Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-05-2015 11:37:48
- oceanejj
- Membre
avis defavorable besoin de vous
bonjour a tous ! besoin d'aide
voila j ai 20 ans après un cap petite enfance et une mission civique dans une MAM. Jai demande un agrément pour 2 enfants pour une mam a mis temps . lors de mon entretien munie de mes cours de cap j ai eu le droit a plusieurs questions sur moi mon entourage assez indiscrète sachant que cest pour exercer en MAM. hier je reçois un appel de la puer qui m'annonce que elle donne un avis défavorable cause donne au téléphonée trop jeune et manque d'expérience . voila je pense faire un recourt gracieux;
pouvez vous m'aider quel démarche a tenir
ai je eu chance d'obtenir mon agrément ?
le déroulement dun recours gracieux ?
merci pour vos réponse
07-05-2015 11:37:48
#2 07-05-2015 14:45:11
Re : avis defavorable besoin de vous
Bonjour, je ne peux pas vraiment t'aider mais je trouve la raison invoquée abusive.
Manque d'expérience???? Tu as effectué des heures de travail auprès de jeunes enfants ce qui n'est pas toujours le cas pour des assmats ayant pourtant plus de 30ans.
Tu pourras toujours mettre en avant cette contradiction.
De plus travailler en MAM n'est pas comme si tu était seule, tu pourras toujours en cas de besoin demander des conseils auprès de collègues.
Et puis comme dans la plupars des boulots, l'expérience s'acquière au fur et à mesure du temps qui passe et des situations auquelles on fait face ![]()
Envoi une lettre au conseil général expliquant tout cela et je te souhaite bonne chance pour la suite.
#3 07-05-2015 14:47:36
voila j ai 20 ans après un cap petite enfance et une mission civique dans une MAM. Jai demande un agrément pour 2 enfants pour une mam a mis temps . lors de mon entretien munie de mes cours de cap j ai eu le droit a plusieurs questions sur moi mon entourage assez indiscrète sachant que cest pour exercer en MAM. hier je reçois un appel de la puer qui m'annonce que elle donne un avis défavorable cause donne au téléphonée trop jeune et manque d'expérience . voila je pense faire un recourt gracieux;
merci pour vos réponse
comme bonny mais attend la décision car parfois la commission ne suis pas l'avis de la puer ![]()
07-05-2015 14:49:14
#5 07-05-2015 16:23:08
- oceanejj
- Membre
merci les fille pour vos réponses. j ai l'impression que les conseil général naime pas beaucoup les mam! oui budulle il y à 4 (avec moi) nounou dans cet mam 3 a environ 90% et moi je bouche les troue
et je fais les samedi. la commission ce passe lorsque je fais le recourt gracieux ? Le présidents du conseil général et il l seul a prendre la décision ? encore merci pour vos encouragement dans ces moments car l avis défavorable ma beaucoup affecte
#6 07-05-2015 17:16:17
voila j ai 20 ans après un cap petite enfance et une mission civique dans une MAM. Jai demande un agrément pour 2 enfants pour une mam a mis temps . lors de mon entretien munie de mes cours de cap tu avais tes cours à coté de toi pour répondre aux questions ? j ai eu le droit a plusieurs questions sur moi mon entourage assez indiscrète sachant que cest pour exercer en MAM même pour exercer en mam il y a ces questions pour mieux cerner ta personnalité . hier je reçois un appel de la puer qui m'annonce que elle donne un avis défavorable cause donne au téléphonée trop jeune et manque d'expérience . voila je pense faire un recourt gracieux;
merci pour vos réponse
Et plus précisément, comment tu as ressenti cet entretien ?
Tu as pu répondre à toutes les questions ?
Maintenant attend l'avis du CG et ensuite tu auras la possibilité de faire appel sur le refus.
En même temps il est évident qu'à 20 ans tu manques d'expérience ![]()

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#7 07-05-2015 17:51:55
- oceanejj
- Membre
Sophie oui j avais un tableau sur l alimentation et les heures de sommeil ... pour mon manque d expérience j ai un bon petit bagage j ai eu un premier cap service a la personne 12 semaine de stage en école maternelle 6 en crèche et autant pour mon cap petite enfance et la mission civique
et l entretien banal question réponses avec un temps de réflexion sur certaine question des question sur les derniers lois ...
#8 08-05-2015 09:02:29
Sophie oui j avais un tableau sur l alimentation et les heures de sommeil ... pour mon manque d expérience j ai un bon petit bagage j ai eu un premier cap service a la personne 12 semaine de stage en école maternelle 6 en crèche et autant pour mon cap petite enfance et la mission civique
et l entretien banal question réponses avec un temps de réflexion sur certaine question des question sur les derniers lois ...
C'est quanf même une petite expérience, reconnais le.
Car en stage la pratique est sous surveillance, tu n'es pas dans la totale autonomie.
Ensuite répondre aux questions en consultant des fiches, cela aussi peut faire penser que tu ne maîtrises pas le sujet .... d'ou le manque d'expérience ![]()
Tu dous vraiment pouvoir être autonome, car même en travaillant en mam, tes collègues ne seront pas là pour travailler à ta place, tu devras assumer tes contrats.

INDEX ▲ cliquez ici
#9 08-05-2015 10:34:50
oceanejj a écrit :Sophie oui j avais un tableau sur l alimentation et les heures de sommeil ... pour mon manque d expérience j ai un bon petit bagage j ai eu un premier cap service a la personne 12 semaine de stage en école maternelle 6 en crèche et autant pour mon cap petite enfance et la mission civique
et l entretien banal question réponses avec un temps de réflexion sur certaine question des question sur les derniers lois ...C'est quanf même une petite expérience, reconnais le.
Car en stage la pratique est sous surveillance, tu n'es pas dans la totale autonomie.Ensuite répondre aux questions en consultant des fiches, cela aussi peut faire penser que tu ne maîtrises pas le sujet .... d'ou le manque d'expérience
Tu dous vraiment pouvoir être autonome, car même en travaillant en mam, tes collègues ne seront pas là pour travailler à ta place, tu devras assumer tes contrats.
oui et surtout les samedis si elle y travaille seule!
#10 08-05-2015 11:06:22
merci les fille pour vos réponses. j ai l'impression que les conseil général naime pas beaucoup les mam! oui budulle il y à 4 (avec moi) nounou dans cet mam 3 a environ 90% et moi je bouche les troue
et je fais les samedi. la commission ce passe lorsque je fais le recourt gracieux ? Le présidents du conseil général et il l seul a prendre la décision ? encore merci pour vos encouragement dans ces moments car l avis défavorable ma beaucoup affecte
et tu crois vraiment qu'en bouchant les trous tu vas te dégager un salaire correct ![]()
#11 08-05-2015 12:07:15
- oceanejj
- Membre
mad je préfère faire un métier qui meut plaie et débuté avec salaire moindre=)...et je peux très bien cumulé deux mi temps
le président du cg et il le seul a prendre la décision de me donne l'agrément?
#12 08-05-2015 12:09:10
mad je préfère faire un métier qui meut plaie et débuté avec salaire moindre=)...et je peux très bien cumulé deux mi temps
non c'est une commission où sont présentes plusieurs personnes du cg
#13 08-05-2015 12:09:44
je ne dis pas ça pour te vexer mais avec des petits contrats, petits salaires et faut quand même remplir ton frigo et payer toutes les factures ![]()
#14 08-05-2015 12:28:16
soyez sympas les filles ... si elle ne bosse que le samedi cela lui fera une experience
faut bien commencer ...et de plus elle peut cumuler un autre emploi dans la sem
voir le coté legal du cumul d'emploi avant bien sur ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#15 08-05-2015 20:04:13
de toutes façons, on est beaucoup à avoir une expérience pro avant de commencer ce métier d'am?????
moi, j'avais une expérience d ejeune maman, on répète assez souvent que ce n'est pas valable, que c'est un métier et donc, ça ne compte pas d'être maman...
et la chance d'avoir travaillé en tant qu'animatrice en été dans les colos mais je n'estime pas que j'avais de l'expérience ![]()
l'auteur a sans doute plus d'expérience que nous là après son cap que nous quand on a commencé (enfin pour moi
)
c'est curieux, cette phrase "manque d'expérience" pour notre métier....
d'ailleurs, on a une formation pour pallier à ce manque d'expérience, formation que l'auteure a d'ailleurs déjà plsu approfondie que nous au départ ![]()

#16 09-05-2015 08:50:00
Le terme "manque d'expérience" cache beaucoup de chose ![]()
Manque de maturité, savoir gérer seul une situation ......
Quoi qu'il en soit il faut qu'oceanejj attende la notification du refus et ensuite conteste.

INDEX ▲ cliquez ici
#17 09-05-2015 08:56:16
il y à 4 (avec moi) nounou dans cet mam 3 a environ 90% et moi je bouche les troue
Ça veut dire quoi ?
Je pensais qu'en mam, chaque assmat avait ses propres contrats.
Qu'eventuellement il y avait un partage d'activité, mais que chacune avait la responsabilité de ses contrats.
Comment fonctionne cette mam ?

INDEX ▲ cliquez ici