Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 28-03-2015 20:42:49
Parents séparés
Bonjour,
je viens de signer un contrat avec une maman,
le mercredi est le jour de garde du papa.
Il se trouve que celui va peut etre avoir besoin de mes services le mercredi.
dois-je faire un 2ème contrat pour le meme enfant?
aura-t-il droit à l'aide de la caf ?
si c'est non, devra-t-il aussi payer les charges patronales à l'urrssaf?
Peut-on laisser le contrat au nom de la maman et dire au papa de lui reverser le tarif équivalent aux jours de garde du mercredi?
Merci d'avance
Caroline
28-03-2015 20:42:49
#2 28-03-2015 21:17:55
Re : Parents séparés
Bonjour,
je viens de signer un contrat avec une maman,
le mercredi est le jour de garde du papa.Il se trouve que celui va peut etre avoir besoin de mes services le mercredi.
dois-je faire un 2ème contrat pour le meme enfant?
aura-t-il droit à l'aide de la caf ?
si c'est non, devra-t-il aussi payer les charges patronales à l'urrssaf?Peut-on laisser le contrat au nom de la maman et dire au papa de lui reverser le tarif équivalent aux jours de garde du mercredi?
Merci d'avanceCaroline
Bonjour,
Dans 1 telle situation on ne fait qu'un contrat par enfant, les parents s'arrangent entre eux.
La maman reste ton employeur et si le papa te le mets le mercredi, il devra faire le règlement à la maman.
Pour la CAF même chose la maman devra rembourser au papa le part du mercredi mais cela ne regarde pas l'assistante maternelle.
Je dirai juste savoir si tu as l'enfant le mercredi.
#4 29-03-2015 03:36:24
d'accord merci.
et si le papa décide de prendre une autre ass mat, comment ça se passe pour lui?
Alors très bonne question je sais qu'un enfant peut avoir 2 assistantes maternelles mais pour le reste attends avis des pros ou modos.
Je ne veux pas te raconter n'importe quoi, mais je vais suivre ton post
29-03-2015 03:36:24
#5 29-03-2015 10:30:17
il n'aura pas la paje puisque le maman a déjà les aides.... donc je suppose que oui il devra verser les charges aussi
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#9 26-04-2015 20:19:33
Ca ne serait pas juste que le papa n'est pas d'aides de la paje. Pourquoi la mere et pas le pere? Et vice versa...
oui c'est ainsi, parce que l'aide pajemploi s'entend par enfant, pas par parent...
j'ai eu plusieurs fois des enfants en accueil dont parents divorcés et bien je n'ai qu'un employeur paje et ils s'arrangent entre eux, et j'ai soit un seul chèque et les parents se débrouillent, soit 2 chèques
#10 27-04-2015 01:02:49
elle est l'allocataire principale... et deignée , meme si c'est auto designée ...
cela peut changer si elle en fait la demande a la caf mais je ne pense pas qu'elle va ceder ce droit au papa...
donc il faut qu'ils s'arrangent entre eux ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
Pages : 1