Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-05-2015 17:48:15

poupette83
Membre
Site Web

Contrat avec planning variable et congés des PE

Je me pose une question, mon contrat est en année incomplète sur 44 semaines, 10h45 hebdomadaire sur planning variable (pas de jour fixe)

Courant juin la maman prend une semaine de congé du mercredi au mercredi suivant, elle n'a pas le choix et cela ne me gêne pas. Donc dans la mensu on avait déduit cette semaine. Jusque là pas de problème.

Mais là où j'ai un doute c'est que sur la première semaine, elle me fait faire les 10h45 le lundi et le mardi. Puis du mercredi au mercredi, elle est en congé. Et le jeudi et vendredi, là aussi je fais mes 10h45.

Du coup je me demande si je dois toujours considérer cette semaine là dans les congés prévus des PE.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de mettre vu que de tout façon c'est pas clair dans ma tête non plus lol

13-05-2015 17:48:15

partenaire publicitaire:

#2 13-05-2015 18:10:39

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

Re : Contrat avec planning variable et congés des PE

poupette83 a écrit :

Je me pose une question, mon contrat est en année incomplète sur 44 semaines, 10h45 hebdomadaire sur planning variable (pas de jour fixe)

Courant juin la maman prend une semaine de congé du mercredi au mercredi suivant, elle n'a pas le choix et cela ne me gêne pas. Donc dans la mensu on avait déduit cette semaine. Jusque là pas de problème.

Mais là où j'ai un doute c'est que sur la première semaine, elle me fait faire les 10h45 le lundi et le mardi. Puis du mercredi au mercredi, elle est en congé. Et le jeudi et vendredi, là aussi je fais mes 10h45.

Du coup je me demande si je dois toujours considérer cette semaine là dans les congés prévus des PE.

Je ne sais pas si c'est très clair ce que je viens de mettre vu que de tout façon c'est pas clair dans ma tête non plus lol

pour moi, sur les deux sem ton nbre d'h hebdo est effectué, donc ce n'est pas une sem d'absence

#3 13-05-2015 18:22:39

poupette83
Membre
Site Web

C'est bien ce qui me semblait mais sur le coup cela n'était clair ni pour la maman ni pour moi. Car c'est pas évident pour elle ses congés sont obligatoirement à cheval sur deux semaines donc si en début de la semaine 1 et en fin de la semaine 2, elle ne me mettait pas la petite cela équivaudrait à deux semaines d'absence.

Est ce que tu crois que je peux lui proposer de faire les 10h45 sur le début de la semaine 1 et la fin de la semaine 2 ?

#4 13-05-2015 18:28:15

Occitane
Membre
Site Web

poupette83 a écrit :

Est ce que tu crois que je peux lui proposer de faire les 10h45 sur le début de la semaine 1 et la fin de la semaine 2 ?

Pourquoi pas...
L'essentiel, c'est que, sur ces 2 semaines-là, tu ne travailles que 10 h 45. smile

13-05-2015 18:28:15

partenaire publicitaire:

#5 13-05-2015 18:29:48

bbmaydav
Membre
Site Web

je pense que tu n'as pas le choix, soit tu fais tes 10h45 sur semaine 1 et semaine 2 et dans ce cas, ce n'est pas une semaine d'absence, soit tu les partages sur les 2 semaines et là, effectivement tu auras fait tes heures pour 1 semaine et donc il restera 1 semaine d'abs parent.

#6 13-05-2015 18:38:00

poupette83
Membre
Site Web

Ok merci les filles en fait je ne savais pas si réglementairement on pouvait faire cela.

C'est pas toujours évident de gérer ce type de contrat et même pour la maman car comme elle me disait tout à l'heure va trouver une location qui accepte d'être à cheval sur deux semaines wink

Après ils sont réglos donc pas de souci avec eux donc on arrive toujours à s'arranger, pour exemple vu que je ne pouvais plus conduire à cause de mon accident de ski elle m'avait proposé d'aller chercher mon grand au collège si besoin. J'ai toujours réussi à me débrouiller mais j'ai trouvé le geste sympa smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB