Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2015 20:15:03
pole emploi et arret maladie
bonsoir,
je suis salariée et je touche le chomage .
j'ai ete en arret maladie pendant mes cp donc j'ai envoyé mon arret maladie à la secu et l'autre à pole emploi.
Est ce que s'est ça qu'il fallait faire ? vu que j 'etais en cp je me suis dit que mon employeur n 'avait pas besoin d'etre au courant?!
qu'en pensez vous ? la secu va bien me verser qq chose?
merci
14-05-2015 20:15:03
#2 14-05-2015 21:53:31
- nounounat82
- Membre
- Site Web
Re : pole emploi et arret maladie
ce qui est sur c'est que tu ne peux pas toucher ton salaire de tes employeurs et des indemnités sécu en plus;
normalement tout et suspendu , ton salaire et ton chomage de la date de ton arrêt jusqu'à ta reprise, puisque c'est la sécu qui prend le "relais".
#3 15-05-2015 10:14:21
Bonjour,
Alors j ai cherché un peu et j ai trouvé ça sur le site droit et service public : Cumul
Possibilité de cumul
Les indemnités journalières peuvent se cumuler notamment avec :
la pension d'invalidité (lorsque le taux d'invalidité de la personne est compatible avec une reprise d'activité professionnelle),
la pension de vieillesse (lorsque le retraité poursuit par ailleurs une activité salariée),
les indemnités de congés payés,
le salaire (si l'employeur le maintient, en tout ou partie, pendant l'arrêt de travail).
Interdiction de cumul
Le cumul est impossible avec :
les allocations chômage,
les indemnités journalières de maternité,
les indemnités journalières d'accident du travail et de maladie professionnelle (AT-MP).
Donc oui mon chômage a été réduit mais je pense que mon salaire est maintenu puisque j étais en cp.
Pour la secu il faut que je fournisse les 3 dernier BS
Est ce que vs en savais plus ? Quelqu un a été dans la même situation ?
Merci
Dernière modification par emmaka (15-05-2015 10:15:44)
#4 15-05-2015 10:47:56
- nounounat82
- Membre
- Site Web
oui moi! complément pole-emploi et en congés de 2 petits au moment de mon arrêt , (j'ai été arrété plus d'un mois) et je n'ai eu aucun cumul juste les i.j. sécu et ircem.
ton arrêt est long ?
15-05-2015 10:47:56
#6 15-05-2015 11:27:41
- nounounat82
- Membre
- Site Web
pas d'arrêt à pôle-emploi juste leur signalé
automatiquement ils te " radient " enfin c'est juste une sorte de "suspension" je dirais , sa reprend dès ta reprise!
bon courage pour la suite car des papiers il en faut !
#8 15-05-2015 14:58:47
J'ai deja été en arrêt maladie +complement assedic
Il faut envoyer son arrêt à la secu, aux employeurs et à pole emploi
Pour les ij , il faut envoyer la ou les feuilles que tes employeurs remplissent, les feuilles de paies , l'attestation assedic et les feuilles de paies avant ton inscription a pole emploi et des indemnités sont calculees sur tes salaires que tu touchais avant ton inscription
Et c'est sur, j'ai meme ecrit au directeur du recours a l'amiaible pour avoir des explications, car en accident de travail , mes idemnites chomages n'ont pas comptées et ce monsiur m'a très bien expliqué les demarches (que je connaissais en maladie ayant eu 3 semaines d'arrêt auparavant )
En maladie , ils tiennent compte du chomage, mais pas en accident de travail, donc il faut mieux "eviter" de se mettre en accident de travail si on ne veut pas perdre trop d'argent
Pole emploi lui enleve de l'indemnité les jours d'arrêt maladie
Pour pole emploi quand tu t'actualise , tu mets que tu es en arret maladie et pour moi, aucune demarche a faire, les jours maladie ont été retirés et a la prochaine actualisation sans arret, j'ai eu tous les jours payés
Ps, tu peux voir sur am*li c'est expliqué
Dernière modification par jova25 (15-05-2015 15:06:54)
#9 15-05-2015 15:18:32
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
tout dépend si l'arrêt de travail est antérieur ou postérieur à la période de cp
#10 15-05-2015 15:44:44
mais pour envoyer au 3 ( secu , employeur et pole emploi ) il n'y avais pas assez e duplicata du coup je n' ai pas envoyé à mon employeur vu que j 'etais en cp !
et du coup je n'ai pas l 'attestation employeur
pff bien compliqué tout ça ...
nathodisab l'arret de travail a commencé pendant mes cp
#11 15-05-2015 17:39:52
mais pour envoyer au 3 ( secu , employeur et pole emploi ) il n'y avais pas assez e duplicata
du coup je n' ai pas envoyé à mon employeur vu que j 'etais en cp !
et du coup je n'ai pas l 'attestation employeur![]()
pff bien compliqué tout ça ...
nathodisab l'arret de travail a commencé pendant mes cp
Tu peux telecharger l'attestion sur ameli
Tu envoies une photocopie de ton arret a tes employeurs si tu en as fait une
#12 18-05-2015 10:02:45
oui moi! complément pole-emploi et en congés de 2 petits au moment de mon arrêt , (j'ai été arrété plus d'un mois) et je n'ai eu aucun cumul juste les i.j. sécu et ircem.
ton arrêt est long ?
tu parles de l'ircem , je ne savais pas qu'il nous versé qqchose en cas d'arret maladie ??
est ce qu 'on peux m'en dire plus ?
merci
#13 18-05-2015 11:57:21
Bonjour, il faut d'abord faire tes démarches pour la sécurité sociale, ensuite va voir sur le site de l'ircem, tout est expliqué, quand tu auras eu tes indemnités journalières de la sécu, tu joindras ce décompte à l'ircem avec les autres documents qu'ils te demanderont, ils étudieront ton dossier et te verseront un complément, mais il faut toujours avoir ton relevé d'indemnités de la sécu d'abord, bon courage.