Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 15-04-2015 11:05:01
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Re : Comment dire aux parents...
Ba je ne sais pas c'est pas genre abandon de poste, à voir avec les modos
15-04-2015 11:05:01
#42 15-04-2015 11:15:19
Ce n'est pas un abandon de poste à condition que tu préviennes le parent que tu es sortie. Tu envoies un texto en disant qu'il t'amène l'enfant au parc, par exp.
Il n'y a pas de raison de priver les autres de sortie...
#43 15-04-2015 11:20:04
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Ce n'est pas un abandon de poste à condition que tu préviennes le parent que tu es sortie. Tu envoies un texto en disant qu'il t'amène l'enfant au parc, par exp.
Il n'y a pas de raison de priver les autres de sortie...
Oui donc ça ne résout pas mon problème, cette solution c'est déjà ce que je fais le RAM est à 300m de chez moi les parents y déposent les enfants car ils savent que je vais là bas une fois par semaine.
Mais je cherche une solution pour les jours où je n'ai que cet enfant, et du coup s'il ne vient pas je ne travaille pas, et peu faire mon repassage ou autres!
15-04-2015 11:21:56
#45 15-04-2015 14:07:44
Occitane a écrit :Ce n'est pas un abandon de poste à condition que tu préviennes le parent que tu es sortie. Tu envoies un texto en disant qu'il t'amène l'enfant au parc, par exp.
Il n'y a pas de raison de priver les autres de sortie...Oui donc ça ne résout pas mon problème, cette solution c'est déjà ce que je fais le RAM est à 300m de chez moi les parents y déposent les enfants car ils savent que je vais là bas une fois par semaine.
Mais je cherche une solution pour les jours où je n'ai que cet enfant, et du coup s'il ne vient pas je ne travaille pas, et peu faire mon repassage ou autres!
perso j'ai noté une clause sur mon contrat qu'en cas de retard supérieur a 1h30 sans avoir prévenue, si l'enfant est le seul accueilli je considère ma journée comme libre et me permet donc de vaquer a mes occupations
je ne sais pas trop si c'est légal ou pas mais en tout cas en les pe me préviennent
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 15-04-2015 17:10:39
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Occitane a écrit :Ce n'est pas un abandon de poste à condition que tu préviennes le parent que tu es sortie. Tu envoies un texto en disant qu'il t'amène l'enfant au parc, par exp.
Il n'y a pas de raison de priver les autres de sortie...Oui donc ça ne résout pas mon problème, cette solution c'est déjà ce que je fais le RAM est à 300m de chez moi les parents y déposent les enfants car ils savent que je vais là bas une fois par semaine.
avenant au contrat: toutes modif doit être annoncé 24h à l'avance...
si tu n'est pas prévenu, tu considérera que tu ne travailles pas si l'enfant n'est pas arrivé à 8h45 (si contrat 8h30)
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#47 15-04-2015 20:51:55
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
avenant au contrat: toutes modif doit être annoncé 24h à l'avance...
si tu n'est pas prévenu, tu considérera que tu ne travailles pas si l'enfant n'est pas arrivé à 8h45 (si contrat 8h30)
Tu crois qu'on a le droit de faire ça, parce que là c'est le top, parce que pour te répondre kikine747, je suis tjs prévenu, mais bon arrivée retardée 2 fois dans la matinée ou sinon "ben non on vient pas", c'est trop pénible! En plus je fais genre 8h/19h tt les jours donc quand je bosse pas j'ai des courses à faire, du repassage, du ménage enfin bref comme tout le monde!
Dernière modification par LaPetiteBouh (15-04-2015 23:40:01)
#48 16-04-2015 08:25:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
bien sûr qu'on a le droit, le parents signent .. ou pas mais on a le droit!
j'ai fait cela aussi pour un papa qui pour 8h me deposait l'enfant entre 10h et 12h.
Du coup casi toutes les mercredis (car périsco qui ne venait que le mercredi) je ne pouvait me rendre à l'heure du contes car avec mon autre périsco, on attendait que la petite arrive!
Cela ne lui a pas trop plus car il ne savait pas lui même à quelle heure il me la déposait!!!
On a tranché en deux la poire: il a signé l'avenant ET avant de partir de chez lui il me téléphonait pour savoir:
- où j'étais (parc, bibliothèque etc...) et me deposait l'enfant où j'étais
- quand je serais chez moi (une fois j'étais en soldes car pas d'autre enfants )
Et après ça allait mieux surtout pour moi qui ne me mettait pas dans la situation de l'attente...ce qui genere du stress!
Dernière modification par Cancoillotte (16-04-2015 08:27:22)
#49 16-04-2015 15:40:36
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Vous croyez que ça marche si demain il m'appelle pour changer, et que je lui dit , ba amenez l'enfant chez le*lerc, je fais mes courses! Non je plaisante, mais ce n'est plus possible!!!
#50 16-04-2015 18:02:56
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Et encore!!! Bon dans ce sens ça ne me dérange moins, j'ai eu un texto,
"-je peux venir tout de suite au lieu de 18h",
"-bahh, oui!"
Mais là en partant je demande:
"-Bon demain matin 9h30 comme prévu?"
et les PE "-je ne sais pas, on vous rappellera parce que..."
Alors j'ai sauté sur l'occasion :
"-heu, je voudrais bien le savoir maintenant parce que j'ai que lui...", et après s’être renseigné,
"-non, ba il ne viendra pas en fait!"
Donc ils savent mais me prennent pour une poire, enfin demain je serai libre...
La suite au prochain épisode, mais je vais relire le contrat pour voir ce que j'ai de noté précisément et je vais devoir les convoquer je crois
#51 16-04-2015 18:21:16
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
il ne te predn pas forcément pour une poire mais n'est pas organisé, ne penses pas à se renseigner etc...
c'est super d'avoir rebondit comme ça sur le coup!
#52 16-04-2015 18:34:23
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
J'ai rebondi oui, mais je n'ai pas eu l'impression du tout qu'ils avaient conscience que c’était important pour moi, ça se sera pour la prochaine fois, j'essaierai d’être plus ferme!
#53 17-04-2015 14:59:41
Bonjour,
voici ce que j'ai noté dans mon contrat d'accueil :
L’assistante maternelle ne pénalisera pas les enfants en accueil pour une sortie si l’un des enfants n’était pas assez vêtu. C’est aux parents de se renseigner sur la météo du jour et de prévoir en conséquence (casquette, crème solaire, lunettes de soleil, imperméable, ….)
De même, si l’un des parents est en retard, l’assistante maternelle se rendra malgré tout aux activités proposées et/ou prévues. Ce sera au parent d’amener l’enfant sur le lieu de la sortie ou de la promenade.
Les dépassements exceptionnels d’horaires demandés par les parents et annulés ou non respectés : ces dépassements seront obligatoirement rémunérés et non à récupérer.
Exemple 1: La maman de Lola demande à l’assistante maternelle de commencer à 6h le lendemain au lieu de 10h mais prévient la veille qu’elle n’arrivera, en fait, qu’à 8h. Alors, le temps supplémentaire demandé sera, malgré tout, compté et rémunéré car l’assistante maternelle s’était rendue disponible pour accueillir Lola à 6h.
Exemple 2 : La maman de Lola demande à l’assistante maternelle de terminer à 19h le lendemain au lieu de 16h mais arrive à 17h ou envoie une autre personne chercher Lola à 16h. Alors, le temps prévu en plus au départ sera compté et rémunéré car l’assistante maternelle s’est rendue disponible jusque 19h pour cet accueil.
L’employeur et l’assistante maternelle se mettent d’accord sur les périodes d’accueil programmées dans l’année. Ils s’engagent conjointement à respecter les horaires convenus ci-dessous car ils fixent le temps d’accueil chez l’assistante maternelle et la base de calcul de sa rémunération.
Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord. Ces heures seront obligatoirement rémunérées et non à récupérer. Mais l’assistante maternelle peut refuser d’accueillir l’enfant pour les jours et heures non prévus au présent contrat.
C'est sûr que ça fait pavé mais maintenant, plus de souci pour moi.
Bon courage à toi.
#54 17-04-2015 15:17:14
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Bonjour,
voici ce que j'ai noté dans mon contrat d'accueil :
L’assistante maternelle ne pénalisera pas les enfants en accueil pour une sortie si l’un des enfants n’était pas assez vêtu. C’est aux parents de se renseigner sur la météo du jour et de prévoir en conséquence (casquette, crème solaire, lunettes de soleil, imperméable, ….)
De même, si l’un des parents est en retard, l’assistante maternelle se rendra malgré tout aux activités proposées et/ou prévues. Ce sera au parent d’amener l’enfant sur le lieu de la sortie ou de la promenade.
Les dépassements exceptionnels d’horaires demandés par les parents et annulés ou non respectés : ces dépassements seront obligatoirement rémunérés et non à récupérer.
Exemple 1: La maman de Lola demande à l’assistante maternelle de commencer à 6h le lendemain au lieu de 10h mais prévient la veille qu’elle n’arrivera, en fait, qu’à 8h. Alors, le temps supplémentaire demandé sera, malgré tout, compté et rémunéré car l’assistante maternelle s’était rendue disponible pour accueillir Lola à 6h.Exemple 2 : La maman de Lola demande à l’assistante maternelle de terminer à 19h le lendemain au lieu de 16h mais arrive à 17h ou envoie une autre personne chercher Lola à 16h. Alors, le temps prévu en plus au départ sera compté et rémunéré car l’assistante maternelle s’est rendue disponible jusque 19h pour cet accueil.
L’employeur et l’assistante maternelle se mettent d’accord sur les périodes d’accueil programmées dans l’année. Ils s’engagent conjointement à respecter les horaires convenus ci-dessous car ils fixent le temps d’accueil chez l’assistante maternelle et la base de calcul de sa rémunération.
Pour pallier des situations exceptionnelles ou imprévisibles, des heures au-delà de celles prévues par écrit au contrat pourront être effectuées si les deux parties en sont d’accord. Ces heures seront obligatoirement rémunérées et non à récupérer. Mais l’assistante maternelle peut refuser d’accueillir l’enfant pour les jours et heures non prévus au présent contrat.
C'est sûr que ça fait pavé mais maintenant, plus de souci pour moi.
Bon courage à toi.
Pour mon cas ça ne suffit pas! Oui je me rend dispo et je suis payée pour tout les exemples que tu cites, oui les parents amènent les enfant où je suis, mais quand je travaille! C a d que quand je ne travaille pas parce que l'enfant n'arrive pas, et même qu'en fait il ne viendra jamais, hé ben je suis puni chez moi, je perds mon temps (où j'aurai pu sortir faire les courses...) mais je suis payé. Et quand j'ai décalé un rendez vous (que j’attendais depuis 2 mois) parce que les parents m'ont demander en début de semaine, si je pouvais, et que la maman sait que j'avais rdv, mais que papa ne daigne pas se montrer le jour en question, hé bien je suis payé oui, mais je suis franchement désappointée!
Hé j'ai pas trouvé comment pallier à ça
#55 17-04-2015 15:38:04
- bbmaydav05
- Membre
- Site Web
Pour mon cas ça ne suffit pas! Oui je me rend dispo et je suis payée pour tout les exemples que tu cites, oui les parents amènent les enfant où je suis, mais quand je travaille! C a d que quand je ne travaille pas parce que l'enfant n'arrive pas, et même qu'en fait il ne viendra jamais, hé ben je suis puni chez moi, je perds mon temps (où j'aurai pu sortir faire les courses...) mais je suis payé. Et quand j'ai décalé un rendez vous (que j’attendais depuis 2 mois) parce que les parents m'ont demander en début de semaine, si je pouvais, et que la maman sait que j'avais rdv, mais que papa ne daigne pas se montrer le jour en question, hé bien je suis payé oui, mais je suis franchement désappointée!
Hé j'ai pas trouvé comment pallier à ça
et bien la seule solution, c'est de refuser de faire des changement dans le planinng.
tu leur envoies un courrier expliquant que suite à plusieurs changements qui ont désorganisé ta vie personnelle, tu refuses dorénavant tout changement de planning.
et surtout tu t'y tiens, parceque tu n'est pas obligée d'être à leur merci.
qu'as-tu noté pour les changements d'horaire sur ton contrat?
le délai de prevenance est-il respecté?
dejà, si tu es ferme pour le minimum, ça va faire bouger les choses,
mais c'est sur que les fois où le papa n'amène pas l'enfant et bien perso je ne resterai pas chez moi à rien faire! que risques-tu? rien du tout.
perso j'ai noté que au delà d'un délai raisonnable, je suis libre de disposer de ma journée.
et je ne suis pas une girouette qui tourne selon ce que les parents soufflent
#56 17-04-2015 18:28:13
Suite à un premier contrat pas très agréable il y a 5 ans, j'ai décidé de refuser tous les changements qui ne m'arrangeaient pas, et sans me justifier.
"Non, désolée, je ne peux pas." Avec un sourire mais sans explication.
J'accepte toujours les changements quand je suis dispo mais je ne change aucun rdv, je n'annule aucunes courses prévues, je n'accepte aucun dépassement qui pénaliserait ma famille.
En dehors des heures du contrat MA vie privée est prioritaire.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#57 17-04-2015 19:28:50
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Je vais leur parler, là j'ai plus le choix!
Mais je sais comment ça va se finir, il va venir aux heures prévu et nounou va faire 50h! Et bout de chou ne verra plus son papa...
Au lieu de s'organiser et de me dire a l'avance, qu'il la garde une matinée par semaine par exemple.
#58 17-04-2015 19:55:56
Si ton contrat fait 42h (ce que j'ai cru comprendre plus haut), pourquoi ferais-tu 50h ?
Les 8 HC sont soumises à ton approbation.
Et puis, "le bout'chou ne verra plus son papa" n'est pas ton problème et ce n'est que ton point de vue.
Ce n'est pas ton enfant.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#59 17-04-2015 19:58:18
Bonsoir,
Pour le contrat pourquoi ne pas proposer un avenant avec un délai de prévenance afin de faciliter l'organisation de ton travail, notamment avec les autres familles....
Pour l'hygiène, j'ai depuis 3 ans des pe assez "crads". le bébé n'était jamais lavé car cela risquait d’abîmer sa peau. En été ce fut terrible. j'ai commencé par recouvrir le transat, et la poussette avec une housse plastique. Ensuite je ne le prenais plus dans mes bras, pas même pour le bibi tellement cela était nauséabond. Pour le lit je lui ai fait un drap que pour lui bon à jeter dès la fin du contrat. Son sac tout comme sa veste restent dans la cage d'escalier ou sur le balcon. les ongles? j'ai renoncé.
Le gamin est heureux, les parents aussi. j'ai juste peu de respects pour eux vu qu'ils n'en ont pas plus pour eux mêmes que pour leur gosse et encore moins pour moi.
J'ai appris à cesser de m’arrêter sur tout ce qui m’agaçait : ça me rend plus détendue!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#60 17-04-2015 20:47:09
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Si ton contrat fait 42h (ce que j'ai cru comprendre plus haut), pourquoi ferais-tu 50h ?
Les 8 HC sont soumises à ton approbation.Et puis, "le bout'chou ne verra plus son papa" n'est pas ton problème et ce n'est que ton point de vue.
Ce n'est pas ton enfant.
Mon contrat à une base de 42h, la maman en interim, n'a ses horaires, que la veille, et le papa fini des fois à minuit, donc je garde l'enfant de 8h30 à 19h en général, et quand papa travaille papa, au lieu de me le transmettre via la maman la vieille il appelle n'importe quand... Je pense que c'est à lui de gèrer (pour la maman) et du coup il vient quand bon lui semble, quand il est prêt...