Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-04-2015 16:51:20

cristalise
Membre
Site Web

date de fin de préavis

bonjour,

je vous écris pour une collègue qui à besoin d'aide (problème de santé grave) et du coup elle est pas bien moralement vu ce qui lui arrive.

un pe met fin au contrat, il lui a annoncé verbalement justifiant que ce serait mieu que leur fils soit avec des plus grands, qu'elle les forçait à une éducation qui ne leur correspond pas (je l'a connais et je sais que c'était pour conseiller et pas imposer mais bon) et que comme il faut la remplacer 1 mois (elle va etre opérer d'un cancer il n'y aura pas de suite) "autant changer" lui ont-ils dit. ce dernier point l'a énormément blessé car elle a été honnete avec eux les prevenant 2 mois à l'avance ils lui avaient dis continuer mais en fait ils ont chercher quelqu'un d'autre (ils lui ont dis avoir trouver)

voilà pour résumer la situation.
elle a reçu ce matin la lettre. il est écrit "nous vous indiquons donc votre licenciement". il n'est pas préciser de fin de pré avis juste que c'est un mois. et "a la fin de votre contrat on vous donnera votre indemnité de licenciement, certificat de travail et attestation assedic"

donc voilà elle est perdue. recevant ce matin 30/04 la fin est pour le jeudi 28/05 inclu ? donc pour la mensualisation du dernier mois faut-il retirer par le calcul de la cour de cassation le 29, 30 et 31 mai ? il n'esp pas non plus préciser si elle doit faire le préavis doit elle leur demander ?

30-04-2015 16:51:20

partenaire publicitaire:

#2 30-04-2015 17:38:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : date de fin de préavis

cristalise a écrit :

bonjour,

je vous écris pour une collègue qui à besoin d'aide (problème de santé grave) et du coup elle est pas bien moralement vu ce qui lui arrive.

un pe met fin au contrat, il lui a annoncé verbalement justifiant que ce serait mieu que leur fils soit avec des plus grands, qu'elle les forçait à une éducation qui ne leur correspond pas (je l'a connais et je sais que c'était pour conseiller et pas imposer mais bon) et que comme il faut la remplacer 1 mois (elle va etre opérer d'un cancer il n'y aura pas de suite) "autant changer" lui ont-ils dit. ce dernier point l'a énormément blessé car elle a été honnete avec eux les prevenant 2 mois à l'avance ils lui avaient dis continuer mais en fait ils ont chercher quelqu'un d'autre (ils lui ont dis avoir trouver)

voilà pour résumer la situation.
elle a reçu ce matin la lettre. il est écrit "nous vous indiquons donc votre licenciement". il n'est pas préciser de fin de pré avis juste que c'est un mois. et "a la fin de votre contrat on vous donnera votre indemnité de licenciement, certificat de travail et attestation assedic"

donc voilà elle est perdue. recevant ce matin 30/04 la fin est pour le jeudi 28/05 inclu ? donc pour la mensualisation du dernier mois faut-il retirer par le calcul de la cour de cassation le 29, 30 et 31 mai ? il n'esp pas non plus préciser si elle doit faire le préavis doit elle leur demander ?

coucou,
le préavis est d'un mois calendaire, donc courrier reçu ce matin, date de fin du préavis le vendredi 29 mai 2015 inclus

si ses employeurs ne lui spécifient pas dans le courrier qu'ils la dispensent d'effectuer le préavis, cela veut dire qu'elle doit travailler durant cette période

le mois de mai sera complet, donc pas de déduction à faire sur le salaire mensualisé, par contre, si c'est un contrat en année incomplète, il faudra procéder à une régul de salaire
ses employeurs lui devront aussi l'indemnité compensatrice de cp

j'espère que ta collègue se remettra vite de ses soucis de santé et de cette rupture franchement pas très sympa de la part de ses employeurs
(pour moi, mais ce n'est que mon avis perso, ils évoqués l'excuse des désaccords éducatifs pour rompre le contrat car il est illégal de se séparer d'un salarié pour des raisons liées à sa santé... )

#3 01-05-2015 15:16:00

cristalise
Membre
Site Web

Re : date de fin de préavis

merci beaucoup pour elle. je vous tiendrai au courant de la suite. bon week end

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB