Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2015 10:00:11

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

année incomplète jour férié

bonjour,
j'ai une petite question pour vérifier que je ne vais pas me tromper:
je suis en année incomplète,
je bosse en planning variable 4j /semaine et donc mon jour de "repos" est soit le lundi, soit le vendredi.
pour la semaine pro, ce sera le vendredi, 1er mai férié,
j'ai une clause qui dit que en cas de férié dans un planning varibale celui ci est considéré comme un jour travaillé du planning,
donc je dois bien me le faire payer en +?
je considère donc que j'aurai travaillé toute la semaine et donc lundi est en HC?

autre question qui n'a rien à voir,
c'est pour une maman:
elle a licencié son assmat, elle a payé les jours de congé, mais elle a oublié les congés sur une semaine de travail, comment calculer cette semaine.
de + ,le calcul de l'indemnité de cp c'est bien en maintien de salaire (donc on compte les jours ouvrés?)
et la dernière, on est bien d'accord que les papiers de rupture doivent être donné sur le lieu de travail (ou envoyés) mais ce n'est pas à l'assmat d'aller les chercher chez les parents?
car l'inspection de T et pajemploi disent que si.

merci smile

Hors ligne

22-04-2015 10:00:11

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2015 12:02:03

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : année incomplète jour férié

coucou, qui aurait des réponses à mes questions?
merci smile

Hors ligne

#3 22-04-2015 13:26:42

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : année incomplète jour férié

bbmaydav05 a écrit :

bonjour,
j'ai une petite question pour vérifier que je ne vais pas me tromper:
je suis en année incomplète,
je bosse en planning variable 4j /semaine et donc mon jour de "repos" est soit le lundi, soit le vendredi.
pour la semaine pro, ce sera le vendredi, 1er mai férié,
j'ai une clause qui dit que en cas de férié dans un planning varibale celui ci est considéré comme un jour travaillé du planning,
donc je dois bien me le faire payer en +?coucou, si c'est de cette manière qu'est rédigée ta clause , oui... maintenant si tu veux bien nous la copier ici, on pourra s'en assurer wink
je considère donc que j'aurai travaillé toute la semaine et donc lundi est en HC?

autre question qui n'a rien à voir,
c'est pour une maman:
elle a licencié son assmat, elle a payé les jours de congé, mais elle a oublié les congés sur une semaine de travail, comment calculer cette semaine. 1 sem de travail = 1/4*2.5j = 0.625j ouvrable... le contrat était en année complète ou incomplète ?
de + ,le calcul de l'indemnité de cp c'est bien en maintien de salaire (donc on compte les jours ouvrés?) la solution de calcul la plus favorable entre le maintien et les 10% sera à retenir... le calcul en maintien du salaire peut se faire sur les jours ouvrables aussi mais le résultat final est le même wink
et la dernière, on est bien d'accord que les papiers de rupture doivent être donné sur le lieu de travail (ou envoyés) mais ce n'est pas à l'assmat d'aller les chercher chez les parents?
car l'inspection de T et pajemploi disent que si. c'est bien sur le lieu du travail, donc chez l' am

merci smile

Hors ligne

#4 22-04-2015 14:11:28

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : année incomplète jour férié

merci,
j'ai noté:
en cas de planning avec horaires changeants, le jour férié sera considéré comme un jour travaillé du contrat.

et sur l'avenant, on a renoté:
la base sera de 30h par semaine jour férié inclus.

(et biensur les horaires d'accueil,etc..)

donc c'est ça, faut que je compte le lundi en HC si elle me met l'enfant, mais par contre, pour  le lundi de paques qui était férié aussi, je n'ai pas eu l'enfant le vendredi donc rien à ajouter?

merci

( de toute façon la maman ne refusera pas car on en avait parlé mais bon, je ne veux pas faire de bétises, c'est la 1ere fois en 8ans que j'ai un planning comme ça)

Dernière modification par bbmaydav05 (22-04-2015 14:14:22)

Hors ligne

22-04-2015 14:11:28

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2015 14:22:23

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : année incomplète jour férié

bbmaydav05 a écrit :

merci,
j'ai noté:
en cas de planning avec horaires changeants, le jour férié sera considéré comme un jour travaillé du contrat.

et sur l'avenant, on a renoté:
la base sera de 30h par semaine jour férié inclus.

(et biensur les horaires d'accueil,etc..)

donc c'est ça, faut que je compte le lundi en HC si elle me met l'enfant, oui, c'est bien ça...attention quand même, car un cette phrase est litigieuse, un férié peut tomber un samedi... et dans ce cas, le samedi n'étant pas un jour habituellement travaillé , il n'a pas à être compté en plus... mais comme il n'est pas précisé que le férié doit tomber sur un jour potentiel d'accueil, ça prète à confusion wink tu devrais corriger la phrase si tu as un autre contrat du même type wink mais par contre, pour  le lundi de paques qui était férié aussi, je n'ai pas eu l'enfant le vendredi donc rien à ajouter? exact wink

merci

( de toute façon la maman ne refusera pas car on en avait parlé mais bon, je ne veux pas faire de bétises, c'est la 1ere fois en 8ans que j'ai un planning comme ça)

Hors ligne

#6 22-04-2015 14:24:10

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : année incomplète jour férié

merci beaucoup,
donc je dois mettre quoi comme phrase exactement?
car je vais signer un nouveau contrat en aout (année incomplète aussi) et même si le planning ne sera pas changeant,je préfère le noter au contrat au cas où.

Hors ligne

#7 22-04-2015 14:38:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : année incomplète jour férié

bbmaydav05 a écrit :

merci beaucoup,
donc je dois mettre quoi comme phrase exactement?
car je vais signer un nouveau contrat en aout (année incomplète aussi) et même si le planning ne sera pas changeant,je préfère le noter au contrat au cas où.

"un jour férié tombant sur un jour potentiel d'accueil contractuel  sera chômé et considéré comme du temps de travail effectif. Il ne pourra être remplacer par un autre jour travaillé "

par exemple wink

Hors ligne

#8 22-04-2015 14:49:06

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : année incomplète jour férié

merci beaucoup smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB