Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-09-2007 01:28:30

ma tristine
Membre
Lieu : 44
Site Web

Re : enfants maltraités

Dommage je n'ai pas vu cette émission, mais çà me donne des frissons. Tout comme à la formation on en parle ainsi que du bébé secoué.

Dans notre livre il est bien noté que la tranche d'age la plus affecté est entre 0 et 2 ans car ils ne parlent pas et ne vont pas à l'école.

Le 119 c'est un numéro vert qui n'apparait pas sur les relevés téléphoniques. Si on pense qu'un enfant est dans ce cas de maltraitance il faut appeler rester anonyme mais donner suffisamment de renseignement pour identifier l'enfant.

C'est triste mais c'est comme cela en 2007 bientôt 2008

35972i10.gif Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants natu0610.gif   Agréée pour 4 enfants

15-09-2007 01:28:30

partenaire publicitaire:

#22 15-09-2007 09:37:54

mamou
Banni(e)
Site Web

d'accord avec toi yaya la peine de mort +tout ce qu'ils ont fait subir à l'Enfant voir plus!!!!!!!

maman de 5 enfants et mamie de 13 petits enfants "HEUREUSE"
coeur_10.gifcoeur_13.gif
.

#23 15-09-2007 12:11:19

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et bien j'ai vu cette émission, ça a été très dur, mais ces meres que je ne comprends pas, je les ai trouvé très courageuese de venir le dire HAUT et fort a visage découvert!
Ce qu'elles ont fait est horrible, elles s'en rendent compte et sont venues pour dire que les parents maltraitants peuvent s'en sortir!
En passant dans ce genre d'emission , elles savent qu'elles vont etre durement jugées et c'est un grand courage de leur part!

Pour ce qui est de la peine de mort, je ne ferais pas de commentaires, c'est un sujet ou personne ne sera jamais d'accord et qui engendre la violence!!!

Il est facile de dire, moi je dénoncerais mon voisin si celui ci bat son enfant! et bien la plupart ne font rien, la plupart  des personnes ont peur de se "mouiller", combien d'enfants sont morts parce que les voisins ont fermé les  yeux ???

Que faites vous quand dans la rue ou au jardin public, vous voyez un parent mettre une grosse fesséé à son enfant ? ben rien!
que faites vous quand vous entendez hurler votre petit voisin ? ben rien !

C'est un sujet bien délicat que la maltraitance des enfants, mais malheureusement nous sommes dans un pays ou l'individualisme et l'egoisme priment, c'est chacun pour soi et chacun chez soi!

les choses doivent changer mais une fois n'est pas coutume, je suis très pessimiste sur ce coup là!

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB