Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 14-09-2007 09:13:31
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
Re : des nouvelles
bonjour a toute
pourquoi je ne me tourne pas vers le syndicat la decision a ete prise j'ai appeler tout pleins de personne et on ma dit que je pouvez pas allez a l'encontre de la decision que s'etais le medecin de la pmi qui prenais la decision apres le conseil generale justement ils fond sa car il y trop d'abus les assistante maternelle qui organisez des reunion chez elle, qui avais tj du monde chez elle qui papotte des heures devant les ecole et d'autre choses je comprend cette decision avec le recule et apres en avoir discuter avec mon mari nous avons voulu que notre metier soi reconnu et bien s'est ce qu'il fond nous somme assistante maternelle( s'est comme si nous faisions un travail a l'exterieur mais maintenant il y aura plus d'inconvenient)on a le droit de faire le trajet le matin le soir et le midi juste un trajet pas deux je respecte cette decision meme si apres coup s'est dur de se dire qu'on fait sa aussi pour etre avec nos enfnats j'ai reussit a trouver une solution pour ma part mes deux plus grand son grand il ne restais que mon dernier qui a 5 ans ben son frere l'emmenera pendnats 2 ans a 13h30 apres il ira tous seul une fois par jours je vous remercie de toute cette attention que vous m'avais apporter mais mon courier et partie avec mon accord certaine penserons ce qu'elle veulent de ma decision mais j'aime mon travail j'aime mes enfants mais ils savent que s'est mon travail et que s'est un petit plus pour eux
14-09-2007 09:13:31
#42 14-09-2007 09:17:49
- jeluma
- Membre
coucou ...la nuit porte conseil ... tu as pris ta decision et nous la respectons ...l'essentiel c'est que tu es pu trouver la meilleur des solutions pour ton fils ...maintenant que nous soyons d'accord sur ces mesures ou pas est un autre problème !!! alors pour ma part je te souhaite bon courage ;)
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#43 14-09-2007 09:21:21
bonjour,
moi j'aimerais voir ça, d'un côté ne pas pouvoir aller chercher mes enfants à l'école et de l'autre la directrice de l'école de mes filles qui leur interdit de manger à la cantine puisque je travaille à domicile.
C'est le combat du siècle.
Comment peut-on emander à des professionnelles de la petite enfance de se comporter ainsi avec leurs propres enfants.
Et comment l'expliquer à nos enfants?
Vraiment nulle cette nouvelle!!
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)
#44 14-09-2007 10:50:43
voici la reponse d'une responsable d'un des syndicats à la question des trajets :
Il faut quand même se rendre compte que les puers n'ont pas "toute autorité". Elles sont là pour le suivi, mais en aucun pour "inventer" des soit-disants lois. Je pense qu'il faut que les AM qui subissent ce genre de pression s'unissent pour dénoncer cela au Conseil Général. Le problème est qu'elles n'osent pas, pensant que leur agrément est menacé. Mais si personne ne bouge, ça ne changera jamais.
Il n'y a ni loi, ni décret là-dessus, simplement l'opinion personnelle d'une puéricultrice qui a décidé que... et ça ne fait pas force de loi. Idem pour les puers qui sans tenir compte de l'agrément d'une AM, interdisent d'avoir deux bébés en même temps ou autre. Elles n'ont rien à interdire, elles doivent comme nous se référer à notre agrément.
alors si vous vous laissez faire, ça finira par devenir une habitude.
je suis à 100% avec cette reponse!!!
aucune loi !
aucun decret
rien
nada
revolution !!!!!!
14-09-2007 10:50:43
#45 14-09-2007 11:01:33
- isabounette
- Membre
- Site Web
j'ai subi la meme chose je vous en avait d'ailleurs parler il a fallu que je fasse une lettre comme quoi mes enfants seraient pris en charge par une amie pour les trajets de midi car aucun des 2 trajets du midi n'est accepté et pour la cantine il faut les inscrire en juillet. Je vois donc que je ne suis pas la seule a qui ca arrive j'ai l'impression que ca va se généraliser mais moi les parents veulent que je sorte leur enfant qui ne vient qu'a mi temps alors je vais a l'ecole pour faire la sortie du bébé. On verra si on me pose des problèmes je pense que je ne pourrais pas continuer ce métier que j'adore mais ca va devenir impossible. En plus les parents ne voient aucun inconvénient au trajet de l'école c'est ca le pire!! Courage atoutes celles a qui ca arrive!on est toutes dans la meme galère
#46 14-09-2007 11:04:54
alors faites des lettres, des mails, des coups de fiols, harcelez les pmi et CG avec l'appuie des parents, chaqu'un dans votre coin (+ il y aura de lettres, + ça aura du poids !
réagissez arretons de subir ce qui n'est pas obligé!!!
bougeons!
allez les filles!!!
#47 14-09-2007 13:15:12
4i à tout à fait raison plus les années passent et plus se sera encore plus compliqué pour nous !!!
si personne ne bouge le cg pmi ou autre continueront à agir ainsi il faut manifester notre colère envers tout ça !!!!!
c'est pas normal un trajet d'accepter mais où allons nous !!!! la prochaine fois ont ne pourra plus allées aux toilettes pendant la garde des loulous
#48 14-09-2007 14:07:37
moi je suis tout a fait d'accord avec 4i et je sais que quand la puer m'avait annoce ses inepsies... j'ai fait une drole de tete en disant que je ne comprenait pas ses propose et j'ai immediatement pris rendez vous avec la responsbale de la pmi...
il y a des lois a elles auss de les respecter non mais !!!
mais en tout cas : tu as fait le choix qui te semblait le mieux pour tout le monde et c'est tout a on honneur... bon courage a toi les enfants et ta famille
#49 14-09-2007 14:51:44
le médecin de la PMI n'a pas le pouvoir de retirer ton agément je le sais car j'en ai eu l'expérience à cause d'une puer.
(je ne voulais pas mettre des barreaux à mes fenêtres ou les condamées )elle a donc fait un rapport au médecin conseil qui m'a informer qu'il envoyait une lettre au CG dans le but de me retirer mon agrément .Après de là j'ai eu une convocation au CG pour passer devant une commission et on m'a donner raison car il y avait un syndic d'asmat qui défend très le mêtier.
Alors si j'étais toi j'informerai le CG et qu'il trouve le texte de lois qui nous impose nos horaires de déplacement!!!!
GGGGRRRRRRRRRRRRRRRR
La plume est plus forte que l'épée
#50 14-09-2007 17:14:38
bravo
ne cedez pas peur!
on ne retire pas un agrément facilement, pour un motif aussi débile!
battez vous et venez témoigner pour prouver aux nouvelles (et anciennes)
pour leur redonner du courage !
allez à vos stylos, claviers et tel !!!!
faites vous aider par vos parents employeurs!!!
#51 14-09-2007 17:28:39
coucou les filles
je suis de coeur avec vous je ne comprends pas cela
moi meme je suis obligée de jongler entre la sieste de ma puce et l'ecole et ca ne pertube pas ma choupette
elle redort le matin apres l'école jusqu'a 11h environ et elle refait une sieste de 14 a 15h30 et le soir dodo a 20h
alors 4i si tu as besoin de moi pas de souci
courage les filles
une maman
#53 14-09-2007 18:47:24
idem pour moi je cogite deja la lettre et vais en faire part a mes anciennes collegues car la ou je suis je ne les connais pas encore mais si on ne doit plus bouger ben je vois pas comment faire mon dernier n'a que 4 1/2 donc ne peu pas rentrer seul le soir de l'ecole !! c vraiment une abération
#54 15-09-2007 10:40:20
- laetitia25000
- Membre
- Site Web
maxjkm on ne parle pas du trajet du soir mais celui de 13h30 quand il faut ramener nos enfants a l'ecole avec enormenet de recule je comprend cette decision nous faisons un metier donc il faut le faire les parents mon fait un courrier mais sa na rien changer ils non aucun pouvoir sur les decision prise pour le bien etre des enfnats des abus ily en a et il y en aura toujours c'est comme sa allez bon week end a toutes
#55 15-09-2007 14:04:26
#56 15-09-2007 14:08:35
Bonjour les filles,
Mais pourquoi les puers reagissent comme cela ?
Pour la bonne raison, c'est qu'il y a trop d 'abus donc, maintenant elles vont etre plus strictes. C'est dommage pour celles qui font leur travail sans rien a reprocher. mais c'est partout pareil, qes qu'il y a des personnes qui abusent, on mets tout le monde dans le meme lot. Mais je ne rouve cela pas correct du tout, notre profession on va la defendre, toutes ensemble.
Ce week end ,je comptes faire une lettre au cg pour dire mon mecontentement.
Voila
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#57 15-09-2007 15:09:14
coucou, effectivement , mais je trouve tout de même que l'on rentre dans une situation qui devient pénible et difficile d'encaisser!
chez nous aussi, et tu vois , et je suis honnête assmat depuis 82 s'il fallait que je vive se que vous en durrer je crois que je baisserais les bras, car j'en entend vraiment de nouveau de jour en jour et là ma colère monte et plus j'y pense et plus j'ai envie de me faire entendre et prendre place pour déffendre tout ses abus , car ils sont en nombre!
j'y réfléchit sérieusement, car c'est avant notre métier et le bien être des enfant mais alors tous les enfants, que se soit les notres et les autres!
et qu'ils est entre 3 mois et 6 ans et voir plus, se sont des enfants qui on bnesoins de nous les assmats et là que se passent ils on est entreint de casser toute notre profession car on apporte un dégout de la faire a cause de toutes ses nouvelles mesures qui ne sont même règlementés par texte alors ou vas t'on!
oh pétard ma colère depuis peu prend place et vraiment il faur bouger!
A+
(j'attend des réponses de la présidente du syndic, qui elle nous représente et sait tres bien ce que l'on vie et supporte elle est assmat aussi )
donc je vous tiendrais informer des nouveautés ok
a suivre: