Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-05-2015 15:07:21
Re : fin de contrat et congés non pris.********.
Oui le contrat a démarré le 1er septembre 2013.
oui mes pe me payent 10% depuis le debut.Donc j ai calculé les semaines travaillées + les absences de l enfants soit 47 semaines du 1er septembre 2013 au 31 aout 2014.
Devais je bien compter les absences de l enfant,ce que je n ai pas compté c est seulement les semaines ou moi etaient en CP,est bien cela.Et 42 semaines travaillees du 1 septembre 2014 au 3 juin 2015 fin de préavis.
fin du préavis au 3 juillet non?
les 10% de cp par anticipation ne sont pas la méthode des 1/12eme attention les 10% par anticipation sont hors convention, ils vous ont tous été payé au fur et à mesure, donc vous n.avez pas à faire payer les congés en temps que vous n.aurez pas eu le temps de poser avant la fin du contrat
comme déjà dit vous ne pouvez poser 3 semaines de cp avec ces employeurs là. ca reviendrait à ce qu'ils soient payés deux fois, une fois dans la mensu qui vous paye pour des semaines de travail et l vous seriez absente à la place, et qui sont déjà payés par 10% tous les mois
06-05-2015 15:07:21
#22 06-05-2015 15:33:27
Donc j ai tout recalculé.
J ai travaillé 45 semaines en 2013/2014 soit 1 semaine supplémentaire.
Je fais 1×tarif horaire actuelle sachant que ca augment tous les ans??×36,25 heure (par semaine)+10% cp ???
quel tarif horaire pour la regul,sachant que c est pour la 1ere année? .
Et en 2014/2015 j aurais travaillé 41 semaines au lieu de 44 semaines.
Est ce bon si dessus pour la regul
#23 06-05-2015 15:40:16
Donc j ai tout recalculé.
J ai travaillé 45 semaines en 2013/2014 soit 1 semaine supplémentaire.Je fais 1×tarif horaire actuelle sachant que ca augment tous les ans??×36,25 heure (par semaine)+10% cp ???
quel tarif horaire pour la regul,sachant que c est pour la 1ere année? .
Puisque c'est la régul sur la 1ere année, il faut tenir compte du tarif horaire de la 1ere année puisque cette régul aurait du être faite à la date anniversaire du contrat soit le 31 aout 2014
#24 06-05-2015 15:41:14
Et en 2014/2015 j aurais travaillé 41 semaines au lieu de 44 semaines.
Est ce bon si dessus pour la regul
Il faudra voir si l'ensemble de tes salaires a payé les 41 semaines de travail
06-05-2015 15:41:14
#25 06-05-2015 20:54:44
Du coup,mes PE me reclament le remboursement de 3 semaines de travailles car je n aurais travaillé que 41 semaines a la fin de mon préavis,au lieu de 44 semaines programmées .
Ils me les réclament et me disent que c est en leur faveur car le contrat s arrete avant la fin,la date anniversaire est au 1er septembre.
Mon preavis se termine le 3 juillet, comme je n ai pas cet argent,peuvent ils ne pas me payer pendant 3 semaines avant la fin.
Donner moi vite vos réponses meme si j ai très peur que ce soit en ma défaveur. ?
#26 06-05-2015 21:17:34
Du coup,mes PE me reclament le remboursement de 3 semaines de travailles car je n aurais travaillé que 41 semaines a la fin de mon préavis,au lieu de 44 semaines programmées .
Ils me les réclament et me disent que c est en leur faveur car le contrat s arrete avant la fin,la date anniversaire est au 1er septembre.Mon preavis se termine le 3 juillet, comme je n ai pas cet argent,peuvent ils ne pas me payer pendant 3 semaines avant la fin.
Donner moi vite vos réponses meme si j ai très peur que ce soit en ma défaveur. ?
du 1er septembre au 3 juillet si vous avez bossé 41 semaines
à côté de cela vous n'aurez pas reçu 44 semaines de salaire donc certainement pas 3 semaines à rendre aux parents (déjà car une régul en faveur de l'empoyeur ne se paye jamais ça reste acquis et d'autre part parce que leur calcul est faux)
les parents auront payé de septembre à juin donc 10 mois de mensu 44sem/12 = 3,67 semaines par mois payées
donc en 10 mois vous aurez reçu 10 x 3,67 sem= 36,7 semaines; si vous en avez travaillé 41 alors sur juillet en tout ils vousd evront 41-36,7 = 4,3 semaines entre régul et cour de cassation pour la paye du juillet même en terminant le 3 juillet
par contre êtes vous sure des 41 semaines de travail?
#27 06-05-2015 21:48:23
Mes pe ne comprennent toujours pas,car la mensu est faite sur 44 sem,
alors il voient rouge quand ils apprennent que toutes l annee j ai été mensualisé sur 44 sem et que en plus suivant le calcul de cassation ils me doivent 4,3 semaines.
j aurais bien travaillé 41 semaines, je n ai pas compté mes semaines d absences de cp et non plus lorsque l enfant avait ces congés en décalé de moi.
donc maintenant je dois transformé 4semaines + 3 jours en argent en brut et c est cette somme que mes pe me devront en juillet?
Pour la 1ere année j ai travaillé 45 semaines au lieu de 44 donc je fais
1sem de garde×tarif horaire×heures semaine.
Dernière modification par corinnef1 (06-05-2015 21:54:09)
#28 06-05-2015 21:57:56
Mes pe ne comprennent toujours pas,car la mensu est faite sur 44 sem,
alors il voient rouge quand ils apprennent que toutes l annee j ai été mensualisé sur 44 sem et que en plus suivant le calcul de cassation ils me doivent 4,3 semaines.j aurais bien travaillé 41 semaines, je n ai pas compté mes semaines d absences de cp et non plus lorsque l enfant avait ces congés en décalé de moi.
donc maintenant je dois transformé 4semaines + 3 jours en argent en brut et c est cette somme que mes pe me devront en juillet?Pour la 1ere année j ai travaillé 45 semaines au lieu de 44 donc je fais
1sem de garde×tarif horaire×heures semaine.
oui pour la 1ere année au tarif de la 1ere année
et pour cette année que les parents prouvent qu'ils vous ont payé 44 semaines en 10 mois alors qu'il était prévu de vous payer 44 semaines en 12 mois!
le calcul que je vous donne c'est la régularisation
comme vous terminez début juillet, soit on compte la régul directe donc semaines travaillées jusque 3 juillet - semaines payées jusque fin juin = régul totale y compris les jours de juillet
soit on compte de façon stricte donc régul jusque fin juin et paiement des 3 jours selon calcul de cour de cassation sur juillet, ça revient au même à quelques euros près
faites leur un tableau avec 3 colonnes, une colonne "mois", une colonne "semaines travaillées entières sur le mois" une colonne "semaines payées par la mensu"
en ligne vous écrivez septembre octobre novembre etc... jusqu'à juillet tous les mois les uns au dessous des autres, dans la colonne semaines payées par la mensu vous écrivez 44/12 = 3,67 semaines tous les mois de septembre à juin, vous laissez vide juillet , à la dernière ligne total vous aurez donc de septembre à juin 36,7 semaines payées
et au total de la colonne semaines travaillées vous aurez donc 41 semaines avec 1 semaine comptée entière sur juillet puisque à cheval juin juillet
les semaines de régul sont payées en net et dessus vous rajouterez vos 10% de cp puisque payés par anticipation, pas de solde cp hormis sur la régul
#29 07-05-2015 14:25:52
Merci beaucoup, je vais faire comme ca.
Ma pe c est emporter sur moi ce matin vraiment méchamment ,elle ne veut pas entendre parler de la regul,elle ne veut pas me la verser.
je lui ai proposer qu ont rencontre le ram pour qu elle lui reexplique et meme que le ram refasse le calcule,elle m a dit ok,mais que de toute facon ca ne se passera pas comme ca.
donc je crois qu elle ne me versera jamais la regularisation, qui peut l obliger a le faire.
moi je suis a bout d argument.
du coup elle est aller vraiment loin moi je souhaite que tout les documents et reglement soient donne en presence d une personne du ram.
Je repense a ce qui c est passé ce matin,j en ai gros sur le coeur,
de plus elle ne c est pas arreter quand un autre pe est arrivé avec son enfant.
et en partant elle m a dit,ont remet ca ce soir,il y aura mes propres enfants,j en suis malade.
#30 07-05-2015 14:28:49
et bien tu stoppe la discussion et au moment du solde de tout tu lui fera un recommandé avec accusé de réception en précisant que si elle ne paie pas les sommes dues tu ira chercher un dossier pour les prud'hommes en général ça les fait réfléchir
ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour
#31 07-05-2015 15:01:53
Oh que non. Vous n'avez rien à rembourser du tout
Si trop perçu en votre faveur il y a, il vous reste acquis. Pas de remboursement.
Il ne manquerait plus que ça, que l'on soit obligée de rembourser alors que nous sommes virées, il y a remboursement seulement dans le cas d'une erreur comptable au départ.
#32 07-05-2015 15:06:10
comme dit kikine, prudhomme point c'est tout.
Dis lui que comme il est impossible de lui expliquer les choses mais que tu es dans ton bon droit seul les prudhommes te semble compétents pour trancher.
Que pour toi c'est un dû cet argent et pas de l'arnaque, s'ils ne veulent pas comprendre ils l'apprendront à leurs dépens lors du passage aux prudhommes.
Cela va peut être les calmer un peu, enfin j'espère pour toi.
#33 07-05-2015 15:07:18
Merci beaucoup, je vais faire comme ca.
Ma pe c est emporter sur moi ce matin vraiment méchamment ,elle ne veut pas entendre parler de la regul,elle ne veut pas me la verser.
je lui ai proposer qu ont rencontre le ram pour qu elle lui reexplique et meme que le ram refasse le calcule,elle m a dit ok,mais que de toute facon ca ne se passera pas comme ca.
donc je crois qu elle ne me versera jamais la regularisation, qui peut l obliger a le faire.
moi je suis a bout d argument.
du coup elle est aller vraiment loin moi je souhaite que tout les documents et reglement soient donne en presence d une personne du ram.Je repense a ce qui c est passé ce matin,j en ai gros sur le coeur,
de plus elle ne c est pas arreter quand un autre pe est arrivé avec son enfant.
et en partant elle m a dit,ont remet ca ce soir,il y aura mes propres enfants,j en suis malade.
vu comme ça tourne vinaigre, oui il serait plus sage de faire les papiers au ram si possible...
et comme conseillé par kikine, s'il te manque des sous, tune signe pas le solde tout compte et tu feras un courrier rar en disant que faute de règlement sous 8 jours tu seras contrainte de déposer un dossier aux prud'hommes
si ce soir elle s'emporte, si ca dégénère, tu lui demandes de stopper la discussion devant les enfants... et reviens nous donner des nouvelles
#34 07-05-2015 15:16:02
Merci,
premiere fois que ca m arrive,pas le moral aujourd'hui mon contrat se termine debut juillet.
je crois que je vais démissionné pour ne plus avoir a faire a cette dame.
en cas de demission la regularisation se fait aussi?
merci pour vos petits mots.
#35 07-05-2015 15:35:21
Merci,
premiere fois que ca m arrive,pas le moral aujourd'hui mon contrat se termine debut juillet.
je crois que je vais démissionné pour ne plus avoir a faire a cette dame.
en cas de demission la regularisation se fait aussi?
merci pour vos petits mots.
oui en cas de démission, il y a aussi une régul, et le solde de cp donc cp sur régul aussi!
(mais pas de prime de licenciement biensur)
contactez votre ram si elle peut servir de tiers, et prévenez votre puer de ce qu'il se passe, ça sent le parent qui ne veut rien payer de la fin de contrat et souvent malheureusement cela s'accompagne de menaces sur notre agrément
surtout pas de cri devant les accueillis, restez calme
courage
#36 07-05-2015 15:38:37
Est ce que tu leur a fait une explication écrite comme te l'a conseillé Chris. Des fois, ça marche mieux, les pe ont le temps de réfléchir devant les explications écrites et c'est souvent plus clair qu'à l'oral
#37 07-05-2015 16:06:34
Je vais leur faire une trace ecrite et leur la donner lundi.
oui je vais prevenir la puer aussi,le ram aussi.
Je suis rester calme ce matin,j avais les larmes aux yeux en entendant tous ca et surtout que ca ce passe devant les petits et devant l autre pe.
madame avait pris une chaise de la cuisine et c etait installé nen plein milieu du sejour pour qu ont discute soi disant.
l autre pe restait dans le hall d entree et n osait meme pas s avancer,je le comprends. J ai honte.
Et puis la pe mechante me repproche de ne pas avoir accepter d accueillir son enfant le mercredi plus longtemps,je travail deja de 7h a 18h,juste le mercredi je fini a 16h,donc repproche ce matin+++++elle m a dit que du coup je les ai mis dans l ennui en acceptant pas l avenant oral car pas'de trace ecrite.
#38 08-05-2015 00:41:00
Alors comment ça s'est passé ce soir!?
#39 08-05-2015 11:26:49
Bonjour,
ca c est passé plutot bien,son mari etait présent i,elle aussi etait la et ne m apas adresse la parole.les parents ont eux aussi contacté le ram de leur côté, et ce son rendu compte de leur erreur,la maman l a en travers la gorge et du coup ne m adresse plus la parole.
moi aussi j ai contacter le ram,et transmis le tel du ram qui m a écouté aux parens.
comme j ai dis au papa,je ne pensais pas du tout que madame ce serait emporté, que j ai donné les infos pour effectuer la bonne demarche a suivre pour la fin de contrat,si j aurais été en erreur ,elle me l aurait dis et je n aurais jamais été plus loin.
je leur ai dis que je ne voulais plus en parler,que nous ferons tous les doc et reglement du solde de tout compte et meme refaire le calcul en presence du ram.
puis j ai discuté de la journée de l enfant etc...
Tres mal dormi cette nuit tout de meme,ca me travail.
Dommage,que le systeme ne se fait pas de la manière suivante,les pe passant par pajemploi pour le salaire et autre,puis pajemploi nous retransmet tout ca.
comme toute entreprise.
#40 08-05-2015 12:31:05
ne culpabilise pas
c'est aux employeurs a s'informer ...avant ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept