Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-04-2015 08:53:44

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

oui je suis plutôt de cet avis, mais si c'est le pédiatre qui donne la solution elle sera peut être mieux interprétée que si c'est moi.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

17-04-2015 08:53:44

partenaire publicitaire:

#22 17-04-2015 08:55:16

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

myriem a écrit :

Pourquoi consulter alors que la petite n'aime pas être bousculée et si elle se méfie des femmes c'est sans doute qu'elle en  a un mauvais souvenir ; apparemment c'est la grande soeur qui doit être calmée ; les parents devraient inscrire la grande au rugby , elle aurait l'occasion de foncer dans le tas ........

pourquoi consulter?
pour avoir des réponses et pas des suppositions smile

Là la petite n'est pas bousculé, elle tape "gratuitement"... c'est donc qu'il y a un petit quelque chose derrière smile

et je trouve cela super que des parents écoute le point de vue de l'assmat et s'interroge sur leur enfants. Ils sont impliqués et c'est super!

tiens nous informé du retour du pédiatre bidulle smile

Hors ligne

#23 17-04-2015 12:34:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : petite insociable à 2 ans...

Cancoillotte , la maman dit que lorsque sa soeur n'est pas là tout va bien , elle tape pour faire comprendre qu'on doit la laisser seule ; je pense qu'elle a dû être très malmenée par sa soeur qui était " violente " mot prononcée par la maman elle-même .....

Mais rien n'empêche de consulter pour la grande soeur également ...


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 17-04-2015 12:48:36

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

le rendez vous est apparemment pris pour la semaine prochaine, donc on verra.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

17-04-2015 12:48:36

partenaire publicitaire:

#25 17-04-2015 14:30:22

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

Cancoillotte a écrit :
bidulle a écrit :

oui mais, de toute façon, même en lui laissant le temps d'intégrer son arrivée, elle est violente envers les autres, elle tape "gratuitement" même le petit de 1 an. elle le fait tomber, le pousse, je n'arrive pas à la cerner;

ce que je vais te dire va peut être paraitre bête mais j'ai observé cela une fois chez une deux ans...
elle teste peut être son pouvoir sur l'autre?
je pense à cela car tu dis "gratuitement"... la louloute dont je te parle observait le plus petit et en passant le tapait, ou soudain elle se retournait vers le petit et le pinçait... alors qu'il n'avait rien demandait...
j'ai passé du temps à rester à côté et intercepter le geste mais je ne la laissait jamais seule avec le petit...
la maman était assez "violente" (féssées, cris), j'ai donc supposé qu'elle essayait de faire comme sa maman et de voir la réaction du petit
j'en ai parlé avec elle dans ce sens
ça ne s'est pas arrété d'un coup mais ça a cessé petit à petit!
peut être est ce la même chose?

Je penche pour quelque chose comme ça aussi, bien que la maman s'en défende... Le déni, ça existe...
Si sa grande sœur la secoue pas mal, c'est sans doute qu'elle aussi est témoin de quelque chose qu'elle reproduit... D'ailleurs elle était violente... Ce n'est donc pas nouveau...
Tient d'ailleurs, ça se passe bien pour cette grande sœur à l'école?

Ce qui doit te mettre la puce à l'oreille, c'est la crainte que tu lis parfois dans son regard et le fait qu'elle craigne les femmes et est plus en confiance avec les hommes.

Parles-en à ta puér...


tdnr.jpg

Hors ligne

#26 17-04-2015 14:32:16

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

bidulle a écrit :

oui je suis plutôt de cet avis, mais si c'est le pédiatre qui donne la solution elle sera peut être mieux interprétée que si c'est moi.

Oui, je pense que tu as raison... Mais vois quand-même avec ta puér...


tdnr.jpg

Hors ligne

#27 24-04-2015 20:54:40

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Inscription : 21-03-2008
Messages : 1 846
Site Web

Re : petite insociable à 2 ans...

bon, de ce que je sais de la visite chez le pédiatre. l'enfant a eu le même comportement que chez moi, donc je pense que ça a facilité l'analyse de la situation.
c'est une petite qui a un fort caractère, qui est toujours dans l'opposition, mais avec qui il faut être ferme, sans aller jusqu'au conflit (...) peut être une trace de précocité qui restera à définir.

n'empêche que cette semaine a été moins difficile, apparemment le pédiatre lui a parlé , a-t-elle eu un déclic ?

la maman me parait plus détendue depuis cette visite.
j'espère qu'on va avancer, que les journées seront plus sereines.


la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB