Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-04-2015 20:34:21
projet pedagogique
bonjour,
j'ai rencontré une famille aujourd'hui mais elle m'a demandé si j'avais un petit livret explicatif de mon " projet pedagogique " !!
avez-vous un projet pédagogique ? sous quelle forme le presentez vous ? peut-on trouver un modéle ?
j'avoue avoir été décontenancé par cette demande !!
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
29-04-2015 20:34:21
#3 29-04-2015 21:42:58
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
Re : projet pedagogique
Les pe devaient penser au livret d'accueil ?
29-04-2015 21:43:21
#5 29-04-2015 21:51:51
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
c'est pour cela que je parle du livret d'accueil. Le mien par exemple, en plus des détails sur mon organisation pratique de tous les jours, donne dans les grandes lignes ma façon de voir mon métier à travers les enfants que j'accueille, mes "méthodes" (je sais pas si je me fais bien comprendre lol)
#6 29-04-2015 21:55:15
bonjour,
j'ai rencontré une famille aujourd'hui mais elle m'a demandé si j'avais un petit livret explicatif de mon " projet pedagogique " !!avez-vous un projet pédagogique ? sous quelle forme le presentez vous ? peut-on trouver un modéle ?
j'avoue avoir été décontenancé par cette demande !!
Coucou
A la rigueur un projet ou un livret d'accueil
mais en aucun cas un projet pédagogique
celui-ci est réservé aux écoles/enseignants
Nous ne projetons , n'enseignons aucune pédagogie en soi
ps ; j'ai déplacé ta discussion dans le bon forum.
#7 30-04-2015 00:18:21
coucou
est-ce que vous pourriez me montrer le livret d'accueil assmatmimi ? a titre d'exemple !
oui la maman est enseignante, je lui ai parlé de mon organisation , des activités mais cela n'était pas assez precis visiblement !
maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
#8 30-04-2015 09:17:56
coucou
est-ce que vous pourriez me montrer le livret d'accueil assmatmimi ? a titre d'exemple !
oui la maman est enseignante, je lui ai parlé de mon organisation , des activités mais cela n'était pas assez precis visiblement !
Tu aurais du lui demander ce qu'elle entendait exactement par "projet pédagogique". On accueille des bébés et tout jeunes enfants, pourquoi faire si compliqué ?
#9 30-04-2015 09:57:09
Je pense que tu dois lui expliquer que notre métier est une continuité familiale et non une pré-école : c'est donc plus un projet éducatif qu'un projet pédagogique.
Je n'ai pas de projet d'accueil écrit mais pour chaque point j'ai ma vision des choses et ma ligne de conduite : éveil, vivre ensemble, pose des limites, et pour l'accompagnement des points concrets : sommeil, repas, change.
Je ne veux pas faire de livret, je préfère parler de ma façon de voir en abordant chaque point à l'entretien.
Je privilégie le dialogue et l'impression générale (le fameux feeling) pour se choisir.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#10 30-04-2015 11:37:07
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
coucou
dans l'index du fofo tu trouveras celui là: http://sd-g1.archive-host.com/membres/u … _forum.pdf
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1