Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-05-2015 09:15:33

magiccolor
Membre
Site Web

journée jusqu'à 20h30 .

bonjour les filles ,

j'ai rencontré des gens qui propose un contrat  de 4 jours avec 2 jours ou l'enfant vient 11 ou12 heures .

question : que faire avec un enfant a partir de 18 h00 jusqu 'à 20h30 ?

car à cette heure il est seul plus d'autres accueil et en général les enfants sont fatigué .

actuellement c'est un bébé . je n'ai jamais travaillé si tard et puis il y a ma vie de famille .

avez vous eu cette expérience . je m'interroge ....

merci d'avance .

06-05-2015 09:15:33

partenaire publicitaire:

#2 06-05-2015 09:47:12

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Re : journée jusqu'à 20h30 .

magiccolor a écrit :

bonjour les filles ,

j'ai rencontré des gens qui propose un contrat  de 4 jours avec 2 jours ou l'enfant vient 11 ou12 heures .

question : que faire avec un enfant a partir de 18 h00 jusqu 'à 20h30 ?

car à cette heure il est seul plus d'autres accueil et en général les enfants sont fatigué .

actuellement c'est un bébé . je n'ai jamais travaillé si tard et puis il y a ma vie de famille .

avez vous eu cette expérience . je m'interroge ....

merci d'avance .

Coucou wink

J'ai déjà eu des enfants qui restaient jusqu'à 21h30, et je ne me suis jamais posé ce genre de question tongue

Lorsqu'ils sont bébé, soit ils sont dans leur lit et dorment, soit ils sont avec nous dans le salon, dans le parc  .°

Quand ils sont plus grands, ils jouent, restent sur le fauteuil, ou s'allongent dans leur salon wink

La plupart du temps ces enfants mangent chez moi le soir, avec ma famille, donc c'est comme s'ils étaient mes enfants, il n'y a aucune différence wink

Les enfants, même seuls savent très bien s'occuper wink ne t'inquiète pas pour ça wink

#3 06-05-2015 10:10:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

bonjour

tout comme mamytata wink

j'en ai un en garde jusqu'à 22h 1 soir par semaine il à maintenant 29 mois puis un bébé de 12 mois 1 soir par semaine aussi jusque 20h et tout se passe bien wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#4 06-05-2015 10:19:10

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

bonjour

je pense quepour les jeux cela viendra naturellement

ce qui ne tracasserait plus serait le fait de recevoir des employeurs le soir lors de la vie de famille perso

mets bien les choses un point rapidement sur la discrétion vu l'h familiale ...
je l'ai fait et des fois c'est pas facile
par ex a 20h 30 moi je suis en train de coucher mes petites...

refuse de donner le bain par ex... ou de mettre l'enfant en pyj

soit bien clair la dessus c'est du ressort des parents ...
un moment à eux ...
cela semble innocent en tant que bébé mais quand il va grandir cela sera une charge supplementaire ...
aborde le sujet de la tv , vu l'heure de vie de famille ....

donc essaie voir ce que cela engendrerait chaque soir selon les agesde l'enfant et dets habitudes , afin de bien ficeler ton contrat ...

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

06-05-2015 10:19:10

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2015 10:27:05

magiccolor
Membre
Site Web

e t pour 12 heures de travail ,

ne vous sentez vous pas prisonnière de votre travaille ?

n'éttoufez vous pas avec de longues journée ?

car si l'enfant est facile ca va ...mais si il est turbulant ??

#6 06-05-2015 10:29:59

kikine747
Membre
Site Web

magiccolor a écrit :

c'est pour ça que peso je bosse jusqu’à 18h pas plus....
je refuse les heures aussi tardive car bosser de 8h a 20h30 ben non et non!!
mais ça il n'y a que toi qui peut voir si cela gênera ou pas ta vie de famille et si tu es capable d'assumer une grande amplitude horaire wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#7 06-05-2015 10:31:04

lulu54
MODERATEUR
Site Web

cela depend de ta journee de ta vie perso ...
c'est pour cela qu'il faut bien reflechir wink

en meme temps c'est que deux fois par sem ....

regarde aussi si il y a le respect du repos obligatoire de 11h consecutives ...

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#8 06-05-2015 10:33:11

mamytata
Membre
Site Web

magiccolor a écrit :

C'est un choix personnel, personne ne t'oblige à travailler si tard wink

Si tu ne te sent pas de finir à cette heure tardive, ne prend pas le contrat wink  tongue

Pour ma part, cela ne me gênait pas, même si certains jours j'étais sur les rotules et que je serai bien allée me coucher tongue

Et si l'enfant est turbulent..... c'est ton rôle de le cadrer et de ne pas te laisser dépasser wink

#9 06-05-2015 10:45:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

ici j’exige que si les enfants partent après 19 h il mange avec nous surtout pour les grands, après pour les bébés, ça dépend de leur rythme. je l'impose car ma fille mange à 19 h, elle est encore jeune et je ne veux pas la coucher trop tard car le lendemain il faut bien se lever pour l'école, et ce n'est pas plaisant qu'un enfant accueilli reste là à regarder ma budullette manger forcément ça lui donne aussi envie de passer à table smile

le bain je refuse, c'est le rôle du parent et entre le papa et la maman il y en a au moins qui pourra le faire le lendemain.

si le pe le demande je met les pyjama, ça ne prend pas trop de temps.

#10 06-05-2015 11:22:40

NINOU65
Membre
Site Web

magiccolor a écrit :

J'ai travaillé jusqu'à 20h30 et c'etait assez compliqué à gerer.
Maintenant je bosse de 8h00 à 19h00 et c'est aussi compliqué à gerer!
Mon fils et mon homme rentrent à 17h00 et les deux heures qui suivent sont assez pénibles à supporter pour tout le monde.
Les journées sont trééés longues et je ne peux rien faire ensuite car après on mange et je suis HS donc pas d'energie pour aller dans un club quelconque sad

Depuis hier la maman vient chercher le petit à 17h30 , mon second accueil part à 17h15. Je vais revivre (pouvoir aller faire des magasins , jardiner etc) et ma famille est plus que ravie!

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#11 06-05-2015 11:25:19

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

alors moi ils mangent avec nous et pour celui qui part à 22h il se cale sur le canapé avec doudou par contre les pe le mettent en pyjama . Ensuite quand c l'heure de partir à 22h la maman le sais c silence et on s'éternise pas moi je veut aller me coucher wink

mes enfants sont majeur donc pas de souci de ce coté là et puis c le même jour ou bb part à 20h et le grand 22h et mes journées été de 7h15 à 22h pour ce jour là et maintenant 8h45 22h  et le lendemain je reprend à 8h

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#12 06-05-2015 11:52:20

maellya06
Membre
Site Web

Et bien moi aussi j'ai un contrat qui fini à 20h15 sur 2 jours par semaine. Ca se passe très bien.
Je donne le repas et le bain. Je rends l'enfant en pyj et il s'endort systématiquement ds la voiture en rentrant chez lui.
Je me voit mal dire au pe de le réveiller pour le laver et lui mettre son pyj hmm
niveau boulot c’est vrai que c’est prenant, ça fait des longues journée, après à chacun de décider et de voir ses limites smile

#13 06-05-2015 11:57:25

mamytata
Membre
Site Web

maellya06 a écrit :

Et bien moi aussi j'ai un contrat qui fini à 20h15 sur 2 jours par semaine. Ca se passe très bien.
Je donne le repas et le bain. Je rends l'enfant en pyj et il s'endort systématiquement ds la voiture en rentrant chez lui.
Je me voit mal dire au pe de le réveiller pour le laver et lui mettre son pyj hmm
niveau boulot c’est vrai que c’est prenant, ça fait des longues journée, après à chacun de décider et de voir ses limites smile

Je suis d'accord avec toi wink  sauf pour le bain tongue

Les pe pourraient faire le bain la matin, c'est quand même, et beaucoup le dise, un moment privilégié wink

#14 06-05-2015 12:17:11

maellya06
Membre
Site Web

mamytata a écrit :
maellya06 a écrit :

Je suis d'accord avec toi wink  sauf pour le bain tongue

Les pe pourraient faire le bain la matin, c'est quand même, et beaucoup le dise, un moment privilégié wink

Oui, c'est certain la prochaine famille qui me demande cela ce sera non pas de bain.
Surtout qu'avec moi ya rien de privilégier, je fais une douche et pas un bain et ça dure 3 min tout au plus! lol
Justement car ça n’est ps mon enfant et donc aucun plaisir ni pour l'enfant ni pour moi. Je le fais pour le faire et l'enfant subi un peu...

#15 06-05-2015 13:39:29

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Au delà des expériences, c'est à toi de voir : perso, même en lisant les expériences positives des collègues, pour moi c'est non.
A 19h tous les enfants sont partis.

A ta place je réfléchirais à TA durée limite de travail par jour, si tu préfère commencer tôt le matin OU finir tard et, ça me parait important, en discuter avec ta famille parce que je pense qu'ils ont leur mot à dire.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#16 06-05-2015 14:03:52

gerbillette
Membre
Site Web

Moi je l ai fait jusqu'à a 22 voir 23h et franchement ça va un moment ...  Même si il se coucher vers 20h en mm tps que mes enfts j avoue que parfois c est très dur qd on a une journée bien chargée ... Ben en plus pas de soirée ... Toi seule peut voir si tu peut ..

#17 06-05-2015 14:10:23

magiccolor
Membre
Site Web

merci pour vos réponses les filles.

cela va m'aider à prendre une décision .

sachant que pendant les vacances scolaires il n'y a pas de 20h30

ou 20h00 ou 19h 45.

et les autres jours c'est 17 h00 17h30. donc il faut que je vois le

pour et le contre

car  il n' y a pas beaucoup d'appel .

#18 06-05-2015 15:53:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

definis bien le tout ....
reviens nous voir si tu as un doute avant de signer wink

bonne chance !

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 06-05-2015 17:42:13

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Cela fait plusieurs années que j'ai des enfants jusqu'à 20h30 voir 21h et cela ne m'a jamais posé de problème, ni à ma vie de famille car enfants en accueil ou pas, cela ne change rien sauf qu'il y a un ou deux enfants de plus que les siens lol

Et même bien au contraire car une fois les autres enfants partis lorsqu'il n'en reste qu'un ou deux (dans le cas d'une fratrie) c'est, je trouve, un moment privilégié, un petit plus que l'on a avec ces enfants car on n'a plus qu'eux à s'occuper à partir de ce moment.

Généralement et suivant l'age des enfants jusqu'à 18h30-18h45 on continue la journée normalement (un bébé refait souvent une petite sieste à ce moment de la journée), puis c'est l'heure de la douche, perso je suis trop maniaque pour mettre un pyjama à un enfant qui n'a pas été lavé donc je comprend que certaines soient contre la douche mais moi je suis pour à 100% smile

Et que ce soit en tant que maman ou en tant qu'assmat, une douche c'est une douche, je ne vois pas la différence car je n'ai jamais été du genre a laisser jouer mes enfants pendant une heure dans le bain et me mettre de l'eau partout, sauf exceptionnellement lol Se laver n'est pas un jeu pour moi.

Après la douche c'est l'heure du repas pour ces enfants, nous on mange toujours après car on ne mange pas de bonne heure chez moi, donc généralement après leur départ. Il arrive que mon homme rentre de bonne heure et que l'on mange avant le départ des enfants mais c'est rare. Lorsque mes enfants étaient petits ils mangeaient en même temps que les enfants en accueil.

Et généralement après le repas il ne reste qu'un quart d'heure avant l'arrivée de maman, là c'est un temps de repos pour eux donc soit ils regardent des livres, soient font un dessin ou regardent la TV, toujours suivant l'âge bien sur.

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#20 06-05-2015 17:59:10

kikine747
Membre
Site Web

il faut que tu en parle avec ta famille..

quand zhom rentrait tous les soirs il n'était pas franchement fan d'avoir encore les enfants en accueil et mes filles non plus... personne n'a jamais rien dit mais ils ne se sentaient pas libre chez eux....

ex tout bête ben la télé...
le bain de kikinette que je ne pouvais pas lui donner et jouer avec elle...
ici interdiction de cuisiner tant qu'il y a des enfants... hmm ben oui mais comment je fais moi?
bref pleins de petites choses qui... misent bout à bout pèsent dans la balance wink

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB