Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 22-04-2015 22:20:19
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : un enfant en colère...
nathodisab a écrit :Puzzle a écrit :Bon Ben j'aurais dû m'en douter
pourquoi tu dis ça, j'aurai pu ne pas faire...j'ai pas la science infuse
je peux passer à coté, comme tout le monde
![]()
Alors reste plus qu'à t'envoyer un tu be de courage rempli de pilules de patience.
merci je prend
Je dis ça juste par ce que tu es souvent de bon conseil
merci, c'est gentil, je prend aussi
22-04-2015 22:20:19
#42 23-04-2015 00:31:08
Bon ben je crois que ce post me convient aussi et que je dois accueillir le petit frère de ton petit en accueil.
C'est exactement le même genre, petit de 2 ans et toujours dans la recherche du conflit. Exactement le même comportement et même niveau d'évolution sauf que moi en plus du non j'ai droit à des "arrête" et des coups de pieds et il retourne derrière embêter le copain à qui il a pris le jouet.
J'ai beau expliqué une fois la crise de hurlement passé et pareil il me dit oui et hop il retourne vers le copain et me regarde bien en disant "han han han han". Croyez moi que là la patience il en faut
Donc je me retrouve dans ce post et je te comprends tout à fait nathodisab et que certaines fois une fois l'accueil fini je dis OUFFFFFFFF et généralement je me couche de bonne heure lol
#43 23-04-2015 16:04:11
- nathodisab
- Membre
- Site Web
coucou,
Les jours se suivent, et ne se ressemblent pas...
Aujourd'hui, mon loulou est franchement au top, et je l'ai félicité en lui disant que j'étais vraiment fière de lui
ce matin, quand il est arrivé, après les traditionnels bonjours du jour, j'ai aussi présenté à sa maman, et à loulou, mon tout nouveau coussin de la colère
présentations faites, j'ai expliqué à loulou comment on s'en sert,
"si tu es en colère, tu as le droit de venir lui crier dessus " il a rigolé!
je lui ai donc fait une petite démo, (sa maman était là aussi...)
et là... il a regardé sa maman... "ohhhh, tatie colère !!! )
...
depuis, aucune colère, il est certes, bien actif... on a joué au jardin , j'ai mis un parcourt de motricité pour qu'ils se défoulent...
matinée au top
départ à la sieste, (d'habitude , il cris dans son lit, je dois y aller au moins 5 ou 6 fois avant qu'il arrive à s'endormir)
là, j'ai lu une histoire pour tous, et pendant que je couchais les 3 autres, il a pris un livre et s'est installé sur le canapé
environ 15mn après, je lui ai dit que c'était son tour, et il a accepté et s'est endormi sans cris...
bon là, il viens de se réveiller, et il est survolté !
...
espérons que l'après midi sera aussi bonne que la matinée
bises
23-04-2015 16:08:15
#45 23-04-2015 20:20:44
- nathodisab
- Membre
- Site Web
J'aurais bien voulu être là pour la démonstration
Je suis contente pour toi. Pourvu que ça s'améliore
visiblement j'ai été convaincante... mdr
#46 23-04-2015 21:45:11
On dit Bravo à Natho
ou bravo à Loulou ?
#47 23-04-2015 21:49:12
- nathodisab
- Membre
- Site Web
On dit Bravo à Natho
ou bravo à Loulou ?
moi, je dis que c'est lui qui à tout fait
#48 23-04-2015 21:55:06
lui oui , mais grâce à ton aide , ton attention , ton implication
ne minimise pas ton rôle ma Natho
#49 24-04-2015 09:28:00
- nathodisab
- Membre
- Site Web
je remercie aussi les parents de ce bonhomme, car ce sont des gens vraiment géniaux
ils sont à l'écoute des autres et de leurs enfants
son papa m'a dit que mercredi, ils ont fait une séance d'ostéo avec loulou, et effectivement gros blocage au niveau des quelques petits os du crane... retour pour une autre séance mercredi prochain...
ça +ça +ça...je comprend mieux l'énervement de ce petit bout
#50 24-04-2015 10:21:15
Cancoillotte a écrit :quelque temps après le coup que se soit étourdit, il a recommencé dans mon couloir se jetant d'un mur à l'autre....
je suis pas fière de ce que j'ai fait mais cela la calmer pour tout le temps!Ben moi je trouve que tu peux être fière
Sans aller dans un cas aussi extrème il m'est aussi arrivé d'employer ce genre de méthode.
L'enfant crit : je lui dit que je n'entend pas et qu'il doit crier plus fort ou que moi aussi je sais crier et lui demandes si il aime quand je cris ..... généralement les gamins sont tellement surpris que cela les arrête net et surtout ils voient bien que c'est pas agréable et que cela ne sert à rien
Bonjour,
et bien moi lorsque j'ai un enfant hurleur, je lui parle tout bas afin qu'il soit obligé d'arrêter de crier pour entendre ce que je lui dis
Et cela fonctionne et a un effet apaisant pour tout le monde
Il n'est pas nécessaire de toujours hausser le ton et crier plus fort qu'un enfant ou punir ou réprimander pour gérer les crises
Effectivement, par la "force" on finit par obtenir ce que l'on veut mais dans le fond ça ne résout rien
C'est à nous d'apprendre à un enfant à canaliser ses colères et ses frustrations en lui donnant des outils : parler tout bas (le but étant de l'inciter à redescendre la pression de lui_même), lui prendre la main , l'autoriser à être en colère parfois, organiser des activités calmes et aussi d'autres activités où on a le droit de faire du bruit, de crier( nous faisons la chanson des pompiers, le petit tambour....et on peut crier très très fort.......)
Cela permet d'avoir des moments pour se défouler