Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-05-2015 17:22:47
numérique dans toutes les écoles
Bonsoir,
Le gouvernement veut mettre le numérique dans toutes les écoles même primaire, est ce la fin des livres et des devoirs écrits?
Moi je me demande avec quel argent? On doit faire des économies de partout la branche famille, les hôpitaux...
Je ne sais pas où on va , et puis le numérique le jour où cela ne fonctionne pas ils font rien?
08-05-2015 17:22:47
#2 08-05-2015 17:38:37
Re : numérique dans toutes les écoles
Qui dit numérique, ne veut pas dire fin des livres !!!!!!
Mais simplement que toutes les écoles soient équipées en ordinateurs , comme outil complémentaire de recherche.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 08-05-2015 17:47:43
ma fille a connu cela l'annee derniere dans son ecole ..
ben faut vivre avec son temps ... le changement n'est pas toujours negatif
regarde ... y'a 10 ans ce forum n'existait pas
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 08-05-2015 17:53:30
Au vu du nombre de métiers qui nécessitent l'utilisation d'un ordinateur, ça me parait important que les enfants se familiarisent correctement avec l'outil numérique.
Et puis c'est une connexion avec le monde, avec tout les avantages et les inconvénients. Les enfants se connectent de plus en plus jeunes.
Beaucoup de familles n'ont pas d'ordinateur et pour celles qui en ont, elles ne savent pas forcement bien l'utiliser.
Ou alors elles ne connaissent pas bien les dangers et ne peuvent pas guider les enfants.
C'est aussi le rôle de l'école (normalement) de combler les fossés entre les enfants.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
08-05-2015 17:53:30
#6 08-05-2015 18:42:42
ça c'est un autre debat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#7 08-05-2015 18:50:32
en même temps vu que les manuels sont entièrement à renouveller quasiment tout les deux ans, je ne suis pas sur que ça soit si cher que ça que de changer de support pour le numérique...
et puis ici dès la maternelle ils ont des petits exercices à faire sur l'ordi, il vaut mieux les éduquer à ça plutôt que de les laisser sans repères
#8 08-05-2015 22:29:09
Coucou
Avant les livres, il y avait les tablettes en pierres, mais ça commençait à faire lourds dans les cartables
l'ordi fait partie de notre vie, et ce n'est pas fini, alors autant apprendre à s'en servir correctement.
ceci dit, j'espère que les livres ne vont pas disparaître, car on a beau dire, le contact du livre, l'évasion que l'on trouve dans les pages d'un roman, c'est incomparable
#9 09-05-2015 01:40:42
Bonsoir,
Le gouvernement veut mettre le numérique dans toutes les écoles même primaire, est ce la fin des livres et des devoirs écrits?
Moi je me demande avec quel argent? On doit faire des économies de partout la branche famille, les hôpitaux...
Je ne sais pas où on va , et puis le numérique le jour où cela ne fonctionne pas ils font rien?
Coucou
un minimum de numérique est déjà en place dans toutes les écoles et ceci dès la maternelle
et ce n'est nullement la fin des livres et devoirs écrits
Avoir le numérique , ne signifie pas travailler exclusivement sur et avec le numérique
Notre école est équipée depuis un bon moment d'ordis tablettes écrans numériques en tableaux etc
ceci n'empêche pas les enfants d'avoir encore des livres
de les consulter , les lire , les feuilleter etc.. de continuer à écrire , faire des devoirs etc
et depuis que c'est mis en place , les dépenses de l'école ont diminué.
#10 09-05-2015 09:11:41
Bonjour,
Oui j espère qu' il y aura toujours des livres et que les devoirs seront toujours écrit.
Moi je me demande si l internet des écoles est sécurisé,auront ils accès à tous les sites style adultes,chat,réseaux sociaux...pendant le temps scolaire.
J ai lu qu' ils auraient des livres numériques et tous les élèves auront leurs propres ordinateurs ou tablettes ,j imagine à emmener tous les jours à l école.
#11 09-05-2015 10:24:36
Oui mais moi après les devoirs je range la tablette et celles qui sont données chez nous,il y a un contrôle parental,pas d accès aux réseaux sociaux,chat,forum et heureusement à 11 ans.Et moi pas de jeux sur la tablette pour l école.
C est à nous parents de mettre les limites.
#12 09-05-2015 13:16:39
Moi je ne leur laisserai pas la connexion internet dans la chambre,ils feront les devoirs dans le salon avec l ordinateur familial.
Sinon trop d abus de la part des enfants.
Ils pourraient avoir de vrais livres pour la maison et la tablette pour l école.
#13 09-05-2015 17:01:13
Pour le collège au moins ça va être un grand soulagement, quand je vois le poids du cartable de ma crevette je ne sais même pas comment elle fait pour le porter! L'autre jour en passant l'aspirateur j'ai voulu le soulever ben j'ai été surprise, d'une main j'y arrivais pas....
Et pour mon fils ca sera super vu qu'il a tendance a tout oublier.....la au moins il y pensera et je pense que ca l'obligera aussi à penser a ce qu'il doit ramener
carpe diem
#14 11-05-2015 10:35:05
les tablettes et ordi de l'éducation nationale sont ultra sécurisées, en règle général même trop, parfois de simples recherches peuvent être empêchées ( du genre lire un article sur un site de journal réputé mais qui a trop de cookies ou qui fait de la géolocalisation)
pour ce qui est du moteur de recherche, à la rentrée prochaine l'éducation nationale lance un moteur junior sécurisé et surtout alternatif à gogole, pour l'avoir testé il est vraiment tiptop ( ça s'appelle q*ant, * = w et il devrait être mis à disposition de tout le monde d'ici un an)
ça fait parti de l'éducation aux écrans, c'est bien que l'école s'y mette, de plus certains enfants sont plus réceptifs aux enseignements grâce à l'informatique, par exemple les enfants ayant du mal à écrire bien et qui à cause de cela bloque sur ce qu'il y a derrière peuvent progresser grâce à la facilité d'écriture du clavier.
#15 11-05-2015 13:23:27
Comme je le disais sur une autre discussion mon fils est accro aux écrans donc on fait ce qu'il faut pour lui apprendre la modération mais il faut bien reconnaître qu'il écrit tres, tres mal alors qu'il "tape" bien et des que la maîtresse fait un exercice sur l'ordi et bien il finit dans les temps contrairement à l'écrit.....
Je dis pas que c'est bien mais c'est un vrai plus et ça n'empêche pas de vérifier l'orthographe......
carpe diem
#16 11-05-2015 15:43:33
ici l'ecole est equipée de tableaux blancs interactifs (TBI) avec une connexion internet.
les enfant ont aussi un site internet en ligne où la maitresse note les devoirs ,etc... c'est très pratique pour les tête en l'air ou les élèves absents. (avec un mdp biensur)
les tablettes ,notre département en offre tout les ans depuis plusieurs années, cela ne remplace pas du tout les livres (et parfois c'est un peu dommage car c'est lourd dans le sac) et les profs ne sont pas tous bien formés pour s'en servir,ce qui est bien dommage.
et rassurez-vous, rien ne remplacera un vrai livre (enfin, pas pour l'instant)
#17 11-05-2015 16:17:24
moi je ne vois pas où est le problème à ce que ça remplace tout les supports : livres, , stylo etc...
ce qui est important c'est que l'écran ne remplace pas l'instit ou le prof, et je pense vraiment que ça permettrait un accès moins onéreux et plus égalitaire au long terme, ce qui permettrait peut être de redistribuer ces économies dans la formation continue des prof ( ouais bon ça va on peut toujours rêver )
#18 12-05-2015 15:27:44
mes enfants travaillent sur tableaux numériques depuis le CE1
les instits pour commencer, ça ne change rien pour nos enfants sauf quand ils vont au tableau
de plus en primaire ils ont aussi une formation informatique
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Pages : 1