Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-05-2015 13:42:42
Convocation pôle emploi
Bonjour,
Je viens de voir sur mon compte sur le site de pole emploi que j'ai un rdv. Par contre la dernière fois que je suis allée chez eux à l'agence j'ai demandé que ce soit fait par téléphone car je garde un loulou et ma question est :
ce n'est pas précisé que ca se passe par téléphone ?
Y a juste noté "prochain rdv avec pôle emploi"
Merci
14-05-2015 13:42:42
#3 14-05-2015 17:14:21
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Re : Convocation pôle emploi
Quelqu'un sait svp
Coucou, tu veux savoir quoi au juste ?
seul ton agence sera en mesure de dire la nature du rdv, tu devrais leur téléphoner ![]()
14-05-2015 17:24:17
#5 14-05-2015 17:43:51
- nathodisab
- Membre

- Lieu : au chaud !
- Site Web
Je voulais savoir quand on est convoqué si c'est précisé par téléphone ou à l'agence sur mon compte car j'ai peur qu'il n'est pas pris en compte ma demande de rdv par téléphone.
je ne sais pas désolée, j'ai la grande chance de n'avoir pas encore eu besoin de pointer ...
appelle les, c'est le plus sur ![]()
#6 14-05-2015 17:55:31
Merci quand même nathodisab.
Je pense recevoir cette convocation par courrier comme à chaque fois (mais c'est ma 1ère par téléphone).
Mais oui pour être certaine j'appellerais.
J'ai regardé sur mes conclusions de notre dernier rdv et il y a bien noté "le prochain entretien se fera par téléphone" mais j'ai peur qu'ils ne le font pas.
#7 14-05-2015 21:25:23
coucou
perso je ne reçois jamais rien par courrier ! tout est sur mon espace personnel Pôle Emploi !
je ne suis plus convoquée depuis que je travaille (2 contrats) mais quand je reçois un courrier de leur part c'est toujours écrit le lieu donc je pense que si c'est par téléphone ça doit être stipulé !
sinon tu les appelles ou tu envoies un mail ils répondent vite en général !
bonne soirée
#8 14-05-2015 21:33:52
Depuis que je suis inscrite j'ai 1 contrat et en juin je vais avoir un 2ème, peut être que je ne serais plus convoquée comme toi.
Mais est ce que tu touches encore du chômage ? Si non c'est peut être pour ça que tu n'es plus convoquée.
Dernière modification par elinatheo (14-05-2015 21:34:45)
#9 15-05-2015 10:03:14
coucou je touche encore du chômage !
ma conseillère m'avait appelé une fois et elle m'avait dit que je ne serai plus convoquée car je travaille et ne peut pas me déplacer avec les enfants ! elle avait noté mes contrats (nombre d'enfants et nombre d'heures semaine pour chacun)
en fait quand je me suis inscrite ma 1ère conseillère m'avait dit de noter 0 en nombre d'heures travaillées lors de mes actualisations et 4 mois après mon inscription j'ai reçu une convocation !
c'est là que ma nouvelle conseillère m'a dit que l'autre personne m'avait induit en erreur car il ne faut pas noter 0H mais 79H pour un contrat 80H pour un 2ème et comme il y a un nombre d'heures travaillées je ne serai plus convoquée ! elle a donc annulé le RDV et je n'ai pas reçu de convocation depuis le mois de novembre dernier !
#11 15-05-2015 10:35:04
Quand j'étais convoqué, je renvoyais ma convocation par courrier en inscrivant dessus que en tant que assistante maternelle, j'avais des contrats conservés et que je ne pouvais pas me déplacer pour me rendre au rendez vous etje les prévénais aussi par téléphone.
Ils ne m'ont jamais téléphoné mais fait comme si le rendez vous avait bien eu lieu.
Si tu ne peux pas y aller, surtout répond leur car autrement, tu seras radié d'office
#13 22-05-2015 08:12:55
Bonjour,
J'ai envoyé un mail hier et ma conseillère m'a tout de suite téléphoné et on a fait l'actualisation immédiatement donc plus besoin de ce rdv.
Par contre, je ne sais toujours pas si s'était par téléphone ou à l'agence, elle ne m'a rien dit et je me demande même si elle l'a pris en compte lors de notre dernier entretien.
Et elle m'annonce que je vais avoir une autre conseillère. Pas de souci.
Je demande si les futurs rdv continuent par téléphone, elle me répond qu'elle ne sait pas que c'est l'autre personne qui décide, je lui ai dit que je croyais que s'était dans la continuité de mon dossier.
Moi je dois m'adapter à la conseillère alors que c'est moi qui suit inscrite et qui garde des enfants, je trouve cela fou. La nouvelle prend le relais de l'autre donc je ne vois pas pourquoi cela changerait.
De même je lui demande si les rdv c'est tous les 4 mois, à nouveau c'est la nouvelle qui décide.
S'ils ne font pas tous la même chose c'est quand même bizarre alors qu'ils ont le même poste.
J'ai redemandé combien d'heures je dois déclarer que j'ai un ou plusieurs contrats, elle m'a dit toujours 1 heure.
Et je dois rester inscrite même si je ne touche pas de chômage. En janvier j'aurai 3 enfants en garde et j'ai un agrément pour 4 donc je reste inscrite.
#14 22-05-2015 08:51:29
- magiccolor
- Membre
- Site Web
Bonjour ,
je ne comprend pas car moi pour faire mon actualisation , on me demande de noter mes heures réelles .
par ex : pour 1 contrat 140heures alors que l'année dernière je déclarai 79 heures et puis l'indemnitée n'est pas la meme , c'est une misére alors que mes droits n'ont pas changé ?
avez vous entendu parlé de ce que je dis ou vécu ?
#15 10-06-2015 11:46:02
Bonjour,
J'ai contacté pole emploi pour un paiement et j'ai redemandé si ma nouvelle conseillère me fera bien le prochain rdv par téléphone, il a dit qu à une convocation il faut aller à l'agence en personne obligatoirement et que si la conseillère le fait par téléphone c'est qu'elle me fait une fleur !!
Je lui ai dit que je devrais venir avant les enfants en garde puisque je travaille et que je reste 5mn et que je repars car pole emploi ne me trouve pas du travail c'est moi qui me le trouve donc c'est mieux par téléphone, mais il reste sur ses positions.
Et sur aucun courrier ou dans mon compte il n'y aura noté que c'est par téléphone.
Dernière modification par elinatheo (10-06-2015 11:47:05)