Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-04-2015 16:43:32

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

pe qui dorment avec bébé

Bonjour,

Voilà que pensez vous de cette situation ?

Mes pe dorment avec bébé dans leur chambre ! bébé va avoir 12 mois et n'est plus allaitée !
J'ai su qu'ils avaient collé le berceau sur leur lit et retiré les barreaux. Super l'intimité du couple !
Moi ça me choque mais ça n'engage que moi. je savais qu'ils dormaient avec bébé dans leur chambre mais pas collé à eux, enfin bref.
çà fait des mois que je galère avec les pleurs la journée.
Ma puéricultrice qui est venu et mes collègues me disent le la mettre la journée pour la sieste dans son lit, tant pis !
Que ce n'est pas pro de ma part que de laisser bébé faire sa sieste dans son transat à côté de moi, mais bon si je ne le fait pas, elle me réveille les autres loulous.
Ce bébé refuse les bras de tout le monde, sauf les miens.

J'en ai raz le bol, je pense arrêter le contrat j'en vois pas le bout, ça dure depuis septembre.

Hors ligne

16-04-2015 16:43:32

partenaire publicitaire:

#2 16-04-2015 16:58:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

Voilà que pensez vous de cette situation ?

Mes pe dorment avec bébé dans leur chambre ! bébé va avoir 12 mois et n'est plus allaitée !
J'ai su qu'ils avaient collé le berceau sur leur lit et retiré les barreaux. Super l'intimité du couple !
Moi ça me choque mais ça n'engage que moi. je savais qu'ils dormaient avec bébé dans leur chambre mais pas collé à eux, enfin bref.
çà fait des mois que je galère avec les pleurs la journée.
Ma puéricultrice qui est venu et mes collègues me disent le la mettre la journée pour la sieste dans son lit, tant pis !
Que ce n'est pas pro de ma part que de laisser bébé faire sa sieste dans son transat à côté de moi, mais bon si je ne le fait pas, elle me réveille les autres loulous.
Ce bébé refuse les bras de tout le monde, sauf les miens.

J'en ai raz le bol, je pense arrêter le contrat j'en vois pas le bout, ça dure depuis septembre.

Les pe pratiquent le cododo, très à la mode et en vogue depuis quelques années wink

Hors ligne

#3 16-04-2015 17:06:03

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

oui le cododo je connais mais là, loulou va avoir 1 an quand même et n'est plus allaité.
Ma puéricultrice dit tant pis, loulou doit dormir dans un lit chez moi, dans une chambre.

Hors ligne

#4 16-04-2015 17:13:46

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

le cododo peut durer des années , même si l'enfant n'est plus allaité

Hors ligne

16-04-2015 17:13:46

partenaire publicitaire:

#5 16-04-2015 17:22:11

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

Bonjour,
moi j'ai deux avis tongue

Avant d'être maman je ne comprenais pas les pe qui dormaient avec leur enfant, jusque "tard" (2 ans ou plus) . Mais je faisais comme avec les autres enfants chez moi, et les loulous comprenaient qu'il y avait deux méthodes: chez leur pe, et chez moi. Petit à petit ils ont dormi dans une chambre à eux, quand leur pe on été prêt. D'autres pe portaient en écharpe leur enfant constamment en journée, et donc les siestes étaient contre eux.

Puis je suis devenue maman..

J'ai toujours eu peur du vrai cododo, où l'enfant dort dans le même lit que nous. Donc ma puce à dormi dans la même pièce que nous jusqu'à ses 3 mois. Mais dans son lit. Puis nous l'avons mis dans sa chambre, et elle y dormait mieux (mon mari ronfle ++ tongue ) . Mais par contre le weekend, les siestes c'est avec moi. Et elle fait très bien la différence. La semaine elle dort dans sa chambre même à la sieste. Et ce petit moment là, le weekend, c'est un moment privilégié, confortable, rassurant. Et je n'aimerai pas qu'on me le reproche ou critique. Donc je n'émets aucun jugement sur la façon de faire des pe chez eux.

Alors je te dirais: il faut que cet enfant comprenne que chez toi, chaque enfant dort dans son lit . Petit à petit bien sur. S'il s'endort dans un transat, mettre le transat dans son lit au début, puis le mettre directement dans son lit par la suite. Mais il faut qu'il sache que chez toi c'est différent de chez lui.


Quel âge à cet enfant? Depuis combien de temps est il avec toi?

Hors ligne

#6 16-04-2015 17:34:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

Voilà que pensez vous de cette situation ?

Mes pe dorment avec bébé dans leur chambre ! bébé va avoir 12 mois et n'est plus allaitée !
J'ai su qu'ils avaient collé le berceau sur leur lit et retiré les barreaux. Super l'intimité du couple !
Moi ça me choque mais ça n'engage que moi. je savais qu'ils dormaient avec bébé dans leur chambre mais pas collé à eux, enfin bref.
çà fait des mois que je galère avec les pleurs la journée.
Ma puéricultrice qui est venu et mes collègues me disent le la mettre la journée pour la sieste dans son lit, tant pis !
Que ce n'est pas pro de ma part que de laisser bébé faire sa sieste dans son transat à côté de moi, mais bon si je ne le fait pas, elle me réveille les autres loulous.
Ce bébé refuse les bras de tout le monde, sauf les miens.

J'en ai raz le bol, je pense arrêter le contrat j'en vois pas le bout, ça dure depuis septembre.

peux tu passer par une phase de "dodo" ds la piece où tu es mais dans son lit pas dans le transat pour s'habitue au lit, au drap, à l'odeur de la lessive etc???

Je ne suis pas sûre que ce soit lié au cododo, j'ai déjà eu des enfants qui dormaient avec les parents et qui s'endormaient seuls et des enfants qui dormaient dans une chambre mais qui ne s'endormaient que s'ils entendaient du bruit (celui de la vie courante hein pas la tv tongue )

Hors ligne

#7 16-04-2015 18:04:46

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

Non je ne critique pas le cododo, je suis moi même maman.
J'ai gardé mes 3 avec moi dans ma chambre le temps de l'allaitement, c'était trop fatiguant, il m'arrivait de dormir avec bébé sur le sein. Mais sinon, bébé était dans SON lit mais à côté de moi, le lit n'était pas collé au mien.
A 3 mois, mes loulous dans leur chambre et sans aucune difficulté.
C'est arrivé qu'ils dorment avec moi lorsqu'ils étaient malades.
Personnellement mon lit est l'endroit de mon couple, ma chambre mon cocon, et mes enfants frappent avant d'entrer, et ils peuvent me faire un câlin.

Je vais essayer de mettre le transat dans le lit ! merci ! du conseil.

Ensuite j'ai lu énormément d'articles sur les risques de mort subite du nourrisson avec les cododos et les risques de chutes.

Bébé est chez moi depuis ses 3 mois et demi, là il va avoir 12 mois dans quelques jours, mais la puéricultrice qui est venu à l'impro m'a gentiment demandé de la mettre dans son lit.

J'ai déjà essayé mais à chaque fois, c'est gros hurlements, crises de colères, elle arrive à se lever dans son lit. J'ai mis berceuse, veilleuse, tétine doudou, linge avec odeur de maman.

Pendant les 6 premiers mois de garde, bébé ne faisait que pleurer non stop, sauf dans mes bras, là ça va mieux, ce qui pêche c'est pour les dodos.

Hors ligne

#8 16-04-2015 18:13:38

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

Et il y a des mamans qui attendent les 18 ans de leurs "petits" ! smile smile

Diffficile comme situation, la maman a dû donner l'habitude à  s'endormir avec elle !  A 1 an ce petit dort chez toi dans le transat ?  Il n'a plus de place !

Ta puer a raison, ce petit devait dormir dans son lit.

Ma fille fait cododo avec ses filles et elles ont + de 7 ans et 5 ans wink......

Les filles n'ont jamais dormi dans un lit, ni dans leur chambre ! Pourtant il y a 3 chambres de libres.
Ma fille allaite tjr ( donc plus de 7 ans non-stop ), le doudou des filles est le sein de maman, au moment où ma fille etait enceinte de la 2me, ils ont rajouté un lit 1-personne au lit double et ils dorment à 4. Mon beau-fils n'est pas très content de cette situation. Mais ma fille ne lui laisse pas le choix. Je me demande même s'il n'a pas choisi la  chambre d'ami......... pour la paix du ménage  wink

La petite a dû être hospitalisé avec maman 2 x en 2014, la grande est tombée malade car maman n'etait plus là! ! Pourtant elle a aussi dormi qq nuits à l'hôpital avec elles.

La grande est moins sauvage maintenant qu'elle va à l'ecole et avec l'âge, mais la petite est mieux dans les jupes de maman !

Donc un bébé comme ca , jamais on pourrait l'accueillir car maman ne "veut" pas !


Je te souhaite bon courage  !  Je ne prendrais jamais un enfant comme ca.
J'ai constaté  que l'adoptation des bébés se passaient bien quand la maman voulait "lacher" son bébé  si non, bcp de pleurs, bébé et maman.

Hors ligne

#9 16-04-2015 18:13:56

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

Déjà tu as fait des pas de géant alors si elle arrive à moins pleurer dans la journée. Le dodo est souvent difficile à gérer et prend du temps.
Faut y aller par étape. Et avoir encore beaucoup de patience.. c'est un enfant qui a besoin d'être plus rassurer. Peut être qu'elle a une histoire compliquée, ou que les pe sont stressés.. Il va falloir encore du temps et beaucoup de courage. Soit ferme, et sure de toi. Et elle finira par s'apaiser.

Hors ligne

#10 16-04-2015 21:53:35

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

alors déjà tu dis être choqué mais bon chacun se sert de son lit comme il veut, pour moi c'est le lieu où je dors, si je pouvais caser mon conjoint dans un lit dans une autre piece ça serait le pied, l'intimité d'un couple se vit selon le couple wink

l'augmentation du risque de mort subite du nourrisson existe dans le cas d'un cododo dans un lit commun à tous, justement en le pratiquant avec une couchette collé au lit il remédit à ce problème,

le problème n'est pas le cododo en soi mais bien le fait que l'enfant n'a pas l'air de savoir s'endormir seul, la mauvaise utilisation du portage est peut être plus une cause, si il dort bien dans le transat commence par le mettre dans le lit et petit à petit tente le lit histoire qu'il s'habitue

Hors ligne

#11 17-04-2015 14:50:37

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

Voilà que pensez vous de cette situation ?

Mes pe dorment avec bébé dans leur chambre ! bébé va avoir 12 mois et n'est plus allaitée !
J'ai su qu'ils avaient collé le berceau sur leur lit et retiré les barreaux. Super l'intimité du couple !
Moi ça me choque mais ça n'engage que moi. je savais qu'ils dormaient avec bébé dans leur chambre mais pas collé à eux, enfin bref.
çà fait des mois que je galère avec les pleurs la journée.
Ma puéricultrice qui est venu et mes collègues me disent le la mettre la journée pour la sieste dans son lit, tant pis !
Que ce n'est pas pro de ma part que de laisser bébé faire sa sieste dans son transat à côté de moi, mais bon si je ne le fait pas, elle me réveille les autres loulous.
Ce bébé refuse les bras de tout le monde, sauf les miens.

J'en ai raz le bol, je pense arrêter le contrat j'en vois pas le bout, ça dure depuis septembre.

Si tu en as raz le bol, dis-le aux parents...
Pas comme ça, bien sûr! lol
Je pense que la manière dont les parents s'organisent le soir ne regarde pas les nounous...
Il est plus judicieux de leur parler des difficultés que tu rencontres face au comportement de leur enfant. De tes limites.
Quant à la puér... roll le mettre dans le lit, tant pis... Je rêve... Si cet enfant est habitué à dormir avec une présence, le mettre seul dans son lit va être compliqué... Ce n'est pas impossible, mais va falloir l'accompagner et en discuter avec les parents... Non pas pour forcement faire changer leur organisation, mais en les informant de ce que tu mets en place, et de la difficulté que rencontre leur enfant...


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 17-04-2015 22:13:29

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

je fais du cododo lit accroché au notre
3 ans pour le grand qui a intégré sa chambre sans soucis. les câlins du matin me manque
ma puce 6 mois a fait du cododo à la place de papa les 3 1er mois de sa vie et maintenant dans son lit.
en ce moment à l'hopital, elle dort sur moi
le personnel soignant n'en revienne pas qu'elle soit si zen même seule en chambre de réveil smile
par contre elle s'endort seule le plus souvent.
les enfants sont capable de s'adapter à d'autres façons de faire, ça demande juste de la patience
bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#13 18-04-2015 16:37:41

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

petitboutdemoi59 a écrit :

Non je ne critique pas le cododo, je suis moi même maman.
J'ai gardé mes 3 avec moi dans ma chambre le temps de l'allaitement, c'était trop fatiguant, il m'arrivait de dormir avec bébé sur le sein. Mais sinon, bébé était dans SON lit mais à côté de moi, le lit n'était pas collé au mien.
A 3 mois, mes loulous dans leur chambre et sans aucune difficulté.
C'est arrivé qu'ils dorment avec moi lorsqu'ils étaient malades.
Personnellement mon lit est l'endroit de mon couple, ma chambre mon cocon, et mes enfants frappent avant d'entrer, et ils peuvent me faire un câlin.

Exactement ce que j'ai fais pour mes enfants. Tout pareil

Hors ligne

#14 22-04-2015 16:15:40

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : pe qui dorment avec bébé

Aujourd'hui dur dur de gérer les pleurs.
J'ai fait le test du prospectus ... rigolez pas hein je m'explique.
Je pose bébé à côté de moi sur le tapis de jeux, bébé joue bien tranquillement. Je prend un prospectus, et dès que je ne regarde pas bébé, bébé pleure. Je pose le prospectus, bébé pleure plus, je regarde une nouvelle fois dans une autre direction, bébé pleure.
Quand je joue avec un autre enfant, c'est des pleurs.
Quand un inconnu s'approche, des pleurs.
Par contre, dès que je suis à côté, à 200 % en train de le regarder, tout va bien.
Je part du principe qu'un loulou ne pleure pas pour rien, mais là, j'ai l'impression que l'enfant tire la couverture de plus en plus vers lui.  J'ai commencé mon accueil en septembre et là on arrive fin avril. Le mercredi avec mes enfants en même temps même si ils sont plus grands dur dur, car ils en ont marre.
Cela fait des mois donc que je persiste, je creuse, je cherche. A part laisser râler je ne vois plus d'autre solution.
Les gens qui passent devant chez moi entendent les bruits du dehors, j'ai honte de ne pas savoir gérer ce soucis.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB