Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-05-2015 17:40:38

Gaelle2293
Membre
Site Web

vos maris

Bonjour à tout le monde.

En discutant avec des collègue je me suis aperçue que c'est très dur d'accepter les remarques des membres de notre famille sur notre façon de travailler.

Une collègue dont le mari sera dans 1 mois à la retraire redoute cette nouvelle ambiance, car ce dernier aime bien lui "dicter" sa conduite, (alors qu'elle à 30 ans de métier.. ) . Elle sait qu'il faut "laisser dire", mais m'a dit ne pas pouvoir supporter longtemps ses remarques.

Vous avez vous aussi connu ça?

Quand mon mari a eu une période de chômage, on s'est tout de suite mis d'accord: c'est mon métier, et je ne veux pas qu'il s'en mêle.

Comme pour l'éducation de ma fille, je ne supporte pas qu'on me donne son avis (même la famille), je n'aime pas du tout qu'on essaie de m'apprendre mon métier. (évidemment ici j'adore demander des trucs et astuces, j'aime me former, j'écoute ma puer , et l'eej.. ) .

J'entends souvent des collègues dirent :"ma famille ne comprend pas que je travaille! " , ou "comme je suis à la maison, les gens pensent que je suis disponible.. "

11-05-2015 17:40:38

partenaire publicitaire:

#2 11-05-2015 18:58:29

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : vos maris

perso je ne laisse pas dire car "qui ne dit mot consent" wink

lorsque mon mari ne travaille pas et qu'il est à la maison, il fait sa vie perso et moi ma vie professionnelle

bien-sûr je discute avec lui quand même je ne l'ignore pas mais c'est mon boulot avant tout!

au début il a eu du mal mais j'ai débarqué un samedi à son boulot pour papoter et il a comprit tongue

il est très important d'en parler le plus tôt possible pour ne pas que la situation se dégrade et que leur couple en prenne un coup!

#3 11-05-2015 19:44:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

le passage a la retraite demande parfois une période d'adaptation pour tout le monde ...
c'est un peu comme une periode d'adolescence . ça peut etre super ou tout roule  ou parsemer de gros boutons tout moche lol

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#4 11-05-2015 21:01:54

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

ah ,ah 
suis passée par la et je peux vous dire que la première année de sa retraite a failli  nous couter notre mariage !!
en gros  lui a la maison , dans "ma " maison  tongue et qui passait partout avant /après moi  !! grrrrrrrr genre fermer les portes de placard de notre cuisine  alors  que je savais  "moi " que j'avais besoin d'y retourner puisque je cuisinais  !!!!
de plus cette période a correspondu (pas de bol ) avec l'arrivée de notre lot a toutes la méno....  tongue donc  j'étais plus que réactive au quart de tour  lol je vous dis pas ! une vraie fusée pire un missile  hmm

j'en ai parlé a mon médecin (femme ) en toute confiance et elle m'a aidé a ouvrir les yeux 
1) lui était "paumé " et ne se sentais pas chez lui
2) moi je travaille chez moi donc j'étais la reine  !!
au final on a du mettre chacun de l'eau dans notre vin ,
je vous rassure ça va mieux car il est en retraite depuis  + de 10ans ! voila ce que c'est de marier une tite jeune  tongue

signat12.gif

11-05-2015 21:01:54

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2015 07:41:32

aster
Membre
Site Web

Coucou, alors se mettre d'accord dans le couple sur nos places respectives pendant notre temps de travail me semble la première chose important.
Chez nous ça n'a jamais posé de problème, par contre, mon mari va être à la retraite d'ici quelques mois, j'avoue appréhender un peu, pour l'instant je suis en arrêt maladie, mais il est tellement habitué au calme depuis quelques mois qu'il faudra sans doutes un temps de réadaptation, ce n'est pas tant les enfants qui lui poseraient problèmes, il les adore, mais le passage des parents..... qui débarquent à toute heure...
Quant à la famille, il y a longtemps que je laisse courir, l'éducation des enfants, ils n'ont pas leur mot à dire, notre famille fait parti de particularités dont ils croient, comme beaucoup de gens, tout connaître.
Ma devise :bien faire et laisser dire.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#6 12-05-2015 08:30:41

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Site Web

coucou

mon mari se mêle pas de mon travail quand il est de repos il viens même avec nous se balader et jouer.

il c qu'il ne doit rien dire aussi en cas de conflit avec des parents.

chacun à sa place wink

Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

#7 12-05-2015 08:42:59

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Site Web

Moi j'aime quand zhom est là tongue

Il fait à manger pour tout le monde wink

Il fait les courses wink

Il emmène et retourne chercher nos enfants à l'école wink

Enfin .... il gère toute la maison et moi je m'occupe juste des petits tongue

Vivement qu'il soit à la retraite  lol  mais c'est po pour tout de suite sad

#8 12-05-2015 08:54:37

Gaelle2293
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Il fait les courses wink

Voilà moi c'était plus comme ça!

Il gérait le linge, la vaisselle, le balais du matin, le repas du midi, et l'après midi il "l'avait pour lui", sa recherche d'emploi.. car tous le monde était à la sieste. Et pas question qu'il dise quoi que ce soit aux pe.

Mais là, ma collègue nous a même dit: "au pire, y a le garage.."

Donc elle ne supporte vraiment pas les critiques (ce que je peux comprendre) et son mari est "chez lui" aussi, donc veut avoir son mot à dire.. dur dur sad

J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente. Lui apparemment à pas mal d'activité à l’extérieur. Mais par exemple, il souhait faire de l'éducation canine, ou même élevage.. et du coup elle aurait du arrêter le métier! donc première dispute.  sad

Merci en tout cas de vos réponses, qu'elle sache qu'elle n'est pas la seule va lui remonter le moral smile

#9 12-05-2015 09:18:01

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Gaelle2293 a écrit :
mamytata a écrit :

Il fait les courses wink

Il gérait le linge, la vaisselle, le balais du matin, le repas du midi, et l'après midi il "l'avait pour lui", sa recherche d'emploi.. car tous le monde était à la sieste.

et bin vous en avez de la chance!!!
moi quand zhom est là bin j'ai un gosse de plus à gérer tongue !!!!!!

#10 12-05-2015 10:11:43

kikine747
Membre
Site Web

Cancoillotte a écrit :
Gaelle2293 a écrit :
mamytata a écrit :

Il fait les courses wink

Il gérait le linge, la vaisselle, le balais du matin, le repas du midi, et l'après midi il "l'avait pour lui", sa recherche d'emploi.. car tous le monde était à la sieste.

lol comme toi cancoillotte!! il m'agace plus qu'autre chose d'ailleurs tongue

ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

#11 12-05-2015 11:22:02

louquisourit
Membre
Site Web

mamytata a écrit :

Il fait les courses wink

Vivement qu'il soit à la retraite  lol  mais c'est po pour tout de suite sad

Je pense comme toi, vivement que Mon Mari soit à la retraite tongue (Bon on est pas rendu, il va avoir 28 ans HIHI )
C'est bien beau de rêver tongue

#12 13-05-2015 16:06:35

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

kikine747 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
Gaelle2293 a écrit :

lol comme toi cancoillotte!! il m'agace plus qu'autre chose d'ailleurs tongue

Pareil,lorsqu'il est la il m'agace:-)il ne sais pas quoi faire de ces 10 doigts,pourtant il y'a de quoi faire a la maison :-) dans 7 ans la retraite ca va être mignon lol:-)

#13 14-05-2015 11:32:43

Drine37
Membre
Site Web

Bonjour

Mon mari est souvent à la maison car une partie de son travail se fait à la maison, ok il est soit dans son bureau, soit dans son atelier mais voit quand même bien souvent les enfants matin, midi et soir certains jours.

Lorsque j'ai choisis de faire ce métier nous en avons parlé et tous les deux étions d'accord. Je pense que c'est important pour notre vie professionnelle que notre mari soit autant "pour" que nous.

De ce fait il a toujours accepté ma grande amplitude horaire ainsi que la présence des enfants qu'il adore et qui lui rendent bien.

Les jours où mon mari n'est pas là et que les enfants ne le voient pas de la journée, ils me réclament plusieurs fois "tonton" smile

Nous sommes sur la même longueur d'onde concernant l'éducation en général donc cela est idem pour les enfants en accueil et il a autant d'autorité que moi sur eux. Certes nous n'avons pas le même rôle et lui a plus le côté jeux avec eux les voyant 5 minutes par ci, 5 minutes par là c'est généralement des rires car il fait le clown avec eux, l'éducation étant mon rôle, mais les enfants le respectent et lui obéissent sans soucis.

Je ne pense pas que la retraite changera quelque chose, bien que ce ne soit pas pour tout de suite non plus ..... encore au moins 15/20 ans à faire je pense lol

smile to life smile
Nounou depuis 2002

#14 15-05-2015 09:32:22

Gaelle2293
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses . Je vais lui transmettre.

Ça l'aidera de savoir qu'il y a d'autres femmes dans son cas.

J'espère qu'ils leur faudra juste une période d'adaptation  à tous les deux.

Elle va essayer d'avoir des horaires plus soft déjà.
Là elle à un agrément pour 5 (3 bébés , 2grands) et fais du 6h30 19h00.. 6jours sur 7..Toutes les vacances sauf ses 5 semaines :s
Donc dur dur sad

Merci encore à vous.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB