Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 22-04-2015 23:08:05
fin de contrat
Bonjour,
Un Pe vient de mettre fin à mon contrat (pas trop en bon terme). je voulais savoir ce qui m'étais du.
En sachant que j ai commencé le 15 septembre 2014 en année complète 35h semaine jusqu'au 25 avril.
Le PE a pris un congé du mercredi 24/12/14 jusqu'au dimanche 4/01/15.
De plus il me dis qu'il va passer vendredi à 17h30, sans savoir si je suis là et exige que mon mari soit là, et ne veut pas me dire pourquoi alors qu'il n'a rien à voir dans le contrat.
22-04-2015 23:08:05
#2 22-04-2015 23:30:10
Re : fin de contrat
Bonjour,
Un Pe vient de mettre fin à mon contrat (pas trop en bon terme). je voulais savoir ce qui m'étais du.
En sachant que j ai commencé le 15 septembre 2014 en année complète 35h semaine jusqu'au 25 avril.
Le PE a pris un congé du mercredi 24/12/14 jusqu'au dimanche 4/01/15.De plus il me dis qu'il va passer vendredi à 17h30, sans savoir si je suis là et exige que mon mari soit là, et ne veut pas me dire pourquoi alors qu'il n'a rien à voir dans le contrat.
bonsoir
il a mis fin de quelle façon? courrier reçu quand? quand termine le préavis?
avez vous encore l'enfant ou pas l'enfant durant le préavis? le parent souhaite faire un retrait pour faute?
en année complète vos congés sont les mêmes que ceux du parent, en décembre avez vous déduits les congés non encore acquis ou avez vous eu votre mensu intégrale?
il faudra faire un solde de cp cp acquis-cp pris donc il faut savoir comment ça s'est passé en décembre lors des congés
#4 23-04-2015 09:06:19
courrier recu le 10 avril, donc fin le 25 avril.Préavis sans l'enfant. Pas de motif dans la lettre de retrait de l'enfant.
Je n'avais que ce parent employeur, j'ai eu ma mensu intégrale.
si reçu le 10 avril la fin est au 15eme jour donc le vendredi 24 avril au soir
du 15 septembre 2014 au 24 avril 2015 combien de semaines travaillées? 32 semaines au calendrier - 1,5 sem de congés
donc 30,5/4*2,5 = 19,0625 soit 20j acquis
déjà pris 8 jours (car le 25/12 et le 1er/01 sont fériés donc ne comptent pas)
donc solde de cp 20-8 = 12j soit 2 semaines entières soit 70h de cp
en avril vous aurez votre mensu-déduction calcul cour de cassation pour lundi 27 mardi 28 mercredi 29 et jeudi 30,
23-04-2015 09:06:19
#6 23-04-2015 14:38:03
Merci bcp parce que j'ai vraiment du mal avec ces calculs!!
et encore une question, parce que je suis vraiment pas douée! :-(
comment calcul t on le du des CP?
bah le solde de cp c'est 70h
donc ils vous doivent 70h x taux horaire
#7 23-04-2015 15:46:05
ok merci.
Par contre par rapport aux vacances j'ai entendu plusieurs sons de cloches.
on m'a dit de pas déduire vu que c'est les parents qui on pris les congés. vrai ou pas?
Comment ça se passe en cas de maladie pour ma part 4 jours au total ?
par contre j'ai commencé le 15 septembre mais en faisant l'adaptation, ça change quelque chose ou pas?
et par rapport aux deux jours en plus auxquels qu on a le droit pour les enfants, on les inclus aussi?
Dernière modification par pilou54 (23-04-2015 19:56:39)
#9 25-04-2015 07:57:50
ok merci.
Par contre par rapport aux vacances j'ai entendu plusieurs sons de cloches.
on m'a dit de pas déduire vu que c'est les parents qui on pris les congés. vrai ou pas?
Comment ça se passe en cas de maladie pour ma part 4 jours au total ?
par contre j'ai commencé le 15 septembre mais en faisant l'adaptation, ça change quelque chose ou pas?et par rapport aux deux jours en plus auxquels qu on a le droit pour les enfants, on les inclus aussi?
vous êtiez en année complète, donc les congés des parents sont aussi les vôtres, 5 semaines prévues au contrat sur les 12 mois de mensu de septembre 2014 à août 2015, en décembre vous n'aviez pas encore acquis ces jours, ils auraient du être déduits de la mensu selon calcul cour de cassation
là, du fait que vous avez reçu le maintien de salaire sur ces 8 jours ils sont considérés comme pris et payés
donc acquis 20j - 8j pris = solde de 12j de cp
durant la maladie on acquiert pas de cp c'est la sécu qui nous indemnise
pour l'adaptation, vous avez compté depuis 15/09 donc c'est bon, on acquiert des cp dès la 1ere heure travaillée
pour les jours enfants vous ne passez pas par le 31 mai donc non on ne les rajoute pas (certains syndicats disent de les rajouter)