Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-06-2013 10:51:38

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

bonjour,
je garde 2 enfants de 2ans et 21 mois.
le plus jeune est dans la poussette car ne marche pas le deuxième ne veux plus aller dans la poussette dont je prend une simple poussette avec une marche.
comment faites vous quand un enfant ne veut pas donner la main (surtout quand il y a des voitures), ni aller sur la marche ni tenir la poussette?

Hors ligne

04-06-2013 10:51:38

partenaire publicitaire:

#2 04-06-2013 12:08:01

maelou50
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 2 073
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

perso ce n'est pas un loulou de 2 ans qui décide!

j'explique la dangerosité et ne lui donne pas le choix, je réexplique tjs avant de partir en promenade

Hors ligne

#3 04-06-2013 12:48:26

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

Ici non plus, si les conditions de sécurité nécessaires ne sont pas réunies, ce n'est pas un zozo de 2 ans qui va décider s'il veut donner la main ou non.

C'est tout un apprentissage ; je commence dans la poussette tout petit et puis une fois que l'enfant marche correctement, je lui apprends à tenir la poussette en lui expliquant le pourquoi du comment (les voitures, la sécurité...).

Si l'enfant comprend et applique les règles, "no problem".

Dans le cas contraire, on retourne dans la poussette et on réessaie régulièrement.

Si l'enfant arrive chez moi en ayant déjà 2 ans, j'explique et j'applique la même méthode.


CARPE DIEM...

Hors ligne

#4 04-06-2013 12:51:21

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

pareil , mes deux de 3 ans ne lâchent jamais la poussette , des fois même arriver je suis obligée de leur dire qu'ils peuvent lâcher   wink


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

04-06-2013 12:51:21

partenaire publicitaire:

#5 04-06-2013 12:52:54

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

Comme toi, feemorgane, mes deux grands de 3 ans et demi, ne lâche jamais la poussette ! smile


CARPE DIEM...

Hors ligne

#6 04-06-2013 12:57:16

Lylo06
Membre
Inscription : 23-10-2012
Messages : 4 139
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

Bonjour smile

Dans la rue, avec la sécurité je plaisante pas. Trop risqué.

Louloute en accueil de 30mois, soit elle tient la poussette soit elle me donne la main.
Je ne discute pas.

Si elle ne veut pas donner la main, (parce que fachée, ca m'est arrivée elle voulait pas partir du relai) je la tiens de force, et je lui explique que c'est trop dangereux! (OK c'est pas drôle mais nécessité oblige! Je préfère qu'elle pleure elle que ses parents et moi!)
Trottoir minuscule, voiture qui roule vite, et poussette double avec 2 plus petits dedans... Pas de négociation possible!


Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

Hors ligne

#7 04-06-2013 16:35:45

tat79
Membre
Inscription : 08-12-2009
Messages : 149
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

j'ai aussi essayer de lui donner la main de force et là il s'assit par terre et ne veut plus bouger. j'ai étais obliger de le porter pendant 3 mn mais la galéré. dont vaut mieux que je ressorte la poussette double.
merci

Hors ligne

#8 04-06-2013 17:07:14

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

coucou,
alors chez moi aussi, c'est pas un loulou qui commande ou décide si il tient la poussette, comme nana73 j'apprends à tenir la poussette sur des petits sentiers pietonniers, petit à petit, et lorsque je cottoye des voitures, je tiens en plus la main de l'enfant. j'ai disposé des lacets munis de chouchous, de chaque coté de la poussette, et on change de coté, selon le sens où on est par rapport à la circulation.

il y a 5 ans, j'avais une louloute terrible, qui lachait, se sauvait...j'en ai parlé avec les parents, j'ai proposé de lui mettre le harnais de chaise haute (j'en vois qui vont bondir!) on l'a fait une seule fois, elle s'est tellement vexée, que plus jamais elle n'a laché, et si elle tentait je lui disait on remet le harnais. c'était ça ou je privais tout le monde de promenade.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

#9 16-06-2013 18:38:33

fafab80
Membre
Inscription : 17-09-2010
Messages : 736
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

j'accueille 4 petits : 2 qui vont en poussette et 2 qui marchent à côté en se tenant mais pour être sûr qu'il ne leur arrive rien j'ai opté pour le harnais de marche que j'attache à la poussette , comme cela si l'idée vient à l'enfant de lâcher, il ne va pas bien loin
je précise que je travaille en centre ville d'une mégapole donc danger ++
et les parents sont en courant dès la signature du contrat, je ne prends aucun risque sur leur sécurité et cela ne choque personne
la puéricultrice est aussi au courant et trouve cela une bonne idée

Hors ligne

#10 20-01-2015 17:00:42

hipsway
Membre
Inscription : 19-02-2014
Messages : 115
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

Bonjour
Pareil ce n'est pas un enfant de  2ans qui commande.
Perso a toutes mes poussettes des 2 cotées j'ai mis un lacet, un lien appelle le comme tu veux avec un boucle a la fin et les enfants le tiennent.
si l'enfant n'écoute pas je le prends par la main et on rentre.

Hors ligne

#11 20-01-2015 17:25:58

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

hipsway a écrit :

Bonjour
Pareil ce n'est pas un enfant de  2ans qui commande.
Perso a toutes mes poussettes des 2 cotées j'ai mis un lacet, un lien appelle le comme tu veux avec un boucle a la fin et les enfants le tiennent.
si l'enfant n'écoute pas je le prends par la main et on rentre.

coucou oupps le post concerné date de juin 2013. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#12 24-04-2015 14:34:36

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : l'enfant qui marche et l'autorité pendant la promenade

moi, j'ai jamais eu à promener des plus grands qui marchent, et en septembre, j'ai un périscolaire, que l'on amènera à pied à l'école, vous parlez d'un chouchou attaché à la poussette, ça fait bracelet pour maintenir la main au cas où l'enfant lacherait brusquement?
avez-vous d'autres conseils?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB