Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 07-05-2015 15:16:58
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
enfant de 4 ans et jeux en ligne
bonjour
ma petite fille de 4 ans devient , je crois, accro aux jeux sur l'ordinateur...
Je m'explique : elle fait des petits coloriages en ligne...Des jeux de coiffure...Habillage...
Elle sait allumer toute seule l'ordi, et trouver le bon site...
J'en suis tombé sur le popotin...
Bref, je ne trouvais pas ça alarmant, mais hier, elle ne voulait pas se reposer...Pas aller au sport...Elle était en boucle, mais moi j'aime trop ça !!! je veux jouer au jeux à la télé....
Et ds un état de nerfs...Qui m'a quand même interpellée.
Je vous rassure, elle s'est quand même reposée, est allée au sport, mais ça me reste dessus à moi, une gosse de 4 ans qui est capable de se mettre ds cet état pour un jeu...
J'ai pourtant l'habitude des enfants, mais là, du coup...
J'ai briefé zhom, que dorénavant, l'ordi devait être éteint quand miss était là !!!
qu'en pensez vous, je dramatise ?
Dernière modification par mamimijoss (07-05-2015 15:18:09)
Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....
07-05-2015 15:16:58
#2 07-05-2015 15:25:18
Re : enfant de 4 ans et jeux en ligne
bonjour
ma petite fille de 4 ans devient , je crois, accro aux jeux sur l'ordinateur...
Je m'explique : elle fait des petits coloriages en ligne...Des jeux de coiffure...Habillage...
Elle sait allumer toute seule l'ordi, et trouver le bon site...
J'en suis tombé sur le popotin...Bref, je ne trouvais pas ça alarmant, mais hier, elle ne voulait pas se reposer...Pas aller au sport...Elle était en boucle, mais moi j'aime trop ça !!! je veux jouer au jeux à la télé....
Et ds un état de nerfs...Qui m'a quand même interpellée.Je vous rassure, elle s'est quand même reposée, est allée au sport, mais ça me reste dessus à moi, une gosse de 4 ans qui est capable de se mettre ds cet état pour un jeu...
J'ai pourtant l'habitude des enfants, mais là, du coup...J'ai briefé zhom, que dorénavant, l'ordi devait être éteint quand miss était là !!!
qu'en pensez vous, je dramatise ?
Qu'elle sache s'en servir si bien à 4 ans ne me surprend pas et ne m'inquiète pas.
par contre, il va falloir limiter car il est normal que ça devienne vite addictif.
Il va falloir surveiller et arréter avant qu'elle se mette dans un tel état.
Qu'elle joue, ok mais dans un temps limité et il va falloir s'y tenir. mais pas la priver totalement
#3 07-05-2015 15:25:54
bonjour
ça dépend combien de temps par jour?
il faut aussi être vigilant à nos habitudes à nous adulte, les écrans tv/ordi/tablettes/smartphones allumées à longueur de temps c'est la tentation
après c'est souvent qu'elle fait ce genre de "crises"? parce que bon mon grand il en fait aussi quand je lui demande d'arrêter de dessiner ou de lire, juste qu'il est fatigué et ne veut pas que ça soit moi qui décide, plus que une obsession pour l'activité en question.
pour ce qui est de l'accès, mes enfants savent le faire mais c'est assez normal, tout ça est très intuitif, par contre je pense qu'un ordi doit être sécurisé avec mot de passe etc et que l'adulte doit toujours accompagné, l'allumage et l'accès, montrer que ce n'est pas anodin ni un jouet à libre disposition de l'enfant.
et avertir et minuter les activités aussi
#4 07-05-2015 15:28:13
bonjour, j'ai le même à la maison. Il a 14 ans aujourd'hui et cela n'a pas changé
Très tot il a joué aux jeux vidéo ( c'est le même principe) et en est devenu accro. Nous avons réagis trop tard et aujourd'hui on sans mord les doigts.
Alors je trouve très bien qu'en tant que mamie tu prennes des décisions comme tu l'a cité, à savoir pas d'ordi quand elle sera chez toi.
Il est plus facile d'imposer des règles ( temps de jeux) à 4 ans qu à 14 ans quand on l'a laissé faire ce qu'il voulait pendant des années.
Cela n'a pas d'incidence sur ses études il travaille très bien mais est complètement associal. Les moments en famille lui semblent ennuyeux et il fait tout pour rester le moins possible avec nous et retourné sur ces jeux ( que nous limitons tant bien que mal).
Si c'était à refaire je ferai comme toi.
07-05-2015 15:28:13
#5 07-05-2015 15:29:45
après c'est souvent qu'elle fait ce genre de "crises"? parce que bon mon grand il en fait aussi quand je lui demande d'arrêter de dessiner ou de lire, juste qu'il est fatigué et ne veut pas que ça soit moi qui décide, plus que une obsession pour l'activité en question.
i
Bien avant les tablettes ou autres écrans, quand j'étais petite, j'étais une boulimique de lecture et moi aussi j'en ai fait des crises quand ma maman me demandait d'arréter et de passer à autre chose ( repas, activités etc..;)
#6 07-05-2015 15:31:08
Alors je trouve très bien qu'en tant que mamie tu prennes des décisions comme tu l'a cité, à savoir pas d'ordi quand elle sera chez toi.
Je suis contre le fait de supprimer totalement.
Il vaut mieux surveiller et limiter.
le princpe du tout ou rien n'est jamais très bon
Dernière modification par zuenna (07-05-2015 15:31:31)
#7 07-05-2015 15:39:22
Bonjour,
Oui les écrans sont très vite addictifs, et les enfants pigent à une vitesse hallucinante, c'est presque inné pour eux..
Comme les filles je pense qu'il ne faut pas lui laisser y accéder seule et sans surveillance.
Expliquer avant aussi que le temps sera limité et s'y tenir.
#8 07-05-2015 16:16:04
Bonjour,
Comme les collègues je dirais de surveiller
Mon fils est accro aussi, il a 10 ans et il change de comportement quand ca devient trop
On l'interpelle et il s'en rend compte , on lui fait faire des cures de désintoxication, si,si plusieurs jours sans écran et il se rend compte de lui-même que ca va mieux
Nous sommes hyper vigilants , on ne laisse rien passer des que ca derape et surtout il a une activité sportive qui lui plait
Il travaille bien a l'école et a des copains.....
Il a déjà prévu de s'acheter un ordinateur de " gamer" , c'est vraiment son truc mais pas n'importe comment
Et ca nous oblige aussi à remettre en question notre consommation d'écran quel qu'il soit.......
carpe diem
#9 07-05-2015 16:25:41
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
luceuh, non, c'est la premiére fois qu'elle fait une telle crise, du moins chez nous.Et c'est sur, elle ne voulait pas que je décide.
bcp de frustration, et de fatigue.
En revenant du sport, elle est repartie dans son truc....
Et mamie, je veux faire un jeu sur l'ordi....(en boucle)
Pour être honnête ici, il y a des ordis partout
zhom est fan
#10 07-05-2015 16:31:48
Petite j'allumais ma lumière en cachette pour lire la nuit et même ado, j'avais mon livre planqué dans mon bureau et je lisais en faisant semblant de réviser mon bac .... c'est comme ça qu'on se retrouve au rattrapage.
Ma fille de 8 ans et mon fils de 13 ont leur temps d'écran dans la journée, un temps qui varie si c'est en semaine en we ou en vacances : un "forfait" qu'ils peuvent gérer en fonction de ce qu'ils veulent en faire et à quel moment.
Ça ne me choque pas qu'ils aient du mal à s'arrêter, je pense que c'est notre rôle que de leur apprendre à gérer, tout comme on a appris à gérer leur consommation de bonbon, de gâteaux, à comprendre qu'ils n'auront pas tous les jouets du magasins mais un seul, etc.
Comme le dit Zuenna, ça n'est pas bon d'interdire : il vaut mieux qu'ils grandissent avec des limites que d'être lâchés sans cadre ni repères plus tard.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#12 08-05-2015 12:34:41
Perso, je trouve 4 ans trop jeune pour les jeux vidéos, ils ont tant de jeux autres à cet âge.
bien repondu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 09-05-2015 23:21:07
- mamimijoss
- Membre
- Site Web
Oui vous savez ce sont les coloriages en ligne...
Ou les princesses à habiller coiffer...
elle n'y passe pas la saison, non plus
Miss dessine beaucoup aussi, peint, colle, bricole, fait de la danse ...
joue aux playmobils et invente des histoires mais quand elle est là devant !!! pffff!
C'est plus la crise qui m'a affectée en fait.
#14 11-05-2015 10:47:29
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
j'étais un peu contre et apres discution avec des instits finalement j'ai changé d'avis...
c'est un jeu comme un autre! et qui fait travailler la coordination main/oeil comme d'autre jeux!
le seule différence c'set que certains jeux sont vraiment intéressants car demande la participation de l'enfant d'autres moins intéressant car l'enfant est passif, c'est donc plus un trompe l'ennui qu'un jeu vraiment... même si tromper l'ennui ets important
ici mon enfant de presque 3 ans joue à ce type de jeux, mais c'est maxi 10 ùin par jour.
Il est aussi capabable de faire une "crise" quand je dis stop mais c'est exactement pareil lorsqu'on doit quitter le parc par exemple.
La solution: bien expliquer ce à quoi l'enfant à droit. Ici je parle de 10min mais à mon enfant je dis par exemple un jeux de ceci un jeux de cela et trois coloriages. Et deux minutes avant la fin je dis à la fin de ce jeu on arrête. Et en général ça se passe très bien
En tant qu'adulte, j'aimerais bien rester à regarder des Queens du Shopping et si mon mari m'interrompe 10 fois pour savoir où est le sucre ou le café, je vais aussi lui dire mon mécontentement lol!!! les enfants font pareil
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
Pages : 1