Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-05-2015 12:58:06

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

heures complémentaires et cp

Bonjour

l'autre jour, au RAM, j'ai assisté à une conversation entre 2 assmat, à propos des heures complémentaires et des cp.

L'une disait que quand on faisait des hc, il fallait ajouter 10% au taux horaire car ces heures comptaient aussi dans le calcul du paiement des cp. Qu'on pouvait le faire en mai, en faisant le total des hc et y ajouter 10%

?????????

l'autre lui répondait que non, car les hc faisaient parties des semaines que l'on comptait pour déterminer le nombre de cp, et, de fait, leur montant.

qui a raison ?

et du coup, je me pose une question. En août 2014, alors que je ne devais pas avoir l'enfant de tout le mois, j'ai travaillé 2 jours.

Ces jours ont été payés en plus de la mensu, au taux horaire normal.

j'en fais quoi pour le calcul des cp, je compte 1 semaine en plus ?

Test du bbcode FluxBB

14-05-2015 12:58:06

partenaire publicitaire:

#2 14-05-2015 14:30:33

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : heures complémentaires et cp

cedila a écrit :

Bonjour

l'autre jour, au RAM, j'ai assisté à une conversation entre 2 assmat, à propos des heures complémentaires et des cp.

L'une disait que quand on faisait des hc, il fallait ajouter 10% au taux horaire car ces heures comptaient aussi dans le calcul du paiement des cp. Qu'on pouvait le faire en mai, en faisant le total des hc et y ajouter 10%

?????????

l'autre lui répondait que non, car les hc faisaient parties des semaines que l'on comptait pour déterminer le nombre de cp, et, de fait, leur montant.

qui a raison ?

et du coup, je me pose une question. En août 2014, alors que je ne devais pas avoir l'enfant de tout le mois, j'ai travaillé 2 jours.

bonjour
les 2 sont justes
en maintien de salaire on considère les semaines travaillées
par 10% on considère tous les salaires donc y compris hc et hs

#3 14-05-2015 14:50:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

ok

Donc, par maintien  de salaire, je comptes les 2 jours en plus comme une semaine, et si je fais les 10%, j'y inclus bien évidemment les hc.

Et je compare wink

de ce fait, si on choisit le maintien de salaire, les hc n'apportent rien de plus pour les cp

Merci

Test du bbcode FluxBB

#4 14-05-2015 15:01:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou j'avais posé cette même question a plusieurs syndicats.
Qui m'avaient répondu en année complète non on ne compte pas les 10% sur les h complémentaire.
mais en année incomplète oui. smile
Il faudrait que je retrouve la réponse.Je regarde çà et je rapporterais  smile
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

14-05-2015 15:01:07

partenaire publicitaire:

#5 14-05-2015 15:10:58

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Site Web

En maintien du salaire, c'est le salaire de référence (celui du mois qui précède le paiement des cp ) qui sert de base de calcul pour déterminer le montant d'une journée ouvrable

En utilisant la méthode des 10%, on prend le cumul perçu pendant la période de référence /10 et / par le nbre de j acquis dans la même période pour déterminer le montant d'1 j ouvrable

ce qui n'est pas possible c'est de cumuler deux méthodes de calcul dans une même période, donc de se faire payer 10% sur les h comp/sup le mois où elles sont effectuées

#6 14-05-2015 16:16:41

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

cedila a écrit :

Bonjour

?????????

qui a raison ?

coucou

si tes cp sont payés à hauteur de 10% , les hc hs ouvrent droit aussi aux 10%

Si tes cp sont payés par maintien de salaire , on ne rajoute pas les 10% pour les hc hs
car on ne peut pas mêler les 2 méthodes

c'est soit l'une , soit l'autre, mais pas un mix des 2 .

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB