Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-04-2015 08:32:26

Twinut33
Membre
Site Web

Jumeaux en horaires atypiques

Bonjour Mesdames.
Je suis l'heureuse future maman de 2 petites filles pour juillet 2015. Nous devrions les confier à partir de février 2016. Mon mari et moi sommes en horaires atypiques. Je m'explique :
Mon mari travaille une semaine de matin du lundi au vendredi de 6h30 à 15h30 MAXI puis une semaine d'après midi du lundi au vendredi de 10h30 à 19h ET le samedi de 6h30 à 12h30
Quant à moi travaillant dans un aéroport je vais reprendre en temps partiel sur un rythme 4j de travail puis 4j de repos donc je travaillerai lundi/mardi/mercredi/jeudi puis mardi/mercredi/jeudi/vendredi etc etc mais je peux échanger mes horaires en fonction de mes besoins (prise de service de 5h du matin jusqu'à 16h le soir).
L'assistante maternelle aura donc nos filles de 1 à 4j par semaine pour une amplitude horaire comprise entre 7h et 16h maxi (le papa ou moi nous arrangeant pour être là avant). Donc grosso modo entre 8h par semaine et 32h...
Nous sommes en région parisienne et j'ai conscience que ce type de contrat est très contraignant pour une assistante maternelle surtout qu'il bloque 2 places voire plus vu que les jours de garde ne sont jamais les mêmes. Nous ne pouvons décemment pas partir sur le minimum par semaine qui serait de 8h ça ferait au final trop d'heures complémentaires pour les semaines où nos puces seraient gardées 2 3 ou 4j et un trop petit contrat pour les conditions exposées.
Nous avons donc pensé proposer un contrat de 25 ou 28h par semaine. Les semaines de plus de 25/28h seraient bien sûr payées en heures complémentaires et les semaines de 8h payés à 25/28h
Concernant le contrat et parce qu'à force de lire le forum j'ai compris qu'un contrat bétonné et clair était la clef du succès j'ai cherché un modèle pour les horaires irreguliers et je n'ai rien trouvé de satisfaisant donc j'aurai aimé faire un avenant rédigé par mes soins comme suis :
AVENANT AU CONTRAT PRENANT EFFET LE ....... CONCERNANT L ENFANT .....
Les parents étant liés à leurs employeurs par des contrats avec horaires irrégulières, les conditions d'accueil de l'enfant X seront les suivantes (en accord avec l'assistante maternelle)
-L'enfant X pourra être accueilli du lundi au vendredi sur une amplitude horaire comprise entre 7h et 16h
-Les parents s'engagent à rémunérer l'assistante maternelle pour un minimum de 28h par semaine.
-Les jours de garde ainsi que les amplitudes horaires seront communiqués à l'assistante maternelle au maximum 2 semaines à l'avance.
-Tout changement après ces délais sont soumis à l'acceptation de l'assistante maternelle.
-Une demande EXCEPTIONNELLE DE GARDE le samedi matin dans une amplitude horaire de 7h à 13h pourra être demandée à l'assistante maternelle. Cette demande devra être formulée au minimum 3 semaines à l avance et l'assistante maternelle se réserve le droit de la refuser. En cas d'acceptation de sa part les heures seront règlees en heures complémentaires.
Ce dernier point c'est parce que mon mari est moi selon mes calculs travailleront simultanément 2 samedis tous les 2 mois mais à priori c'est compliqué de trouver une assistante maternelle le samedi donc mes parents garderont nos puces mais si dans l'année nous sommes bloqués sur 1 ou 2 samedi tout sera consigné sur l'avenant.
Cet avenant vous semble t il correct ? Complet ? Légal ? Et surtout convenable pour une assitante maternelle ?
2eme question : déclare t on les heures réelles effectuées tous les mois à la PAJE ou les heures dûs contractuellement ? Parce que nous partirions sur un contrat de 100h à 112h mensuels sachant que ça sera un maximum et qu'en temps effectif l'assistante maternelle ne nous les gardera souvent qu'entre 60h et 90h par mois. Es ce que je ne risque pas d'être considérée comme une fraudeuse de payer (et surtout faire payer par la CAF) un contrat de 100h alors que l'assistante maternelle fait moins ?
Sachant que si je pars sur un minimum à savoir contrat de 60h par mois (15h par semaine X2) je ne trouverai personne (et c'est normal vu les conditions de garde) et qu'en plus ça fera trop d'heures complémentaires à déclarer par l'assistante maternelle (je crois qu'elle ne peut en déclarer que 10%).
Bref merci à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout de bien vouloir m'éclairer. Je veux trouver quelqu'un aux conditions les plus justes aux vus des conditions d'accueil sans toutefois être dans l'illégalité au vu de ce que me versera la CAF
Bien à vous.
Twinut

22-04-2015 08:32:26

partenaire publicitaire:

#2 22-04-2015 09:03:54

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : Jumeaux en horaires atypiques

Twinut33 a écrit :

Bonjour Mesdames.
Je suis l'heureuse future maman de 2 petites filles pour juillet 2015. Nous devrions les confier à partir de février 2016. Mon mari et moi sommes en horaires atypiques. Je m'explique :
Mon mari travaille une semaine de matin du lundi au vendredi de 6h30 à 15h30 MAXI puis une semaine d'après midi du lundi au vendredi de 10h30 à 19h ET le samedi de 6h30 à 12h30
Quant à moi travaillant dans un aéroport je vais reprendre en temps partiel sur un rythme 4j de travail puis 4j de repos donc je travaillerai lundi/mardi/mercredi/jeudi puis mardi/mercredi/jeudi/vendredi etc etc mais je peux échanger mes horaires en fonction de mes besoins (prise de service de 5h du matin jusqu'à 16h le soir).
L'assistante maternelle aura donc nos filles de 1 à 4j par semaine pour une amplitude horaire comprise entre 7h et 16h maxi (le papa ou moi nous arrangeant pour être là avant). Donc grosso modo entre 8h par semaine et 32h...
Nous sommes en région parisienne et j'ai conscience que ce type de contrat est très contraignant pour une assistante maternelle surtout qu'il bloque 2 places voire plus vu que les jours de garde ne sont jamais les mêmes. Nous ne pouvons décemment pas partir sur le minimum par semaine qui serait de 8h ça ferait au final trop d'heures complémentaires pour les semaines où nos puces seraient gardées 2 3 ou 4j et un trop petit contrat pour les conditions exposées.
Nous avons donc pensé proposer un contrat de 25 ou 28h par semaine. Les semaines de plus de 25/28h seraient bien sûr payées en heures complémentaires et les semaines de 8h payés à 25/28h
Concernant le contrat et parce qu'à force de lire le forum j'ai compris qu'un contrat bétonné et clair était la clef du succès j'ai cherché un modèle pour les horaires irreguliers et je n'ai rien trouvé de satisfaisant donc j'aurai aimé faire un avenant rédigé par mes soins comme suis :
AVENANT AU CONTRAT PRENANT EFFET LE ....... CONCERNANT L ENFANT .....
Les parents étant liés à leurs employeurs par des contrats avec horaires irrégulières, les conditions d'accueil de l'enfant X seront les suivantes (en accord avec l'assistante maternelle)
-L'enfant X pourra être accueilli du lundi au vendredi sur une amplitude horaire comprise entre 7h et 16h
-Les parents s'engagent à rémunérer l'assistante maternelle pour un minimum de 28h par semaine.
-Les jours de garde ainsi que les amplitudes horaires seront communiqués à l'assistante maternelle au maximum 2 semaines à l'avance.
-Tout changement après ces délais sont soumis à l'acceptation de l'assistante maternelle.
-Une demande EXCEPTIONNELLE DE GARDE le samedi matin dans une amplitude horaire de 7h à 13h pourra être demandée à l'assistante maternelle. Cette demande devra être formulée au minimum 3 semaines à l avance et l'assistante maternelle se réserve le droit de la refuser. En cas d'acceptation de sa part les heures seront règlees en heures complémentaires.
Ce dernier point c'est parce que mon mari est moi selon mes calculs travailleront simultanément 2 samedis tous les 2 mois mais à priori c'est compliqué de trouver une assistante maternelle le samedi donc mes parents garderont nos puces mais si dans l'année nous sommes bloqués sur 1 ou 2 samedi tout sera consigné sur l'avenant.
Cet avenant vous semble t il correct ? Complet ? Légal ? Et surtout convenable pour une assitante maternelle ?
2eme question : déclare t on les heures réelles effectuées tous les mois à la PAJE ou les heures dûs contractuellement ? Parce que nous partirions sur un contrat de 100h à 112h mensuels sachant que ça sera un maximum et qu'en temps effectif l'assistante maternelle ne nous les gardera souvent qu'entre 60h et 90h par mois. Es ce que je ne risque pas d'être considérée comme une fraudeuse de payer (et surtout faire payer par la CAF) un contrat de 100h alors que l'assistante maternelle fait moins ?
Sachant que si je pars sur un minimum à savoir contrat de 60h par mois (15h par semaine X2) je ne trouverai personne (et c'est normal vu les conditions de garde) et qu'en plus ça fera trop d'heures complémentaires à déclarer par l'assistante maternelle (je crois qu'elle ne peut en déclarer que 10%).
Bref merci à celles qui auront eu le courage de lire jusqu'au bout de bien vouloir m'éclairer. Je veux trouver quelqu'un aux conditions les plus justes aux vus des conditions d'accueil sans toutefois être dans l'illégalité au vu de ce que me versera la CAF
Bien à vous.
Twinut

bonjour
il ne peut s'agir d'un avenant si rédigé au moment du contrat, ça sera uen caluse à l'intérieur du contrat qu'il faudra faire, l'avenant n'étant réservé que pour les modifications en cours de contrat
l'arrangement que vous voulez proposé doit être formulé clairement les semaines de plus de 28h seront rémunérées avec des heures complémentaires, les semaines où l'assistante maternelle faisant moins que 28h ne venant pas en déduction, et cela en respect de la convention collective"

mais attention, ce que je vous conseille c'est de rester dans les clous: faire une mensu avec nbre de semaines de 9h nbre de semaines de 18h nbre de semaines de 27h et nbre de semaines de 36h, en vérifiant bien les 5 semaines congés de l'assmat et les vôtres pour savoir si année complète ou incomplète
ainsi aucun litige par la suite quand aux HC et aux semaines moindres, laissant dans l'esprit de chacun soit le sentiment d'en verser plus que nécessaire, soit de devoir être corvéable sur les autres semaines et les samedis car on est redevable des 20 heures payées en plus quand on ne fait que 8h!

quitte  à augmenter le tarif horaire car cela est légal, plutôt que des jours fictifs d'accueil (d'ailleurs comment justifier 28h par semaine avec des journées de 9h?)
être payée 500 pour 60h par mois ou 500 euros pour 120 h par mois, le tarif horaire change mais le salaire est identique! donc ce n'est pas ainsi qu'il faut raisonner, beaucoup d'assmat refusent les petits contrats car elles n'osent, ou ne pensent pas à augmenter leur tarif horaire et que du coup cela leur bloque un temps plein (surtout les plannings comme les vôtres)...
c'est vrai qu'en région parisienne les tarifs sont déjà très élevés, mais qui sait ici sur le forum vous aurez peut être des assmats dispo

attention, à pajemploi vous déclarerez les heures mensualisées et les jours mensualisés et rajouterez éventuellement des HC et jours en + si nécéssaire, pour les samedis
vous aurez droit à une aide en fonction de vos revenus, et pour cela il ne faut pas déplacer un plafond journalier de 36,89 euros nets par jour en salaire

#3 22-04-2015 10:03:29

Twinut33
Membre
Site Web

Merci Chris d'avoir pris le temps de me répondre.
Donc si j'ai bien compris je ne dois pas nommer les conditions de garde rédigées par mes soins "avenant" mais puis je par exemple nommer cela "annexe" ?
Quand je parle d'amplitude horaire de 7h du matin à 16h c'est un maximum mais si je commence à 11h et que mon mari finit à 15h la garde serait de 10h à 16h. En fonction de nos horaires elle pourrait être aussi de 8h à 14h par exemple. C'est la raison pour laquelle je raisonnais en horaires hebdomadaires. J'ai pensé proposer un contrat de 20h minimum avec un tarif plus haut mais je me disais que ce n'était pas avantageux pour l'assistante maternelle vu que pour sa retraite elle cotise sur un nombre d'heures effectuées et non sur son salaire mensuel.
Quant à PAJE emploi je n'ai pas tout saisi, si on part sur un contrat de minimum 20h par semaine (donc 80h par mois). Je devrais déclarer 80h par mois + les HC même si l'assistante maternelle a fait moins ou devrais je déclarer le réel.  Quant à la CAF j'ai déjà fait la simulation mais mon souci est que je ne veux pas me faire passer pour une fraudeuse si je paie (la CAF PAIE entre autre) sur une base de 100h et qu'ils se rendent compte que l'assistante maternelle en fait beaucoup moins.
Le système d'heures en fonction des semaines 1,2,3,4 me paraît compliqué à mettre en place vu que j'aurai bien un rythme 4j travail/4j repos qui me permettra de connaître le nombre de jours où mes poupées seront chez leur assitante maternelle mais les horaires à proprement parlé sont communiquées par mon employeur environ 2/3 semaines avant et ce sont ces horaires qui détermineront le nombre d'heures par jour .
Par exemple semaine 1 : 1 ou 2j de travail de 8h / semaine 2 : 2 j de travail (1 de 6h + 1 de 8h) / semaine 3 : 3j de travail (1 de 5h, 2 de 8h) / semaine 4 : 4j de travail (1 de 9h, 1 de 5h, 2 de 8h)
Par contre toujours du lundi au vendredi (jours connus très à l'avance) et toujours compris dans une amplitude horaire de 7h à 16h (jamais avant et jamais apres).
C'est pour ça qu'il me semblait judicieux de partir sur un minimum hebdomadaire d'environ 20h/25h/28h plutôt que sur le système de semaines qui collera moins à la réalité. J'espère être claire.
J'avoue que je suis stressée car la RAM de ma ville s'est montrée très pessimiste en me disant entre autre que 2 enfants qui ne tombent pas en garde en septembre en petit contrat avec horaires atypiques je ne trouverai personne. Donc j'essaie de trouver une solution qui  soit acceptable pour l'assmat au vu des contraintes imposées mais je ne veux pas non plus être accusée de frauder la CAF en la payant beaucoup plus que ses horaires effectives (même si moralement ça me paraît normal d'avoir un minimum d'heures acquises : il faut bien vivre !) Surtout qu'avec mes jours non fixes, je la bloque pour prendre d'autres enfants.

#4 22-04-2015 10:46:49

Twinut33
Membre
Site Web

Après réflexion je me rends compte qu'avec mon rythme 4J/4J ça me fait des cycles de 8 semaines :
Semaine 1 :  4J de garde (lundi à jeudi)
Semaine 2 : 4J  (mardi à vendredi)
Semaine 3 : 3J (mercredi/jeudi/vendredi)
Semaine 4 : 2J (jeudi/vendredi)
Semaine 5 : 1J (vendredi)
Semaine 6 : 1J (lundi)
Semaine 7 : 2J (lundi/mardi)
Semaine 8 : 3J  (lundi/mardi/mercredi)

Et on repart en semaine 1 ensuite du lundi à jeudi
Cela vous paraît t il cohérent à mettre sur papier pour plus de clarté
Sachant qu'on partira sur des journées de 7h à 16h et si je les met moins ça sera pour moi.
Ça fait 20J sur 8 semaines à 9h par jour soit 180h sur 8 semaines donc 90h par mois
Par contre avec la mensualisation puis je faire un planning sur 8 semaines...
Je m'explique si on se met d'accord sur ce planning de 8 semaines je ne devrai pas d HC puisque ça collera au mieux avec mes horaires. Par contre si on compte par mois l assmat fera au mois 1 (semaine 1 à 4) 13J X9 = 117h et au mois 2 (semaine 5 à 8) 7J X9 = 63h et dans ce cas là  ça ne colle plus du tout au 90h mensuels. Donc si je comprends bien je paierai un mois 90h et un mois 90h plus 27 HC ?
Plus j'y pense plus j'ai mal à la tête ....

Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 14:04:39)

22-04-2015 10:46:49

partenaire publicitaire:

#5 22-04-2015 11:00:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

je n'ai pas eu le temps de tout lire mais si tu fais suivant ton roulement tu auras très peu d'hc.

et fais attention dans le calcul de ta mensu il n'y a pas 4 semaines par mois mais 4.33 semaines, donc tu regarde sur une année et tu divises par 12.

c'est tout à fait possible par exemple j'ai un contrat avec
semaine 1 = 12h
semaine 2 = 27h
et ainsi de suite jusqu'à
semaine 7 = 36h
puis on repart à la semaine 1

ainsi on n'a quasiment jamais d'hc

#6 22-04-2015 11:07:05

Twinut33
Membre
Site Web

Merci Bubulle !
Désolée c'est long mais je suis carrée à la limite de l'obsession donc je veux être sûre de ne rien louper smile
Donc malgré la mensualisation je pourrai partir sur un planning de 8 semaines ? Et je déclare comment a PAJE emploi ? Juste la base de mensualisation à savoir ce que j'aurai convenu avec l'assmat ?
Si je comprends bien la mensualisation :
Je serai en année incomplète : année de 40 semaines (52 -5 semaines pour l assistante maternelle et 7 semaines pour moi)
1 cycle de 8 semaines = 180h
8 semaines x5 = 40 donc 180h x5 = 900h par an
Divisé par 12 = 75h ....
Va falloir trouver une perle qui accepte de bloquer ses places pour gagner des clopinettes......
Même en calculant sur le site de la PAJE à 4E l'heure et 77h mensualisées je tombe sur 306e par enfant. Qui va vouloir bosser pour 606e. C'est miséreux ...

Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 11:28:18)

#7 22-04-2015 14:38:56

caro52
Membre
Site Web

Je serai en année incomplète : année de 40 semaines (52 -5 semaines pour l assistante maternelle et 7 semaines pour moi) : çà dépend si l'am prend toutes ses semaines en décalées avec toi .
si elle prend ses 5 semaines dans tes 7 semaines à toi il faut partir sur 45 semaines ...

#8 22-04-2015 14:47:29

budulle
Membre
Site Web

Twinut33 a écrit :

Merci Bubulle !
Désolée c'est long mais je suis carrée à la limite de l'obsession donc je veux être sûre de ne rien louper smile
Donc malgré la mensualisation je pourrai partir sur un planning de 8 semaines ? Et je déclare comment a PAJE emploi ? Juste la base de mensualisation à savoir ce que j'aurai convenu avec l'assmat ?
Si je comprends bien la mensualisation :
Je serai en année incomplète : année de 40 semaines (52 -5 semaines pour l assistante maternelle et 7 semaines pour moi)
1 cycle de 8 semaines = 180h
8 semaines x5 = 40 donc 180h x5 = 900h par an
Divisé par 12 = 75h ....
Va falloir trouver une perle qui accepte de bloquer ses places pour gagner des clopinettes......
Même en calculant sur le site de la PAJE à 4E l'heure et 77h mensualisées je tombe sur 306e par enfant. Qui va vouloir bosser pour 606e. C'est miséreux ...

pour le calcul de la mensu c'est bien, à voir avec l'ass mat le nombre de semaine de cp que vous avez en commun, toi et le papa avez exactement les mêmes cp ?

pour ce côté miséreux, tu l'as trouveras l'ass mat qui prend avec plaisir ce type d'horaires atypiques, la preuve ça représente la majorité de mes contrats, et je ne pense pas être la seule à faire ainsi smile, mais c'est vrai que ça peut être compliqué hmm

#9 22-04-2015 14:55:00

caro52
Membre
Site Web

c'est pas gagné de trouver quelqu'un mais çà peut le faire car 7h-16 h c'est des horaires sympa surtout pour une am qui a des enfants et il y a des jours de libres .
pour toi ce serait peut-être pas mal de rajouter 1 jour les semaines ou tu travailles un seul jour : histoire de souffler un peu , prendre des rdv ....

#10 22-04-2015 14:59:19

Twinut33
Membre
Site Web

Merci pour vos conseils.
Je partais sur une année incomplète parce qu'en plus d'avoir des horaires biscornue, les vacances c'est encore une autre paire de manche !!! Je travaille dans l'aérien donc jours fériés, dimanche etc (mais pas de soucis de ce côté la vu que le Papa ne bosse pas les dimanches et jours fériés)
Pour les vacances je les pose en août pour l'année civile d'après donc je poserai en août les vacances de 2016.
Je pose 3 choix sur 4 périodes et on me donne soit un de mes choix sur chaque période soit totalement hors choix (en fonction des priorités, des périodes creuses ou pleines etc)
Donc grosso modo je dois oublier les vacances scolaires, juillet/août (plus forte activité), les vacances de Noel etc ....c'est plus ou moins imposé
Donc tous les ans nous prenons des vacances les 15 premiers jours de septembre avec mon mari mais je doute fortement que ça intéresse une assistante maternelle de les prendre en même temps que moi

Merci Caro j'y ai pensé de partir sur 18h (iso 9h) sur les 2 semaines de 1J ça gonflerait un peu le contrat et ça me permettrait de souffler. Après rien ne m'empêche de les garder quand même de temps en temps (en payant tout de même l assistante maternelle biensur)

Dernière modification par Twinut33 (22-04-2015 15:01:43)

#11 22-04-2015 15:03:15

caro52
Membre
Site Web

Twinut33 a écrit :

Merci pour vos conseils.
Je partais sur une année incomplète parce qu'en plus d'avoir des horaires biscornue, les vacances c'est encore une autre paire de manche !!! Je travaille dans l'aérien donc jours fériés, dimanche etc (mais pas de soucis de ce côté la vu que le Papa ne bosse pas les dimanches et jours fériés)
Pour les vacances je les pose en août pour l'année civile d'après donc je poserai en août les vacances de 2016.
Je pose 3 choix sur 4 périodes et on me donne soit un de mes choix sur chaque période soit totalement hors choix (en fonction des priorités, des périodes creuses ou pleines etc)
Donc grosso modo je dois oublier les vacances scolaires, juillet/août (plus forte activité), les vacances de Noel etc ....c'est plus ou moins imposé
Donc tous les ans nous prenons des vacances les 15 premiers jours de septembre avec mon mari mais je doute fortement que ça intéresse une assistante maternelle de les prendre en même temps que moi

d'accord , je comprends mieux  . je te souhaite bonne chance dans la recherche d'une am pour tes deux puces .

#12 22-04-2015 15:06:37

Twinut33
Membre
Site Web

Merci Caro !

#13 22-04-2015 15:08:48

1libellule
Membre
Site Web

j'avais fait un roman, il s'est effacé tant pis , je recommence.

je te conseille de prendre un calendrier et de mettre en couleur par exemple
Semaine1: 12h  semaine bleue
semaine 2: 24h semaine jaune
semaine 3 etc...
les semaines de congés de ton assistante maternelle
les semaines de congés décalés

aussi la valeur d'une journée type, tu peux en avoir besoin un jour pour les semaines avec des jours fériés, des jours éventuellement sans solde de ton assmat qui a un imprévu et doit prendre une journée. Au moins tu sais combien tu dois enlever de sa paie si besoin
ça m'est arrivé de savoir longtemps à l'avance que j'avais besoin et j'en ai parlé de suite aux parents pour qu'ils puissent trouver une solution bien avant de la remise du planning.
tu peux faire; ex semaine bleue donc 12h eventuel sur 3 jour donc 12/3 = 4 heures donc journée de 4h meme si le jour concerné ça aurait pu  être plus ou moins

Libellule.gif

#14 22-04-2015 15:19:55

Twinut33
Membre
Site Web

Merci Libellule
Je vais faire ça et noter le nombre de semaines 1 / 2 / 3 .... 8 sur un an ainsi que nos conges à chacune et surtout définir ce roulement sur le contrat qu'on soit clair et que personne ne se sente léser. A moi de rajouter chaque mois les semaines où il y aura des HC par rapport au nombre d'heures prévu sur la semaine en question.

#15 22-04-2015 15:25:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Twinut33 a écrit :

Merci Libellule
Je vais faire ça et noter le nombre de semaines 1 / 2 / 3 .... 8 sur un an ainsi que nos conges à chacune et surtout définir ce roulement sur le contrat qu'on soit clair et que personne ne se sente léser. A moi de rajouter chaque mois les semaines où il y aura des HC par rapport au nombre d'heures prévu sur la semaine en question.

coucou, tu as plusieurs modèles de calendrier perpétuels ici
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2407924
cela pourrait peut-être t'aider à poser sur papier tous les types de sem d'accueil etc...

#16 22-04-2015 15:53:07

Twinut33
Membre
Site Web

Merci beaucoup Nathodisab !!! Tout s'éclaire petit à petit. C'est déjà beaucoup plus clair qu'hier !
Pour le plafond pajemploi pour le complement mode de garde, comprends t il les CP ? Je m'explique : selon la simu paje pour la mensualisation on tombe à 77h pour 10j d'accueil soit si 4€ net de l'heure : 306€ donc divisé par 10j 30,6€ donc je ne dépasse pas. Mais si je rajoute le montant dû des CP, on arrive à un salaire mensuel qui, si il est divisé par 10j dépasse le plafond. Plus généralement sur ce genre de contrat quel est le mieux pour l'assistante maternelle ? 10%, le paiement une fois par an ? (Eh oui je continue avec mes questions)

#17 22-04-2015 16:46:54

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Twinut33 a écrit :

Mais si je rajoute le montant dû des CP, on arrive à un salaire mensuel qui, si il est divisé par 10j dépasse le plafond.

Salut, sauf que si tu rajoute les CP tu dois convertir le montant en jour et tu ne déclare pas 10j mais plus du coup (et si ça passait ça passera aussi)

Pour le reste, j'ai fais moi aussi ce genre de contrat avec 2 parents IDE, et je pense que tu va trouver, en plus tu as l'air de t'impliquer pour rendre tout le monde heureux, donc il n'y a pas de raison!
Par contre je n’étais pas parti comme toi sur une mensu tournante (de /8semaines par exemple) parce que pour eux c’était impossible de se projeter sur plus d'un mois. Si tu arrives à le faire c'est vrai que c'est l'idéal, mais j'en serai assez étonné. hmm Comment ça se passe quand tu poses tes congés ? Les semaines continues de tourner et tu reviens sur tes pieds ou bien tu repars de la où tu t'es arrêté? Et pour les congés, tu dis que ce n'est pas vraiment toi qui choisi donc comment vas tu faire? Ce que je me demande c'est si c'est vraiment faisable que tout soit prevu sur les 52semaines à venir avec toutes ses incertitudes? En tout cas si ça marche chapeau big_smile

#18 22-04-2015 16:51:52

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Twinut33 a écrit :

Plus généralement sur ce genre de contrat quel est le mieux pour l'assistante maternelle ? 10%, le paiement une fois par an ? (Eh oui je continue avec mes questions)

ah j'ai oublié ta dernière question, je pense que tu mélanges, tu calcule le montant des CP, soit 10% soit par maintien de salaire (c'est là que pour toi hmm), et tu les paie: soit en juin, soit tout les mois (si tu divise la somme trouvée par 12,) soit au moment de la prise soit... à toi de voir.

#19 22-04-2015 16:56:29

budulle
Membre
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :
Twinut33 a écrit :

Mais si je rajoute le montant dû des CP, on arrive à un salaire mensuel qui, si il est divisé par 10j dépasse le plafond.

Salut, sauf que si tu rajoute les CP tu dois convertir le montant en jour et tu ne déclare pas 10j mais plus du coup (et si ça passait ça passera aussi)

Pour le reste, j'ai fais moi aussi ce genre de contrat avec 2 parents IDE, et je pense que tu va trouver, en plus tu as l'air de t'impliquer pour rendre tout le monde heureux, donc il n'y a pas de raison!
Par contre je n’étais pas parti comme toi sur une mensu tournante (de /8semaines par exemple) parce que pour eux c’était impossible de se projeter sur plus d'un mois. Si tu arrives à le faire c'est vrai que c'est l'idéal, mais j'en serai assez étonné. hmm Comment ça se passe quand tu poses tes congés ? Les semaines continues de tourner et tu reviens sur tes pieds ou bien tu repars de la où tu t'es arrêté? Et pour les congés, tu dis que ce n'est pas vraiment toi qui choisi donc comment vas tu faire? Ce que je me demande c'est si c'est vraiment faisable que tout soit prevu sur les 52semaines à venir avec toutes ses incertitudes? En tout cas si ça marche chapeau big_smile

je suis pas d'accord avec le contrat comme j'ai coté plus haut, la pe ne connais pas ses cp quand on a signé et pourtant on y arrive très bien smile

#20 22-04-2015 17:07:41

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

budulle a écrit :

je suis pas d'accord avec le contrat comme j'ai coté plus haut, la pe ne connais pas ses cp quand on a signé et pourtant on y arrive très bien smile

Ba oui, je comprend c'est formidable et tu as de la chance, nous on ne pouvais pas les planning n'avaient rien de fixe. Et je pense que si elle peut, c'est ce qu'elle devrait faire! Cependant si vraiment elle ne peux pas, il y a d'autres solutions et heureusement! big_smile

Dernière modification par LaPetiteBouh (22-04-2015 17:18:19)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB