Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#401 20-04-2015 18:33:31
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Vos questions IMPÔTS
Ok. et non Parme, je n'utilise pas le tableau du fofo
Nathodisab je t'ai envoyé mon calcul en mp
je vais zyeuter ça
20-04-2015 18:33:31
#402 20-04-2015 18:38:41
annie1369 a écrit :Bonjour,
juste pour être sûre de ne pas me tromper.... A force de lire parfois des posts qui datent, je suis perdue ...Pour la PPE ,prendre les salaires nets sans IE ni IR ni csg ni rds, j'ai bon là? oui
Puis les diviser par 8.48 ? ouiJ'aurai les heures travaillées, mais elles doivent être compris entre quel et quel montant?si tu as moins de 1820h alors tu notes le nbre d'h sinon tu coches la case temps pleinEnsuite ,les 3 h de SMIC à déduire ça fait bien 28.59 euros?oui
Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider
Merci Nath, tu es super !!!!
#403 20-04-2015 18:48:57
Ok. et non Parme, je n'utilise pas le tableau du fofo
coucou ok alors je te laisse entre les bonne mains de notre Natho
A+
#404 20-04-2015 19:34:45
donc pour les jours de moins de 8h d'amplitude,
on additionne toutes les heures, et on divise par 3*9.53€
Bonsoir,
Tu es sure de ça ??
Moi je diviserais par 8 pour avoir le nombre de jours et ensuite j'appliquerais l'abattement
20-04-2015 19:34:45
#405 21-04-2015 09:41:59
agua63 a écrit :Ok. et non Parme, je n'utilise pas le tableau du fofo
coucou ok alors je te laisse entre les bonne mains de notre Natho
A+
merci a toute. 100% efficacité, comme d'habitude
et mention spéciale pour nathodisab
les impôts c'est pas compliqué, c'est juste long à calculer quand tu as des contrats avec horaire différents chaque jours.
mais je préfère calculer la déduction comme il faut pour chaque jours. que si j'ai un contrôle, je sois un exemple d'honnêteté pour le contrôleur
#406 21-04-2015 09:54:00
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
nathodisab a écrit :donc pour les jours de moins de 8h d'amplitude,
on additionne toutes les heures, et on divise par 3*9.53€Bonsoir,
Tu es sure de ça ??
Moi je diviserais par 8 pour avoir le nombre de jours et ensuite j'appliquerais l'abattement
oui Lando, tu as raison , j'ai zappé cette étape en voulant aller trop vite ...
total des nbre d'h des journées de moins de 8h
/8h
*28.59€
#407 25-01-2016 19:28:42
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide. Mon frère m'a appelé hier soir pour me dire que son assmat lui avait dit qu'à cause de sa fille, donc ma nièce, elle allait devoir déclarer des impôts... petit contrat, 1 heure par jour. Donc, il a voulu comprendre mieux notre système d'abattement fiscal. Je lui ai envoyé donc le tableau, qui, au passage, est super. Il me sert bien chaque année.
Donc, pour en revenir à l'assmat de mon frère, celle-ci, chaque année, mettait 0 dans sa déclaration, car soit elle était à 0 de revenus soit en négatif après abattement. Mais après, étude plus en détail, on se demande comment elle calcule son abattement... (salaire à 3 euros de l'heure, ind d'entretien au delà de 2,66...)
Je vous explique ma théorie :
si on réfléchit bien, une assmat a droit à un abattement de 9,61 euros brut X 3 par jour, soit 28,83 euros brut, si on ramène à l'heure pour une journée de 8 heures, on arrive à 28,83/8 soit 3,60 par heure, mais on est toujours en brut. si on ramène ce montant en net, on arrive à 2,76 euros net par heure.
Donc, si je suis ce raisonnement, pour qu'une assistante maternelle puisse marquer 0 dans ses revenus à déclarer, elle doit toucher - de 2,76 euros par heure, dans ce montant, il y a la CSG + la RDS + l'indemnité d'entretien si on proratise (je sais pas légal, mais l'assmat de mon frère accepte la proratisation...) + une partie du repas si on ramène à l'heure.
D'autre part, l'abattement ne se fait que pour les jours de présence de l'enfant. En cas de congés, absence ou maladie, pas d'abattement, donc forcément, montant à déclarer. Si présence d'un enfant 9h, l'abattement sera le même que pour 8h, donc, quelque part, l'assmat perd une heure.
Donc, ma question, une assmat qui déclare 0 aux impôts, comment fait-elle ? salaire horaire bas ?
Merci de votre aide.
#408 25-01-2016 20:51:21
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je suis d accord avec toi.
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre