Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2015 14:55:03
prise des CP
Bonjour à toutes,
je vais peut-être débuter un contrat le 1° juin : 2 jours/semaine dans un premier temps.
A priori se serait une année incomplète (45semaines)
ma question est la suivante : les parents prennent leurs congés les 3 premières semaines d'aout mais mon mari et moi avions prévus de prendre 2 semaines en juillet.
comment cela va-t-il se passer? les parents sont ok pour que je prenne mes congés en juillet mais au niveau salaire : on fait comment?
je ne comprends vraiment pas bien les cp : à chaque nouveau contrat vous repartez sur 1 an sans congés comme dans une entreprise ou la 1° année, on n'a pas de congés?
17-04-2015 14:55:03
#2 17-04-2015 14:56:29
- feemorgane29
- Membre
- Lieu : Essonne
- Site Web
Re : prise des CP
Comment avez vous trouve les 45 semaines de mensu ??
bonjour a toutes..............agrée pour 4..........
#3 17-04-2015 14:58:21
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bonjour à toutes,
je vais peut-être débuter un contrat le 1° juin : 2 jours/semaine dans un premier temps.
A priori se serait une année incomplète (45semaines)ma question est la suivante : les parents prennent leurs congés les 3 premières semaines d'aout mais mon mari et moi avions prévus de prendre 2 semaines en juillet.
comment cela va-t-il se passer? les parents sont ok pour que je prenne mes congés en juillet mais au niveau salaire : on fait comment?
je ne comprends vraiment pas bien les cp : à chaque nouveau contrat vous repartez sur 1 an sans congés comme dans une entreprise ou la 1° année, on n'a pas de congés?
coucou,
si la mensu est calculée sur 45 sem , ton salaire te paiera donc uniquement les sem travaillées, et il sera le même que tu sois en congés ou pas
(45sem de travail, 5 sem de congés de l' am et 2 sem de congés du pe en décalé )
le paiement de tes cp, lui interviendra après acquisition , donc en ou à partir de juin 2016
et le montant du sera calculé selon la méthode la plus favorable entre le maintien du salaire et les 10%
tu as tout de bien expliqué dans l'index
#4 17-04-2015 15:21:38
feemorgane29, c'est la maman qui m'a parlé de 7 semaines de leur côté : 5 semaines de cp et le papa qui a 2 sem de rtt...
mais à bien y réfléchir, s'ils acceptent mes 2 semaines en juillet, ce serait donc plus que sur 43 sem
17-04-2015 15:21:38
#5 17-04-2015 15:24:07
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
feemorgane29, c'est la maman qui m'a parlé de 7 semaines de leur côté : 5 semaines de cp et le papa qui a 2 sem de rtt...
mais à bien y réfléchir, s'ils acceptent mes 2 semaines en juillet, ce serait donc plus que sur 43 sem
alors il faut revoir le nbre de sem avec eux,
car, il faut également déduire tes 5 sem de congés légaux par an
donc soit, vous avez des sem en commun, soit pas
tu dois absolument fixer tes 5 sem de congés perso, car si tu as un nouvel employeur, tu devras obligatoirement les pendre en même temps pour les deux !
#6 17-04-2015 15:36:43
ok nathodisab, je comprends et merci pour tes réponses.
c'est un peu super galère les cp chez les assmat où je me trompe?
je passe pas mal de tant parmi vous sur ce forum à lire les docs, les discussions, je pense être au point pour mon livret d'accueil, le contrat je suis en train d'y travailler mais les congés...c'est mon point noir je crois!
j'ai effectivement pas envie de me retrouver sans aucun congés si un parent me dit aout et un autre juillet et cela chaque année....bouh!!
je vais me repencher sur tout cela
#7 17-04-2015 15:41:59
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
j'ai effectivement pas envie de me retrouver sans aucun congés si un parent me dit aout et un autre juillet et cela chaque année....bouh!!
je vais me repencher sur tout cela
impossible, il faut absolument noter tes congés sur les contrats (et biensur les mêmes pour chaque contrat)
si les PE ont les mêmes= année complète sinon année incomplète.
mais toi, tu prendras tes Cp aux dates notées au contrat et chaque année tu donneras tes nouvelles dates en vérifiant que cela correspond bien au contrat (année C ou I), et si cela ne correspond pas au nombre de semaines, il faut faire un avenant et recalculer la mensu.
#8 17-04-2015 15:56:10
coucou
c'est simple les congés
tu as l'obligation de poser 5 semaines par an, soit 30 jours ouvrables
et ces 5 semainesde tes congés à toi sont identiques pour TOUS tes pe employeurs
cela veut dire que lorsque tu es en congés c'est avec tous tes pe, tu n'as aucun enfant en accueil!! nounou est en vacances!!!
il est impossible d'être en congé pour l'un et travailler pour l'autre, à ce moment là tu ne serais jamais en congés!!!
et vu que l'on doit donner nos dates de nos 5 semaines avant le 1er mars , il est bien évident que si tu as un nouveau contrat qui se présente, à n'importe quel moment de l'année , et bien les nouveaux pe sont obligés de respecter les dates de tes congés déjà posés avec tes employeurs les plus anciens.....
il faut bien que tu sois comme tout le monde avec 5 semaines de congés annuels et SANS travailler!!!!