Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2015 08:23:43

aufrey
Membre
Site Web

attestation divorce

Bonjour,
est-il vrai qu'en tant qu'ass mat nous ne sommes pas autorisées à produire une attestation à l'un des parents en cas de divorce ?

Pour ma part j'ai refusé d'en produire une à un papa, répondant qu'il serait mieux de faire une garde alternée. Ce dernier (violant avec son ex femme et ses enfants, personnage odieux - procédurier....), vient de m'annoncer triomphant qu'il allait reprendre une procédure pour terrasser la maman en lui interdisant toute visite.
les enfants ne sont pas feu flamme et manifestent un drôle de comportement lorsqu'ils sont avec lui : ils s'accrochent aux bras de père en embrassant sa main.

Quels conseils de votre part? Merci

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

04-05-2015 08:23:43

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2015 09:44:49

kikine747
Membre
Site Web

Re : attestation divorce

je ne comprends pas ta question...

la maman conservera toujours sont droit parentale j'en sais quelque chose...
et a moins d'avoir une ordonnance du juge tu ne peux refuser la maman

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#3 04-05-2015 09:46:54

Luceuh
Membre
Site Web

bonjour,

tu peux produire un attestation à l'un comme à l'autre,

le papa à l'air de fanfarronner, mais pour interdire à un parent de voir ces enfants il faut plus que des menaces, même les parents maltraitants sont rarement totalement coupés de leurs enfants, et de plus seul le juge est maitre,

la maman peut, elle, demander un suivi social et une enquête mais c'est à elle de faire ces démarches,

toi après ton positionnement est compliqué, ce à quoi tu dois penser ce sont les enfants, si il y a un danger  avec un des parents je pense que tu te dois d'apporter ton témoignage,
si c'est une histoire d'adulte dont les enfants ne sont que des pions, bien qu'ils puissent y avoir de la casse cela devient compliqué d'agir. sad

#4 04-05-2015 09:51:35

kikine747
Membre
Site Web

Luceuh a écrit :

même les parents maltraitants sont rarement totalement coupés de leurs enfants, et de plus seul le juge est maitre,

oui et non wink j'ai connu une maman qui n'avait aucun droit de visite sur sa fille mais avait toujours l'autorité parentale... va comprendre roll

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

04-05-2015 09:51:35

partenaire publicitaire:

#5 04-05-2015 10:02:31

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonjour

C'est très compliqué!
Si tu as vraiment de sérieux doutes sur le papa, fais une attestation dont la maman se servira pour le juge. mais je ne suis pas sure que cela ai vraiment du poids.

un de mes premiers accueil avait une situation familiale compliquée.

La maman me disait qu'elle avait quitté son conjoint à cause de sa violence. Il aurait frappé la petite quand elle avait 18 mois, au point ou elle a garder un  bleu sur la hanche un bon bout de temps.

je ne connaissais le papa que de vue, mais j'avais remarqué que la petite, alors agée de 4 ans était appeurée en présence des hommes: elle avait systématiquement un mouvement de recul quand un homme voulait s'approcher d'elle, ne serait ce que pour lui dire bonjour.

j'avais aussi remarqué due les jours ou son père allait la chercher à l'école, elle tardait à sortir, ne souriait pas.

les rares fois ou j'ai du hausser le ton avec elle (c'est arrivé 2 fois en 1 an), elle fondait en larmes, se cachait entre le mur et le canapé et sanglotait au moins 20 minutes.

Un jour ou on parlait de punitions avec mes filles, elle nous a dit que des fois, son papa la tapait très fort.

La maman étant en plein divorce, j'ai fait une lettre relatant tout cela.

Il n'y a jamais eu d'enquête, le père a eu le droit de la prendre un mercredi sur 2, un week-end sur 2 et la moitié des vacances.....

Aujourd'hui, la puce a 9 ans, elle s'est affirmée et cela semble aller bien mieux avec son père.

Et au final, je me demande si cette enfant n'a pas été conditionnée par sa mère et si tout ce que cette dernière m'a raconté était bien réel. Un fond de vérité, oui, surement, mais certaine ment amplifié.

Alors dans ce genre de situation, on marche sur des oeufs.....
j'ai fait une lettre relatant tout cela.

Test du bbcode FluxBB

#6 04-05-2015 10:36:02

aufrey
Membre
Site Web

merci pour vos témoignages. J'ai mes réponses.
bonne journée à toutes en vous souhaitant des rayons de soleil.

L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB