Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2015 10:17:38

corinnef1
Membre
Site Web

absence non prevu

Bonjour,
Ca me fatigue.
voila j ai deja posté des discussions a propos de regul,j en avais informé  mon PE et la elle m a declarer la guerre.
apres m etre fait incendié  jeudi matin car elle veut aller le plus loin possible et ne pas me regler ma regul,
voila que ce matin l enfant ne vient pas et personne ne m a prevenu.
j ai appeler le papa,je laisse un message sur repondeur et le papa me repond par texto que son enfant ne viendra pas aujourd'hui.
Sachant que c est une mensualité  annee incomplète 44 sem,comment calculer cette journée Sachant que j ai ete  moi même  péché  le renseignement.
Mes doivent ils me payer cette journée  ou ils gagnent encore aujourd'hui  et pas de paye pour moi ce soir.
a cette allure la je vais manger des pâtes  tous les jours,ma fin de preavis est le 3 juillet.
Donner moi votre avis,merci

Ah oui,du coup j ai demander quel est mon planning pour la semaine,bizzare pas de reponse.

11-05-2015 10:17:38

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2015 10:25:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Re : absence non prevu

corinnef1 a écrit :

Bonjour,
Ca me fatigue.
voila j ai deja posté des discussions a propos de regul,j en avais informé  mon PE et la elle m a declarer la guerre.
apres m etre fait incendié  jeudi matin car elle veut aller le plus loin possible et ne pas me regler ma regul,
voila que ce matin l enfant ne vient pas et personne ne m a prevenu.
j ai appeler le papa,je laisse un message sur repondeur et le papa me repond par texto que son enfant ne viendra pas aujourd'hui.
Sachant que c est une mensualité  annee incomplète 44 sem,comment calculer cette journée Sachant que j ai ete  moi même  péché  le renseignement.
Mes doivent ils me payer cette journée  ou ils gagnent encore aujourd'hui  et pas de paye pour moi ce soir.
a cette allure la je vais manger des pâtes  tous les jours,ma fin de preavis est le 3 juillet.
Donner moi votre avis,merci

Ah oui,du coup j ai demander quel est mon planning pour la semaine,bizzare pas de reponse.

C'est une absence injustifiée, aucune déduction de salaire.

#3 11-05-2015 10:43:48

corinnef1
Membre
Site Web

Et ca continue,
j en ai marre,je n en dors plus,
suitte a mon message ci dessus, je viens de recevoir texto par le papa,
celui ci me dis que l enfant ne viendra plus car la relation de confiance est rompu,je suis dégoûté,
le point de depart de cette histoire est du a la regularisation qu ils me doivent,
prouver par les collegues de ce forum et du ram.
donc l enfant ne vient plus a partir d aujourdhui,la fin de preavis etait prevu jusqu au 3 juillet mais ce n etait pas noté  a l ecrit encore.
du coup dois je m inscrire des aujourdhui aux assedics?.
avec les pe,dois accepter la rupture des ce jour,car du coup je n ai pas le temps de me retourner?
et en plus je recois ca par texto?
que dois je faire?

#4 11-05-2015 10:46:30

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

tant qu'il n'y a pas eu lettre de licenciement d leur part, le contrat cours toujours et ils te doivent ton salaire en intégralité.

la fin du préavis prévu le 3 juillet mais y a t il eu lettre de licenciement ou de démission de ta part ?

11-05-2015 10:46:30

partenaire publicitaire:

#5 11-05-2015 11:07:07

corinnef1
Membre
Site Web

Petite question .si je recois tous les papier dans la journee,par exemple en recommandé  avec accusé, dois je signer,
ca voudrais dire que j accepte le licenciement sans preavis,ca fait du salaire en moins encore ca.
je n ai plus envie de faire de kdo,la j ai assez subi,conseillez moi sur la solution qui me pennaliserais le moins possible financierement.
maman de 3 enfants etle côté  financier m angoisse.

#6 11-05-2015 11:11:37

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

j'en déduis que tu n'as pas encore reçu ta lettre de licenciement !

Si tu la reçois aujourd'hui, tu es obligée de l'accepter, tu ne peux pas refuser un licenciement.

par contre si ton contrat a plus d'un an, c'est 1 mois de préavis.
Si il a - de 1 an, c'est 15 jours de préavis.
Le préavis débute à la date de la 1ere présentation du recommandé.
Même si les pe ne te remettent plus l'enfant, ils doivent quand même te le payer.
Et ils doivent te donner tous tes papiers, ton solde de tout compte c'est à dire salaire, régul et cp le dernier jour du préavis

#7 11-05-2015 11:14:18

corinnef1
Membre
Site Web

Licenciement, fin de preavis le 3 juillet.
Aucun documents  n avait été  encore donner car je devais effectuer mon preavis du 4 juin  au 3 juillet.
Les choses ce sont gatees la semaines derniere du la regularisation  qui est en ma faveur et aujourd'hui ca me retombe dessus car de ce faite il n ont plus confiance en moi et veule rompre le contrats des aujourdhui, je l ai appris ce matin par texto.donc je fais quoi je dis ok,je je  fais pas de preavis mais je n ai meme pas eu le temps de m inscrire aux assedics?

#8 11-05-2015 11:16:14

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

Je repose ma question !!!!!!!!!
As tu déjà reçu une lettre de licenciement ??????

#9 11-05-2015 11:16:19

corinnef1
Membre
Site Web

Donc j accepte et le preavis demarre le 11 mai jusqu au 10 juin inclu,c est bien cela?
oui j ai plus d un an ancienneté.

#10 11-05-2015 11:19:54

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

C'est quand meme dingue de ne pas réussir d'avoir une réponse à ma question !!!

ça fait 3 fois que je te demande si tu as déjà reçu une lettre de licenciement car tu me parles toujours d'une fin de préavis le 3 juillet.
Donc juste un oui ou un non me suffit : as tu déjà reçu une lettre de licenciement pour cette fin de préavis le 3 juillet ??

#11 11-05-2015 11:21:34

corinnef1
Membre
Site Web

Non pas encore recu lettre de licenciement
le papa m a dis que j aurais tous les docs dans la journée,
je ne sais pas si c est remis en main propre ou bien avec accuse de reception.
quand il me dis que tous les papiers,je ne dois pas accepter le solde de tout compte avant le mois prochain.

#12 11-05-2015 11:23:03

Luceuh
Membre
Site Web

donc tant que tu n'as rien tu ne sais pas

si il veut une remise en main propre, tu peux refuser mais bon je ne sais pas si ça vaut le coup.

le solde de tout compte tu peux le prendre, il est contestable qu'il soit signé ou non

#13 11-05-2015 11:25:15

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

ah!!!!!
Que ce soit lettre remis en main propre ou reçu par courrier, le préavis de 1 mois débute le jour de la signature pour la lettre remis en mains propres en double exemplaire et signé ou le jour de la 1ere présentation du rar par le facteur.
Ils doivent te payer le mois de préavis.
Et seulement le dernier jour du préavis tu dois avoir tous tes papiers de fin de contrat.
Si tu n'es pas ok avec le solde de tout compte, ne le signe pas

#14 11-05-2015 11:27:06

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

refuser la lettre remise en mains propres ne fera que reculer de 2 jours la fin du contrat le temps qu'ils t'envient le rar.

Et le solde de tout compte doit être remis le dernier jour du préavis car il doit tenir compte du salaire du préavis et des cp acquis durant ce préavis

#15 11-05-2015 11:33:14

corinnef1
Membre
Site Web

Bon voila,
le facteur est passé, j ai signé le rar?

#16 11-05-2015 11:36:04

coco79
Membre
Site Web

Dis au papa qu'à ce jour tu n'as pas ta lettre de licenciement et que dés que la reçois tu as un préavis payé de 1 mois à faire.
Enfin moi c'est ce que je ferai.

#17 11-05-2015 11:38:35

corinnef1
Membre
Site Web

Oh puree ca me gonfle.
le facteur est passé, j ai signé mais dans le courrier mes pe dise que la fin du contrat est effective a partir du 8 mai 2015 alors que je l ai recu ce jour en date du 11 mai.
de plus le 8 mai est un jour férié. Dernier jour accueilli de cet enfant le jeudi 7 mai inclu.
puis je encore contesté meme si signee l accusé?

Dernière modification par corinnef1 (11-05-2015 11:40:17)

#18 11-05-2015 11:41:34

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

corinnef1 a écrit :

Oh puree ca me gonfle.
le facteur est passé, j ai signé mais dans le courrier mes pe dise que la fin du contrat est effective a partir du 8 mai 2015 alors que je l ai recu ce jour en date du 11 mai.

bien sur que tu peux, tu ne peux pas ouvrir le courrier tant qu'il n'est pas signé, tu leur envoie un recommandé disant qu'il y a un préavis qui est du et que tu es disponible pour le faire et même s'il t'en dispense il est du, et ils te doivent tout de même la régul smile

#19 11-05-2015 11:42:48

zuenna
Aide Modérateur
Site Web

corinnef1 a écrit :

Oh puree ca me gonfle.

Oui bien sur tu leur rappelle que le préavis débute à la présentation du rar par le facteur
article 18 a de la convention collective :

L'employeur qui décide de ne plus confier son enfant au salarié, quel qu'en soit le motif, doit lui notifier sa décision par lettre recommandée avec avis de réception. La date de première présentation de la lettre recommandée fixe le point de départ du préavis.

#20 11-05-2015 11:43:42

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Site Web

zuenna a écrit :

C'est quand meme dingue de ne pas réussir d'avoir une réponse à ma question !!!

ça fait 3 fois que je te demande si tu as déjà reçu une lettre de licenciement car tu me parles toujours d'une fin de préavis le 3 juillet.
Donc juste un oui ou un non me suffit : as tu déjà reçu une lettre de licenciement pour cette fin de préavis le 3 juillet ??

lol justement on en parlait avec chris ce weekend wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB