Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 20-04-2015 12:20:06
comment faire comprendre ????
Bonjour,
Comment faire comprendre aux PE qu'on a une vie en dehors de notre boulot????
Je m'explique ..j'ai une de mes PE qui m'envoie des SMS pour tout ou rien quand je suis en repos , me téléphone le week-end car je ne répond pas a ses SMS qui je précise ne sont pas à caractère d'urgence , m'envoie des SMS a plus de 22h le soir pour me repreciser les choses ou me dire qu'au final elle a trouver une solution de garde pour le lendemain alors que je suis en arrêt maladie
Elle a beaucoup de mal a partir de chez moi le soir je la pousse presque dehors après 30 mins de son arrivée
Je lui ai déjà dit que le week-end hormis les urgences je n'étais pas dispo, que le soir c'était 18h30 l'heure de départ et non 19h mais rien n'y fait
Hier soir alors que des PB familiaux m,empêchent de dormir sereinement SMS a 22h30 qui me réveille pour me redire que la petite viendra bien mardi
Je sais que je dois mettre les choses au clair mais étant très sensibles en ce moment j'ai très peur de m'emporter
Avez vous des conseils car la je commence a saturer ,mon mari pareil
20-04-2015 12:20:06
#2 20-04-2015 12:48:56
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : comment faire comprendre ????
Si tu n'arrives pas à le dire en face à face alors fais un courrier ou tu récapitules tout ce qui ne va pas. Parce que en effet que de débordements
Quel manque de savoir ca vivre quand même c'est incroyable d'avoir besoin de préciser qu'on n'envoie pas de SMS le we ou à 22h le soir !
#3 20-04-2015 14:06:02
Bon alors 12h un appel j'ai pas pu répondre car je m'occupe des autres en garde et j'ai déjà préciser aux parents sauf urgence entre midi et deux pas d'appels
Suivi d'un SMS pour m'informer une fois de plus que j'aurais la petite demain mais me redire ce soir a quelle heure sans doute avant le repas et sois avant ou après 17h pour le départ..
Elle m'use car en plus je vois pas l'intérêt de m'envoyer autant de SMS ou essayer d'appeler pour rien dire soute elle s'excuse de me déranger mais me dérange quand même !!!!
#4 20-04-2015 14:39:21
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
je vais juste relevé une phrase "comment faire comprendre", il n'y a qu'une solution ce n'est pas d'essayer de faire comprendre qu'il faut mais dire les choses très clairement.
tu lui dis simplement les choses puis:
- tu coupes la sonnerie de ton portable au moment où tu ne veux pas être dérangé
- tu ne réponds pas à ces sms (sauf si vraiment urgence)
- dès qu'elle arrive le soir, tu prépare son enfant et lui dit "il est telle heure, on se revoit demain!" avec un grand sourire
si tu ne mets pas de barrière elel n'en mettras pas, c'est malheureux, triste ou ce que tu veux mais c'est ainsi donc ne lui réponds plus et petit à petit elle sera moins envahissante
bon courage pour cette discution
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
20-04-2015 14:39:21
#5 20-04-2015 14:50:46
coucou,
j'ai les mêmes à la maison
mais en moins envahissant !
Une fois j'ai reçu un sms à 5h du matin, pour me dire que l'enfant était malade et ne viendrait pas le lendemain.... ça ne pouvait pas attendre 2h de plus, non !
surtout qu'il arrivait pas de très bonne heure...bref
tout cela pour te dire , comme le dit concaillotte : dis les choses franchement, je crois qu'avec ce parent, c'est la seule chose qui marchera !
C'est pas facile, je sais , moi j'ai du mal mais il le faut pourtant, pour ton bien être et celui de ta famille...
si elle a un minimum de respect pour toi...elle comprendra !
bon courage et ...respire :-)
#6 20-04-2015 14:52:37
Merci de ta réponse
Alors coupé le son de mon téléphone je pense qu'il faut pas abusé je le laisse en sonnerie car mon papa est très malade et j'ai besoin d'être joint si PB c'est a elle de comprendre qu'il y a des heures descentes pour joindre son assistante maternelle surtout pour me dire que la petite est malade ou fait des progrès ou encore me dire qu'elle me tient au courant pour des horaires
D'ailleurs bizarre hier ça été direct quand suis rentré chez moi, je passe devant chez elle pour rentrer
Je réponds pas a ses SMS justement le week-end et le soir sauf urgences ça m'est déjà arrivé de répondre et j'en ai pour la soirée..?
Pour le soir déjà fait mais je vous assure quand je dis que je la pousse a la porte c'est pas qu'une expression ça m'arrive même d'être dehors avant elle car elle reste dans mon entrée ..? et quand j'ai les autres comme je peux pas forcément la raccompagner... Solution le départ se fera comme au début dans l'entrée encore faudra t'il arriver a la faire en sortir
J'ai jamais eu ça en 5ans d'agrément
Je sais bien qu'il va falloir mrettre les points sur les i car la ça me dérange vraiment faut juste trouver la façon de dire les choses campement
#7 20-04-2015 14:57:23
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Oui il faut lui redire les choses clairement en face c est mieux, être ferme!! qu a 22h tu te repose pas elle?? Que ce n est plus la peine d envoyer des sms tu ne répondra n y répondra plus ..
Coupe ton téléphone ou vibreur qd tu ne VX pas être déranger .. Quitte a faire un courrier en plus recommande...les gens n ont aucun respect .. Je me souviens pas moi avoir autant fais suer ma nounou ...:) c est désespérant quand même!!! Puis fais un cahier ou elle noteras les choses pr la journée ou le lendemain les écrit reste et comme ça pas la peine qu elle appelle
#8 20-04-2015 14:59:22
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Y a pas 36 façons de le dire!
#9 20-04-2015 15:02:31
Oui je pense que lui dire direct va être plus clair car elle comprends pas les sous entendu pourtant déjà dit que le soir et week-end mon téléphone et moi étions en stand by mais ça suffit pas
Nous avons déjà un cahier de transmission mais elle appel quand même
Pour preuve 4sms et 3 appels dans le week-end pour m'informer que j'ai la petite mais doit encore me tenir au courant pour les horaires
J'ai été PE aussi et je me suis jamais permis ce genre d'indiscrétions
#12 20-04-2015 15:12:27
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Le PB c est qu a force d attendre ça te mine et ça va finir au clash donc d y le lui comme tu le ressent ..
#13 20-04-2015 15:16:27
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Tiens nous au courant
#14 20-04-2015 15:22:14
Oui c'est exactement ça et comme depuis un moment je suis assez sensible ça m'énerve au plus haut point d'ailleurs pour ça que j'ai eu autant de mal aussi a me rendormir hier soir les nerfs plus les PB a côtés ...
Pas plus mal que je n'ai pas la petite aujourd'hui ça va me permettre d'en parler plus calmement en espérant me faire comprendre définitivement
Affaire a suivre demain....
Merci a toute ça m'a rebooster un peu
#15 20-04-2015 15:35:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Bah, fais comme moi, un pe m'a appelé un soir au moment ou j'allais me coucher... le naturel dragon a pris le dessus, le pe s'est gronder (terme poli mais pas assez fort pour illustrer la réalité du ton! ) car il n'avait pas à m'appeler à cette heure. Plus jamais eu de souci, le message avait été très clair!
Sincèrement, tu lui dis que ça ne peut pas durer. Que tu n'es pas de la famille et qu'en dehors de tes heures et jours de travail, tu n'es pas joignable, point final.
#16 20-04-2015 15:40:22
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Bah, fais comme moi, un pe m'a appelé un soir au moment ou j'allais me coucher... le naturel dragon a pris le dessus, le pe s'est gronder (terme poli mais pas assez fort pour illustrer la réalité du ton!
) car il n'avait pas à m'appeler à cette heure. Plus jamais eu de souci, le message avait été très clair!
Sincèrement, tu lui dis que ça ne peut pas durer. Que tu n'es pas de la famille et qu'en dehors de tes heures et jours de travail, tu n'es pas joignable, point final.
c'est clair !
perso , si je reçois un sms à 22h, je rappelle le pe et lui dit clairement le fond de ma pensée...
ça s'appelle juste le respect !
#17 20-04-2015 16:52:43
Bonjour,
Comment faire comprendre aux PE qu'on a une vie en dehors de notre boulot????
Je m'explique ..j'ai une de mes PE qui m'envoie des SMS pour tout ou rien quand je suis en repos , me téléphone le week-end car je ne répond pas a ses SMS qui je précise ne sont pas à caractère d'urgence , m'envoie des SMS a plus de 22h le soir pour me repreciser les choses ou me dire qu'au final elle a trouver une solution de garde pour le lendemain alors que je suis en arrêt maladie
Elle a beaucoup de mal a partir de chez moi le soir je la pousse presque dehors après 30 mins de son arrivée
Je lui ai déjà dit que le week-end hormis les urgences je n'étais pas dispo, que le soir c'était 18h30 l'heure de départ et non 19h mais rien n'y fait
Hier soir alors que des PB familiaux m,empêchent de dormir sereinement SMS a 22h30 qui me réveille pour me redire que la petite viendra bien mardi
Je sais que je dois mettre les choses au clair mais étant très sensibles en ce moment j'ai très peur de m'emporter
Avez vous des conseils car la je commence a saturer ,mon mari pareil
Avant j'étais comme toi, je gardais tout pour moi et quand la coupe était pleine, ça débordait
J'ai travaillé pour une personne qui voulait tout gérer, donc j'avais droit au sms me disant de faire attention au pull de bébé chéri à midi parce qu'il mangeait un petit pot à la carotte, sinon elle m'appelait tous les jours pour me demander comment il avait mangé, comment il avait dormi, alors que je tenais un cahier de liaison où tout était noté, et que le soir je lui faisais un compte rendu détaillé de la journée.
Un jour où j'étais particulièrement fatiguée et de mauvaise humeur, je n'ai pas répondu à son appel (à 12h15). Eh bien elle a essayé d'appeler 7 fois ! Au bout de la 8ème j'ai décroché et je lui ai dit de façon agressive que tout allait bien, et que si je ne décrochais pas il y avait une bonne raison.
Le soir je lui ai demandé de s'assoir pour qu'on discute et qu'on mette cartes sur table. Je lui ai demandé franchement si elle me faisait confiance, et là elle m'a dit qu'une de ses copines lui avait dit qu'elle avait entendu parler de nounous qui vont se balader en laissant les enfants tout seuls.
Je lui ai dit que si elle me croyait capable de faire une chose pareille, autant arrêter tout de suite le contrat. Ca l'a bien calmée, mais du coup elle a fait une demande en crèche et m'a licenciée quelques mois plus tard. A mon grand soulagement
Ne laisse pas l'abcès grossir, parle rapidement à la maman du fait que ça n'est pas correct de sa part de te contacter comme ça le soir.
#18 20-04-2015 18:58:52
- nounoulilie
- Membre
- Lieu : LA BASSEE
- Site Web
Bonjour,
Ta PE se lève de bonne heure ou pas ?
J'ai une PE qui se levé plus tard que moi, je commençais à 6h avec une petite, son petit arrivait pour 10h
2 fois elle m'a envoyé des SMS à 22h, ayant été debout à 5h30, j'étais relativement fatiguée donc couché de bonne heure. Donc 2 fois elle m'avait réveillé. Je n'ai pas répondu à ses SMS. Le lendemain, "vous avez reçu mes SMS" " Ouis mais je dormais" et je lui explique que je me levais de bonne heure et lui demande de ne plus m'envoyé de SMS à cette heure là.
3éme fois, elle recommence. Je n'ai pas répondu de suite mais à 5h30 ou 6h quand je me suis levé. A 10h elle n'était pas contente. Son téléphone lui servait de réveil. Elle me dit " je dormais encore"
je lui répond " moi, je dormais déjà"
Elle ne m'a plus jamais envoyé de SMS à 22h
Donc si ta PE se lève après toi, essais de lui faire ce tour. On verra si elle apprécie.
Bon courage
Bonne soirée
Maman de 2 grands étudiants et nounoue par amour. Nordiste de naissance et Héraultaise de coeur. CAP petite enfance
#19 20-04-2015 19:09:45
mdr nounoulilie!!!
sinon tu lui demandes carrément de ne plus utiliser le portable car tu le reserves aux urgences, les vraies .. surtout que tu as un parent en mauvaise santé et que comme les envoie a des h tardive tu stresses à chaque fois
et que le week end tu voudrais penser a autre chose que le travail
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#20 20-04-2015 20:19:29
Mon téléphone est éteint pour elle ce soir car il est 19h30 et je sais toujours pas au final a quelle heure elle me déposé la petite demain malgré ses nombreux SMS pas grave je sais que je l'ai c'est déjà ca
Oui le PB est la c'est qu'à cette heure tardive je stresse déjà que la période est très dur psychologiquement en ce moment ,les mauvaises nouvelles arrivent tout les deux jours( mon papa est en stade trois d'un cancer qui se généralise )
Merci pour vos précieux conseils qui en faite je le savais au fond de moi mais je sais pas quelques fois on pose des questions alors qu'on sait les réponses ;-)