Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 22-04-2015 20:35:44
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Re : Super experience !!!
De plus la confiance en moi les parents savaient lors du premier entretien et de toute façon moi je pense que ils ont réfléchi bien avant mais ont attendu de ne pas devoir me payer un demi mois de salaire, car quand ils sont venus ils avaient déjà tout les papiers ...
Oui ça j'avais compris tu as l'impression qu'ils avaient prévu leur coup! pas très correct, mais légal
Je ne te connais pas, je ne te juge pas, c'est juste que je peux comprendre les parents en ce qui concerne la confiance parce que c'est dur de confier son enfant à une personne qu'on en connait pas vraiment finalement.
Mais j'ai peur que tu ne donnes pas la meilleur image de toi, même quand tu dis qu'au niveau formation, pour toi ça suffit ect...
Après ça ne veux rien dire je connais une nounou, qui a une super image devant de nouveau PE, sauf qu'en 1 mois max ils déchantent! C'est le plus gros problème de notre métier, on peut tomber sur super nounou ou sur une qui ne fait qu'illusion, et les PE le savent bien, il faut te mettre au maximum à ton avantage avant qu'ils te connaissent bien et constatent qu'ils ont fait le bon choix
Pour les péri je suis étonnée, des fois on est content quand ils s'en vont mais super contante de les retrouver de temps en temps, j'ai jamais eu le cas où comme tu dis les enfants sont déçu, en général c'est plutôt (pourquoi j'y vais plus chez nounou )
Dernière modification par LaPetiteBouh (22-04-2015 20:36:22)
22-04-2015 20:35:44
#22 22-04-2015 20:43:44
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Je comprend parfaitement les parents qui hésitent a laisser leur enfant surtout que ces pe sont jeune c'est leur premier la maman ma dit quelle avais peur et que je ne les rassurais pas assez
mais me faire des faux espoirs ça je ne peux pas concevoir
Maman depuis le 16 janvier 2019
#23 22-04-2015 20:54:35
J'aurai réagit en essayant de comprendre le comportement de cette petite fille parce que je suis adulte et c est donc à moi de faire l'effort de la comprendre sinon j'aurais démissionner
Pour le petit garçon j'aurais chercher autre chose ou démissionner c est pas de sa faute a lui si tu finis a 21 h.
Après dans notre métier des désillusions il y en a des tonnes alors là aussi va falloir que tu te blindes
#24 22-04-2015 21:23:50
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
bien sur la petite filles j'ai tout essayer donc j'ai plus rien en tête
et le ptit garçon je ne l'ai pas accuser mais c'est vraiment tres pesant de devoir finir si tard et de faire la route, en tant qu'assmat sa me dérange moins
22-04-2015 21:23:50
#25 24-04-2015 09:39:39
je ne trouve pas ca correcte de leur part car avant de signer le contrat ils avaient tout le loisir de reflechir si tu corresponds ou pas a leur profil
ok la periode d essais est faite pour ca mais l entretien aussi
courage a toi
#26 24-04-2015 10:07:47
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Oui d'accord avec tout ceux qui disent que ils avaient tout le loisirs de réfléchir avant, c'est pour ça que j'ai envi de leur dire quelque chose du genre, "vous m'avez assurez que vous me prendriez , j'ai cassé les autres contrats exprès pour accueillir S, merci car grâce a vous je n'ai plus de job"
J'en ai parler a tout mon entourage et ils ont dit "c'est deguelasse !"
#27 24-04-2015 10:14:48
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
nathodisab- ils m'ont dit que j'avais pas assez confiance en moi (ça ils le savaient déjà on s'était vu en entretien avant) lundi les parents étaient la ils ont trouver que je répondais trop par "je sais pas"
sylvie34- bien sur qu'ils n'auront pas puisque c'est 24h de préavis du coup ils m'ont juste payé 4h en plus… surtout que quand ils sont arrivés ce matin ils sont arrivés avec tout les papiers donc ils le savaient bien avant …
les gens aiment bien donner des faux espoirs
Pourquoi n'as tu pas confiance en toi ? si tu leurs à clairement dit et si ça se ressent c'est normal en tant que parent de ne plus vouloir travailler avec toi ,sans méchanceté aucune , c'est déjà pas facile de confier son enfant , tu as des enfants ?
courage
#28 24-04-2015 10:22:28
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Je n'ai pas d'enfant et oui c'est tout a fais normal mais ils le savaient avant que je garde leur enfant donc dans ce cas plutôt que de m'assurer que je le garderai ils auraient pu réfléchir avant
on ne donne pas de faux espoirs aux gens, comme avec les enfants on ne leur promet rien si on sais que sa n'arrivera pas la c'est pareil !!
Dernière modification par nounoudoudou26 (24-04-2015 10:23:42)
#29 24-04-2015 10:38:52
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
tu reste butée sur les faux espoir ,promesse .... il n'y à pas de faux espoirs ou de promesse dans le travail ,nous sommes plus des enfants , ils ont essayé , tu ne leur à pas prouvé que tu étais confiante ils arrêtent c'est normal , c'est la dure loi du travail ,tu fais tes preuves ou tu pars .
Maintenant à toi de régler ce problème de confiance , tu es peut être encore jeune ? et tu sauras pour les contrats suivants comment agir , tu es dégoutée parce que tu n'as plus de travail ,mais c'était une période d'essai , ils ont le droit de la cesser et même si rapidement ,et puis notre métier faut se mettre en tête qu'il reste malgré tout très précaire .
#30 24-04-2015 10:47:44
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
Oui j'ai bien compris, mais ils le savaient avant que je n'avais pas confiance pourquoi ils disent on vous prend pour me plaquer après juste parce que je n'ai pas confiance en moi en deux jours ils ne peuvent pas juger aussi vite
bref même dans ce forum on est contre moi
de toute façon je n'ai jamais eu de chance dans les boulots parce que tout les contrats ont terminer comme ça, je sais maintenant que tout le monde va me dire bin faut se remettre en question
je suis désolé si je n'avais pas le niveau pour faire un bac +4
je suis désolé si je suis nulle en cours
je suis désolé de chercher un boulot
#31 24-04-2015 10:53:33
le pe a rompu le contrat durant la période d'essai, ce qui est son droit, tout comme nous, ass mat avons aussi ce même droit de rompre le contrat pendant la période d'essai...
et des contrats qui s'arrêtent pendant la période d'essai, il y en a plein. démissionner d'un contrat pour un autre qui finalement sera rompu très rapidement ça arrive aussi, parfois oui on est tenter de le faire pour diverses raisons, ça marche tant mieux, ça marche pas, c'est bien dommage mais faut aller de l'avant, voir l'avenir, et trouver THE beau contrat.
et je ne dis pas ça par hasard, car bien que les circonstances étaient différentes, j'ai eu un contrat qui c'est stoppé pendant la période d'essai alors que j'avais quitté mon ancien employeur, et bien même si financièrement ça ne m’arrangeait pas vraiment, vu les pe, c'était un mal pour un bien oui car pendant les entretiens tout était bien, tout beaux tout rose comme on dit, mais la période d'essai ça a été tout autre chose
donc non je ne pense pas que les entretiens suffisent pour bien réfléchir avant
#32 24-04-2015 11:08:20
- nounoudoudou26
- Membre
- Site Web
J'aurais eu un autre contrat pendant ce temps sa m'aurais énerver mais sans plus mais la ni contrat ni appel depuis janvier donc autant dire que je ne vois aucun avenir
#33 24-04-2015 11:39:06
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Aller ressaisi toi la roue tourne courage!
#34 24-04-2015 11:46:00
Ce n'est pas en se disant que l'on est nulle en tout que tu vas y arriver .
Personne n'est inutile ressaisis toi , prends des livres sur la petite enfance et apprends ( pas besoin d un niveau élevé c est assez simple ) et la confiance viendra petit a petit , plus tu en sais et plus tu as confiance .
Fais de la pub , petite annonces , inscription sur le net etc...
#35 24-04-2015 12:07:11
le pe a rompu le contrat durant la période d'essai, ce qui est son droit, tout comme nous, ass mat avons aussi ce même droit de rompre le contrat pendant la période d'essai...
et des contrats qui s'arrêtent pendant la période d'essai, il y en a plein. démissionner d'un contrat pour un autre qui finalement sera rompu très rapidement ça arrive aussi, parfois oui on est tenter de le faire pour diverses raisons, ça marche tant mieux, ça marche pas, c'est bien dommage mais faut aller de l'avant, voir l'avenir, et trouver THE beau contrat.
et je ne dis pas ça par hasard, car bien que les circonstances étaient différentes, j'ai eu un contrat qui c'est stoppé pendant la période d'essai alors que j'avais quitté mon ancien employeur, et bien même si financièrement ça ne m’arrangeait pas vraiment, vu les pe, c'était un mal pour un bien
oui car pendant les entretiens tout était bien, tout beaux tout rose comme on dit, mais la période d'essai ça a été tout autre chose
donc non je ne pense pas que les entretiens suffisent pour bien réfléchir avant
ton cas n est pas le meme que nounou doudoutoi tout etait ok a l entretien pour toi
mais nounoudoudou elle leur a bien fait comprendre qu elle n etait pas tres rassuree et ils quand meme signes le contrat pour la jeter deux jours apres alors non la periode d essais a bon dos des fois
rectification pour faute d ortographe
Dernière modification par Quetty (24-04-2015 12:08:05)
#36 24-04-2015 13:37:10
Peu importe le niveau d'études, lorsqu'on commence un métier quel qu'il soit, on n'a pas forcément confiance en soi dès le départ.
C'est normal, la confiance en soi vient avec l'expérience.
Courage!
Dernière modification par carotin (24-04-2015 13:37:48)