Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-05-2015 18:48:30
Fin de contrat rentrée scolaire
Bonjour les filles, voilà grosse doute pour la fin d'un des mes contrats. Mon contrat date d'Avril 2012 et on va le rompre fin juillet car l'enfant rentre à l'école. Puisque la mensualisation se fait sur 12 mois, comment la calculer, sachant que l'enfant ne viendra que 4 mois depuis la date d'anniversaire du contrat? Peut-on faire la mensu sur 4 mois d'Avril à Juillet ou je dois le faire autrement?
Merci beaucoup
11-05-2015 18:48:30
#2 11-05-2015 18:55:56
Re : Fin de contrat rentrée scolaire
Bonjour les filles, voilà grosse doute pour la fin d'un des mes contrats. Mon contrat date d'Avril 2012 et on va le rompre fin juillet car l'enfant rentre à l'école. Puisque la mensualisation se fait sur 12 mois, comment la calculer, sachant que l'enfant ne viendra que 4 mois depuis la date d'anniversaire du contrat? Peut-on faire la mensu sur 4 mois d'Avril à Juillet ou je dois le faire autrement?
Merci beaucoup
coucou
Non , pas de mensu sur 4 mois
la mensualisation actuelle est tacitement et automatiquement reconduite sur 12 mois
et au moment de la rupture , vous ferez une régularisation.
#3 11-05-2015 18:57:12
Merci beaucoup
Bonsoir
la mensu a déjà été reconduite tacitement en avril si aucun avenant n'a été fait à ce moment là!
Donc avril mai seront encore sur l'ancienne mensu
Maintenant il faut regarder sur juin et juillet combien de semaines d'accueil et convertir sur 12 mois pour éviter une régul
Il y aura quand même une régul sur avril mai
Comment vous sont payés les cp?
#4 11-05-2015 19:47:28
c'est bien un contrat année incomplete ?
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
11-05-2015 19:47:28
#5 11-05-2015 19:51:22
#6 11-05-2015 20:37:05
Oui c'est bien année incomplète. J'avoue que je n'ai pas très bien compris, comment je peux convertir juin et juillet sur 12 mois? Et si on fait un avenant avec les parents, qu'est ce que ça pourra changer? Et la régularisation, comment ça marche? Désolé, il y a trop des questions, mais il faut faire les choses correctement. Merci.
#7 11-05-2015 21:27:41
Oui c'est bien année incomplète. J'avoue que je n'ai pas très bien compris, comment je peux convertir juin et juillet sur 12 mois? Et si on fait un avenant avec les parents, qu'est ce que ça pourra changer? Et la régularisation, comment ça marche? Désolé, il y a trop des questions, mais il faut faire les choses correctement. Merci.
alors les années incomplètes sur combien de semaines?
là avril et mai vous aurez travaillé combien de semaines?
et si ça continue encore juin juillet combien de semaines encore travaillées?
la régul sert à comparer ce que la mensu vous aura payée sur les 4 mois et ce que vous avez réellement travaillé
je vous donne un exemple une mensu sur 42 semaines les autres années, à chaque fois au bout de 12 mois vous avez vérifié et vous avez bien travaillé 42 semaines
mais là avril mai juin juillet, la mensu vous aura payé 42sem/12 = 3,5 sur 4 mois soit 14 semaines payées; imaginons alors qu'il y ait 14 semaines travaillées il y aurait 2 semaines en régularisation à payer sur juillet
faire un avenant permettrait de modifier la mensu pour éviter une grosse régul fin juillet, car souvent il y a aussi un solde de cp et les indemnités de licenciement, donc parfois on a du mal à récupérer son solde de tout compte, et pour les parents le fait de lisser sur les mois restant permet de mieux gérer leur budget et leurs aides, en général ils n'y sont pas opposés
précisons que normalement ça serait à eux de s'en soucier car en fait ici vous pourriez ne rien dire, la mensu est reconduite donc à fin juillet vous calculez la régul le solde de cp et les indemnités de licenciement pour vérifier ce que le parent vous verse et c'est tout (comme vous indique babou)
donc voilà dites nous la mensu sur combien de semaines est-elle calculée et combien de semaines aurez vous travaillé de avril à fin juillet? comme ça on voit si c'est nécessaire ou pas de revoir ça
#8 11-05-2015 21:35:08
pourquoi faire un avenant ?
la mensualisation actuelle est reconduite jusqu'à la fin prévue du contrat
et en juillet , donc a priori à la fin du contrat
vous calculerez la régularisation
et les explications et l'aide au calcul pour la régularisation se trouvent dans l'index alphabétique à la lettre R comme "régularisation"
sur ce lien
#9 11-05-2015 22:23:29
Merci beaucoup pour la patience!!!! Je suis dans un contrat année incomplète, 38h/semaine, 3.55 euros/heure, sur 44 semaines. Ma mensu est de 494.63 euros net. J'ai 4 semaines travaillées en avril + 4 en mai+ 4.5 en juin et 4.5 en juillet. Donc si je fais la régularisation, les parents aurons a me payer 314.78 euros de plus a la fin du contrat c'est bien ça? J'espère que cette fois j'ai compris...
#10 11-05-2015 22:33:59
Merci beaucoup pour la patience!!!! Je suis dans un contrat année incomplète, 38h/semaine, 3.55 euros/heure, sur 44 semaines. Ma mensu est de 494.63 euros net. J'ai 4 semaines travaillées en avril + 4 en mai+ 4.5 en juin et 4.5 en juillet. Donc si je fais la régularisation, les parents aurons a me payer 314.78 euros de plus a la fin du contrat c'est bien ça? J'espère que cette fois j'ai compris...
alors en ayant une mensu sur 44 semaines chaque mois vous recevez 3,6667 semaines
sur 4 mois vous aurez reçu 3,6667*4 = 14,67 semaines
vous en aurez travaillé 17 si les comptes sont bons
donc 17-14,67 = 2,33 semaines x 38h x 3,55 = 314,32 euros en plus de la mensu de juillet