Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-05-2015 19:18:19

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

Re : licenciement difficile

grâce à la ccn nous avons une convention qui nous protège, qui nous permet d'avoir une mensualisation, il me semble que notre situation est mieux qu'avant la ccn, les plus anciennes pourront nous le dire..... en tous cas comme partout il y a des avantage et inconvénients, c'est comme ça il faut l'accepter et c'est pour tout le monde pareil wink parfois le calcul de la cour de cassation est à l'avantage de l'ass mat et parfois il est à l'avantage du pe.... smile

07-05-2015 19:18:19

partenaire publicitaire:

#22 07-05-2015 23:15:18

maellya06
Membre
Site Web

Mais alors pourquoi dans l'index il est écrit par Babou:

Le calcul de la cour de cassation revient à calculer ainsi

-en deduisant en jours

mensualisation / nbre de jours normalement travaillés x nbre de jours d'absence= montant à déduire de la mensualisation

Voila ça m’embête. Et oui ça doit être le mot "potentiel" qui me gène! lol
Pour moi un jour potentiel est un jour inscrit au contrat, les autres jours ne sont pas potentiel.

retirer 18€ un jour d'absence et ajouter 40€ un jour de présence en plus ben non c'est pas du tout logique...

Mais puis que c'est ainsi on en reste, de toute manière tout n'est pas toujours logique dans notre monde wink

Après tout c'est a mon avantage moi assmat cette histoire! Puisque j'ai toujours compté dans les jours potentiel les jours de garde prévu au contrat alors que finalement c'est tous les jours du mois, je suis largement gagnante !! big_smile

#23 07-05-2015 23:56:44

chris84
MODERATEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

-en deduisant en jours

mensualisation / nbre de jours normalement travaillés x nbre de jours d'absence= montant à déduire de la mensualisation

Pour moi un jour potentiel est un jour inscrit au contrat, les autres jours ne sont pas potentiel.

retirer 18€ un jour d'absence et ajouter 40€ un jour de présence en plus ben non c'est pas du tout logique...

Mais puis que c'est ainsi on en reste, de toute manière tout n'est pas toujours logique dans notre monde wink

Après tout c'est a mon avantage moi assmat cette histoire! Puisque j'ai toujours compté dans les jours potentiel les jours de garde prévu au contrat alors que finalement c'est tous les jours du mois, je suis largement gagnante !! big_smile

exemple:
une assmat qui a un contrat sur 36  semaines par an, doit travailler que 2 semaines en février par exemple car vacances parents! elle est payée sa mensu entière soit 3 semaines de travail car c'est un lissage (36sem/12)
maintenant elle est malade et manque 1 semaine! n'a travaillé que 1 semaine sur les 2 prévues
dans votre raisonnement elle est payée 1/2 mensu?
et bien non on rapporte son absence aux jours potentiellement travaillés sur le mois soit 4  semaines pleines pour février, elle a été absente 1 quart du mois, sa retenue sur salaire sera donc de 1/4 de 3 semaines, c'est ça le calcul cour de cassation
car durant les absences prévues au contrat elle reçoit sa mensu lissée, donc durant chaque semaine de février elle reçoit l'équivalent de 1 quart de mensu, soit 1/4 de 3 semaines de travail,
donc les jours potentiels de février sont les 20j  ouvrés en totalité et non pas les 10 jours prévus travaillés

est-ce plus clair?

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 21#p867921
et le lien vers pajemploi vous avez des exemples chiffrés aussi vous verrez
du coup j'ai rajouté tout en bas les exemples c*s*mape

#24 08-05-2015 00:07:25

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

maellya06 a écrit :

-en deduisant en jours

coucou

Le nombre de jours de travail potentiel au cours du mois est le nombre de jours durant lesquels l'assistante maternelle aurait accueilli l'enfant, si toutes les semaines du mois étaient travaillées.

comme noté dans mon post que tu cites ( mais pas entièrement tongue )

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

08-05-2015 00:07:25

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB