Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-05-2015 10:45:21
PE trop exigeants ou AM non satisfaisante?
Bonjour,
Bonjour,
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum après avoir consulté quelques discussions et je souhaiterais partager mes questions sur l'assistante maternelle de mon loulou de 20 mois.
J'aurais besoin d'obtenir des avis objectifs sur la situation.
Sans être trop longue je vais tenter de retracer la situation. J'emploie depuis trois mois une assistante maternelle agréée (exp. de 15 ans). Mon petit loup était jusque là gardé par le papa qui venait de perdre son emploi. Aujourd'hui nous travaillons tous les deux à temps plein.
Elle garde une petite fille, plus jeune, 1j au plus/semaine. Depuis le début je me pose un tas de questions sur son fonctionnement. Au début je me suis dit qu'il fallait laisser le temps au temps et comme nous sommes nouveaux PE nous y allons à tâtons.
Aujourd'hui voici concrètement la situation (je vais certainement en oublier) :
- L'espace de jeux est dans la pièce à vivre (un tapis et qlq jeux) à 2 mètres de la TV (écran géant sur meuble bas). Cette dernière est allumée en permanence et le soir quand je viens chercher mon loulou elle regarde parfois un replay (série ou émission pour adulte).
- Aucun dispositif de sécurité chez elle (ex. absence de barrière au bas de l'escalier qui permet l'accès à l'étage). Elle change les couches sur sa table de salle à manger...
- Elle ne me parle jamais de ses journées, occupations, activités. J'ai l'impression de devoir mener un interrogatoire si je veux savoir les choses. Il semble jouer seul la plupart du temps. Elle ne propose aucune activité manuelle, créative.
- Lorsque je lui demande si il a bien dormi, bien mangé sa réponse est systématiquement "Très bien!" et rien de plus. Tout va très bien pour tout et sur tout. Est-ce possible? Parce qu'à la maison ce n'est évidemment pas le cas! Il a 20 mois et donc tout ce qui va avec...affirmation de soi, découverte, petites provocations... Il est d'ailleurs de plus en plus agressif (il commence notamment à frapper depuis peu).
- Elle lui prépare les repas et me note les menus sur une feuille : en 2 semaines aucun légume! Elle a pris le parti de lui donner de l'eau du robinet sans m'en parler (sachant que je fournissais l'eau minérale).
- J'ai souhaité voir le lieu dans lequel il dort, puisqu'à la maison depuis peu il refuse la sieste et pour comprendre j'essaie d'envisager tous les paramètres, mais elle a noyé le poisson en prétextant que ce n'était pas le bon moment (en chantier), c'est pourtant bien là qu'il dort?!
Jusqu'à ce jour je relativisais en me disant que loulou ne pleure pas quand je le dépose (même si il l'ignore un peu et se cache dans mes jupons). Le soir il est évidemment content de me voir franchir la porte.
Je respecte ce métier qui n'est pas forcément simple mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a été difficile de lui confier mon enfant au regard de tout ce que je viens de vous préciser. Je me pose des questions : suis-je trop exigeante? est-elle à la hauteur de son métier? dois-je changer d'AM (sachant que cela peut perturber loulou)? dois-je lui en parler? La réponse est certainement "oui" mais cela n'est vraiment pas simple (la liste est longue).
Merci pour votre lecture et par avance pour votre éclairage sur ma situation.
Belle journée à vous
Dernière modification par Inessa (12-05-2015 17:26:43)
12-05-2015 10:45:21
#2 12-05-2015 10:47:47
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : PE trop exigeants ou AM non satisfaisante?
Bonjour,
Je viens à l'instant de m'inscrire sur ce forum après avoir consulté quelques discussions et je souhaiterais partager mes questions sur l'assistante maternelle de mon loulou de 20 mois.
J'aurais besoin d'obtenir des avis objectifs sur la situation.Sans être trop longue je vais tenter de retracer la situation. J'emploie depuis trois mois une assistante maternelle agréée (exp. de 15 ans). Mon petit loup était jusque là gardé par le papa qui venait de perdre son emploi. Aujourd'hui nous travaillons tous les deux à temps plein.
Elle garde une petite fille, plus jeune, 1j au plus/semaine. Depuis le début je me pose un tas de questions sur son fonctionnement. Au début je me suis dit qu'il fallait laisser le temps au temps et comme nous sommes nouveaux PE nous y allons à tâtons.
- L'espace de jeux est dans la pièce à vivre (un tapis et qlq jeux) à 2 mètres de la TV (écran géant sur meuble bas). Cette dernière est allumée en permanence et le soir quand je viens chercher mon loulou elle regarde parfois un replay (série ou émission pour adulte).
- Aucun dispositif de sécurité chez elle (ex. absence de barrière au bas de l'escalier qui permet l'accès à l'étage). Elle change les couches sur sa table de salle à manger...
- Elle ne me parle jamais de ses journées, occupations, activités. J'ai l'impression de devoir mener un interrogatoire si je veux savoir les choses. Il semble jouer seul la plupart du temps. Elle ne propose aucune activité manuelle, créative.
- Lorsque je lui demande si il a bien dormi, bien mangé sa réponse est systématiquement "Très bien!" et rien de plus. Tout va très bien pour tout et sur tout. Est-ce possible? Parce qu'à la maison ce n'est évidemment pas le cas! Il a 20 mois et donc tout ce qui va avec...affirmation de soi, découverte, petites provocations... Il est d'ailleurs de plus en plus agressif (il commence notamment à frapper depuis peu).
- Elle lui prépare les repas et me note les menus sur une feuille : en 2 semaines aucun légume! Elle a pris le parti de lui donner de l'eau du robinet sans m'en parler (sachant que je fournissais l'eau minérale).
- J'ai souhaité voir le lieu dans lequel il dort, puisqu'à la maison depuis peu il refuse la sieste et pour comprendre j'essaie d'envisager tous les paramètres, mais elle a noyé le poisson en prétextant que ce n'était pas le bon moment (en chantier), c'est pourtant bien là qu'il dort?!Jusqu'à ce jour je relativisais en me disant que loulou ne pleure pas quand je le dépose (même si il l'ignore un peu et se cache dans mes jupons). Le soir il est évidemment content de me voir franchir la porte.
Je respecte ce métier qui n'est pas forcément simple mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a été difficile de lui confier mon enfant au regard de tout ce que je viens de vous préciser. Je me pose des questions : suis-je trop exigeante? est-elle à la hauteur de son métier? dois-je changer d'AM (sachant que cela peut perturber loulou)? dois-je lui en parler? La réponse est certainement "oui" mais cela n'est vraiment pas simple (la liste est longue).Merci pour votre lecture et par avance pour votre éclairage sur ma situation.
Belle journée à vous
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 12-05-2015 10:56:18
- nounou3loulous
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'aurais besoin d'obtenir des avis objectifs sur la situation.Sans être trop longue je vais tenter de retracer la situation. J'emploie depuis trois mois une assistante maternelle agréée (exp. de 15 ans). Mon petit loup était jusque là gardé par le papa qui venait de perdre son emploi. Aujourd'hui nous travaillons tous les deux à temps plein.
- J'ai souhaité voir le lieu dans lequel il dort, puisqu'à la maison depuis peu il refuse la sieste et pour comprendre j'essaie d'envisager tous les paramètres, mais elle a noyé le poisson en prétextant que ce n'était pas le bon moment (en chantier), c'est pourtant bien là qu'il dort?!Jusqu'à ce jour je relativisais en me disant que loulou ne pleure pas quand je le dépose (même si il l'ignore un peu et se cache dans mes jupons). Le soir il est évidemment content de me voir franchir la porte.
Je respecte ce métier qui n'est pas forcément simple mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a été difficile de lui confier mon enfant au regard de tout ce que je viens de vous préciser. Je me pose des questions : suis-je trop exigeante? est-elle à la hauteur de son métier? dois-je changer d'AM (sachant que cela peut perturber loulou)? dois-je lui en parler? La réponse est certainement "oui" mais cela n'est vraiment pas simple (la liste est longue).Merci pour votre lecture et par avance pour votre éclairage sur ma situation.
Belle journée à vous
J'avoue que je me poserai des questions moi aussi à votre place.
Il faut impérativement que vous lui proposiez un RDV afin de mettre à plat tout ce que vous lui reprochez.
Lors de l'entretien aviez vous abordé le sujet de la TV ? Qu'avait elle dit ? Ce n'est pas normal que la TV soit allumée en permanence surtout avec des programmes non adaptés aux enfants.
Pour les menus, malheureusement tout le monde n'a pas la même sensibilité pour une alimentation saine mais quand même 15 jours sans légumes c'est juste affolant. Lui en avez vous parlé ?
Vous devez lui expliquer que vous vous inquiétez et que vous aimeriez plus de détails sur la journée de votre enfant.
Pour la chambre ou il dort l'avia vous visité avant l'accueil ?
Je pense urgent une mise au point, et je ne vous trouve pas du tout trop exigeante.
#4 12-05-2015 10:58:52
bonjour,
au vue de ce que vous racontez, votre assmat ne semble pas correspondre à ce que vous recherchez.
avez-vous essayé d'en parler avec elle?
pour le lieu de sieste, je pense que vous pouvez exiger qu'elle vous le montre, d'ailleurs vous auriez dû le visiter avant la signature du contrat.
si vous ne vous sentez plus en confiance quand vous laisser votre enfant, je vous conseille de changer d'assmat.
votre enfant comprendra très bien le changement si vous lui expliquez bien la situation.
il a 20 mois, va-t'il aller à l'ecole bientôt? ou seulement à ses 3 ans?
edit: non, vous n'êtes pas exigente, ce que vous demandez est juste le minimum que doit proposer une assmat
Dernière modification par bbmaydav (12-05-2015 10:59:55)
12-05-2015 10:58:52
#5 12-05-2015 11:03:57
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
et bienvenue sur le forum!
je vais essayer de répondre à vos points:
- tv à côté de loulou ne gene pas si pas toujours allumé (mais ce n'est que mon point de vue dans notre profession rien ne nous oblige à l'avoir allumé ou éteinte) => quand vous avez choisi cette assmat n'aviez vous pas vu cet espace de jeux?
- les barrières de sécurité peuvent être mise ou pas... je préfère en avoir car avec 4 loulous qui trottent partout ils sont en sécurités et mon esprit aussi Si elle n'a que votre enfant (+1 sur une journée) elle est surement tout le temps avec lui et n'en a peut être pas besoin=> lui avait vous posé la question?
- le change sur la table de la salle à manger est peut être un confort et lui permet de ne pas faire de va-et-vient à l'étage où se trouve la salle de bain peut etre et ainsi d'éviter l'escalier. Je change aussi sur une table
- pour avoir des réponse précises sur les journée de votre loulou, faites des questions ouvertes comme par exemple "il a dormi de quelle heure à quelle heure?". C'est tout bête mais comme elle passe sa journée avec lui elle, elle le sait et ne pense pas forcément à vous donner les détails que vous attendez
- le comportement à la maison et chez l'assmat est différent donc ne pas trop comparer. D'autre part nous sommes habitué à gérer les phases d'opposition dc on ne relève plus ces moment là et oui tout va bien car à 20 mois c'est normal, c'est peut être cela qu'elle veut dire. Pensez à lui poser plus de questions, voir lui dire comment est votre enfant chez vous et que vous souhaitez savoir comment il est chez elle
- pour les repas:il faut vraiment que vous discutiez avec elle, notament sur l'eau: quel intéret de donner l'eau du robinet à la palce de l'eau que vous fournissez???
- pour le lieu où il dort même si "en chantier" (expression pouvant signifier "en désordre" ) vous pouvez "exiger" de le voir. Car il est normal de savoir où vit son enfant! => n'aviez vous pas visiter sa maison avant de l'embaucher?
Alors points apres points rien d'alarmant mais mis bout à bout ça fait beaucoup!
il est vraiment impératif que vous discutiez avec elle et que vous lui ouvriez votre coeur!
ceci dit si vous sentez que quelques choses est cassé dans votre relation, changer d'assmat car l'expérience m'a montré que quand on n'a plus confiance c'est très difficile à vivre!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#6 12-05-2015 11:04:21
Bonjour,
Je viens à l'instant de m'inscrire bienvenue ici sur ce forum après avoir consulté quelques discussions et je souhaiterais partager mes questions sur l'assistante maternelle de mon loulou de 20 mois.
J'aurais besoin d'obtenir des avis objectifs sur la situation. j'ai été pe avant d'être ass mat donc je pense pouvoir être objectiveSans être trop longue je vais tenter de retracer la situation. J'emploie depuis trois mois une assistante maternelle agréée (exp. de 15 ans). Mon petit loup était jusque là gardé par le papa qui venait de perdre son emploi. Aujourd'hui nous travaillons tous les deux à temps plein.
- L'espace de jeux est dans la pièce à vivre (un tapis et qlq jeux) à 2 mètres de la TV (écran géant sur meuble bas). Cette dernière est allumée en permanence là évidement c'est pas normal et le soir quand je viens chercher mon loulou elle regarde parfois un replay (série ou émission pour adulte). carrément pas bien
- Aucun dispositif de sécurité chez elle (ex. absence de barrière au bas de l'escalier qui permet l'accès à l'étage). c'est surprenant que la puer ne l'oblige pas à en mettre Elle change les couches sur sa table de salle à manger... ça ça ne me choque pas tant qu'elle ne laisse pas l'enfant seul sur la table
- Elle ne me parle jamais de ses journées, les transmissions sont moralement obligatoires occupations, activités. J'ai l'impression de devoir mener un interrogatoire si je veux savoir les choses. Il semble jouer seul la plupart du temps. Elle ne propose aucune activité manuelle, créative. certaines d'entre nous ne sont pas manuelles ça c'est pas grave
- Lorsque je lui demande si il a bien dormi, bien mangé sa réponse est systématiquement "Très bien!" et rien de plus. Tout va très bien pour tout et sur tout. chez un enfant il y a des hauts et des bas si c'est toujours tout très bien c'est vrai que ça semble bizarre Est-ce possible? Parce qu'à la maison ce n'est évidemment pas le cas! les enfants ont toujours un comportement différents chez leur parent par rapport à chez nous, mais là c'est étrange Il a 20 mois et donc tout ce qui va avec...affirmation de soi, découverte, petites provocations... Il est d'ailleurs de plus en plus agressif (il commence notamment à frapper depuis peu).
- Elle lui prépare les repas et me note les menus sur une feuille : en 2 semaines aucun légume! savoir préparer des menus équilibrés c'est le b a ba Elle a pris le parti de lui donner de l'eau du robinet sans m'en parler la discussion rien de mieux (sachant que je fournissais l'eau minérale).
- J'ai souhaité voir le lieu dans lequel il dort, puisqu'à la maison depuis peu il refuse la sieste et pour comprendre j'essaie d'envisager tous les paramètres, mais elle a noyé le poisson en prétextant que ce n'était pas le bon moment (en chantier), c'est pourtant bien là qu'il dort?! ça c'est pas normal, un pe doit pouvoir voir ou dort son enfant, mais vous n'avez pas vu le chambre avant de signer ??????Jusqu'à ce jour je relativisais en me disant que loulou ne pleure pas quand je le dépose (même si il l'ignore un peu et se cache dans mes jupons). Le soir il est évidemment content de me voir franchir la porte.
Je respecte ce métier qui n'est pas forcément simple mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a été difficile de lui confier mon enfant au regard de tout ce que je viens de vous préciser. Je me pose des questions : suis-je trop exigeante? est-elle à la hauteur de son métier? dois-je changer d'AM (sachant que cela peut perturber loulou)? les enfants s'adapte bien au changement la plus part du temps dois-je lui en parler? La réponse est certainement "oui" mais cela n'est vraiment pas simple (la liste est longue).Merci pour votre lecture et par avance pour votre éclairage sur ma situation.
Belle journée à vous
#7 12-05-2015 11:15:38
Bonjour,
- L'espace de jeux est dans la pièce à vivre (un tapis et qlq jeux) à 2 mètres de la TV (écran géant sur meuble bas). Cette dernière est allumée en permanence Comment pouvez vous savoir si la tv est allumé en permanence ? sur ceux c'est a vous parents de lui en parler directement,d'ailleurs cette question aurais due être élaboré pendant l'entretien et le soir quand je viens chercher mon loulou elle regarde parfois un replay (série ou émission pour adulte). c'est vous l'employeur,il ne faut pas hésiter a lui en parler gentiment
- Aucun dispositif de sécurité chez elle (ex. absence de barrière au bas de l'escalier qui permet l'accès à l'étage). normalement pour avoir eu son agrément l'assmat est tenu après visite d'avoir son lieu d'habitation au norme pour la sécurité des enfants;si elle a eu la visite cette barrière devais y être,la encore poser lui la question Elle change les couches sur sa table de salle à manger... certaine puer lors des visites préfère que l'enfant soit changer sur la table (sur un matelas conçu pour) afin que l'assmat soit a sa hauteur,afin de ménager son dos.la je ne vois pas le problm,cela ne me choque pas.beaucoup le font
- Elle ne me parle jamais de ses journées, occupations, activités. Vous pouvez lui demander d'établir un cahier de liaison de la journée,il est normale en tant que parents que vous demandiez comment c'est passé la journée J'ai l'impression de devoir mener un interrogatoire si je veux savoir les choses. Il semble jouer seul la plupart du temps. Elle ne propose aucune activité manuelle, créative. mais es ce que tout ces points on été discutés lors de votre entretien?
- Lorsque je lui demande si il a bien dormi, bien mangé sa réponse est systématiquement "Très bien!" et rien de plus. Tout va très bien pour tout et sur tout. Est-ce possible? bien sur que c'est possible,l'enfant est différent chez le parent que chez l'assmat.C'est normal,il a ses reperds et connait comment cela fonctionne c'est différent que chez papa et maman et c'est normale(a l'école ou crèche,l'enfant est aussi différent) Parce qu'à la maison ce n'est évidemment pas le cas! Il a 20 mois et donc tout ce qui va avec...affirmation de soi, découverte, petites provocations... Il est d'ailleurs de plus en plus agressif (il commence notamment à frapper depuis peu).
- Elle lui prépare les repas et me note les menus sur une feuille : en 2 semaines aucun légume! Elle a pris le parti de lui donner de l'eau du robinet sans m'en parler (sachant que je fournissais l'eau minérale). pourquoi ne pas communiquer avec votre assmat,n'attendez pas,l'assmat est là pour échangé,partager entre parent et enfant afin d'établir la meilleur méthode pour l'accueil de votre enfant (puisque vous fournissez l'eau,pourquoi l'assmat ne le lui donne pas ? pour les légumes c'est a vous de le lui dire si vous ne dites rien ,quelque part comment voulez vous que l'assmat se rapproche de vos attentes.Si vous ne dites rien,l'assmat suppose que ça va ainsi
- J'ai souhaité voir le lieu dans lequel il dort, puisqu'à la maison depuis peu il refuse la sieste et pour comprendre j'essaie d'envisager tous les paramètres, mais elle a noyé le poisson en prétextant que ce n'était pas le bon moment (en chantier), c'est pourtant bien là qu'il dort?! oupss cette pièce aurait du être visité lors de votre décision de l'embauche de l'assmat,c'est la moindre des choses de voir les pièces ou l'enfant passe ces journées. Il faut insister,si non demander auprès de la pmi d'aller faire une visite contrôle.Jusqu'à ce jour je relativisais en me disant que loulou ne pleure pas quand je le dépose (même si il l'ignore un peu et se cache dans mes jupons). Le soir il est évidemment content de me voir franchir la porte. c'est déjà un bon point,quand un enfant va mal chez son assmat,il y a des alerte,son comportement change,parfois des pleurs la nuit,refus d'aller chez l'assmat le matin,ne joue plus a la maison,tout nouveau comportement son a prendre en compte (je dis bien nouveau comportement)
Je respecte ce métier qui n'est pas forcément simple mais aujourd'hui j'avoue qu'il m'a été difficile de lui confier mon enfant au regard de tout ce que je viens de vous préciser. Je me pose des questions : suis-je trop exigeante? est-elle à la hauteur de son métier? dois-je changer d'AM (sachant que cela peut perturber loulou)? dois-je lui en parler? La réponse est certainement "oui" mais cela n'est vraiment pas simple (la liste est longue). Il ne faut pas avoir peur de communiquer avec votre assmat,parlez lui de vos inquiétude,et souhaits,parlez lui de ce que vous avez remarqué, mais dite vous que si elle a eu son agrément ,il y a eu formation,visite ect--- donc les professionnelles ont jugés qu'elle était reconnu professionnelle pour avoir validé l'agrément néanmoins il se peux que tout n'est pas été bien échangé ou expliqué dès le départ,il faut reprendre tout sur table,sereinement,calmement (même si je sais que c'est toujours plus facile a dire qu'a faire) mais pour travaillé dans de bonne condition il faut discuter c'est mon conseil,de pro année d'expérience dans la profession (aujourd'hui la communication ne passe plus ou de moins en moins et c'est dommage ,car c'est la clé de tout,pour trouver la confiance )Merci pour votre lecture et par avance pour votre éclairage sur ma situation.
Belle journée à vous
#8 12-05-2015 11:18:23
bonjour
il n'est pas toujours evident d'aborder les choses face a face
cependant il faut que vous le fassiez ...
vous pouvez etablir( si pas dejà fait ) un cahier de liaison ...imposez le avec le sourire
vous dites que vous avez besoin de savoir ce que fait votre enfant la journée... que comme ça elle pourra detailler le repas ...
dite que vous fournissez l'eau en bouteille pour certaines raison et que vous preferez que ce soit exclusivement cela que boive votre enfant.. gentiment .. une premiere fois ....
pour la tv , là il faut etre claire : en arrivant et sur le fait vous lui dites que vous n'etes pas contre la tv mais quand l'enfant est là il faut que ce soit des emission pour enfant ...
pour la sieste: dite lui : je voudrais voir l'endroit ou il dort svp ,; soyez intrangisante
si elle refuse là c'est louche
en meme temps perso mon logement n'est pas un hall ou les employeurs visitent a tout bout de champ ...
mais vous en avez le droit si vous avez un doute ...
il faut de suite combattre les doutes en les effaçant sinon vous ne serez jamais sereine en laissant votre enfant
les choses doivent etre claires , rien de caché
pour les legumes demandez lui de suite : et quel legume aujourd'hui ?
si ça se trouve elle ne pense pas le noter ....
vous vous sentire mieux si vous arrivez a lui faire part de tout cela
si elle exerce depuis 15 ans elle doit avoir l'habitude ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#9 12-05-2015 11:24:21
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Belle journée à vous
la tv allumée c'est bof surtout si l'enfant la regarde , le change sur la table de salon je fais pareil , ça me permet d'avoir à l'oeil tout le temps les 3 enfants que j'ai en garde ..
les menus sans légumes je ne serais pas du tout contente
le fait qu'elle n'ai pas voulu vous montrer sa chambre me dérange grandement ( b***** ? sale ? )
par contre si tout va bien chez elle ,( ça se passe toujours mieux chez les autres que chez les parents ) que voulez vous qu'elle dise ? as t elle un cahier de liaison ? lui en proposez un pour qu'elle note le déroulement de la journée
je lui demanderai un entretien et envisagerai de changer d'ass mat , vous êtes toujours en période d'essai ?
#10 12-05-2015 11:27:10
- jesuiscool
- Membre
- Site Web
ps : pour l'espace jeux , c'est un accueil familiale tout le monde ne vit pas dans un palace ? et pourquoi sortir 3 tonnes de jouets que l'enfant s' y interressera pas alors que quelques jouets et changer régulièrement l'enfant aura plaisir de les découvrir
pour la barrière de sécurité c'est juste obligatoire !
#11 12-05-2015 11:50:15
- sensymaimai
- Membre
- Site Web
Ma belle-soeur est ass.mat comme moi, sa télé est allumée non-stop du matin au soir, elle regarde des émissions et séries adultes "bêtes" Et jusqu'à présent, aucun pe ne le lui reproche!
Moi en tant que parent, je refuserais net!...
Vous semblez lui reprocher beaucoup de choses et pourtant, tous ces points que vous avez évoqués auraient dû être discutés lors de vos entretiens avant la signature du contrat!
Je suis directe et demande toujours aux pe de discuter quand il y a un problème ou une petite gêne de part et d'autre.
Dès le 1er entretien, je pose toutes mes conditions et recueille celles du pe. Si tout est O.K., on se revoit 1 ou 2 fois de plus.
Je sens que beaucoup de pe (surtout de jeunes et nouveaux parents!) n'osent pas exprimer toutes leurs demandes ou leurs besoins envers les ass.mat. qu'ils rencontrent!
Dans votre cas, vous devrez lui parler ouvertement de vos craintes et soupçons. Ensuite, si rien ne change ou si elle se braque, changez d'ass.mat. Un enfant s'adapte vite et sans souci.
#12 12-05-2015 12:20:46
- stef3enfants
- Membre
- Site Web
ps : pour l'espace jeux , c'est un accueil familiale tout le monde ne vit pas dans un palace ? et pourquoi sortir 3 tonnes de jouets que l'enfant s' y interressera pas alors que quelques jouets et changer régulièrement l'enfant aura plaisir de les découvrir
pour la barrière de sécurité c'est juste obligatoire !
Bien d'accord avec toi ! Lors du premier entretien, y avait il la barrière ?
Et la télé allumée lorsque vous arrivez, ne veut pas dire toute la journée...
#13 12-05-2015 12:46:00
- gerbillette
- Membre
- Site Web
Coucou..moi je dis que c est important de se poser toute ses questions .. Pour la télé quand même y a un minimum écran géant on ne met pas l enft devant pour la barrière bah elle doit y être même si ça vs a échapper de voir si elle y étiez ou pas lors de l entretien c est une obligation même si elle reste en permanence avec votre enft ... Surtt si elle regarde la télé.... C est pas parce-que elle n y était pas a l entretient qu elle ne doit pas y être
Exiger de voir ou dort loulou! n avez vs pas visiter la maison a l entretien ? Vous avez le droit d y jeter un oeil surtt si celle ci est " en chantier" ...
A l entretien et dans la vie de TT les jours ça peut être différent .. Prenez rdv et aborder TT les points c est important pour vous sentir mieux ...
#14 12-05-2015 13:23:48
- gerbillette
- Membre
- Site Web
N hesitez pas a lui parler évoquer ce qui vs gêne... Franchement mais délicatement que tout ça soit un échange qui reste qd mm agreable
#15 12-05-2015 13:38:15
En revanche je souhaite revenir sur une des réponses qui vise à dire que "toutes les maisons ne sont pas des palaces" : je ne juge pas son intérieur je relève juste que le tapis de jeux est à deux mètres de la TV qui plus est un écran géant à hauteur de loulou. De le même manière je ne demande pas à ce qu'il ait une montagne de jouets (même si j'apprécierais qu'ils soient plus diversifiés).
Bonjours, Ne vous inquiétez pas pour cette phrase, sa n’aie pas méchant du tous les écrit son parfois, légèrement mal interpréter (bon je reconnait qu'elle ma "choqué" )
Je revient que vous as dit toutes mes collègues.
Essayer de poser les questions a votre ass-mat.
Par contre moi cela m’étonne qu'elle n'ai pas de barrière cela est plus qu'obligatoire
#16 12-05-2015 13:39:31
c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum.
Et vous avez bien eu raison, car vous aller avoir des réponse par des assistante-maternelle et aussi par des parents employeurs
#17 12-05-2015 13:59:06
nanoenn a écrit :Inessa a écrit :c'est pour cette raison que je suis venue sur ce forum.
Et vous avez bien eu raison, car vous aller avoir des réponse par des assistante-maternelle et aussi par des parents employeurs
J'apprécie pouvoir échanger avec des assistantes maternelles cela permet de prendre du recul. En tant que parents ont ne souhaitent qu'une chose...le bonheur, le confort de son enfant et parfois ont manque de recul.
Cependant à la lecture des réponses je constate que les avis divergent sur certains points (la barrière, la tv, les repas..) mais au moins cela me permet de prendre conscience qu'il n'y a pas qu'une école! Pourtant il y a bien des dispositions légales! Je ne comprends pas que l'on soit obligé d'aborder cela avec une assistante maternelle, cela devrait être acquis.
Sur ces questions je vis encore dans le monde des Bisounours.
Ce n'ai pas vivre dans le monde des bisounours mais nous avons tous des visions différentes et oui il y a une réglementation, mais il faut savoir que chaque département et chaque puéricultrices (qui nous contrôle et nous valide nos agréments, on des interprétations différentes.
ex :
- pour les repas. certaines puer, vont interdire de préparer les repas pendant la présence des enfants, vont même demander a ce que nous les préparations en avance le soir ou les week-end et les congeler. Rien n'ai spécifier dans les textes.
- la tv est déconceillers, mais pas interdite. perso je l'allumais souvent jusqu’à se que j'acheter un poste de musique
- pour la barrière je reste surprise quand même
- et sur d'autre sujet, certaines n'ont pas le droit d'aller chez les une et les autres pour faire des rencontre avec les loulous, et d'autre le font (perso je le fait).
pareille pour les animaux. certaines vont devoir enfermer leur animaux, chat ou chien, pour que les enfants n'y ont pas accès, et d'autre peuvent les laisser en présence des enfants (avec surveillance bien sur )
#18 12-05-2015 14:01:11
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Pour le lieu ou ton enfant dort, c'est obligatoire, elle n'a pas à noyer le poisson. Toutes les pièces accessibles à l'enfant doivent avoir été montrées aux pe.
Son replay, elle le regarde pendant la sieste, c'est le principe du replay on le regarde quand on veut... elle n'a pas à le regarder en présence de l'enfant surtout un programme adultes.
Les jeux, je ne sors pas tout d'un coup, car les enfants se lassent, mais quand même il doit y en avoir et elle doit faire un roulement.
La barrière en bas d'un escalier accessible à l'enfant est obligatoire.
Ses menus sont sensés être équilibrés, c'est à dire, la dose de protéine liée à l'âge, un féculent, un légume ou/et fruit et un laitage.
Pour moi, il faut discuter avec elle. 15 ans d'expérience ne veut pas dire qu'elle est top, certaines en sont à 15 années de gardiennage... on leur donnerait un chien à garder à la place de l'enfant que ça ne changerait rien à leurs habitudes.
Dernière modification par dragonette (12-05-2015 14:02:15)
#19 12-05-2015 14:08:43
Bonjour , pour la télé perso je ne suis pas d'accord car vous semblez dire qu'elle regarde une de ses émissions à elle donc pour moi c'est non ,
après pour la chambre je trouve normal que vous demandiez de voir ou dort votre enfant , perso je fais visiter quand je signe le contrat , je peux faire voir la chambre si on me le redemande plus tard mais après je dis stop ! je ne fais pas visiter tous les mois lol :
pour les repas vous avez également raison de demander qu'il soit équilibré !
pour les jeux j'en ai à disposition mais j'en ai d'autres que je sors d'une autre piece et que je replace quand on à finit peut être en à elle d'autres placés !
demandez rendez vous et discutez avec elle de tous ça !
#20 12-05-2015 14:09:50
bonjour
en effet ces choses auraient du être vu en entretien,
tu devrais lui demander un rdv et refaire le point sur tout avec elle et voir ce qu'elle te répond.
moi je t'avoue que la tv allumé sur des programmes adultes c'était un point de refus pour moi, et pour être franche même enfant je n'en voulais pas tout les jours, je n'aurais pas accepté non plus de ne pas voir au moins une fois l'endroit ou mon enfant dort et deux semaines sans légumes aurait été impensable, pareil pour la barrière.
pour ce qui est des travaux manuel ben il en fera à l'école de quoi remplir des caisses et des caisses ne vous inquiétez pas
pour l'eau je pense qu'elle ne s'est sans doute pas rendu compte que c'était important pour vous mais je ne trouve pas ça très grave.
j'aurais du mal à ne pas avoir un minimum de transmission aussi.
notez bien tout, demandez un rdv et selon les réponses et le dialogue intauré vous verrez ce qu'il faudra faire alors