Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-05-2015 16:55:22
- flameche
- Membre
déclaration pajemploi mode d'emploi svp !
Bonjour, je me tourne vers vous car perdue concernant la déclaration sur pajemploi.
C'est la première fois que je doit déclarer 2 enfants.
Ils sont gardés par la même ass mat donc une seule déclaration ça je sais.
Mais, les 2 contrats ne sont pas les mêmes. Mon fils est gardé avec un contrat mensualisé et ma plus grande, avec un CDD il me semble. Le tarif à 'h est différent ainsi que le tarif de l'entretien (0 pr ma fille qd va à l'école et tarif préférentiel le merc) Ma nounou compte les heures effectives pour ma fille car pas grand chose et elle m'a demandé de lui payer 10 % chaque mois pour les cp pour ce contrat là.
Concernant la déclaration du coup, je suis perdue sur les nombres de jours de cp que je dois déclarer (2.5 ou 5 ?) ainsi que le nombre des jours .pour mon fils je sais qu'il faut diviser le nbre d 'h par 8 mais du coup, dois je rajouter à ça le nombre de jours de garde pr ma fille ? Sachant qu'ils sont gardés en même temps ? et les heures ? je cumule les h de mon fils et celles de ma fille mais est ce le total que je divise par 8 du coup ?? Pfffff je sais plus ! j'espère que qqun pourra m'aider et surtout aura compris mon texte ! merci d'avance !
05-05-2015 16:55:22
#2 05-05-2015 18:25:22
Re : déclaration pajemploi mode d'emploi svp !
bonjour
evidemment si les choses sont faites afin d'arranger tout le monde ça va pas etre facile
d'autant plus que c'est pas forcement dans les regles ...
bon reprenons donc
1- le mensualisation est obligatoire et toujours preferables meme pour tres peu d'heures....
2- le paiement par 10% mensuel a eté jugé illegal par la cour europeenne .... c'est donc une methode qui n'existe pas et qui ne pourra pas trouver appui dans la legalité pour etre declarer...
vous allez devoir sans cesse calculer chaque mois au lieu d'avoir juste une petite addiditon a faire
3-les cp se declarent lorsqu'ils se paient , normalement en/à partir de juin ; (sauf 1/12ieme apres acquisition)
4-vous vous trompez sur les calculs on ne divise plus par huit
la methode est donnée dans l'index ( cliquez dans ma signature )
je pense que vous devriez nous donner plus de details afin qu'on essaie d'etre au plus juste et dans les regles pour chaque contrat
donnez nous les mensu , h de presences , sem et à l'annee
à partir de là nous vous aiderons a remplir votre fiche ...
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 06-05-2015 14:05:46
- flameche
- Membre
Bonjour et surtout merci d'avoir pris le temps de me répondre.
des précisions : mon fils (qui a + de 3 ans mais non scolarisé)
138 h/mois. 34.5 h/sem à 3.80 e de l'h(net)
entretien : 3 e. 11 jours en avril
h de présence : 7h - 18h45 2jrs/sem
8h - 16h30 1 jr/sem
en moyenne c'est ça. Je suis infirmière et chaque sem change un peu.
ma fille scolarisée : 38h ds le mois (avril) à 4 e.
C'est pour elle que les 10 % m'ont été demandés.
entretien facturé sur une seule journée : 2e
h de présence : 7h - 8h30 / 16h30 - 18h45
Ma nounou me prend 3 e d'entretien pour mon fils, 0 e pour ma fille les jours d'école et 5 e pour les 2 lorsque ma fille y est la journée entière.
La garde a débutée le 1 er avril et se terminera le 15 août.
je fournis les repas et ma nounou ne conduit pas donc pas de frais de déplacement.
merci de me dire également comment faire ma déclaration si jamais je demande à mon ass mat une mensualisation pour ma fille.
Merciiiiii !!
#4 06-05-2015 15:00:19
entretien facturé sur une seule journée : 2e
h de présence : 7h - 8h30 / 16h30 - 18h45
En ce qui concerne les ie pour votre fille, vous êtes dans l'illégalité : il est indiqué dans notre convention que l'ie ne peut pas être inférieur à 2,65 euros jusqu'à 8h de garde, puis 3 euros 9h +0,33 ct par heure à partir de la 10 eme
06-05-2015 15:00:19
#5 06-05-2015 16:38:39
- flameche
- Membre
merci, je crois que je vais revoir ce contrat en totalité avec ma nounou ! je ne veux exploiter personne !! j'ai juste accepté ses propositions par manque de temps ...
#6 06-05-2015 16:43:13
Lisez notre convention collective, vous y trouverez déjà beaucoup de réponses. Normalement, vous devriez déjà l'avoir lu au moment de la signature du contrat avec votre ass mat