas si ça rentre en IE ou IR:??
#6 17-04-2015 14:53:46
Cela rentre dans les ir .....
Mais tu n'ouvres quand même pas une bouteille par enfant?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 17-04-2015 15:01:43
Cela rentre dans les ir .....
Mais tu n'ouvres quand même pas une bouteille par enfant?
Eh bien si puisque chaque enfant a une eau différente, c'est tout l'objet du post.
Moi j'ai la chance d'avoir un grand sous-sol, donc pas de problème de stockage.
J'ouvre une bouteille en début de semaine pour chaque enfant et je rends en fin de semaine ce qu'il reste dans la bouteille.
Pas évident d'avoir une idée de ce que tu peux demander en plus car tout dépend de la marque de l'eau utilisée par les parents et de la quantité d'eau utilisée à la semaine par chaque enfant.
Dernière modification par Flomana (17-04-2015 15:03:41)
#8 17-04-2015 15:02:39
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Bah, j'ai toujours fourni l'eau, même pour les biberons (sauf eau particulière, là, ce sont les pe). Je n'ai jamais rien demandé pour cette eau, même pour les bibs. Pour moi, ça fait partie des indemnités!
Et quand je fournis le repas, pour moi c'est compris dans l'indemnité repas.
#9 17-04-2015 15:05:29
Coucou,
Bah, j'ai toujours fourni l'eau, même pour les biberons (sauf eau particulière, là, ce sont les pe). Je n'ai jamais rien demandé pour cette eau, même pour les bibs. Pour moi, ça fait partie des indemnités!
Oui mais justement Cancoillote ne fournit pas les repas...
#10 17-04-2015 15:24:39
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
et bien perso j'en fais bien cadeau à ceux dont je ne fournis pas le repas.
sur les 3, j'ai 1 repas que les PE apportent.
je fais comme dragonette.
bon, ça ne t'avance pas +
franchement on parle de combien de litres d'eau là?
même pour un bébé je ne pense pas qu'on passe 1 bouteille d'eau par jour?
Dernière modification par bbmaydav05 (17-04-2015 15:26:49)
#11 17-04-2015 15:45:10
coucou
si tu as 3 pack d'eau differents en stokage pour 3 enfants, je comprend aussi ton manque de place en appartement pour stocker tout ça!!
pourquoi ne pas le dire aux pe?? eux ça les arrange peut être de fournir en pack, mais pas toi, dû au manque de place...dis le leur, n'hésite pas....
c'est là que tu proposes, soit ils amènent 1 bouteille à la fois et tu les avertis quand il en faut une autre
soit c'est toi qui fournit, mais même eau pour tout le monde !!!
mais stocker 3 pack pour chaque enfant , c'est plus possible pour toi.....
ils vont comprendre à mon avis....
#12 17-04-2015 15:49:54
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
exact je ne fournit pa sle srepas sinon je fournit bien sûr
pour l'estimation , j'ai pas encore estimé mais je pense que c'est une bouteille à une et demi par enfant... je ferais le calcul plus tard et vous le donnerez
là je voudrais "imposer" une eau commune à tous pour gagner de la place et donc même si c'est pas grand chose je ne veux pas faire cadeau de l'eau...
je vais passer pour une radine mais c'est pas grave
je fais des cadeaux à toutes occasions (noel, anniv, paques...) mais j'estime que là dessus je ne veux pas rien demander même si ce n'est que quelques centimes
j'offre déjà le pain lol !!!
mais du coup sophie je fais comment pour déclarer cela aux impôts puisque je déclare déjà le prix du repas?
#13 17-04-2015 16:01:31
Coucou,
coucou je fonctionne ainsi,et j'ai toujours fait ainsi
A+
#14 17-04-2015 16:05:54
exact je ne fournit pa sle srepas sinon je fournit bien sûr
pour l'estimation , j'ai pas encore estimé mais je pense que c'est une bouteille à une et demi par enfant... je ferais le calcul plus tard et vous le donnerez
là je voudrais "imposer" une eau commune à tous pour gagner de la place et donc même si c'est pas grand chose je ne veux pas faire cadeau de l'eau...
je fais des cadeaux à toutes occasions (noel, anniv, paques...) mais j'estime que là dessus je ne veux pas rien demander même si ce n'est que quelques centimes
j'offre déjà le painlol !!!
mais du coup sophie je fais comment pour déclarer cela aux impôts puisque je déclare déjà le prix du repas?
coucou si je comprend bien pour les repas se sont des estimations que tu déclares? (puisque repas fournit par le parent?
alors je compterais l'eau dans les ide. En espérant que tu ne prennes pas le minimum.Si tel est le cas alors tu augmentes pour l'eau.
donc déclaration aux impôts =eau dans ide.
A+
#15 17-04-2015 16:11:53
je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????
on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....
c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....
ça me semble délicat......
surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....
on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense mais pas imposer......
#16 17-04-2015 16:12:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Cancoillotte a écrit :exact je ne fournit pa sle srepas sinon je fournit bien sûr
coucou si je comprend bien pour les repas se sont des estimations que tu déclares? (puisque repas fournit par le parent?
alors je compterais l'eau dans les ide. En espérant que tu ne prennes pas le minimum.Si tel est le cas alors tu augmentes pour l'eau.
A+
pour moi l'eau fournit par les pe est comptée dans l'estimation journalière de la fourniture alimentaire
#17 17-04-2015 16:15:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je me pose la question quand même si on peut imposer de fournir l'eau????
on peut imposer aux pe si c'est lui qui fournit de n'amener qu'une bouteille chaque fois que necessaire et pas le pack entier, par manque de place pour le stockage, mais lui imposer de fournir nous même et de tarifier, ça je ne sais pas....
c'est un peu comme les repas pour moi, on ne peut pas imposer de fournir le repas et de le faire payer....
ça me semble délicat......
surtout qu'en plus les repas sont fournis par tes pe, donc l'eau c'est pareil c'est eux qui fournisse.....
on peut au mieux "proposer", voir ce que le pe en pense mais pas imposer......
c'est pour tout autre négociation,
cancoillotte a une façon de travailler, elle négocie avec les futurs employeurs ces conditions d'accueil... si ça leur convient ok, sinon, ils ne signent pas et vont voir une autre personne
il n'y a aucun couteau sous la gorge
#19 17-04-2015 16:18:07
parme a écrit :Cancoillotte a écrit :exact je ne fournit pa sle srepas sinon je fournit bien sûr
A+pour moi l'eau fournit par les pe est comptée dans l'estimation journalière de la fourniture alimentaire
coucou oui natho je suis bien d'accord avec toi,mais la cancoillotte dit <<J'aimerais pouvoir fournir l'eau >> donc sa question est bien ou je compte cette indemnité puisque le repas est lui fournit par le parent. et estimé a 1.50€ il me semble avoir lu
#20 17-04-2015 16:19:19
Hello!!!! ma tendre potesse!!
je suis fourrée chez mac machin tous les 15 jours
tous les 15 jours, 3 happy trucs
à emporter car on les mange chez nous...
donc, tous les 15 jours, les enfants boivent l'eau du robinet chez moi avec leur mac machin mais j'ai 3 boutanches qui entrent!!!
si tu veux, j'en ai plein à te refiler