Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1261 05-05-2015 17:50:27

fofie28
Membre
Site Web

Re : tableau impôts

parme a écrit :
fofie28 a écrit :

Ça y est j'ai vu mon erreur en remplissant le tableau, et je retombe sur mes petites pattes au final lol

En tout cas bravo pour ce travail !!!!!

Autre question , est on obliger de faire l'abattement ?
Car si petite année,  ce n'est pas forcément intéressant,  si ? Ne risque T on pas de passer à côté de la ppe ?
Ce soir je ferai une simulation sur le site des impôts .

coucou il est justement conseillé de faire une simulation avec les deux méthode afin de savoir celle qui répondra plus a vos besoins après. smile.
Sachant que pour certaine,il y a risque de perdre certaines aides(apl,bourse ou de voir les impôts fonciers augmenté si tu en as smile
A+

Merci beaucoup Parme

05-05-2015 17:50:27

partenaire publicitaire:

#1262 05-05-2015 18:36:04

aslone
Membre
Site Web

parme a écrit :
aslone a écrit :

coucou merci merci pour le tableau !!!!!
mais car il y a un mais lol
a quoi correspond la somme dans la colonne I 21 ( version open ) ?

Nathodisab a écrit :

Petite notice explicative de remplissage du tableau :

Les revenus déclarés par pajemploi correspondent aux salaires déclarés par les pe dans l'année civile, ils peut donc s'agir des salaires allant de décembre à novembre de l'année suivant, ou bien de janvier à décembre de la même année...

COLONNE C
    -noter le nombre de jours de présence effective de l'enfant dont l'amplitude journalière est au moins égale à 8h

COLONNE D
    -noter le nombre d'heures de présence réelle de l'enfant pour les jours où l'amplitude journalière est inférieure à 8h

COLONNE E
    -salaires net imposables (avant dernière ligne du BS de pajemploi)

COLONNE F G H
    il s'agit des montant mensuels perçus au titre des différentes indemnités
    -concernant les repas, il peut également s'agir du montant mensuel de l'évaluation forfaitaire alimentaire, fournis par les parents employeurs

COLONNE I
    -salaires net (1ere ligne de la partie grisée du BS pajemploi)

CELULLE K16 smic brut/h en décembre de l'année -1
    CELLULE K17 smic brut/h de janvier à décembre de l'année 1
    CELLULE M21 Smic net imposable majoré de 10%

Méthode de calcul :
    Total des revenus imposable : somme des Cellules EFGH 16
    Total de l'abattement :  somme des Cellules (D3 /8h) , C3 multiplié par K16
                                     +   somme des Cellules (D17/8h), D17 multiplié par K17   
    Total à déclarer :  total revenus imposables moins total de l'abattement I23

Nombre d'heures travaillées : total des revenus net , cellule I16 divisé par M21

PAGE TOTAL :  Revenus imposables et nombre d'heures total à déclarer pour l'ensemble des employeurs
    (si plus de 1820h, cocher la case temps plein de la PPE )

C'est la somme totale / par 8,48 pour trouver les h smile
A+

oui çà j'ai bien compris wink
mais au fur et a mesure que je remplis le tableau, dans la case I 21 il y a une somme qui change et je ne vois pas du tout a quoi çà correspond

#1263 05-05-2015 18:44:22

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

aslone a écrit :
parme a écrit :
aslone a écrit :

coucou merci merci pour le tableau !!!!!
mais car il y a un mais lol
a quoi correspond la somme dans la colonne I 21 ( version open ) ?

Nathodisab a écrit :

Petite notice explicative de remplissage du tableau :

Les revenus déclarés par pajemploi correspondent aux salaires déclarés par les pe dans l'année civile, ils peut donc s'agir des salaires allant de décembre à novembre de l'année suivant, ou bien de janvier à décembre de la même année...

COLONNE C
    -noter le nombre de jours de présence effective de l'enfant dont l'amplitude journalière est au moins égale à 8h

COLONNE D
    -noter le nombre d'heures de présence réelle de l'enfant pour les jours où l'amplitude journalière est inférieure à 8h

COLONNE E

COLONNE F G H
    il s'agit des montant mensuels perçus au titre des différentes indemnités
    -concernant les repas, il peut également s'agir du montant mensuel de l'évaluation forfaitaire alimentaire, fournis par les parents employeurs

COLONNE I

CELULLE K16 smic brut/h en décembre de l'année -1
    CELLULE K17 smic brut/h de janvier à décembre de l'année 1
    CELLULE M21 Smic net imposable majoré de 10%

Méthode de calcul :
    Total des revenus imposable : somme des Cellules EFGH 16
    Total de l'abattement :  somme des Cellules (D3 /8h) , C3 multiplié par K16
                                     +   somme des Cellules (D17/8h), D17 multiplié par K17   
    Total à déclarer :  total revenus imposables moins total de l'abattement I23

Nombre d'heures travaillées : total des revenus net , cellule I16 divisé par M21

PAGE TOTAL :  Revenus imposables et nombre d'heures total à déclarer pour l'ensemble des employeurs
    (si plus de 1820h, cocher la case temps plein de la PPE )

C'est la somme totale / par 8,48 pour trouver les h smile
A+

oui çà j'ai bien compris wink
mais au fur et a mesure que je remplis le tableau, dans la case I 21 il y a une somme qui change et je ne vois pas du tout a quoi çà correspond

coucou se sont le total des sommes additionner et diviser par 8,48 qui a la fin (dernière page total et h a déclarer )te donneras le nombre d'h pour la ppe. smile
A+
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#1264 05-05-2015 20:41:10

aslone
Membre
Site Web

ha ok , merci parme wink

05-05-2015 20:41:10

partenaire publicitaire:

#1265 06-05-2015 11:18:02

konina
Membre
Site Web

parme a écrit :
konina a écrit :

moi mon total est positif, presque 4000 euros à déclarer avec un seul enfant est ce normal?

coucou cela dépend de ton salaire,et de ton contrat.:) tu as se résultat après abattement?
A+

merci parme pour ta réponse
oui  j'ai se résultat après abattement sad mais je ne sait pas si mon calcul est correct ou pas sad

#1266 06-05-2015 11:22:30

parme
MODERATEUR
Site Web

konina a écrit :
parme a écrit :
konina a écrit :

moi mon total est positif, presque 4000 euros à déclarer avec un seul enfant est ce normal?

coucou cela dépend de ton salaire,et de ton contrat.:) tu as se résultat après abattement?
A+

oui  j'ai se résultat après abattement sad mais je ne sait pas si mon calcul est correct ou pas sad

coucou si tu as bien différencier,les jours de 8h et plus (présence de l'enfant seulement donc dit au réel) et que tu as noté les h pour les jours de moins de 8h idem seulement dans le cas de présence de l'enfant smile ) si tu as bien noté les indemnités de repas et entretiens.
Que tu as bien suivis les consignes du tableau,tu ne devrais pas avoir de problm,as tu tenté avec un autre tableau? voir si tu retombes sur les mêmes chiffres?
le résultat que tu trouves est bien sur la dernière page total du tableau de natho?
A+

#1267 06-05-2015 15:34:45

konina
Membre
Site Web

parme a écrit :
konina a écrit :
parme a écrit :

A+

coucou si tu as bien différencier,les jours de 8h et plus (présence de l'enfant seulement donc dit au réel) et que tu as noté les h pour les jours de moins de 8h idem seulement dans le cas de présence de l'enfant smile ) si tu as bien noté les indemnités de repas et entretiens.
Que tu as bien suivis les consignes du tableau,tu ne devrais pas avoir de problm,as tu tenté avec un autre tableau? voir si tu retombes sur les mêmes chiffres?
le résultat que tu trouves est bien sur la dernière page total du tableau de natho?
A+

j'ai un problème avec le total d'abattement
doit ton obligatoirement remplir la case 3 qui concerne le mois de decembre?

ce que j'ai pas compris c'est cela:
( somme des Cellules (D3 /8h) , C3 multiplié par K16
     +   somme des Cellules (D17/8h), D17 multiplié par K17 )   
sur mon tableau D17 =0
hmm

#1268 06-05-2015 17:09:34

mybabies
Membre
Lieu : ici et là
Site Web

merci Parme
ET bonjour

1° pour le montant après abattement tu le notes dans les salaires cest ca  donc tu modifies ce qui a été prérempli par les IMPOTS ,
2° je voulais te demander, pour les aides, il est vrai que si on a la PPE on aura peut etre le risque d'une baisse des aides, et augmentation impots fonciers, comment peut on verifier la différence en plus pour les impots fonciers tu sais toi ?

3) Sinon rien à voir mais quand on est en congé maternité, est ce des périodes travaillées, alors qu'on a pas d'enfants ?

#1269 06-05-2015 20:38:03

parme
MODERATEUR
Site Web

mybabies a écrit :

merci Parme
ET bonjour

1° pour le montant après abattement tu le notes dans les salaires cest ca  donc tu modifies ce qui a été prérempli par les IMPOTS , dans la case en dessous tu modifie le montant et là ou se trouve toutes les sommes indiquer avec les noms des employeurs,sur la feuille droite (tu précises montant modifié car j'utilise le droit du régime particulier des assistantes maternelles)
2° je voulais te demander, pour les aides, il est vrai que si on a la PPE on aura peut etre le risque d'une baisse des aides, et augmentation impots fonciers, comment peut on verifier la différence en plus pour les impots fonciers tu sais toi ? ( perdre de l'apl, la prime de rentrée scolaire, payer plus de taxe d'habitation. Tout dépend du total des salaires du foyer. Attention à la suppression de certains avantages sociaux.)il faut pour cela faire les deux méthode en utilisant la simulation et voir ce qui est plus avantageux.

3) Sinon rien à voir mais quand on est en congé maternité, est ce des périodes travaillées, alors qu'on a pas d'enfants ?

il me semble que Natho a fait un post la dessus.je recherche et je t’apporte le lien smile
voilà c'est ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2568398
A+

#1270 06-05-2015 20:42:14

Arinanie
Membre
Lieu : Seine et marne
Site Web

coucou les filles,

rhhhoooo!!!! j'etais toute contente.... je croyais avoir fini mes impôts et je venais voir sur le forum comment faire pour la ppe car moi c'est marque 0
et la je lis plus haut qu'il faut mettre le salaire net (première ligne sur bs paje) et moi j'ai mis pour tous mes employeurs le salaire net imposable(deuxième ligne sur bs paje)...

il faut que je recommence.... sniff roll

preview.png

#1271 06-05-2015 20:47:19

parme
MODERATEUR
Site Web

konina a écrit :
parme a écrit :
konina a écrit :

A+

j'ai un problème avec le total d'abattement
doit ton obligatoirement remplir la case 3 qui concerne le mois de decembre?

ce que j'ai pas compris c'est cela:
( somme des Cellules (D3 /8h) , C3 multiplié par K16
     +   somme des Cellules (D17/8h), D17 multiplié par K17 )   
sur mon tableau D17 =0
hmm

coucou alors cette case corresponds Sur le tableau,  .
au calcul de Décembre 2013 pour celle ou les parents déclarent plus tard. smile
A+

#1272 06-05-2015 21:54:33

parme
MODERATEUR
Site Web

Arinanie a écrit :

coucou les filles,

rhhhoooo!!!! j'etais toute contente.... je croyais avoir fini mes impôts et je venais voir sur le forum comment faire pour la ppe car moi c'est marque 0
et la je lis plus haut qu'il faut mettre le salaire net (première ligne sur bs paje) et moi j'ai mis pour tous mes employeurs le salaire net imposable(deuxième ligne sur bs paje)...

coucou oupss je suis désolé,mais tu as juste a modifier la dernière colonne,aller bon courage smile
après se sera bouclé smile
A+

#1273 07-05-2015 09:56:31

Arinanie
Membre
Site Web

parme a écrit :
Arinanie a écrit :

coucou les filles,

coucou oupss je suis désolé,mais tu as juste a modifier la dernière colonne,aller bon courage smile
A+

Coucou parme !

je me suis trompée en disant que je me suis trompée... hmm big_smile

En faite j'ai rempli la colonne E avec la deuxieme ligne du bs de la paje et c'est dans la colonne I qui faut mettre le salaire net (premiere ligne du bs paje) pour la ppe... c'est bien ca ?

Petit message perso pour vous les modos : merci pour tout ce que vous faites, merci à Natho pour le tableau, merci pour vos conseilles et vos aides (contrat, et papiers annexes), bises a toutes

preview.png

#1274 07-05-2015 10:14:05

parme
MODERATEUR
Site Web

Arinanie a écrit :
parme a écrit :
Arinanie a écrit :

coucou les filles,

A+

Coucou parme !

je me suis trompée en disant que je me suis trompée... hmm big_smile

En faite j'ai rempli la colonne E avec la deuxieme ligne du bs de la paje et c'est dans la colonne I qui faut mettre le salaire net (premiere ligne du bs paje) pour la ppe... c'est bien ca ? oui smile

Petit message perso pour vous les modos : merci pour tout ce que vous faites, merci à Natho pour le tableau, merci pour vos conseilles et vos aides (contrat, et papiers annexes), bises a toutes

coucou smile
COLONNE E

COLONNE I

#1275 07-05-2015 14:23:30

Arinanie
Membre
Site Web

Merci Parme

Une dernière question :

J'ai une collègue qui me dit que lorsqu'on fait l'abattement assmat on a pas le droit de demande la PPE... je lui ai dit non, que c'est tout a fait possible mais seulement le salaire doit être supérieur a une somme (3743€ je crois?) C'est juste ou pas ?

Elle me fait doute du coup....

preview.png

#1276 07-05-2015 14:41:22

parme
MODERATEUR
Site Web

Arinanie a écrit :

Merci Parme

Une dernière question :

J'ai une collègue qui me dit que lorsqu'on fait l'abattement assmat on a pas le droit de demande la PPE... je lui ai dit non, que c'est tout a fait possible mais seulement le salaire doit être supérieur a une somme (3743€ je crois?) C'est juste ou pas ?

Elle me fait doute du coup....

coucou,bien sur que si on peux avoir le droit a la prime pour l'emploi même avec abattement smile regarde sur le cerfa http://www.impots.gouv.fr/portal/deploi … e_9744.pdf page 4 je crois. smile

Précisions :
– seuls les revenus déclarés sont utilisés pour le calc
ul de la PPE. C’est la raison pour laquelle, les revenus
exonérés des assistantes maternelles
ou des apprentis (qui n’ont pas à être déclarés sur la déclaration 2042) ne
sont pas intégrés dans le calcul de la PPE ;
– les revenus de remplacements (retraites, allocations
de préretraite, allocations de chômage...) sont déclarés
isolément sur la déclaration 2042 (lignes
1AP à 1DP
) car ils n’ouvrent pas droit à la PPE.
A+

#1277 07-05-2015 15:31:11

sand94120
Membre
Site Web

Bonjour très en retard pour mes impots je m y colle demain il pleut lol ! ou peut on trouver télécharger un tableau pour aller plus vite ! merci bonne aprem

#1278 07-05-2015 15:40:57

lagrande78
Membre
Lieu : canet d'aude
Site Web

bonjour parme,
serais t il possible d'avoir votre tableau pour la declaration 2014.
J'ai en garde une fratrie, comment fait on pour le salaire net imposable? merci

Un enfant de 16 mois en garde....Bebes-5.gif

#1279 07-05-2015 16:02:09

parme
MODERATEUR
Site Web

sand94120 a écrit :

Bonjour très en retard pour mes impots je m y colle demain il pleut lol ! ou peut on trouver télécharger un tableau pour aller plus vite ! merci bonne aprem

coucou le tableau en question (petit bijoux de modo Natho smile ) ce trouve ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2264416
A+

#1280 07-05-2015 16:03:01

parme
MODERATEUR
Site Web

lagrande78 a écrit :

bonjour parme,
serais t il possible d'avoir votre tableau pour la declaration 2014.
J'ai en garde une fratrie, comment fait on pour le salaire net imposable? merci

coucou  le tableau en question (petit bijoux de modo Natho smile ) ce trouve ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p2264416

A+

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB