Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-05-2015 17:35:38

lylyne
Membre
Site Web

besoin d'éclaircissement sur ind repas à déclarer ou pas??

Bonjour à toutes,

j'ai opté pour l'abattement d'assmat comme chaque année,mais là j'avoue complétement perdue?
Je n'ai pas à déclarer l'indemnité de repas car chaque parent fournit le repas, c'est ce que m'a répondu le service Impôt l'année dernière.Ce qui me parait logique.

Mais en lisant tous les commentaires sur votre site,je me pose la question...que faut il que je fasse??? votre avis m'est précieux.

Evidemment je n'ai aucun justificatif à ma possession,des parents que je vois plus,un ancien et un nouveau pas au courant du tout car sujet jamais relevé.

Merci à vous pour vos réponses

l'amitié est un trésor dont il ne faut pas perdre la clé

01-05-2015 17:35:38

partenaire publicitaire:

#2 01-05-2015 18:21:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : besoin d'éclaircissement sur ind repas à déclarer ou pas??

lylyne a écrit :

Bonjour à toutes,

j'ai opté pour l'abattement d'assmat comme chaque année,mais là j'avoue complétement perdue?
Je n'ai pas à déclarer l'indemnité de repas car chaque parent fournit le repas, c'est ce que m'a répondu le service Impôt l'année dernière.Ce qui me parait logique.

Mais en lisant tous les commentaires sur votre site,je me pose la question...que faut il que je fasse??? votre avis m'est précieux.

Evidemment je n'ai aucun justificatif à ma possession,des parents que je vois plus,un ancien et un nouveau pas au courant du tout car sujet jamais relevé.

oui c'est à déclarer tout comme les ie et les ik

si c'est toi qui fourni tu déclares le montant que le pe te verse

si c'est le pe qui fourni tu dois déclarer une somme estimé pour la valeur des repas par jour d'accueil et il te faut une attestation pour le prouver en cas de contrôle sans cette attestation et si tu es contrôler les impôts appliqueront 4.60€ par jour.
pour le nouveau il suffit de lui expliquer, il y a des posts là dessus si tu veux savoir exactement quoi lui dire, pour celui que tu ne vois plus tu peux peut être lui en faire la demande en lui expliquant hmm

#3 01-05-2015 18:27:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

lylyne a écrit :

Pourtant c'était applicable l'année dernière !!!

#4 01-05-2015 18:59:05

lylyne
Membre
Site Web

je m'en suis pas inquiété du moment que le service Impôt m'a confirmé de rien déclarer si je fournissais aucun repas,c'est simple pour moi!! et logique...

01-05-2015 18:59:05

partenaire publicitaire:

#5 01-05-2015 19:05:02

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Je comprends ... mais il faut déclarer une évaluation tarifaire pour les repas fournis. wink

#6 01-05-2015 19:08:33

lylyne
Membre
Site Web

c'est une obligation de déclarer les indemnités des repas ou pas???

Merci encore à vous pour vos réponses

#7 01-05-2015 22:43:45

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lylyne a écrit :

c'est une obligation de déclarer les indemnités des repas ou pas???

Merci encore à vous pour vos réponses

coucou

oui , c'est une obligation de déclarer tous les repas : ceux fournis par nous et ceux fournis par les parents !

"   Les repas fournis par les parents pour l'enfant doivent être comptés à leur valeur réelle et ajoutés au revenu imposable. Leur montant peut être fixé librement par les parties dans le contrat de travail ou par un avenant à celui-ci. Ils peuvent également être évalués sur une base forfaitaire, par journée d'accueil de l'enfant, selon les règles de droit commun, soit 4,60 € par repas pour l’année 2014. La fourniture du lait maternel ne doit pas être comptabilisée. "

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 04-05-2015 07:43:08

lylyne
Membre
Site Web

bonjour

pour un enfant périscolaire,comment fait on ?? sachant qu'il mange à la cantine et un mercredi de temps en temps chez nounou avec repas fourni par parent?

Merci à vous

#9 04-05-2015 07:48:02

ziva
Membre
Site Web

lylyne a écrit :

bonjour

pour un enfant périscolaire,comment fait on ?? sachant qu'il mange à la cantine et un mercredi de temps en temps chez nounou avec repas fourni par parent?

Merci à vous

J'ai un petit, 2 matinées + 1 jour par semaine.

Je ne facture qu'un repas par semaine, puisqu'il mange les 2 autres jours chez ses parents.

Dernière modification par ziva (04-05-2015 07:48:44)

ZIVA

#10 04-05-2015 08:43:30

lylyne
Membre
Site Web

avec ce système d'estimation de repas à déclarer aux impôts j'ai l'impression comme beaucoup d'entres vous d'arnaquer les parents...

#11 04-05-2015 09:03:50

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lylyne a écrit :

avec ce système d'estimation de repas à déclarer aux impôts j'ai l'impression comme beaucoup d'entres vous d'arnaquer les parents...

En quoi seraient ils arnaqués ?? roll

les parents ne nous paient pas ces repas

c'est nous qui devons déclarer un montant qu'ils ne déboursent pas et que nous ne percevons pas

s'il y a quelqu'un de lésé , c'est l'assmat' puisqu'elle doit déclarer un montant qu'elle n'a pas perçu

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#12 04-05-2015 09:17:32

lylyne
Membre
Site Web

arnaqué et peut être un grand mot!!

C'est bien là le hic,pourquoi déclarer des montants de repas que nous fournissons pas,alors que ce sont les parents...

C 'est l'administration la fautive...

Je sais très bien que dans la plupart du temps c'est l'assmat qui est lésée

#13 04-05-2015 09:31:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

cette déclaration est là pour ne pas léser les ass mat qui déclarent les repas qu'elles préparent elles même.

Effectivement, avec l'abattement, les ass mat qui fournissent les repas doievnt en déclarer les indemnités. Ce qui est injuste car elles déclarent une indemnité sur laquelle elles ne font pas de bénéfice comme l'ie. Ces indemnités ne sont pas des salaires.

Pour que ce ne soit pas injuste par rapport à celles qui ne fournissent pas et qui donc n'ont pas d'indemnités à déclarer, il faut estimer la prestation quand les pe nous fournissent les repas.

Donc au final, qu'on fournisse le repas ou non,  il faut déclarer une indemnité . Car quand une ass mat fournit les repas, il est tout aussi injuste de devoir en déclarer l'indemnité alors qu'il n'y a aucun bénéfice dessus.
C'est donc  juste par souci d'égalité entre celles qui fournissent et celles qui ne fournissent pas. Et ça fait déjà plusieurs années (je crois depuis 99 ), qu'il faut faire comme ça. ce n'était pas appliqué, c'est pourquoi depuis 2 ans, on a eu un rappel.

Dernière modification par zuenna (04-05-2015 09:33:02)

#14 04-05-2015 10:00:29

lylyne
Membre
Site Web

je trouve ce système à la fois juste et injuste wink

#15 04-05-2015 10:19:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Il est juste car du coup, les ass mat qui fournissent et celles qui ne fournissent pas sont sur le même pied d'égalité.

Il est injuste car d'un côté comme de l'autre on doit déclarer quelque chose qui ne nous rapporte aucun bénéfice financier, contrairement à un salaire.

mais il faut relativiser en se disant qu'on les déclare avec le régime spécifique aux ass mat qui est très largement bénéfique wink

Donc il vaut mieux éviter de trop se plaindre sous peine de voir cet abbatement disparaitre. Et là, on y aurait tout gagner !!!!!

Dernière modification par zuenna (04-05-2015 10:19:51)

#16 04-05-2015 10:44:03

lylyne
Membre
Site Web

c'est une façon de voir les choses ,vrai dans un sens ,mais parfois compliqué cet abattement d'ass mat,que de calcul..  wink

Dernière modification par lylyne (04-05-2015 10:44:52)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB