Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-05-2015 10:32:10

bbmaydav
Membre
Site Web

fin de contrat ,cp preavis

bonjour à toutes,
me revoilà ,semaine de vacances presque finie ^^

une petite question concernant la fin prochaine d'un contrat.

mon contrat devrait se finir le 25 aout.
sachant que je suis en cp du 1er au 24 aout et que le 25 est un lundi non travaillé au contrat, comment calculer ce jour là pour la fiche de salaire?

car je propose toujours aux parents de faire en sorte qu'il y ait 1 jour travaillé sur le mois afin d'avoir l'aide de la caf, or, comme mes congés debutent le 30 juillet au soir, cette année ce n'est pas possible donc je pense que je vais proposer que le contrat se termine le 25 aout. (ce qui sera + pratique aussi pour les parents)
mais si je calcule avec la cour de cassation, ce lundi n'est jamais travaillé au contrat, comme faire?
merci de votre aide smile

10-05-2015 10:32:10

partenaire publicitaire:

#2 10-05-2015 11:58:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : fin de contrat ,cp preavis

bbmaydav a écrit :

bonjour à toutes,
me revoilà ,semaine de vacances presque finie ^^

une petite question concernant la fin prochaine d'un contrat.

mon contrat devrait se finir le 25 aout.
sachant que je suis en cp du 1er au 24 aout et que le 25 est un lundi non travaillé au contrat, comment calculer ce jour là pour la fiche de salaire?

car je propose toujours aux parents de faire en sorte qu'il y ait 1 jour travaillé sur le mois afin d'avoir l'aide de la caf, or, comme mes congés debutent le 30 juillet au soir, cette année ce n'est pas possible donc je pense que je vais proposer que le contrat se termine le 25 aout. (ce qui sera + pratique aussi pour les parents)
mais si je calcule avec la cour de cassation, ce lundi n'est jamais travaillé au contrat, comme faire?
merci de votre aide smile

Bonjour
Le calcul cour de cassation prend en compte tous les jours potentiels, en année incomplète nous sommes payées aussi durant nos congés et les congés parents car c'est un lissage
Le calcul comptera en absence du 25 au 31 août
Il y aura ensuite la régul
Et le solde de cp éventuel

#3 11-05-2015 09:17:07

bbmaydav
Membre
Site Web

merci pour ta reponse mais il y a mes congés dans ce mois là donc comment je calcule?
je suis en cp du 1 au 23 aout. je reprend le 24 (je me suis trompée d'un jour, je viens de regarder le calendrier)mais je ne travaille pas avec ce contrat ce jour là qui est un lundi.
merci de votre aide.

#4 11-05-2015 23:34:43

chris84
MODERATEUR
Site Web

bbmaydav a écrit :

merci pour ta reponse mais il y a mes congés dans ce mois là donc comment je calcule?
je suis en cp du 1 au 23 aout. je reprend le 24 (je me suis trompée d'un jour, je viens de regarder le calendrier)mais je ne travaille pas avec ce contrat ce jour là qui est un lundi.
merci de votre aide.

on calcule ainsi
mensu/jours potentiels du mois x jours absences=  retenue
(si on travaille tous les jours le même nombre d'heures)
ou mensu/heures potentielles x heures absences= retenue sur salaire
(si on a des horaires différents)
voici à pajemploi et sur casam*pe ce qui est noté, d'ailleurs tout est détaillé à l'index à "calcul cour de cassation" avec mêm des exemples
"Le nombre d'heures de travail potentielles au cours du mois est le nombre d'heures durant lesquels l'assistante maternelle aurait accueilli l'enfant, si toutes les semaines du mois étaient travaillées."

pour vous l'absence est du 25 au 31 août, puisque vous êtes sous contrat jusqu'au 24 août
ce qu'ils vont payer en salaire du 1er au 24 août ne sera pas à compter en régul

détail de votre mensu svp? et date de début

11-05-2015 23:34:43

partenaire publicitaire:

#5 12-05-2015 10:50:03

bbmaydav
Membre
Site Web

mon dernier avenant fait le 27 oct 2011.
24h /semaine et année complète donc 104h par mois.
j'ai pris mes cp au fur et à mesure des acquis mais là, tout est acquis pour aout biensur.
tarif net 3.30 euros

je vais demander à la maman ce qu'elle veut faire (date de licenciement).
je vais lui comparer si on finit le 31 juillet / si on finit le 24 aout par rapport à la paje et aux cp.

#6 12-05-2015 22:41:04

chris84
MODERATEUR
Site Web

ok année complète
donc mensu sur août
mensu/ heures potentielles d'août x 24h absences
j'ai compté 24h absences car absence mardi 25 à vendredi 28 et lundi 31 août.

heures potentielles d'août = (4 semaines x 24h) + heures d'un lundi?

pour l'année complète, le solde de cp se fait depuis le début du contrat, il faut tout reprendre pour vérifier ce qui a été payé, souvent on n'y pense pas et il y a un reliquat de jours
quand a commencé le contrat?

#7 13-05-2015 11:14:49

bbmaydav
Membre
Site Web

merci,
oui pour les congés je suis au point, je fais toujours comme ça.
il va rester quelques jours vu que j'en aurai pris la majeure partie justement en aout.
merci, je note le calcul pour aout.
je vais comparer les 2 et lui dire.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB