Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-04-2015 14:30:04

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

dérogation pour un perisco

Coucou les popines wink

Ça fait un moment que j'ai pas posé de question, mais là je sèche vraiment, et je compte sur vos conseils et vos suggestions wink

Au mois de septembre, j'aurai M qui aura 10 mois, A qui aura presque 2 ans, et un nouveau bébé qui prendra la place du grand frère de M qui rentrera à l'école.

Les parents m'ont demandé si je pourrai faire sa sortie d'école deux fois par semaine.
Pour ne pas être en surnombre, j'ai un agrément pour 3, j'en ai fait part à ma puericultrice, qui m'a posé pleins de questions auxquelles j'avais pas pensé, je l'avoue wink :

Genre, comment faire avec une poussette double pour monter chercher l'enfant en classe, j'ai répondu que les gardiens pourront aller nous chercher l'enfant, parce que moi même je suis consciente que je ne dois/peux pas laisser la poussette en bas avec les enfants tous seuls.

Comment faire avec le nouvel enfant qui aura certainement un rythme qu'on connait pas, puise qu'il n'est pas encore là ce nouvel enfant.

Comment s'occuper de 4 enfants au même temps.

Honnêtement, les parents m'ont proposé et j'ai répondu que ça pourrait d'envisager, mais sans penser à toutes ces questions. sad

Auriez vous des conseils/suggestions svp? Sachant que mes PE ne veulent recruter personne, et l'idéal pour eux, et même pour moi sans vous le cacher, c'est que les deux frères se retrouvent encore de temps en temps chez leur nounou, et ça ne sera que pour un trimestre, le temps de s'adapter au rythme scolaire.

Désolée pour le pavé, mais je suis sincèrement perdue sad
Merci

Longue vie à notre super fofo wink

08-04-2015 14:30:04

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 11:05:48

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : dérogation pour un perisco

imagines simplement tout ce que tu devras faire, heure par heure wink

par exemple:
- la poussette double ou triple en fonction des âges et des compétences de marches de chacun?
- prise des repas au moment du départ à l'école ou pas?
- si à l'école il y a un étage: es tu sûre qu'une personne pourra descendre l'enfant (ici c'est niet)? comment porter les non marcheurs si tu en as plusieurs?
- etc etc wink

#3 23-04-2015 11:14:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je vais dire ,moi je dirais non tout simplement parce que l'école na pas l'obligation de les descendre afin que tu puisse les chercher.

part la suite si aucun ne marche ou monte et descend les escaliers tu risque d'être coincé ,pour les 2 périscolaires.

as tu tout les enfants chaque jour sinon éventuellement t'arranger les jours ou tu na pas un des petits.

surtout qu'avec une agréments pour 3 ,il me semble que les places sont prises loulou 10 mois , loulou 2 an et le bébé a venir a moins que j'ai mal compris.

#4 23-04-2015 13:07:03

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Coucou wink. Et merci pour vos réponses wink

Mais j'ai complètement changé d'avis, j'ai bien réfléchi à toutes les situations que j'ai expose plus haut, et je me suis dis que sera faisable une fois, ça le sera pas tout le temps, d'autant plus que mon PE n'a pas encore reçu la réponse définitive de la dérogation qu'elle avait demandé wink

Longue vie à notre super fofo wink

23-04-2015 13:07:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB