Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-04-2015 20:01:34
certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?
Bonjour Mesdames,
Hier un des enfants que j accueille a déclaré une gastro, les parenst sont venu le recupérer pour l emmener chez le doc. et une heure apres m'ont annoncé que c'etait bien une gastro.
Bien entendu ils ne me l ont pas amené aujourd hui, et ce soir je reçois un ceritficat medical par mail.
Je l ouvre et découvre que ce certificat provient d'un interne d'un hopital a plus de 4h30 de route de la maison ! (membre de la famille )
Que dois je faire ?
Dernière modification par iaoranana (29-04-2015 21:45:51)
heureuse assmat de 4 loulous ...
29-04-2015 20:01:34
#2 29-04-2015 20:17:26
Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?
tu dis aux employeurs comment est ce possible une consultation a 4h30 de distance !
tu n acceptes pas ce n est pas valable le medecin dopit le consulter de visu et par coup de fil !
#3 29-04-2015 20:31:18
Bonjour Mesdames,
Hier un des enfants que j accueille a déclaré une gastro, les parenst sont venu la recupérer pour l emmener chez le doc. et une heure apres m'ont annoncé que c'etait bien une gastro.
Bien entendu ils ne me l ont pas amené aujourd hui, et ce soir je reçois un ceritficat medical par mail.
Je l ouvre et découvre que ce certificat provient d'un interne d'un hopital a plus de 4h30 de route de la maison ! (membre de la famille )
Que dois je faire ?
coucou
l'adresse du médecin est à 4h 30 de chez toi ou c'est juste noté en haut '"interne des hôpitaux de **** ?
cependant il peut y avoir 2 possibilités pour que ce certif soit valide
*c'est juste l'interne qui a fait son internat dans cette ville située loin de chez toi
mais exerce vers chez toi
*plusieurs membres de ma famille ou proches étaient ou sont médecins ou dentistes etc , pas forcément à proximité de chez moi
lorsqu'ils viennent chez nous , nous en profitons pour renouveler ou obtenir des ordonnances
avoir des certifs médicaux ( tjrs justifiés) pour diverses raisons
donc ça peut être le cas de tes pe
il ne faut pas voir le mal partout.
#4 29-04-2015 21:44:48
sincèrement je ne le pense pas vu la reponse qu'ils m'ont donné suite à l envoir du mail bref je vais deduire mais je suis vraiment surprise.merci de vos avis
heureuse assmat de 4 loulous ...
29-04-2015 21:44:48
#5 29-04-2015 22:31:43
- sourceline
- Membre
- Site Web
en même temps tu as constaté les symptômes, donc tu ne l'aurais pas repris je pense si ?
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#7 29-04-2015 23:12:18
sincèrement je ne le pense pas vu la reponse qu'ils m'ont donné suite à l envoir du mail bref je vais deduire mais je suis vraiment surprise.merci de vos avis
et en substance ( donc sans rentrer dans les détails et indiscrétions/précisions) que disait cette réponse ?
#8 30-04-2015 07:53:28
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
Certains parents sont prêts à "tout" pour gagner quelques euros.. J'ai eu une petite qui était malade le lundi, revient le mardi et de nouveau malade le Jeudi...les parents m'envoie un certificat médical daté du lundi pour une dispense du lundi et jeudi ! Voilà un beau certificat de complaisance ! J'ai refusé de le prendre en compte, les parents ont été très vexés en disant qu'ils n'étaient pas des voleurs ...
#9 01-05-2015 13:43:42
coucou,
perso je ne déduis rien en cas de maladie de l'enfant et j'ai toujours fonctionné comme cela ! c'est noté au contrat que rien ne sera déduit en cas d'absence de l'enfant et je n'ai jamais eu de soucis !
j'explique dès le départ mon point de vue aux parents que si tous les enfants sont malades en même temps (ça a été le cas y'a une semaine) et n'ayant pas un salaire énorme je me retrouve avec une paie misérable !
les parents l'ont toujours bien accepté et si ce n'est pas le cas on ne signe pas puisque j'en parle de suite lors du 1er entretien !
je retire uniquement en cas d'hospitalisation.
#10 01-05-2015 17:03:16
coucou,
perso je ne déduis rien en cas de maladie de l'enfant et j'ai toujours fonctionné comme cela ! c'est noté au contrat que rien ne sera déduit en cas d'absence de l'enfant et je n'ai jamais eu de soucis !
j'explique dès le départ mon point de vue aux parents que si tous les enfants sont malades en même temps (ça a été le cas y'a une semaine) et n'ayant pas un salaire énorme je me retrouve avec une paie misérable !
les parents l'ont toujours bien accepté et si ce n'est pas le cas on ne signe pas puisque j'en parle de suite lors du 1er entretien !
Sauf que ce que tu fais n'est pas légal! Ils ont droit à 10 jours/an sur presentation du certificat medical!
je ne trouve pas a très honnete...
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#11 01-05-2015 17:11:08
gaelek a écrit :coucou,
Sauf que ce que tu fais n'est pas légal! Ils ont droit à 10 jours/an sur presentation du certificat medical!
je ne trouve pas a très honnete...
bah ça fait partie des clauses plus favorable que la ccn, je pense qu'elle peut
et de plus les pe ont les aides de la paje que l'enfant soit là ou pas donc pour eux ça change rein mais pour nous ça fait une grosse perte de salaire
#12 01-05-2015 20:15:57
c'est écrit dans le contrat que nous fournit le RAM donc je pense pas que ce soit illégal ... ici tout le monde fait pareil (sauf si les parents ne sont pas d'accord)
c'est également noté sur le contrat que propose Parme (sur ce forum) j'utilise ce contrat là ou celui du RAM (ils se ressemblent beaucoup) et cette clause est inscrite !
je n'ai pas inventé cette clause elle est inscrite sur les contrats sinon je ne l'aurai pas fait ! certificat médical ou non on ne retire pas !
Dernière modification par gaelek (01-05-2015 20:20:30)
#13 02-05-2015 09:00:04
- myriem
- Membre
Bonjour .
Si les parents ont droit à 10 jours par an sur présentation du certificat médical , c'est surement pour leurs propres patrons , non ?
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#15 02-05-2015 09:07:27
Bonjour .
Si les parents ont droit à 10 jours par an sur présentation du certificat médical , c'est surement pour leurs propres patrons , non ?
rien à voir avec les patrons de nos employeurs, nos pe ont comme nous droit à 3 jours pour enfant malade.
#16 02-05-2015 09:23:44
Si les ass mats ne respectent pas la convention, il ne faut pas après venir pleurer que les pe ne la respectent pas non plus!
Il y a des règles et je ne vois pas de quel droit elles seraient transgressées!
Désolée je m'emporte mais ca me hérisse vraiment!
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#17 02-05-2015 09:26:20
- myriem
- Membre
Ces " jours sont payés par leurs propres employeurs , Budulle ? si oui , il me semble normal de payer l'asmat. ......
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#18 02-05-2015 09:41:11
Ces " jours sont payés par leurs propres employeurs , Budulle ? si oui , il me semble normal de payer l'asmat. ......
Non, les jours enfants malades sont des jours sans solde pour tous les salariés (sauf rares conventions collectives plus généreuses).
#19 02-05-2015 09:52:07
- myriem
- Membre
Pourquoi utiliser le terme de " droit " alors , on prend sur ces rtt ou pour absence justifiée quelque soit le motif .....
#20 02-05-2015 10:34:49
le contrat a été fait par Parme ! demandez lui comment elle l'a eu je ne le sais pas mais moi je le suis depuis mes débuts en tant qu'assistante maternelle !
le contrat du RAM je ne sais pas qui l'a fait ! surement le Conseil Général puisque c'est écrit dessus ...
j'ai également travaillée en crèche familiale pendant 5 ans et bien c'était la même chose ! en cas d'absence de l'enfant les heures n'étaient pas retirées de notre salaire ! on était payée par une entreprise privée de garde d'enfant !
que ça plaise ou non, que ce soit abusif ou non, je le pratique depuis toujours, toutes mes collègues ici le font également et je n'ai jamais eu de parents qui n'étaient pas d'accord ! et s'ils le sont je ne signe pas ! d'autres collègues signeront peut-être je ne sais pas !
sur le contrat c'est bien écrit en gros et en gras "en accord des deux parties" et si les parents cochent la case c'est qu'ils sont d'accords je ne leur met pas le couteau sous la gorge !
bref je vais pas m'expliquer pendant 3 jours ! je ne changerai pas ma façon de faire après 7 ans de pratique !
bonne journée à vous toutes !
Dernière modification par gaelek (02-05-2015 10:35:15)