Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2015 10:00:07

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Qu'en pensez vous ?

Que pensez vous d'un assistante maternelle qui a commencé à travailler en janvier 2014 et qui a déjà eu 5 contrôles de PMI ?
Alors que dans le même secteur d'autres n'ont pas été contrôlé depuis plus de 2 ans ?
Dénonciation ?
Non confiance de la PMI envers cette ass mat ?
Les contrôles ont toujours lieu pendant les vacances scolaires lorsque l'ass mat a ses enfants à elle à la maison.

Hors ligne

24-04-2015 10:00:07

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2015 10:11:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

je penserai plutôt à des dénonciations de personnes qui pensent que ses enfants ne sont pas les siens et qui comptent les enfants dès qu'elle sort .

Hors ligne

#3 24-04-2015 10:17:55

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Elle n'a jamais demandé porquoi elle avait tant de contôles ??

Hors ligne

#4 24-04-2015 10:38:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

petitboutdemoi59 a écrit :

Que pensez vous d'un assistante maternelle qui a commencé à travailler en janvier 2014 et qui a déjà eu 5 contrôles de PMI ?
Alors que dans le même secteur d'autres n'ont pas été contrôlé depuis plus de 2 ans ?
Dénonciation ?
Non confiance de la PMI envers cette ass mat ?
Les contrôles ont toujours lieu pendant les vacances scolaires lorsque l'ass mat a ses enfants à elle à la maison.

bah si, la pmi n'a pas confiance pourquoi est-elle agréée alors....

bon surement de la dénonciation, mais elle devrait carrément leur posé la question car là ça fait beaucoup 5 fois hmm

Hors ligne

24-04-2015 10:38:56

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2015 10:54:16

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

l'assistante maternelle respecte son agrément très carré à ce sujet.

par contre, il y a toujours deux ass mat qui passent en face de chez elle et qui regardent toujours dans sa direction mais elles ne se connaissent pas. En plus elle fréquente le RAM et n'a que des petits contrats donc elle ne dérange personne.

J'ai pensé aussi à une éventuelle dénonciation, mais peut-on savoir de qui ?

Elle pensait que ça pouvait venir de son ex mari, car sa nouvelle belle-mère est assistante maternelle.   Il l'a menacé de lui faire perdre son boulot, par contre ils ne vivent pas dans le même département.

Lors du dernier contrôle de la puéricultrice, celle-ci a demandé les adresses des pe pour leur envoyer un courrier et demander leur avis sur l'ass mat, mais ils n'ont rien reçu.

C'est bizarre je trouve. La puéri lui a également dit qu'elle repasserait avant les grandes vacances.

Hors ligne

#6 24-04-2015 11:00:46

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Effectivement c'est bizarre hmm

Je trouve que ça ressemble beaucoup à du harcèlement hmm

5 contrôles en 1 an 1/2 je trouve ça vraiment très étrange, surtout si tu dis qu'elle est carrée dans son agrément.

Si son ex mari a envoyé un courrier à la pmi, les puers sont obligées de vérifier hmm même si cette assmat n'a rien à se reprocher hmm

Hors ligne

#7 24-04-2015 11:06:23

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Elle pensait que ça pouvait venir de son ex mari, car sa nouvelle belle-mère est assistante maternelle.   Il l'a menacé de lui faire perdre son boulot, par contre ils ne vivent pas dans le même département : il faut qu'elle en parle à sa puer .
pour les am qui passent devant chez elle , elles doivent compter les enfants .
normalement à la pmi , ils ont les adresses des anciens pe ou alors c'était juste pour voir si elle était carrée au niveau des déclarations .

Hors ligne

#8 24-04-2015 11:15:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Les puers ne peuvent pas venir comme ça à tout va et demader les adresses des pe sans expliquer pourquoi elles font ça.
Il faut que cette ass mat leur demande des explications la prochaines fois qu'elle viennent la controler !
ou Alors qu'elle demande à consulter son dossier

Hors ligne

#9 24-04-2015 11:17:20

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Agrément pour 2, elle en à jamais 2 en même temps, le compte est vite fait des mi-temps en plus.
La puéricultrice est sympa pourtant, et pas du genre à être chiante à la base.
En fait elle débarque sans prévenir et à chaque fois, pose toujours les mêmes questions. Comment faites vous pour vos courses, comment faites vous pour vos enfants en période de vacances scolaire (en fait faut les mettre au centre), pour le ménage, les repas, les horaires de travail du conjoint, à chaque fois elle fait le tour de la maison, demande à voir où sont les produits d'entretien, elle voulait même voir le garage où sont stockés les produits et fermé à clé.
Contrôle ok, mais de là à refaire le tour de la maison à chaque fois.
Comment ça se passe pour vous ces visites ?

Hors ligne

#10 24-04-2015 11:19:22

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

zuenna a écrit :

Les puers ne peuvent pas venir comme ça à tout va et demader les adresses des pe sans expliquer pourquoi elles font ça.
Il faut que cette ass mat leur demande des explications la prochaines fois qu'elle viennent la controler !
ou Alors qu'elle demande à consulter son dossier


Les ass mat ont des dossiers ? avec des observations ? et on peut y accéder ?

je ne savais pas ça

Hors ligne

#11 24-04-2015 11:25:27

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Les courriers aux Pe c'est pour demander comment ça se passe avec l'ass mat, si ils sont satisfait.
L'ass mat a répondu, ok pas de soucis vous pouvez écrire aux parents, je n'ai rien à me reprocher donc faites ! Peut-être une question piège.
peut-être que comme elle débute dans le métier elle est d'avantage contrôlé ?
Et aussi, elle a eu un refus d'extension d'agrément car elle a ses enfants dont une petite de 3 ans mais qui va à l'école. La puéri lui a répondu que ça ferait trop à gérer ses enfants et les accueils.
Dans notre secteur, il n'y a pas beaucoup de boulot, j'ai parfois l'impression que nous sommes trop nombreuses et qu'il faut en virer.

Hors ligne

#12 24-04-2015 14:06:13

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

délit de faciès ??


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#13 24-04-2015 15:06:04

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

budulle a écrit :
petitboutdemoi59 a écrit :

Que pensez vous d'un assistante maternelle qui a commencé à travailler en janvier 2014 et qui a déjà eu 5 contrôles de PMI ?
Alors que dans le même secteur d'autres n'ont pas été contrôlé depuis plus de 2 ans ?
Dénonciation ?
Non confiance de la PMI envers cette ass mat ?
Les contrôles ont toujours lieu pendant les vacances scolaires lorsque l'ass mat a ses enfants à elle à la maison.

bah si, la pmi n'a pas confiance pourquoi est-elle agréée alors....

bon surement de la dénonciation, mais elle devrait carrément leur posé la question car là ça fait beaucoup 5 fois hmm

malheureusement ça existe!!
ma puer a quatre assmat à l'oeil, elle m'a même demandé de les rencontré pour expliquer ma vision du métier et le sproposer de faire des activités en commun (j'ai refusé)

Voilà ce que me dit ma puer: en terme de sécurité rien à dire! donc elle agrée les filles car elle n'a rien dans sa grille à cocher!
par contre elle sait que l'un d'entre elle regarde la TV tout le temps, ne joue pas avec les enfants etc... mais dans sa grille à elle il n'y a pas noté qu'on doit joué avec les enfants ou les éveiller donc elle donne l'agrément car ici la seule chose qui compte c'est la sécurité!
Une autre est géré par son mari! C'est lui qui gere els contrat les fiches de paie etc... là encore ce n'est pas interdit... mais cela prouve que si M dit blanc Mme dit blanc.... et ce n'est pas interdit dc donne l'agrément!

du coup ma puer passe régulièrement les voir faire le point avec elle, surtout pour les soutenir, leur proposer des activités à mettre en place etc...

(je sais c'est lamentable, enfin je trouve, mais c'est ainsi!)

tout ça pour dire que la puer craind quelque chose peut être? qu'elle se sente isolée? que sais-je? et que ce n'est pa sforcément une dénonciation... car là il y aurait beaucouop de dénonciation!!

Il faudrait que ctte collègue demande à voir son dossier car tout est inscrit dessus!

Hors ligne

#14 24-04-2015 15:08:34

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Lorsque j'ai commencé, j'avais aussi des inquiétudes vis à vis de la PMI, j'avais un enfant à moi, donc 1agrement de dispo seulement, rempli par un mi temps, du coup j'ai demandé presque tout les 6mois, une extension (j'avais une nouvelle demande à chaque fois) à chaque fois elle disait que ma dernière fille était trop petite, mais sans me donner plus de précision alors je redemandais.
A un moment j'en ai eu marre, j'ai pris un rdv avec le médecin de la pmi pour savoir ce qu'il en était, elle m'a tout bien expliqué.

Je pense que la personne en question devrait faire pareil, c'est a elle de prendre son avenir dans la profession en main, si elle n’obtient pas de réponse de la puer! Le médecin sera obligé de lui dire ce qu'il en est ou de constater les abus de la puer!

Dernière modification par LaPetiteBouh (24-04-2015 15:12:46)

Hors ligne

#15 24-04-2015 15:09:07

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

vanillecaramel a écrit :

délit de faciès ??

possible aussi!

Hors ligne

#16 24-04-2015 16:04:37

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

pour moi de loin elle m'a l'air normal, je la croise au ram, au parc, en promenade, elle n'est pas isolée, après hein quand les portes sont fermées comme on dit ... ses enfants ont l'air normaux.

je ne savais pas qu'on pouvais avoir accès à son dossier, je viens d'apprendre un truc, c'est quoi un genre d'évaluation ?

Pour moi à titre perso, je peux demander à voir le mien, je vais faire une demande d'extension pour un mi-temps suite à une demande d'une maman. J'ai envie de mettre toutes les chances de mon côté.

Hors ligne

#17 24-04-2015 16:06:48

petitboutdemoi59
Membre
Inscription : 27-02-2014
Messages : 226
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

LaPetiteBouh a écrit :

Lorsque j'ai commencé, j'avais aussi des inquiétudes vis à vis de la PMI, j'avais un enfant à moi, donc 1agrement de dispo seulement, rempli par un mi temps, du coup j'ai demandé presque tout les 6mois, une extension (j'avais une nouvelle demande à chaque fois) à chaque fois elle disait que ma dernière fille était trop petite, mais sans me donner plus de précision alors je redemandais.
A un moment j'en ai eu marre, j'ai pris un rdv avec le médecin de la pmi pour savoir ce qu'il en était, elle m'a tout bien expliqué.

Je pense que la personne en question devrait faire pareil, c'est a elle de prendre son avenir dans la profession en main, si elle n’obtient pas de réponse de la puer! Le médecin sera obligé de lui dire ce qu'il en est ou de constater les abus de la puer!

et tu as su pourquoi vis à vis de ta fille ? car moi je vais refaire une demande d'extension, et mon dernier va avoir 4 ans.

Hors ligne

#18 24-04-2015 16:16:41

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : Qu'en pensez vous ?

Quand j'ai commencé ma fille avait juste 1an, et j'avais un mi temps de 9mois. J'ai demandé plusieurs fois pour un autre mi temps, mais qui se chevauchait de temps en temps. En gros à chaque fois ils me disait "conte tenu de l'age de votre enfant..." mais il aurait carrément du me dire à la premiere demande c'est non jusqu’au 3ans, ça aurait été plus clair, enfin... Pour toi 4ans scolarisé c'est différent!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB