Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2015 10:57:52

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Congé parental ou chomage ?

Bonjour, tout le monde!

J'ai une question et j’espère que je vais être clair hmm

Je suis actuellement en congé parental à 50%, je garde 2enfants, et les 2 contrats finissent début juillet, avec l'école. Je serai donc au chômage à partir de ce moment là! Et je reprend un nouveau contrat mi-aout.
Ma question est: puis-je m'inscrire aux assedic alors que je suis en congé parental? Ou bien puis je interrompre mon congé parental, pour toucher les assedic, et le reprendre après, lorsque j'aurai 2contrats par exemple (j'ai un deuxième contrat en jan 2016)

Voila, je voulais votre avis que feriez vous? Avez vous ete dans cette situation? Bien sur ma question est totalement sur l'aspect financier, pour que ce soit le plus avantageux!

24-04-2015 10:57:52

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2015 11:48:39

lulu64
Membre
Site Web

Re : Congé parental ou chomage ?

coucou

puisque tu n'es en congé parental qu'a 50%, il me parait évident que les autres 50% sont "en activité" , donc tu peux, pour moi t'inscrire chez popol!!!

tu auras un délai de carence,, mais je pense que tes indemnités pourraient se  calculer aussi sur la base de tes 50% d'activités!

du moins c'est ce qui me semble!!!

il serait dommage d'interrompre ton congé parental à 50% par rapport au chomage !!!
je crois que cela est bien  plus interressant financierement le congé parental!!!!

du moins c'est mon avis

#3 24-04-2015 12:12:49

lulu64
Membre
Site Web

et réfléchis aussi sur le fait que pole emploi va se baser que sur tes salaires pour calculer tes indemnités

je ne veux pas dire de bétises mais je crois que l'on touche entre 70 et 75% du salaire BRUT en indemnités chomage

donc même si tu veux interrompre ton congé parental , pole emploi ne te versera pas plus!!!
ça ne changera rien
il ne vont pas prendre en charge ce que tu perçois actuellement de congé parental et te le reverser en plus avec  tes indemnités!!

eux, c'est juste sur les salaires perçus qu'ils calculent ce que tu as droit!!

en ensuite en reprenant un nouveau contrat, ils feront la différence de ce que tu auras en salaire par rapport à tes indemnités et te verseront un complément si besoin.....

je crois bien d'ailleurs qu'ils n'ont rien à voir non plus avec les aides que l'on peut avoir sur d'autres organismes tels que congés parental , allocations pour enfants etc.....

enfin c'est ce que je crois.......
tu vas avoir d'autres avis et je ne voudrais pas t'induire en erreur

#4 24-04-2015 12:56:19

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Je ne comprend pas trop ce que tu dis, en septembre 2014 j'ai perdu 2 contrats, et en juillet 2015 2 autres, il me semblait que pole emploi se basait sur tous les contrat des 12 dernier mois, c n'est pas le cas?

24-04-2015 12:56:19

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2015 13:16:12

lulu64
Membre
Site Web

oui, ils se basent sur les 12 derniers mois mais sur les contrats en cours

mais en septembre 2014, as tu eu à t'inscrire a pole emploi et as eu des indemnités sur ces contrats perdus ?

ou as tu retrouvé en suivant de nouveaux contrats et tu n'as du coup pas eu besoin de  t'inscrire??

car il me semble que dans ce cas là , si tu n'as pas eu d'inscription chez eux en septembre 2014, ils ne vont prendre en charge que tes derniers contrats que tu as actuellement

je ne pense pas , si tu n'avais pas fait d inscription en septembre 2014, qu'ils vont prendre en considération aussi  la perte des contrats en septembre 2014, si tu as retrouvé en suivant d'autres contrats!!

il n'y a pas d'effets retroactifs pour d'anciens contrats , s'ils ont été remplacés en suivant par d'autres, que tu n'as pas eu besoin de t'inscrire , même si cela fait moins de 12 mois!!
du moins c'est ce que je pense!!

#6 24-04-2015 13:35:54

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

ah bon???
Non j'avoue qu'en septembre je ne me suis pas inscrite, je ne pense jamais a ce genre de chose, je fais avec mon salaire, j'avais encore un contrat puis j'en ai trouvé un autre donc j'y ai pas pensé!
Mais pourquoi demande t'ils les fiches de paie si loin s'ils n'utilisent au final que les 2derniers contrats?
En fait d’après ce que je comprend quand je lis le systeme des assedic, c'est qu'un tant qu'ass mat, on ferait mieux d’être tjs inscrite!!!

#7 24-04-2015 20:00:11

lulu64
Membre
Site Web

a ploemploi on n'y va pas 6 mois aprés avoir perdu des contrats!!!
et demander de nous verser des indemnités sur ces contrats!!!

surtout si entre temps on a retrouvé de nouveaux  contrats!!!

et ils demandent les 12 derniers mois de salaires car c'est pour avoir droit à une indemnisation .
il faut avoir travaillé tant d'heures et tant de mois pour prétendre aussi à quelque chose...

donc là, cela fait depuis septembre 2014 que tu n'as plus ces contrats, on est en avril 2015 donc cela fait 7 mois que tu n'as plus de salaires avec ces contrats......donc pour faire valoir sur les 12 derniers mois, c'est pas possible
il y a 7 mois sans rien....
tu comprends??
sur ces 12 derniers mois, il y a 7 mois où tu n'as plus rien avec ces 2 contrats rompus en septembre 2014...

et comme entre temps, tu as conservé 1 contrat et tu en as eu un 2eme , et bien poleemploi ne va pas prendre en charge tes anciens contrats fini depuis 7 mois!!

en juillet il ne vont calculer que pour tes contrats actuels, ceux qui se terminent en juillet , tu auras les fiches de salaires prouvant que tu as travaillé sans interruption jusqu'en juillet, mais  ils ne vont pas remonter sur 7 mois en arrière , en septembre 2014 , car depuis 7 mois , tu n'a pas eu de bulletin de salaire puisque les contrats se sont rompus!!

dommage, tu aurais du en septembre 2014 t'inscrire en suivant , tu aurais certainement perçu un petit quelque chose , ils auraient revu tes droits avec tes contrats actuels, tu aurais pu avoir un complément en fonction de tes salaires actuels, et comme en juillet, rebelotte tu perds ces contrats , ils auraient de nouveau calculé en fonction de tous ça!!!

#8 24-04-2015 20:06:54

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

et demander de nous verser des indemnités sur ces contrats!!!

surtout si entre temps on a retrouvé de nouveaux  contrats!!!

et ils demandent les 12 derniers mois de salaires car c'est pour avoir droit à une indemnisation .
il faut avoir travaillé tant d'heures et tant de mois pour prétendre aussi à quelque chose...

donc là, cela fait depuis septembre 2014 que tu n'as plus ces contrats, on est en avril 2015 donc cela fait 7 mois que tu n'as plus de salaires avec ces contrats......donc pour faire valoir sur les 12 derniers mois, c'est pas possible
il y a 7 mois sans rien....
tu comprends??
sur ces 12 derniers mois, il y a 7 mois où tu n'as plus rien avec ces 2 contrats rompus en septembre 2014...

et comme entre temps, tu as conservé 1 contrat et tu en as eu un 2eme , et bien poleemploi ne va pas prendre en charge tes anciens contrats fini depuis 7 mois!!

en juillet il ne vont calculer que pour tes contrats actuels, ceux qui se terminent en juillet , tu auras les fiches de salaires prouvant que tu as travaillé sans interruption jusqu'en juillet, mais  ils ne vont pas remonter sur 7 mois en arrière , en septembre 2014 , car depuis 7 mois , tu n'a pas eu de bulletin de salaire puisque les contrats se sont rompus!!

dommage, tu aurais du en septembre 2014 t'inscrire en suivant , tu aurais certainement perçu un petit quelque chose , ils auraient revu tes droits avec tes contrats actuels, tu aurais pu avoir un complément en fonction de tes salaires actuels, et comme en juillet, rebelotte tu perds ces contrats , ils auraient de nouveau calculé en fonction de tous ça!!!

Oui tu as surement raison mais je ne pensais pas que ça marchait comme ça, je croyais qu'ils faisaient une moyenne des salaires et que c'est pour ça qu'ils demandent les 12 derniers moi. hmm
C'est donc bien ce que je dis plus haut, en fait en tant qu'ass mat faut être inscrite tout le temps si on peut!

#9 24-04-2015 20:07:43

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

lulu64 a écrit :

On a combien de temps pour s'inscrire en fait, tu sais?

#10 24-04-2015 20:12:36

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Tiens j'ai une autre question tant que j'y suis, pour s'inscrire il faut avoir de la place dispo, ou bien juste gagner moins qu'avant?

#11 24-04-2015 20:15:16

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

J'ai trouvé ça, donc je doute de ce que tu dis?
"Délai d'inscription

Il est préférable de vous inscrire dès le lendemain de votre dernier jour de travail.
Pour bénéficier des allocations chômage, votre inscription doit impérativement être effectuée dans les 12 mois suivant la date de fin de votre contrat.

Si vous êtes sans emploi, vous pouvez vous inscrire à tout moment."
Tu en penses quoi du coup?

#12 26-04-2015 14:44:09

caro52
Membre
Site Web

quand je me suis inscrite j'avais perdu un contrat depuis plusieurs mois mais avant il fallait perdre 30% de salaire pour prétendre à quelque chose je ne m'étais pas inscrite pour ce contrat mais quand je me suis inscrite ils sont retournés 13 mois en arrière et du coup ce contrat a été pris en compte pour l'indemnisation .
pôle-emploi a ses mystères .... et en plus chaque pôle -emploi fonctionne différemment .

#13 26-04-2015 15:19:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Tiens j'ai une autre question tant que j'y suis, pour s'inscrire il faut avoir de la place dispo, ou bien juste gagner moins qu'avant?

bah si tu n'as place de place de dispo, c'est que tu n'es pas vraiment à la recherche d'un travail; popole c'est pour les gens à la recherche d'un emploi que ce soit de quelques heures ou d'un temps plein smile

#14 26-04-2015 15:44:13

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

Oui justement c'est bien là toute la question, parce moi en novembre par exemple quand mon dernier contrat est parti, je n'ai pas demandé les assedic parce que pour moi je n'avais plus de place donc... Mais en fait j'ai perdu 1salaire quand même, puisque c'est mon enfant qui prend cette place, et je demandai si j'aurai du m'inscrire ou si j'ai bien fait!

#15 26-04-2015 15:50:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

LaPetiteBouh a écrit :

Oui justement c'est bien là toute la question, parce moi en novembre par exemple quand mon dernier contrat est parti, je n'ai pas demandé les assedic parce que pour moi je n'avais plus de place donc... Mais en fait j'ai perdu 1salaire quand même, puisque c'est mon enfant qui prend cette place, et je demandai si j'aurai du m'inscrire ou si j'ai bien fait!

je comprend mais dans les faits tu ne recherchais pas de travail, et je suppose que c'est toi qui as démissionné ? si oui, tu n'aurais eu droit à rien je pense, c'est uniquement en cas de licenciement, pour les démission, se sont des cas particuliers qui fait qu'on a le droit à quelques chose....

#16 26-04-2015 17:41:33

LaPetiteBouh
Membre
Site Web

non je n'ai pas démissionner, en fait j'ai pris mon congé mat en avril, et j'ai repris le boulot en novembre, 2 de mes contrats sont rentrée à l'école et le dernier je l'ai gardé, je pense que j'aurai pu m'inscrire. Puis j'ai trouvé un autre contrat dans ce mois là! Donc là j'en ai 2/3 mais plus de place, (enfin pas vraiment j'en ai un à mi-temps) et j'ai perdu plus d'un salaire par rapport à l'année dernière forcement!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB