Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-05-2015 15:35:46

louquisourit
Membre
Site Web

Férié le Jeudi 14 Mai et le vendredi 15 aussi ?

Bonjour à toutes,

J'ai demandé à la maman comment sa se passait la semaine prochaine pour le vendredi ? (car RIEN est noté sur le contrat, si je bosse ou pas les jours fériés ...)
La maman me dit qu'ils ne peuvent pas se permettre elle et son mari de ne pas bosser ce jour-là et donc je bosserais ...

Elle me dit car vous vouliez prendre votre journée ?
Je lui ai répondu que non car je ne voulais pas "déduire" ma journée et donc perte de salaire, mais le soir même je me suis dit, que comme rien n'est noté sur le contrat comment sa se passe pour le lendemain de l'ascension, est-ce férié ou pas ?

Dernière modification par louquisourit (09-05-2015 15:38:39)

09-05-2015 15:35:46

partenaire publicitaire:

#2 09-05-2015 16:07:45

samassou
Membre
Site Web

Re : Férié le Jeudi 14 Mai et le vendredi 15 aussi ?

Bonjour,

Même si ils ne sont pas au contrat, rien ne vous oblige à travailler les jours fériés.

Par contre, les lendemains (ou les veilles) des fériés si c'est un jour de semaine travaillé (prévu au contrat), alors oui. Pas de pont :-) ! Sauf si votre employeur vous l'offre, mais apparemment ce n'est pas son intention.

#3 09-05-2015 16:09:23

phidel
Membre
Site Web

Bonjour,

Normalement si tu n'as rien noté sur le contrat, les parents sont en droit de te demander de travailler le Vendredi 15 mai.

Si toi tu décides de ne pas travailler ce jour là,
ils doivent te déduire ta journée.

Pour ma part, à la signature de mes contrats je stipule toujours que je ne travaille pas les jours fériés (y compris Lundi de Pentecôte) et pas non plus le Vendredi qui suit le Jeudi de l'Ascension.

#4 09-05-2015 19:00:01

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

louquisourit a écrit :

comment sa se passe pour le lendemain de l'ascension, est-ce férié ou pas ?

Bonjour

Vendredi 15 mai   n'est pas un jour férié, il n'y a que le jeudi de l'ascension qui l'est .

Donc, si tu veux faire le pont, il faut l'accord des pe et la déduction de cette journée wink

Test du bbcode FluxBB

09-05-2015 19:00:01

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB