Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2015 14:45:41

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

A quand la rubrique besoins de l'assistante maternelle ?

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de jeter l'éponge avec la petite que j'ai en accueil depuis septembre. On est fin avril et depuis tout ce temps, c'est hurlements sur hurlements du mercredi au vendredi après-midi, jours de son accueil.
Remise en question sur remise en question de ma part.
Recherche de toutes les solutions possibles.
Je sature !!
BRAS BRAS ET BRAS il n'y a que comme ça qu'elle se calme.
J'ai 2 accueils plus mes enfants qui tous saturent.
J'ai fait de mon possible.
Lorsque je ne la regarde pas quand je la pose à côté de moi elle hurle. Elle s'arrête quand je la regarde. JE ne peux même pas aller aux toilettes.
La puéri m'a dit de la laisser pleurer, cette petite dort avec ses parents, elle est très fusionnelle avec sa maman.
Avec les inconnus, papi mami cousin cousine elle hurle et ne veut pas être porté, il n'y a que mes bras et celui de sa maman qui lui conviennent. Le papi a peur de la garder.
Une collègue pareil, m'a dit de laisser pleurer, qu'elle allait finir par comprendre.
Bien entendu, en tant que professionnelle j'ai cherché des solutions, doudou, tétine, linge avec odeur de maman, pas de raison médicale, ça fait des mois que ça dure.
Alors au secours mes nerfs et mes oreilles !!
Je n'ai pas décidé d'abandonner cette petite mais d'essayer de la laisser pleurer, tant pis, ça me fend le coeur. Je vais suivre les conseils de ma puéricultrice et de mes collègues.

Hors ligne

23-04-2015 14:45:41

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 14:50:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : A quand la rubrique besoins de l'assistante maternelle ?

Je n'ai pas décidé d'abandonner cette petite mais d'essayer de la laisser pleurer, tant pis, ça me fend le coeur. Je vais suivre les conseils de ma puéricultrice et de mes collègues.oui il faut tenter ! tu ne peux pas tout le temps la porter avec d'autres en accueil .

Hors ligne

#3 23-04-2015 15:09:55

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : A quand la rubrique besoins de l'assistante maternelle ?

petitboutdemoi59 a écrit :

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai décidé de jeter l'éponge avec la petite que j'ai en accueil depuis septembre. On est fin avril et depuis tout ce temps, c'est hurlements sur hurlements du mercredi au vendredi après-midi, jours de son accueil.
Remise en question sur remise en question de ma part.
Recherche de toutes les solutions possibles.
Je sature !!
BRAS BRAS ET BRAS il n'y a que comme ça qu'elle se calme.
J'ai 2 accueils plus mes enfants qui tous saturent.
J'ai fait de mon possible.
Lorsque je ne la regarde pas quand je la pose à côté de moi elle hurle. Elle s'arrête quand je la regarde. JE ne peux même pas aller aux toilettes.
La puéri m'a dit de la laisser pleurer, cette petite dort avec ses parents, elle est très fusionnelle avec sa maman.
Avec les inconnus, papi mami cousin cousine elle hurle et ne veut pas être porté, il n'y a que mes bras et celui de sa maman qui lui conviennent. Le papi a peur de la garder.
Une collègue pareil, m'a dit de laisser pleurer, qu'elle allait finir par comprendre.
Bien entendu, en tant que professionnelle j'ai cherché des solutions, doudou, tétine, linge avec odeur de maman, pas de raison médicale, ça fait des mois que ça dure.
Alors au secours mes nerfs et mes oreilles !!
Je n'ai pas décidé d'abandonner cette petite mais d'essayer de la laisser pleurer, tant pis, ça me fend le coeur. Je vais suivre les conseils de ma puéricultrice et de mes collègues.

Tu ne l'abandonne pas!
Tu vas lui montrer qu'elle peut vivre pour elle et par elle.
Au départ cela surement très difficile et tu devras être présente à ces côtés pour lui en parler et lui montrer qu'elle peut compter sur autrui!
Mais la porter n'est qu'une solution à court terme! Ces cris cessent, les tympas se repose mais cette petite n'apprend qu'une chose: qu'elle est dépendante de l'autre...
Dis toi cela et ça te rassurera...
Courage à vous deux!

Hors ligne

#4 23-04-2015 15:36:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : A quand la rubrique besoins de l'assistante maternelle ?

Bonjour

j'ai eu le cas avec un petit garçon. Quand ça a commencé, il avait 7 mois et tout se passait super bien avant.
Cela a commencé à aller mieux quand il a pu se déplacer tout seul et ça a complètement cessé vers ses 14 mois, quand il a su marcher.


Il n'y avait rien à faire, il était d'autant plus frustré que les 2 autres enfants, un de son age et l'autre avec 4 mois de plus, étaient plus autonomes.

C'était pareil chez lui, sauf que maman l'avait à bras très souvent, ou le mettait dans la chaise haute et trainait le tout avec elle, jusqu'aux toilettes  ..........

quand je n'en pouvais plus, et les autres non plus, je le prenais dans mes bras, lui expliquais pourquoi j'allais le mettre dans le lit et le laisser tout seul dans la chambre.

Honnêtement, je ne sais pas si cela lui faisait du bien. des fois il se calmait, mais ça recommençait dès qu'il revenait parmi nous, et des fois il poussait une véritable colère. je ne pouvais pas rester longtemps à ses cotés et laisser les autres seuls en bas sad

mais pour les autres personnes présente, ma famille, les autres petits et moi même, c'était devenu indispensable.

Je m'étais donné jusqu'aux vacances d'été pour prendre ma décision de continuer ou pas .

J'ai continué, donc wink, mais à maintenant 2 ans, cet enfant reste un petit être impatient, exigeant, qui mènerait bien tout le monde selon ses désirs si seulement je lui en laissait l'occasion lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

23-04-2015 15:36:51

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB