Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-05-2015 10:01:37
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
quand un parent exige de donner le bib toutes les 3 heures
quitte à réveiller l'enfant et que l'enfant n'en veut pas hurle et ne boit à peine la moitié ...
Vous faites quoi ? suis démunie avec ce bébé de 4 mois il est encore à 5 biberons , c'est un petit gabarit ,mais cet enfant souffre , il à mal au ventre ,régurgite ,hurle comme je n'ai jamais entendu un bébé hurler comme ça , il se tortille constamment ,régurgite à gogo ( pour moi il doit y avoir une intolérance ,reflux ou quelque chose mais les médecins ne se bougent pas )
du coup jamais serein ,hurle à chaque bib mais je me fait enguirlander par la mère qui elle se focalise sur son poids à lui donner toutes les 3 h du coup il boit moins que si il patiente 4 h et donne l'impression qu'il à encore plus mal +++
Bref c'est brouillon mais help , c'est usant d'avoir un bébé qui hurle toute la journée et il faut que je trouve des solutions pour que je puisse m'occuper des plus grands quand même ..
06-05-2015 10:01:37
#2 06-05-2015 10:04:06
#3 06-05-2015 10:09:13
Re : quand un parent exige de donner le bib toutes les 3 heures
bonjour
il faut dejà savoir si derriere cela il n'y a pas de raison medicale ...
une amie avait cette recommandation de sa pediatre
je deplace dans le forum besoin de l'enfant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 06-05-2015 10:24:44
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Moi j'ai eu le cas avec une famille qui exigeait Ca j ai fait Ca un TPS mais le bb etait gaver de lait et avant de redonner un bib régurgitait encore le bib d avant, j ai proposer à la maman de tester tte les 4 h si la petite tenait en lui expliquant qu réclamait pzs au bout de 3h et que si elle dormait cela m embêter de la reveiller car on. Ne réveille pas un bébé ....et Ca a ete
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
06-05-2015 10:24:44
#5 06-05-2015 10:37:14
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ah j'ai pas mis mon texte dans " besoin de l'enfant " ? oup's
bah la petite tiens 4 h et boit tout mais elle n'a pas pris de poids et s'endort très tôt le soir donc je dois donner un bib 2 h 30 après son 1 er bib mais elle n'en veut clairement pas ! j'ai encore testé ce matin et c'était hurlement elle à pris que 30 ml et s'est endormie , je dois lui donner même quand elle dort mais euh j'y arrive pas , je fais tout ce que je peux pour la nourrir c'est pas que je ne veuille pas donner toutes les 3 h loin de là ,je suis dépassée par la situation car je le vois bien qu'elle souffre mais visiblement ça se passe très bien avec les parents
La maman est focalisée sur la prise de poids ce que je peux comprendre mais plus elle boit au bout de 2h30 /3 h moins elle boit et plus elle hurle parce que bon elle n'a certainement pas eu le temps de bien digérer le bib d'avant ...
#6 06-05-2015 10:48:21
- Aurore63591
- Membre
- Site Web
Appelle ta puer pour conseil elle pourra éventuellement expliquer a la maman et peut être qu'elle écoutera mieux.
Je comprend l histoire du poids j ai un fils comme Ca maigre maigre et en tant que maman ç est angoissant mais tu peux lui dire que tant qu elle grossi meme peu ç est déjà bien et l important ç est qu elle grandisse en taille .... Ce que les pediatre nous ont toujours expliquer.
Mon fils fait a peine 16kilo a 7 ans.
Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah
#7 06-05-2015 10:52:11
ah j'ai pas mis mon texte dans " besoin de l'enfant " ? oup's
bah la petite tiens 4 h et boit tout mais elle n'a pas pris de poids et s'endort très tôt le soir donc je dois donner un bib 2 h 30 après son 1 er bib mais elle n'en veut clairement pas ! j'ai encore testé ce matin et c'était hurlement elle à pris que 30 ml et s'est endormie , je dois lui donner même quand elle dort mais euh j'y arrive pas , je fais tout ce que je peux pour la nourrir c'est pas que je ne veuille pas donner toutes les 3 h loin de là ,je suis dépassée par la situation car je le vois bien qu'elle souffre mais visiblement ça se passe très bien avec les parents
La maman est focalisée sur la prise de poids ce que je peux comprendre mais plus elle boit au bout de 2h30 /3 h moins elle boit et plus elle hurle parce que bon elle n'a certainement pas eu le temps de bien digérer le bib d'avant ...
demande si c'est un docteur qui lui a dit cela ....
elle a besoin d'etre rassuree et non jugée incomptente ..
il faut du tact
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#8 06-05-2015 11:02:41
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
oh non je ne la juge pas d'incompétente ,elle connait mieux son bébé que moi c'est plus moi qui ai l'impression d'être incompétente justement
le docteur lui à dit 5 biberon / jour ,sauf qu'il dort de 19h à 7h / 8 h du matin donc oui ça fait pile toutes les 3 h , ce bébé doit boire 150/ 180 ml à chaque biberon . on n'y est pas et il régurgite pas mal dans la journée
ma puer est toujours injoignable
#9 06-05-2015 11:04:28
je ne dis pas ça
mais elle risque de se ssentir prise a defaut
c'est une jeune maman ...
donc il faut savoir pourquoi elle fait cela
y'a peut etre une raison medicale
le pediatre a peut etre soulever le fait que l'enfant n' a pas grossi etc....
donc il faut voir avec elle et gerer cela ensemble ....
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#10 06-05-2015 11:17:55
Moi les régurgitations importantes, bébé qui hurle et se tortille beaucoup, ça me fait penser à une allergie aux plv
Si le dialogue est si difficile il faut vraiment que tu arrives à contacter ta puéricultrice
Bon courage. Tiens nous au courant.
#11 06-05-2015 11:27:53
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
je pense à ça aussi étant donné que mes enfants étaient tous les 2 aplv , je reconnais bien les signes
la maman voit qu'il y à un problème mais le médecin ne l'écoute pas ( comme beaucoup )
merci , j'espere qu'une solution sera trouvé pour ce bébé en souffrance
#12 06-05-2015 14:11:22
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
la maman est venu chercher bébé à midi , en gros c'est moi qui n'ai pas le coup de main , ils ont mis du temps à savoir lui donner un bib donc c'est normal , je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ??? et le papa qui dit à bébé " alors t'as fait des caprices ?? "
#13 06-05-2015 20:13:27
Rhooo, tu as récupéré le petit que j'avais il y a peu, ou quoi?
Il fallait donner toutes les 2h30, on pouvait bouger d'un quart d'heure si vraiment il dormait, mais bon, pas plus, hein!
Résultat, il ne buvait pas beaucoup, forcément, et c'est parce que je m'y prenais mal d'après le pe.
Ses conseils, c'est ses copines qui lui donnaient, ça changeait régulièrement, quand ça été l'introduction des purées ça a été n'importe quoi. Moi aussi j'avais l'impression de gaver ce bébé.
Je n'osais plus trop dire s'il avait bien bu et mangé ou pas, tellement c'était un point sensible, on aurait dit qu'il allait mourir de faim si ce n'était pas le cas!
Et c'est drôle mais le papa avait le même genre de réaction "alors, on a fait des caprices, on n'est pas sage avec nounou?!"
Bref, ça s'est terminé en licenciement, pour non adaptation à l'ass mat, évidement! J'aime autant, finalement.
J'espère que tu sauras mieux que moi les aider à relativiser tout ça, si il n'y a pas de cause médicale bien sûr...
Dernière modification par titibus (06-05-2015 20:14:57)