Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 17-04-2015 15:23:59
- louquisourit
- Membre
- Site Web
Sans gêne ...
Coucou à toutes,
Hier matin la maman du petit que je garde me demande si je peux amener son loulou à 8h15 au lieu de 9h15 demain (en parlant d'aujourd'hui), moi comme d'habitude toute gentille Je dis "Oui pas de soucis" MAIS car il y a un MAIS, Mme avait déjà prit son RDV avant même de me demander si de mon côté c'était OK !
Je dois dire que je n'apprécie pas du tout ce comportement (plusieurs fois elle m'a fait le coup de la veille pour le lendemain) je pense qu'elle a dû faire pareil les fois précédentes alors (avoir prit son RDV avant et me demander après) ... grrrr
Je pense que les prochaines fois je lui dirais que non, j'ai autre chose de prévu, pour lui faire comprendre que je ne suis tout de même pas à ses pieds
Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà vécu cette situation ?
ENFIN se sont les vacances ce soir
OUF OUF OUF !!!
17-04-2015 15:23:59
#2 17-04-2015 15:35:44
Re : Sans gêne ...
Coucou à toutes,
Hier matin la maman du petit que je garde me demande si je peux amener son loulou à 8h15 au lieu de 9h15 demain (en parlant d'aujourd'hui), moi comme d'habitude toute gentille Je dis "Oui pas de soucis" MAIS car il y a un MAIS, Mme avait déjà prit son RDV avant même de me demander si de mon côté c'était OK !
Je dois dire que je n'apprécie pas du tout ce comportement (plusieurs fois elle m'a fait le coup de la veille pour le lendemain) je pense qu'elle a dû faire pareil les fois précédentes alors (avoir prit son RDV avant et me demander après) ... grrrr
Je pense que les prochaines fois je lui dirais que non, j'ai autre chose de prévu, pour lui faire comprendre que je ne suis tout de même pas à ses pieds
Vous en pensez quoi ?
Vous avez déjà vécu cette situation ?ENFIN se sont les vacances ce soir
OUF OUF OUF !!!
si on me demande si je peux : si je dis oui c'est que je peux je ne vais pas demander si le pe a pris le rdv avant de me demander .
#3 17-04-2015 15:39:20
tu aurais voulu quoi: elle téléphone et on lui donne son rdv et qu'elle dise attendez je vais voir si mon ass peut , et qu'elle rappelle ensuite selon ta réponse, elle a juste fait au plus simple t'en fait pas
#4 17-04-2015 15:47:36
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
ah moi j'ai eu le cas mais pour le soir:
je disais toujours oui oui pour qu'un pe vienne toujours plus tard.. il me demandait quand même "pouvez vous..." mais avait déjà prit des engagement, rendez vous, remplacement..
Et un soir je ne pouvais pas. Moi même j'avais un rendez vous. Il m'a dit: "vous auriez pu me prévenir!!!"
Et du coup c'est la maman qui est venu en catastrophe, j'ai quand même été en retard. Mais après j'ai plus jamais dis oui. J'ai fais mes heures, point.
Et maintenant, je suis carré avec tous ..
17-04-2015 15:47:36
#5 17-04-2015 15:48:27
Coucou à toutes,
Vous en pensez quoi ?
OUF OUF OUF !!!
Je pense que tu te compliques bien la vie...Très probablement cette maman aurait tout simplement modifié son rdv si tu avais dis non...
Tu peux et tu as envie, tu fais, tu ne peux pas et ou tu n'as pas envie, tu fais pas.
Bonnes vacances!
#6 17-04-2015 15:55:39
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
pareil que Ladybug
faire des heures en plus est un service, pas une obligation
donc on dit oui , ou non, et puis basta
pas besoin de savoir la raison
pas plus tard qu'hier, le papa d'une puce me sms en me disant, je vais avoir 1h de retard, je part seulement...
j'avais un truc de prévu
je lui ai répondu que j'étais dispo jusqu' 17h 30 pas plus tard (je fini en principe à 17h15 ...sms reçu à 17h )
ben finalement, c'est la mamie qui est venue...
et je peux te dire que si le papa m'avait dit, " tu aurais pu me prévenir...", il aurait été reçu
j'ai une vie après mon taf, je ne vit pas que pour lui
je peux/je veux, je rend service... mais pas au détriment de ma vie perso
#7 17-04-2015 15:58:39
- louquisourit
- Membre
- Site Web
ah moi j'ai eu le cas mais pour le soir:
je disais toujours oui oui pour qu'un pe vienne toujours plus tard.. il me demandait quand même "pouvez vous..." mais avait déjà prit des engagement, rendez vous, remplacement..
Et un soir je ne pouvais pas. Moi même j'avais un rendez vous. Il m'a dit: "vous auriez pu me prévenir!!!"
Et du coup c'est la maman qui est venu en catastrophe, j'ai quand même été en retard. Mais après j'ai plus jamais dis oui. J'ai fais mes heures, point.
On est gentilles et après ils en prennent l'habitude ...
Encore elle m'aurait demandé avant, sa aurait été correcte tu vois, mais là elle prend son RDV et me demande après, et je suis sûr que j'aurais dit non mme n'aurait pas été contente ...
#8 17-04-2015 16:10:49
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Gaelle2293 a écrit :ah moi j'ai eu le cas mais pour le soir:
Encore elle m'aurait demandé avant, sa aurait été correcte tu vois, mais là elle prend son RDV et me demande après, et je suis sûr que j'aurais dit non mme n'aurait pas été contente ...
et si tu n'avais tout simplement pas pu... contente ou pas, c'est ton droit d'utiliser ton temps libre comme tu veux... faut arrêter !
#9 17-04-2015 16:16:04
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Gaelle2293 a écrit :ah moi j'ai eu le cas mais pour le soir:
Encore elle m'aurait demandé avant, sa aurait été correcte tu vois, mais là elle prend son RDV et me demande après, et je suis sûr que j'aurais dit non mme n'aurait pas été contente ...et si tu n'avais tout simplement pas pu... contente ou pas, c'est ton droit d'utiliser ton temps libre comme tu veux... faut arrêter !
Je dis toujours oui, un non fera pas de mal je pense
#11 17-04-2015 16:24:46
- louquisourit
- Membre
- Site Web
si c'est un vrai non, parce que réellement tu peux pas, il ne fera pas de mal, si c'est un non, juste pour voir comment le pe se débrouille sans toi, c'est ...... bizarre.......
Disons qu'elle compte tout le temps sur moi (je sais, certaines me diront je suis là pour) OUI mais que sur les horaires indiqués sur le contrat et pas le contraire ...
Je veux bien être gentille mais pas me prendre pour une idiote
Après c'est mon avis
#12 17-04-2015 16:26:02
louquisourit a écrit :Gaelle2293 a écrit :ah moi j'ai eu le cas mais pour le soir:
Encore elle m'aurait demandé avant, sa aurait été correcte tu vois, mais là elle prend son RDV et me demande après, et je suis sûr que j'aurais dit non mme n'aurait pas été contente ...et si tu n'avais tout simplement pas pu... contente ou pas, c'est ton droit d'utiliser ton temps libre comme tu veux... faut arrêter !
coucou en même temps toi seule donne ton accord ,donc tu veux,tu peux,cela ne te gêne pas alors as toi de répondre oui.
Et si tu en as nullement envie,ou tu ne peux pas,alors tu es en droit de dire non.
Je connais quelque assmat qui ne disent jamais NON.Et pourtant il est doit être utilisé parfois,et on doit savoir l'utiliser,pour mettre une fermeté,sur nos accueils et conditions.
A+
#13 17-04-2015 16:33:16
Coucou à toutes,
Vous en pensez quoi ?
OUF OUF OUF !!!
coucou
il y a une différence entre
" je vous emmène mon enfant plus tôt , vous n'avez pas le choix" donc imposé
et
" puis je vous emmener mon enfant plus tôt ?"
là la maman t'a demandé
si tu as dit oui , c'est que tu étais ok
et tu ne vas pas revenir là dessus , car tu es "vexée" qu'elle ait pris son rdv avant de te demander ton avis
si ça vient juste , si tu avais dit non , elle se serait arrangée autrement
elle ne t'a rien imposé , c'est toi qui as dit oui
et dire à présent non , rien que par "vengeance" et juste pour l'embêter , c'est vraiment ...
#14 17-04-2015 16:34:47
- Gaelle2293
- Membre
- Site Web
Tout à fait.
Moi j'espère trouver un jour un juste milieu : avant je disais toujours oui, maintenant c'est toujours non.
Bon j'ai aussi très envie de passer tout mon temps libre avec ma puce, donc je ne culpabilise pas le moindre du monde.
Mais certaines fois, j'aurai pu les arranger.
Mais maintenant qu'un pe m'a "fait ce coup là", bah c'est plus stricte, et c'est non.
J'adapte parfois mes horaires, le matin, si ça ne me gêne pas dans mon organisation.
Mais le soir, à part vraiment cas exceptionnel :grève des transports, imprévus à gérer de tout urgence.. je dis non. Et ils se débrouillent autrement. Je finis à 18h30 maxi, et après c'est détente avec ma fille.
Donc j'espère que j'arriverai à effacer ces mauvaises expériences, et redevenir souple quand ça ne me gêne pas dans ma vie privée.
#15 17-04-2015 16:59:48
Bonjour,
tu te prends la tête un peu pour rien,
si tu dis non rien que pour l'embêter je trouve ça un peu bête comme attitude,
elle a peut être une solution déjà trouvé si tu dis non ( du type un copine ou une grand mère qui vient une heure à la maison et qui te l'emmène à l'heure prévue au contrat) mais que pour elle et pour son enfant il est sans doute plus pratique de faire comme d'habitude mais avec une heure d'avance si toi tu le peux.
il y a d'autres problèmes avec cette maman?
si c'est le fait qu'elle te prévienne la veille pour le lendemain dit lui que tu préfèrerais avoir un peu plus de temps la prochaine fois, si c'est la répétition dis lui bien que tu ne pourras pas tjrs dire oui...
#16 17-04-2015 17:23:15
Nasoif44 a écrit :si c'est un vrai non, parce que réellement tu peux pas, il ne fera pas de mal, si c'est un non, juste pour voir comment le pe se débrouille sans toi, c'est ...... bizarre.......
Disons qu'elle compte tout le temps sur moi (je sais, certaines me diront je suis là pour) OUI mais que sur les horaires indiqués sur le contrat et pas le contraire ...
Je veux bien être gentille mais pas me prendre pour une idiote
Après c'est mon avis
En même temps, on a le droit d'être sympa. C'est pas être idiote.
Quand j'ai besoin, je demande aux parents et vis versa. Et on respecte la réponse de l'autre...
Là, excuse moi, mais tu fais des histoires...
Et si on fait des histoires, en principe, on en récolte aussi...
Image toi 2 minutes à sa place. Tu as un rendez-vous à prendre. Tu as ton enfant à faire garder.
En principe, toute personne prend son rendez-vous, parce que parfois on a pas le choix de l'horaire, du jour, etc... et après on cherche une solution de garde. Si on en a pas, on essaye de changer son rendez-vous...
Enfin perso, j'aurai fait comme cette maman, et pas pour embêter l'am...
#18 17-04-2015 18:05:32
Comme les collègues :
Elle a sans doute pris ce rdv en se disant qu'en cas de refus elle aviserait. Si tu acceptes souvent elle prends un risque minime.
Si je peux je dis oui, même 10 fois de suite, si je ne peux pas je dis non et c'est tout.
J'explique en entretien que j'accepte les HC tant que possible mais il y aura des fois où je les refuserais si j'ai autre chose de prévu.
Je n'ai aucun scrupules à refuser parce que justement j'accepte quand je peux. Si je suis prise, c'est comme ça, je ne déplace aucun rdv.
Mais je ne vais pas refuser exprès.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 17-04-2015 18:21:10
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Coucou à toutes,
Vous en pensez quoi ?
OUF OUF OUF !!!
J'en penses que c'est une preuve de confiance, elle sait que tu es une personne sur laquelle elle peut s'appuyer
lui dire non "par vengeance" n'est pas sain à mon avis
ceci dit tu peux lui en parler et lui dire que tu préfères qu'elle te demande avant de prendre son rdv
sachant que si elle n'a pas pris le rdv elle ne pourra pas te demander si tu es ok pour tel jour telle heure... puisque le rdv n'est pas fixé
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#20 20-04-2015 12:25:53
- louquisourit
- Membre
- Site Web
louquisourit a écrit :Coucou à toutes,
Vous en pensez quoi ?
OUF OUF OUF !!!coucou
il y a une différence entre
" je vous emmène mon enfant plus tôt , vous n'avez pas le choix" donc imposé
et
" puis je vous emmener mon enfant plus tôt ?"
là la maman t'a demandési tu as dit oui , c'est que tu étais ok
et tu ne vas pas revenir là dessus , car tu es "vexée" qu'elle ait pris son rdv avant de te demander ton avis
si ça vient juste , si tu avais dit non , elle se serait arrangée autrement
elle ne t'a rien imposé , c'est toi qui as dit ouiet dire à présent non , rien que par "vengeance" et juste pour l'embêter , c'est vraiment ...
Ce n'est pas par "vengeance" faut arrêter là !
Elle prend ses RDV avant de demander, il y a tout de même une limite ... Tu demandes si la personnes peut, et après sa réponse si elle est positive là tu prends ton RDV !!!