Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 24-04-2015 09:29:51
remisen question
coucou tout le monde !
Voilà, j'accueille un petit garçon adorable depuis ses 3 mois et demi.
Il a maintenant 2 ans et demi, mais depuis quelques jours, il pleure quand sa maman la laisse.
C'est un enfant qui a un rythme particulier ( manque de sommeil) . Il se couche assez tard chez lui, et arrive parfois tôt chez moi.
bref, je ne sais pas si c'est dû à ça...
mais ça me fait mal au cœur de voir ce petit pleurer quand sa maman part, car jusque là, il n'y avait aucun problèmes, il partait jouer à peine arrivé etc...
cela vous ait il déjà arrivé?
C'est bête mais j'ai peur que les parents croient qu'il n'est pas bien chez moi ...
merci
24-04-2015 09:29:51
#2 24-04-2015 09:44:52
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : remisen question
coucou tout le monde !
Voilà, j'accueille un petit garçon adorable depuis ses 3 mois et demi.
Il a maintenant 2 ans et demi, mais depuis quelques jours, il pleure quand sa maman la laisse.C'est un enfant qui a un rythme particulier ( manque de sommeil) . Il se couche assez tard chez lui, et arrive parfois tôt chez moi.
bref, je ne sais pas si c'est dû à ça...
mais ça me fait mal au cœur de voir ce petit pleurer quand sa maman part, car jusque là, il n'y avait aucun problèmes, il partait jouer à peine arrivé etc...
cela vous ait il déjà arrivé?
C'est bête mais j'ai peur que les parents croient qu'il n'est pas bien chez moi ...merci
coucou,
pas d'inquiétude, c'est juste une phase d'angoisse de la séparation... on parle souvent de cette phase vers 9mois, mais elle revient en force aussi vers 2 /2ans et demi
il a conscience de se qui s'achève (la présence de son parent prend fin), il faut juste le rassurer ... ce que je ne vois plus n'a pas disparu pour toujours
#3 24-04-2015 11:47:08
merci Natho
c'est vrai que autant pour les 9 mois je savais, autant à 2 ans et demi, non. Ca me rassure un peu...
Tout à l'heure je lui ai demandé : tu es content de venir chez tata? il m'a fait non de la tête, et m'a dit : "je veux maman"...re mal au cœur...
et pourtant jusqu'ici ça allait tellement bien !
Je comprends complètement que sa maman lui manque, et heureusement même...
Il faut juste que je me dise que c'est normal et que ça ne vient pas forcément de moi, mais pas facile...
24-04-2015 11:48:09
#5 24-04-2015 12:04:12
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
merci Natho
c'est vrai que autant pour les 9 mois je savais, autant à 2 ans et demi, non. Ca me rassure un peu...
Tout à l'heure je lui ai demandé : tu es content de venir chez tata? il m'a fait non de la tête, et m'a dit : "je veux maman"...re mal au cœur...
et pourtant jusqu'ici ça allait tellement bien !
Je comprends complètement que sa maman lui manque, et heureusement même...
Il faut juste que je me dise que c'est normal et que ça ne vient pas forcément de moi, mais pas facile...
une petite activité que tu peux lui faire faire,
la boite à bisous...
vous fabriquez ou décorez une petite boite, et tu demandes à la maman d'y mettre des petits bouts de papier avec un bisous au rouge à lèvre dessus
quand sa maman lui manquera dans la journée, il pourra ainsi avoir des bisous réconfortants de maman
et aussi ... un tableau de la journée, pour qu'il puisse mieux appréhender les périodes d'abs ou de présence de sa maman
avec des images qui représentent les différents paliers de la journée, déjeuner, sieste, jeux, histoires goûter...etc
il n'a pas la conscience du temps qui passe, du coup, il ne sais pas quand et si , sa maman va revenir
#7 24-04-2015 15:34:13
mon fils qui a 2 ans et demi est en plein dans cette période là : "il n'y a que maman que je veux auprès de moi"
il pleure même quand je vais aux toilettes! il hurle le matin s'il me réclame dans son lit et que son père y va car je suis sous la douche par exemple!
et effectivement, le mercredi, il va à la crèche et pleure quand je pars...j'ai l'habitude, ça fait mal au coeur mais je sais qu'il se calme de suite.
c'est le cas du petit dont tu t'occupes? il se calme vite ou tourne en rond en réclamant sa maman plusieurs fois par jour?
#8 24-04-2015 22:13:18
mon fils qui a 2 ans et demi est en plein dans cette période là : "il n'y a que maman que je veux auprès de moi"
il pleure même quand je vais aux toilettes! il hurle le matin s'il me réclame dans son lit et que son père y va car je suis sous la douche par exemple!
et effectivement, le mercredi, il va à la crèche et pleure quand je pars...j'ai l'habitude, ça fait mal au coeur mais je sais qu'il se calme de suite.c'est le cas du petit dont tu t'occupes? il se calme vite ou tourne en rond en réclamant sa maman plusieurs fois par jour?
coucou cali et merci pour ton témoignage qui me réconforte.
oui c'est exctement ça, une fois maman parti, il "chouinait" un peu, je lui ai bien expliqué que maman devait aller travailler, mais que biensûr elle reviendrai tout à l'heure le chercher.
Ca s'est bien passé toute la journée, et on a même eu de bon fou rires tous les deux.
J'ai préparé une activité sympa à faire, il s'est bien amusé.
Plus une grande balade.
bref ça a été,
J ai parlé de mes doutes à la maman qui m'a bien rassurée, elle m'a dit mais ne t'en fais pas il est comme ça avec tout le monde en ce moment, il n'y a que moi qui compte...je sais qu'il est bien chez toi;
ouf !
Je le rassurerai tous les jours si besoin, et j'espère que ça s'atténuera un petit peu!
Pages : 1