Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 04-05-2015 11:32:22
Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?
zuenna a écrit :Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.
par exemple, si tu refuses la gastro, tu obliges le parent à garder son enfant si il l'a mais tu veux que le salaire soit quand même maintenu. ce n'est ni logique ni correct
mais non zuenna tu n'as pas compris ce que j'ai dit, si je refuse l'enfant pour une maladie il est bien évident que je vais déduire la journée, ça serait du vol dans le cas contraire, je suis quelqu'un d’honnête
oui mais dans ce cas le pe te dira d'office que c'est une gastro et tu devras déduire même si c'est faux
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
04-05-2015 11:32:22
#42 04-05-2015 11:37:17
budulle a écrit :zuenna a écrit :Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.
par exemple, si tu refuses la gastro, tu obliges le parent à garder son enfant si il l'a mais tu veux que le salaire soit quand même maintenu. ce n'est ni logique ni correct
mais non zuenna tu n'as pas compris ce que j'ai dit, si je refuse l'enfant pour une maladie il est bien évident que je vais déduire la journée, ça serait du vol dans le cas contraire, je suis quelqu'un d’honnête
oui mais dans ce cas le pe te dira d'office que c'est une gastro et tu devras déduire même si c'est faux
tu as raison
mais vu que je refuse très peu de maladie (la galle) il y a peu de chance que ça arrive, je leur fais confiance, à tord parfois je sais et puis la plus part de mes pe n'ont pas d'autres solution que moi et même si il me font le coup de me mentir une fois ça ne passera pas le jour ou ils auront besoin de moi, je suis pas bout trou, avec le temps j'ai bien appris à dire NON
#43 04-05-2015 11:39:39
budulle a écrit :zuenna a écrit :Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.
Non, car il faut quand même un certificat médical qui précise que l'enfant est bien malade et ne doit pas aller chez son ass mat
Le certificat médical reste indispensable
#44 04-05-2015 11:40:12
zuenna a écrit :Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.
c'est juste pour la clause de non déduction de salaire
04-05-2015 11:40:12
#45 04-05-2015 11:41:16
oui mais si par exemple tu ne refuse que la gastro... et que le petit a .... la varicelle tiens.. le nom de la maladie n'est pas notée sur le certificat
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#46 04-05-2015 11:42:30
c'est juste pour la clause de non déduction de salaire
peut être que ma clause est mal rédigée, c'est possible, pas évident de trouver la bonne formulation qui soit valable légalement et compréhensible par les pe
#47 04-05-2015 11:44:29
oui mais si par exemple tu ne refuse que la gastro... et que le petit a .... la varicelle tiens.. le nom de la maladie n'est pas notée sur le certificat
oui mais avec des si......
d'façon je refuse que la galle, donc je ne pense pas avoir de souci, enfin j'espère
#48 04-05-2015 11:45:34
kikine747 a écrit :oui mais si par exemple tu ne refuse que la gastro... et que le petit a .... la varicelle tiens.. le nom de la maladie n'est pas notée sur le certificat
d'façon je refuse que la galle, donc je ne pense pas avoir de souci, enfin j'espère
j'ai eu des pe...... grave tordus... alors maintenant je pense a tout... enfin j'espère
#49 04-05-2015 11:48:00
budulle a écrit :kikine747 a écrit :oui mais si par exemple tu ne refuse que la gastro... et que le petit a .... la varicelle tiens.. le nom de la maladie n'est pas notée sur le certificat
j'ai eu des pe...... grave tordus... alors maintenant je pense a tout... enfin j'espère
oui je comprend avec certains pe
pour le moment j'ai une bonne équipe pe/enfant j'espère la garder longtemps
#50 04-05-2015 11:52:13
effectivement, pas de nom de maladie sur le certificat, il y a le secret médical. Le certificat doit juste indiquer qu'il doit y avoir une éviction.
En cas d'absence de l'enfant pour maladie :
Soit tu acceptes toutes les maladies mais tu refuses de diminuer le salaire. Il faut quand même un certificat certifiant une maladie, peu importe laquelle et là, pas de déduction de salaire. L'enfant est malade, il ne vient pas chez toi, mais tu l'aurais accepté.
Soit tu acceptes certaines maladies et pas d'autres, et là tu ne peux pas imposer que le salaire soit maintenu, et donc tu déduis quelque soit la maladie sur présentation du certificat dans la limite de 10 jours : je ne sais pas si tu peux mettre une clause qui limite le nombre de jours à moins de 10 jours
Tu ne peux pas dire dans ce cas là si gastro que je refuses, il y a déduction de salaire par contre si varicelle que j'accepte, il n'y a pas de déduction de salaire. Donc là aussi, peu importe la maladie de l'enfant, tu déduis quelque soit la maladie car tu ne les acceptes pas toutes
Dernière modification par zuenna (04-05-2015 11:55:24)
#51 04-05-2015 11:54:53
je ne sais pas si tu peux mettre une clause qui limite le nombre de jours à moins de 10 jours
si tu peux par accord contractuel perso je le fait pas
#52 04-05-2015 17:21:17
Bonjour à toutes,
Je me permet de rejoindre cette discution qui répond en partie à certaines de mes questions mais pas toutes.
Je suis dans le cas où, suivant la pathologie, je n'accepte pas l'enfant malade.
Bien évidemment, dans le contrat il est notifié que dans ce cas j'accepte de ne pas être rémunérée.
Lorsque l'enfant ne nous est pas confié pour maladie contagieuse, maladie qui rentre dans celle que l'on n' accepte pas, les parents ont-ils quand même l'obligation de fournir un certificat médical pour enlever les jours d'absence.
Je vous remercie par avance.
#53 04-05-2015 17:24:10
Lorsque l'enfant ne nous est pas confié pour maladie contagieuse, maladie qui rentre dans celle que l'on n' accepte pas, les parents ont-ils quand même l'obligation de fournir un certificat médical pour enlever les jours d'absence.
Je vous remercie par avance.
Oui, quoiqu'il en soit, il y a obligation du certificat médical pour déduction
#54 04-05-2015 17:28:05
Merci pour ta réponse rapide zuenna.
En ce qui me concerne, l'enfant a été absent mi avril, n'a pas vu le médecin, et quand j'ai demandé un certificat ... forcément le pe n'en avait pas.
Il m'en a été donné un ce matin, daté d'aujourd'hui.
Du coup, je ne sais plus comment faire.
#55 04-05-2015 17:35:58
Non, il ne vaut rien, le certificat doit être daté du jour de la visite chez le médecin et de l'absence. D'ailleurs, le médecin n'a pas le droit de faire un certificat médical daté postérieurement.
Il va falloir expliquer cela à la maman ( et éventuellement au médecin )
#57 04-05-2015 17:57:47
c'est marqué dans la convention le certificat doit être daté du jour de l'absence... pas 1 mois après
#58 04-05-2015 17:58:40
d'autant plus que le bs a déjà été édité donc trop tard c'est plus un délais raisonnable là.... faut pas pousser
#59 04-05-2015 18:07:05
Merci kikine !
Je viens de trouver effectivement dans la CCN, article 14.
Par contre, il me semblait que le délai de 48h n'était plus obligatoire et que les pe avaient jusqu'à la fin du mois pour le donner.
Mais je peux me tromper !
#60 04-05-2015 18:11:35
oui jusqu'a la fin du mois
si l'absence date de mi avril le certif donné aujourd'hui n'est absolument pas valable