Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 22-04-2015 10:22:33
début d'accueil avec un bébé de 9 mois
je m'interroge...mon premier accueil va certainement débuter pour 2 jours par semaine avec un bébé qui aura 9 mois...la période critique où bébé est perdu s'il ne voit pas maman...surtout qu'il est avec sa maman depuis sa naissance...
pensez-vous que cela va être plus difficile que s'il avait 6 mois ou 1 an?
j'ai du coup prévu une adaptation sur 1 semaine, voire plus, pour l'instant, la maman ne travaille pas donc on a le temps...mais j'avoue que pour un premier accueil, je suis un peu stressée par le fait qu'il ait cet âge-là...tous les petits réagissent-ils à 9 mois?
Merci à vous de vos expériences!!
22-04-2015 10:22:33
#2 22-04-2015 11:17:21
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Re : début d'accueil avec un bébé de 9 mois
Mes 2 premiers accueils commencés à 1 mois d'intervalle avait 9 et 10 mois. Franchement aucun soucis. Adaptation faite sans problème sur 1 semaine et ça s'est passé nickel
#3 22-04-2015 11:22:05
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
je m'interroge...mon premier accueil va certainement débuter pour 2 jours par semaine avec un bébé qui aura 9 mois...la période critique où bébé est perdu s'il ne voit pas maman...surtout qu'il est avec sa maman depuis sa naissance...
pensez-vous que cela va être plus difficile que s'il avait 6 mois ou 1 an?
j'ai du coup prévu une adaptation sur 1 semaine, voire plus, pour l'instant, la maman ne travaille pas donc on a le temps...mais j'avoue que pour un premier accueil, je suis un peu stressée par le fait qu'il ait cet âge-là...tous les petits réagissent-ils à 9 mois?Merci à vous de vos expériences!!
coucou,
effectivement, généralement c'est pas la meilleure période pour démarrer un accueil, mais pour certains enfants la période de l'angoisse de la séparation passe inaperçue ... donc oui, mettre en place une adaptation progressive c'est bien, et surtout essayer de rassurer la maman, car la séparation est autant difficile et des fois plus encore pour la maman
#4 22-04-2015 11:57:50
Parfois c'est à 6 mois, parfois 1 an... parfois on ne remarque rien... impossible de prevoir à lavance, mais la maman peut dejà te dire si bb est plus mefiant envers les inconnus depuis quelques temps.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
22-04-2015 11:57:50
#5 22-04-2015 12:25:32
ben justement, j'ai vu 2 fois bébé et maman, il a pleuré les 2 fois dès que sa maman me l'a donné ou posé sur le tapis...
et sa maman m'expliquait qu'avec tonton-tata et ses grands-parents qu'il ne voit pas souvent, il fait la tête les premières heures et se détend ensuite...
donc ça m'ennuie un peu mais effectivement, je suis confiante, on va apprendre à se connaitre tous les 2 et j'espère que le fait qu'il ne vienne que 2 jours/semaine, ça va aller quand même!
mon fils a été en halte-garderie 2 matin/semaine durant 1 an, il a pleuré à chaque fois que je partais alors ça risque d'être pareil avec ce petit!!
#6 22-04-2015 13:59:36
Ton fils et ce petit, ce sont 2 enfants différents, si ça se trouve tout ira bien
De toute façon à part une bonne adaptation tu ne peux pas faire grand chose.
Nounou depuis août 2012 et maman depuis août 2014 !
#7 22-04-2015 17:54:27
- michelledem
- Membre
- Site Web
Mon premier accueil était une petite fille de 10 mois, ça s'est super bien passé. Et le premier petit bébé a pleuré énormément les premiers jours, pourtant il n'avait même pas 3 mois!
Attends un peu la fin de l'adaptation, le début ne veut pas tout dire heureusement, maintenant ce petit a presque 18 mois et il réclame tata dès le matin!
#8 22-04-2015 22:04:01
Bonsoir,
J'ai fait un accueil à 9 mois, cela a été l'adaptation qui s'est le mieux passé de tous mes accueils.
Chaque enfant est différent !! Ne focalise pas avec la crise d'angoisse des 8 mois !! Si cela se trouve, la crise sera à 10 mois ou j'ai eu une fois à 12 mois.
Pages : 1