Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-04-2015 23:28:22
Re : comment faire comprendre ????
Certain pe ont du mal à comprendre que l'on a aussi une vie privée.
Et comme les filles, je ne vois pas 36 solutions. Il faut lui mettre les points sur les I.
Il ne faut pas que cette situation te ronge petit à petit.
Bon courage à toi.
20-04-2015 23:28:22
#23 20-04-2015 23:35:15
Merci oui...
Je vais essayer de prendre sur moi je viens juste de recevoir un sms pour m'informer de l'heure il n'est jamais que prévue 23h !!!
Point sur les i demain !!!!!
J'aurais presque envie de lui refuser l'accueil pffff
#24 21-04-2015 00:40:07
Tu etablies un delais de prevenance.....
Si il est pas respecté tu refuses....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
21-04-2015 00:40:07
#25 21-04-2015 00:45:18
Le pb c'est que c'est un jour ou je devais avoir l'enfant et puis au final non et la semaine dernière elle me dit oui sans doute je vous tiens au courant
Donc sms samedi à 20h pour me prévenir que je l'aurais et sms sur sms, appels sur appels à des heures non descente et en même temps c'est le week-end et pour finir sms ce soir à presque 23h pour au final me dire que se sera 11h00 11h30 demain matin
Donc même avec un délai de prévenance
#26 21-04-2015 07:45:26
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Bonjour.
je dis toujours au moment de l adaptation quand je suis joignable.
ne pas m appeler les week end... jours feries ...mes conges le soir.
on me dit oui oui.
beaucoup respectent
mais il y a 15 jours pour la enieme fois j ai recu des textos tard le soir .
5 en 7 jours dernierement .
sans compter les sms d avant.
j ai finis par prendre un mini forfait de 2 h : 3e99
rien que pour les parents
j ai dit que l autre ligne n est plus valide...
et du coup j allume ma ligne professionelle
du lundi au vendredi
de 7h a 18h30
et j eteinds apres le soir ..week end et jour feries et mes conges.
sur mon fixe je coupe la sonnerie .
au bout de 16 ans de metier ; j ai du en arrive la .....
#27 21-04-2015 08:21:20
- Jesuisunenounouquidechire
- Membre
- Site Web
Le coup de la seconde ligne c'est pas mal!
Le pe n'ont pas mon numéro de fixe, ils n'ont que mon téléphone portable qui reste en permanence avec moi.
Je pense que le jour où je recevrai des appels ou sms tard le soir je ferai comme toi je me prendrai une seconde ligne avec un mini forfait et je bloquerai le numéro des pe sur mon téléphone portable principal.
Comme ca la seconde ligne sera éteinte au plus tard à 20h et éteinte tout court les week-end, vacances et jours fériés.
Dernière modification par Jesuisunenounouquidechire (21-04-2015 08:22:57)
Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.
#28 21-04-2015 08:40:49
un jour une maman m'a fait le coup de m'envoyer un sms a 8h en vacances j'ouvrais tout juste les yeux.....pour me demander si je pouvais préter ma poussette canne à ma voisine qui me remplaçait pour mes cp je lui ai répondu d'une manière tellement cinglante qu'elle n'a jamais recommencé
et c'est excusée très platement
parfois faut montrer les dents pour que les gens comprennent...
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#29 21-04-2015 09:08:24
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
Le coup de la seconde ligne c'est pas mal!
Le pe n'ont pas mon numéro de fixe, ils n'ont que mon téléphone portable qui reste en permanence avec moi.
Je pense que le jour où je recevrai des appels ou sms tard le soir je ferai comme toi je me prendrai une seconde ligne avec un mini forfait et je bloquerai le numéro des pe sur mon téléphone portable principal.Comme ca la seconde ligne sera éteinte au plus tard à 20h et éteinte tout court les week-end, vacances et jours fériés.
Re bonjour .
j ai mis en liste noire les numeros des parents .au cas ou.
j ai dit aussi que ma ligne n est plus valide .
et nikel .
bon la j ai pas encore eu le coup des sms .
mais ca ne saurait tarder .
actuellement je suis en conge
j ai envi d allumer ma ligne pro ...mais non je la rallume que lundi prochain a 7h !!!
#30 21-04-2015 09:09:49
Bonjour,
Je dis aussi aux parents que le week-end et le soir après une journée de travail je ne suis plus joignable et avec ceux la j'ai répété assez souvent mais on doit pas parler la même langue...
Je lui ai répondu hier matin encore par SMS la même chose ,elle s'excuse me met des "lol" et recommence
Je vais avoir une petite explication ce matin voir grosse en essayant de rester calme
Hors de question que je prenne un abonnement spéciale pour eux y'a des choses qui tombent de sens enfin je pensais
#31 21-04-2015 09:22:44
Bonjour, heu je crois qu'il ne faut jamais répondre en dehors des heures de travail, je ne donne pas mon portable, mais suite au décès de ma maman, j'ai dû les contacter, et là une maman en abusait pendant mes congés hors de mon domicile, je n'ai jamais répondu une seule fois, elle a fini par arrêter.
Sur mon fixe il lui arrivait de m'appeler pour une bricole.... Après 20 h le soir je ne répondais jamais et elle ne me l'a jamais reproché, valait mieux pas..... La réponse l'aurait quelque peu surprise, elle la craignait je pense cette réponse, faut seulement tenir bon
#32 21-04-2015 09:32:31
Je ne réponds pas sauf urgence
Mais hier matin j'ai répondu à ses sms que c'était noté pour la garde d'aujourd'hui que mon téléphone est en stand by le week-end et je la remerciais devient prévenir à heures descentes pour les horaires...
Sms à presque 23h en s'excusant lol il est tard elle a oublié lol
Bref dur dur de comprendre pour certains
#33 21-04-2015 11:00:36
- michelledem
- Membre
- Site Web
C'est incroyable ces parents sans gêne! Je n'ai jamais connu ça et heureusement.
#34 21-04-2015 11:05:48
Pour être honnête moi non plus...
J'ai beaucoup de mal a regarder cette maman car c'est souvent les SMS le week-end ou quand je suis en repos et éventuellement les appels pour me dire tout et rien
Je ne décroché pas et ne réponds pas ,j'ai déjà fait la remarque mais on parle pas le même langage
C'est comme de rester jusqu'à une demi heure après la journée ,elle doit se dire que comme j'en ai d'autres en garde ça dérange pas je sais pas
Même si j'ai que sa fille le soir elle décolle pas j'ai vu la mettre la porte car obligé de partir c'est saoulant!!!!
J'espère que ce coup ci elle va comprendre ,je suis très souple mais la elle abuse vraiment ,j'ai vraiment l'impression d'être a sa disposition jour et nuit pour le coup
#35 21-04-2015 11:14:01
Bonjour,
Laisse tomber la politesse, si elle t'envoie un sms en dehors de tes heures de travail ou la nuit, réponds façon Dragonnette, bien énervée et ces "lol" n'excusent pas tout, tu n'es pas son amie.
Le soir, rends lui son gamin tout habillé, chaussures mises etc. , tu dis ce que tu as à dire et au revoir, si elle continue de parler ne réponds pas.
#36 21-04-2015 11:19:22
Ha mais helloelo c'est déjà ce que je fais j'habille sa fille et lui donne mais elle s'asseoir sur le canapé ou chauffeuse et blabla..
Comme mon entrée est un étage plus bas je peux pas forcément la raccompagner mais j'ai beau lui dire à un revoir a demain ou d'essayer de descendre avec une dans les bras et son sac a langer elle est la dans le milieu de l'entrée blabla bla....elle se plait chez moi
Sauf que la elle pousse le bouchon , elle me la déposé ce matin pour se faire une journée en amoureux elle va pas être déçue de son début de journée !!!!
Suis remontée
#37 21-04-2015 11:20:12
Bonjour
j'ai aussi le cas d'une maman qui change assez souvent les horaires, qui est assez souvent dans l'incertitude: viendra, viendra pas ?
Elle m'envois aussi des sms assez tard le soir, ou le week-end.
J'ai prévenu que en dehors de mes heures de travail, mon tel reste dans mon sac, ou il est éteint, et que, par conséquent, je n'ai pas toujours les messages de suite.
Elle fait avec!
Et comme je trouve qu'elle abuse ces derniers temps, je vais lui signifier, après les vacances, que désormais, je m'en tiendrais aux horaires notés au contrat, sauf urgence exceptionnelle (ce qui veut dire pas 2 à 3 fois par semaine).
D'autant plus que mon amplitude horaire va fortement augmenté avec l'arrivée d'un nouveau bébé, plus une puce de façon occasionnelle et 2 jours en plus d'un loulou que j'avais déjà en accueil.
Je passe à plus de 50h par semaine, alors les heures de rab, non merci
C'est vrai que parfois il faut mettre clairement les points sur les I
#38 21-04-2015 11:27:49
La le truc c'est qu'ils sont en vacances mais avaient prévu de me mettre la petite
Finalement ils savaient pas trop si ils allaient me la mettre donc je leur dit de réfléchir et de me redire sauf qu'ils avaient tout la semaine dernière pour me prévenir puisque lui ne travaillait pas et gardait la puce
C'est pas le samedi a 20h qu'il faut prévenir et après envoyé SMS sur SMS ou appeler le dimanche a 19h ou sms a 22h30 pour me redire ce qui a déjà été dit d'autant plus qu'elle sait que je réponds pas le week-end
Donc je lui réponds gentiment mais en demandant un peu de respect hier matin que c'est bien note pour le mardi et la par SMS sur SMS pour rien dire et finalement horaires données par SMS a 23h hier soir avec des excusez moi de déranger lol j'ai oublié lol
Vais lui en donné du lol ..lol
#40 21-04-2015 11:33:54
Quand elle vient ce soir, tu lui dis que tu n'accepte plus aucun changement par sms, si elle veut, elle demande par écrit en respectant le délai de prévenance. Tu es noyée sous trop d'information, il faut qu'elle respecte le contrat.Ne répond plus à ses sms et si elle te téléphone tu décroche et tu lui laisse pas en placer une, tu lui dis que tu ne travaille pas donc tu ne veux pas être dérangée et tu raccroches.